La Fée Clochette
    Votre avis sur La Fée Clochette ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 septembre 2014
    La Fée Clochette : Vous connaissez surement son nom, mais est ce que vous connaissez son histoire ? Et bien ce spin off qui est une très belle idée en soi propose un nouveau monde dans l’univers de Peter Pan, celui des fées qui naissent et qui on chacune un travail bien spécifique grâce a leur unique talent : fée d’eau, de lumière… et tout ça pour que chaque saison soit respecté dans notre monde. Et on va faire connaissance avec la nouvelle fée qu’on connait très bien : Clochette. Mais, son unique pouvoir est trop peut pour elle, elle veut en voir plus et découvrir le monde réel qui est interdit aux fées bricoleuses. Donc voila, très beau univers, c’est bien inventé, c’est riche en couleurs et idées. La plupart des fées sont attachants même si elles ne sont pas encore développés en fondent, on attend la suite avec impatience mais déjà ce qu’on n’a la, c’est très bien. Ensuite, la réalisation brille car comme je disais, c’est remplit de couleurs. L’animation est très fine, vraiment somptueuse, on n’est pas déçu. Et pour finir, les musiques ont un air que l’on connait, celle de Disney et de Peter Pan donc d’entendre leurs mélodie, c’est agréable. Donc voila, une réussit sur tout les points ce spin off.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 7 novembre 2012
    Après avoir vu "La fée Clochette et le secret des fées" qui m'a enchantée, j'ai évidemment voulu regarder les deux autres. Je viens donc de voir le premier. Comme pour le troisième, je l'ai trouvé magnifique, très mignon et magique! Je crois que je verrai le deuxième demain.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 30 janvier 2014
    Après avoir été séduit par "Clochette et le Secret des Fées", je ne pouvais que me décider à regarder les autres opus, sortis directement en DVD. C'est donc avec ce premier épisode que je continue les critiques de la franchise Disney Fairies. Et franchement, on est totalement subjugué. Le Monde des Fées est absolument surprenant et enchanteur et on aimerait vraiment y aller. Les personnages sont loin des stéréotypes qu'on a d'ordinaires, et s'avèrent bien travaillées. Le tout est porté par des chansons et une musique absolument grandiose (bravo à Joel McNeely, un compositeur de talent dont j'ai beaucoup apprécié la suite instrumentale, particulièrement le thème principal des Fées), ainsi qu'un doublage VF des plus convaincants. Autant avec Lorie, je me suis dit que j'allais avoir du mal (ah merde, ce que je peux détester ses chansons pour pré-ados !!) mais avec cette performance, elle est bien remontée dans mon estime. L'histoire est des plus intéressante, grâce à la découverte de la naissance de la fée Clochette, qui nous séduit du début à la fin. Et enfin la Fée Clochette s'avère finalement capable de parler, après presque 60 ans de mutisme. Bref, pas ou peu de points noirs pour ce Disney, malheureusement écarté des sorties cinéma à cause de la qualité sans cesse décroissante des films de Disney Toons Studios, filiale de Disney produisant jusqu'à alors des suites bas de gamme (voire disons-le carrément "de merde") en terme de qualité -surtout scénaristique- des classiques de la Disney Animation Studios. Et pourtant avec ce film, Toons Studios s'est bien rattrapé. Voilà qui prouve bien que les fées, c'est pas seulement réservé aux filles, et que les garçons peuvent aussi apprécier. On applaudit Disney qui a partir de cette année 2008 a vraiment commencé un véritable renouveau.
    Real C
    Real C

Publiée le 15 avril 2014
    Un animé cucu et gnangnan, je m'ennuie ferme. L'histoire est d'un banal que je me demande pourquoi Disney a fait un animé pareil c'est nul de chez nul !!!! Voilà c'est dit. C'est ce que je pense de cet animé. Mais cette critique c'est un avis personnel. Car c'est un film enfantin pour les gamines et pour faire plaisir aux enfants. Pas aux adultes comme moi. Voilà pourquoi j'en profite pour faire la distinction entre une critique et un avis personnel. Un avis personnel c'est le gout de chacun. Une critique c'est le gout ET comment l'animé est réalisé, les intentions de l'auteur et son rapport avec nous et son univers. Conclusion: L'animé est nul d'un point vue personnel MAIS il est très bien qualitativement !!!! La 3D est très bien faite, les personnages très bien modélisés, l'animation est fluide , l'héroïne est attachante, et le scénario plaira bien plus aux toutes petites, sans oublier le caméo bienvenue de Wendy. Un Spin-Off qui vaut le coup à voir qu'une fois pour les adultes mais que les enfants apprécieront. Bien loin devant les Barbie selon moi. Même si je le trouve nul d'un point de vue personnel.
    IS <3
    IS <3

Publiée le 22 décembre 2013
    Superbe film ! J'ai adoré l'histoire, les décors sont splendide...
    Ewing
    Ewing

Publiée le 26 août 2010
    Un film plat qui ne comporte pas grand chose d'interesent.
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 12 juillet 2012
    Un dessin-animé plus que convenable, il est vraiment pas mal !! A voir.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 novembre 2013
    Une figure emblématique devenu héroïne. C'est la sublime fée clochette. Le monde des fées semblent se créer devant nos yeux tellement la pose du décor est précise. Belles images et une recherche d'identité au centre de l'histoire, qui produisent une mise en abyme maligne de la vie.
    Michel V.
    Michel V.

Publiée le 24 février 2013
    Un pur bonheur de découvrir et de suivre les premières aventures de la jolie petite Fée Clochette !!! Sourires, Gaieté, Magie et Féérie sont au rendez-vous !!! Et ce n'est que du bonheur !!!! A voir et à revoir !!!!
    Hash07
    Hash07

Publiée le 2 janvier 2015
    Pas la plus magistral des Walt Disney mais ce laisse regarder tranquillement dans la bonne humeur sans prise de tête.
    vieilletong
    vieilletong

Publiée le 3 décembre 2008
    Un dessin animé assez mignon. Les dessins ne sont pas très esthétiques et l'histoire est assez classique. Mais on retrouve la fée clochette parfaite dans son rôle de petite pimbêche.
    lizon-bow
    lizon-bow

Publiée le 21 février 2009
    Ce dessin animé est plutôt sympathique, très joli, une histoire mignonne bien que trop moralisatrice ... Il ne vaut absolument pas un pur Walt Disney mais l'on passe un agréable moment tout de même.
    eimelablanche
    eimelablanche

Publiée le 31 mai 2009
    Ma foi, un petit film très sympathique. Chose peu commune, la fée clochette y parle (quel choc pour moi...). L'histoire reste très simplette, mais très mignonne, et exploite de très jolies idées, avec ce royaume des fées. D’habitude, je n’aime pas la fée clochette, mais là, elle apparaît totalement sous un nouveau jour. Beaucoup de libertés sont prises, mais on y voit des idées originales, tel la peinture de coccinelles, et l’univers reste très cohérent. Les paysages sont magnifiques, avec des éclairages splendides, l’animation soignée, les personnages, certes, un petit peu trop archétypaux, avec les boulets, les meilleures amies, le mentor, et la pimbêche de service, mais tous suffisamment exploités. Petit déception à la fin : j’aurais aimé voir comment elle rencontre Peter Pan. Le lien avec Wendy reste un peu maladroit. Sinon, ce fut un très agréable divertissement, à conseiller aux petits, et à quelques grands, surtout ceux qui ont gardés une âme d’enfant !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 21 avril 2014
    "La Fée Clochette" est un film d'animation dont on peut, d'ores et déjà, dire qu'il concerne qu'une toute petite partie de public. On ne s'émerveille pas du tout devant ce scénario peu original, et vraiment sans intérêt qui n'a aucune visée éducative. De plus les personnages sont vraiment nunuches. La qualité visuelle est aussi très moyenne. Que reste-t-il au film ? Eh bien, sa capacité à plaire aux jeunes filles qui est un élément incontestable. C'est pourquoi, "La Fée Clochette" est un film d'animation mauvais mais qui sait plaire à son public.
    Publiée le 6 février 2018
    Un film d’animation agréable et féerique avec une animation de très bonne facture, une héroïne attachante, des chansons grandioses et un scénario bien ficelé.