Jason Bourne : l'héritage
    3,1
    9318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jason Bourne : l'héritage ?

Vivien C
    Vivien C

Publiée le 20 octobre 2012
    Un chouette film d'action mais malheureusement en dessous de la trilogie jouée par Jason Bourne. il fallait s'y attendre même si le film reste tout a fait correct.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Un bon film sans prétention mais efficace! Bon jeu d'acteurs et scénario qui tient la route!
    Publiée le 18 octobre 2012
    Je m'entendais pas à grand chose.....heureusement!!!ca reste un divertissement correct!
    john X.
    john X.

Publiée le 18 octobre 2012
    Un petit divertissement mais sans plus.Le meilleur c'était le 1 er et pis c'est tout.
    bojar
    bojar

Publiée le 17 octobre 2012
    Même sans avoir vu les précédents, on n'est pas perdu, film d'action-espionnage bien ficelé, l'action est quasi sans répit. bons acteurs.

Publiée le 17 octobre 2012
    Une question se pose pour les fans de la franchise Jason Bourne: Comment poursuivre la saga sans Jason Bourne ? C'est le grand dèfi que s'est lancè l'èquipe de "The Bourne Legacy", la suite indirecte d'une trilogie mondialement cèlèbre, avec un nouveau hèros incarnè par la nouvelle coqueluche du cinèma hollywoodien Jeremy Renner, ètonnement à l'aise dans tout ce qu'il touche! Architecte de la trilogie, Tony Gilroy ètait vraiment le mieux placè pour en envisager un prolongement et ècrire une histoire originale! il en signe aussi la rèalisation! Le film, astucieux, tisse sa toile en prèservant efficacement la continuitè avec de solides scènes d'action dont le point culminant est une poursuite spectaculaire en moto! Acteur subtil et physique avec une intensitè à fleur de peau, Jeremy Renner arrive à nous faire oublier Matt Damon parce que largement à la hauteur! il en est de même pour Rachel Weisz qui èclipse facilement une Franka Potente ou une Julia Stiles! Le seul point noir du film, c'est la complexitè du scènario! Mais ne boudons pas notre plaisir, l'esprit de la trilogie est bien là et tous les ingrèdiens sont prèsents pour passer un joli moment! On attend une autre suite avec impatience...
    Publiée le 16 octobre 2012
    Entre le milieu et la fin du film, je me disais : « ce film, il n’est pas fait pour te faire rire ! » (je repensais aux derniers James Bond, pour constater à quel point le scénario des « Bourne » étais noir, et le sont toujours). Enfin bref ! Ce nouveau « Bourne » sans Bourne reprend correctement l’univers et la vision de la première trilogie. Je pense donc que c’est le type de film qui s’apprécie sur la répétition, car il y a, comme toujours, un scénario assez complexe. Rien à dire sur les personnages, c’est du bon. Les scènes d’actions sont toujours bonnes, mais mérite d’être revisionnées (toujours dans cette même idée de « répétition »). J’ai bien aimé la partie « dans la neige » (action et scénario). Par contre : la dernière scène ‘‘véhiculée’’ est dur à regarder… mais je suis sur que sur écran TV, c’est plus profitable. En bref, la première trilogie reste la plus sympa, mais cette nouvelle suite a du potentiel… à suivre !
    Publiée le 16 octobre 2012
    Pas facile de continuer une saga... Jeremy Renner démontre qu'il a les mêmes épaules que Matt Damon. Beaucoup trop de programmes secrets sortent des tiroirs. C'est dommage car j'attendais la musique finale de Moby avec hâte.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Soporifique et sans interet,sans queue ni tete,juste pour soutirer votre pognon!
    Publiée le 16 octobre 2012
    Effectivement le début du film est difficile à suivre, mais l'intrigue de la première moitié du film est intéressante même si la réalisation n'est pas à la hauteur; le coté thriller aurait dû être prolongé au lieu de continuer le film avec de la pure action, qui réduit l'intérêt du film.
    En résumé, cela confirme qu'il est bien plus facile de faire un film d'action type james bond que de faire un bon thriller.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 15 octobre 2012
    Un début énigmatique puis un côté Rambo plutôt ridicule, des complications inutiles à souhait, un scénario qui s'avère finalement épais comme une feuille de papier à cigarette. Pas du tout à la mesure des trois précédents épisodes et un Jeremy Renner qui ne dégage pas grand chose. Rendez-nous vite Matt !!!
    Publiée le 15 octobre 2012
    Que dire si ce n'est que ce film est particulièrement soporifique, la moitié de la salle dormait... moi y compris. Rien à voir malheureusement avec les premiers volets de la série. D
    ommage pour l'acteur principal Jeremy Renner qui porte a bout de bras le film.
    Publiée le 15 octobre 2012
    amateur de la série Bournes, ce 4ème opus est dans la lignée des précédents, un scénario posé un tantinet parano, une réalisation propre et efficace, des acteurs justes, du bon. Et Jeremy Renner, du bonheur cet acteur, dommage de ne pas le voir plus souvent à l'affiche. vivement le cinquième :)
    Publiée le 15 octobre 2012
    Rien à voir avec les premiers volets ... simplement raté !

Ma critique complète : http://www.lesdivagationsdecalipso.fr/jason-bourne-lheritage-ou-pas/
    Publiée le 15 octobre 2012
    oui je mets pas mal , car je pense qu'il pouvait être largement mieux. Certes JR est très bien ainsi que RW que je trouve très bien, mais sa manque cruellement d'action. La poursuite en moto est pas trop mal mais la poursuite sur les toits je trouvais sa un peu long. Mais sa scène préféré reste celle quand le mec pêtes les plombs dans le laboratoire (sans savoir trop pourquoi) est incroyable j'ai vraiment eu l'impression d'y être, de vivre un carnage comme ceux qu'on entends à la télé, vraiment flippant. Sinon je sais pas si c'est le projectionniste de mon ciné qui s'est trompé dans les bombines ou c'est un flash back. C'est quand il pique la montre du mec dans l'entreprise est qu'on reviens aussitôt à la maison qui brûle, si vous sa à fait pareil tenez moi au courant SVP