5 ans de Réflexion
News
2,6

DAVID MOREAU

Publiée le 26/08/2013

SANS VIOLET RIEN NE VA. Des productions Apatow, c'est peut etre celui la le plus séduisant.

Flex07

Publiée le 24/08/2013

Comédie très bien dosée entre blagues, émotions, scénario. L'équilibre tient parfaitement la route nous faisant adhérer aux personnages principaux et secondaires très facilement. Bien joué.

WalterX

Publiée le 22/08/2013

Un film inégal et trop long mais tout de même très sympathique, l'humour ne m'a pas fait hurler de rire mais le film reste amusant et les acteurs très convainquant (Segel, toujours à se foutre à poil au moins une fois dans un film).

gabdias

Publiée le 20/08/2013

Loin de l'esprit agar de certaines productions comiques et romantiques récentes, cette petite comédie se veut sans prétention. Le charme du duo Segel / Blunt fait mouche dans ce délire quasi régressif. Une belle chronique de la vie à deux un peu longuette sur les bords mais au final sympatoche.

conrad7893

Publiée le 17/08/2013

comédie américaine comprenant des gags, des répliques un peu salaces par moment pas très romantiques, du trash, on se laisse prendre au jeu aurait pu être raccourci car beaucoup de longueurs inutiles pour arriver à la fin un film pendant les vacances rien d'autre

tony-76

Publiée le 16/08/2013

5 ans de réflexion, une comédie romantique assez divertissante dans l'ensemble. Il y a quand même de bonnes idées comme lorsqu'on s’engouffre dans un humour doucement trash ( le chef qui se coupe le doigt ou cette chère Emily Blunt piquée au vif par une arbalète ). De l’autre coté le couple Blunt / Segel n’est pas forcément le plus glamour et ils peinent à s’imposer à l’écran se faisant parfois même souffler la vedette par l’autre duo Alison Brie / Chris Pratt. Si on est pas totalement emballé, on passe plutôt un bon moment en dehors d’un dénouement qui traîne un peu.

venicero

Publiée le 16/08/2013

Je ne vais pas faire une grande analyse mais simplement dire que décidément ce n'est pas ce film qui va me faire aimer les comédies américaines! et je ne dis pas merci à telerama qui m'a encouragée à le regarder. Je regrette vraiment de l'avoir regardé jusqu'à la fin....quel ennui (nous étions 2 à le penser)! remarque annexe : Emily Blunt ressemble beaucoup à Marion Cotillard, qui est de mon avis?

Ewilan T.

Publiée le 15/08/2013

Bon petit film. Bien que certain moment partent en longueur. Le film aurait pu faire 1h45 que ça aurait était mieux, on aurait moins de passage on se fait un peu chier...

thearthurjusto

1,5Mauvais
Publiée le 15/08/2013

Blagues très lourdes (à l'américaine), certes font sourire. L'idée du scénario est sympa même si pas originale à 100 %. Chute prévisible! Long, perte de temps.

kinder47257

Publiée le 05/08/2013

Un couple déménage pour la carrière de la femme, le mari lui renonce a ses rêves et va s'enterrer dans une ville du Michigan .... Leur projet de mariage est sans cesse décalé.... Sympa mais sans plus

love-deathmovies-and-song-rock

Publiée le 02/08/2013

Une très bonne comédie romantique , pas vulgaire , certe longue , mais l'alchimie des acteurs l'emporte .

DWG-03

Publiée le 25/07/2013

Un peu de magnanimité pour ce film, difficile à noter... D'un coté, il a des aspects très "nanard": un scénario qui donne envie d'étrangler les protagonistes, des personnages caricaturaux (parfois à en pleurer, de rire ou de désolement, au choix). D'un autre coté, si on fait abstraction de la partie un peu "dramatique" de cette histoire, le film a des éléments sympathiques de comédie. On rigole parfois franchement! Une film à prendre au douxième degré, ce qui est rendu difficile par un scénario qui se veut trop dramatique et sérieux. Dommage. Entre 2 étoiles et demi et 3 étoiles, je lui met 3 quand même...

GyzmoCA

Publiée le 15/07/2013

humour pas marrant, acteur pas trop synchro, ennui mortel .... donc deux étoiles ma femme a aimé et aurais mis un bon trois mais c'est moi qui note. Allez va pour 2,5

Hastur64

Publiée le 14/07/2013

« 5 ans de réflexion » et surtout 2 longues heures de quasi ennui ! Cette comédie romantique, produite par Apatow, n’arrive jamais à donner un peu d’intérêt à son propos et l’histoire se déroule sur un faux rythme tout du long laissant au spectateur l’irritable privilège de sentir le temps passer. Alors bien sûr on peut trouver des bons points. D’abord le film ne présente pas une histoire d’amour naissante, mais passe directement à la demande en mariage et dans le couple ce n’est pas la femme qui doit renoncer à sa carrière pour permette à son chéri de poursuivre la sienne, mais le contraire. Mais hormis ces deux petites originalités scénaristique et sociologique le film ne sort pas des rails et du ronron mollasson de la romcom américaine. De plus il n’arrive jamais à être drôle et sombre dans des moments assez pathétiques où le héros se ridiculisent sans vraiment tirer beaucoup plus que de vagues sourires à un spectateur un peu désabusé. Les acteurs font le boulot avec un bon entrain, mais leurs prestations ne peuvent compenser l’insipidité de l’intrigue, dont on connaît par ailleurs le dénouement (c’est l’insigne défaut du genre), et l’absence totale d’humour ou en tout cas d’un humour efficace. Bref un film long et inintéressant qui peut se ranger avec toutes ces comédies romantiques ratées qui ont pollué nos écrans et dont la déprogrammation les a fait sombrer dans un oubli bien mérité. À réserver aux fans du genre ou à ceux de Jason Segel.

Mijuh L.

Publiée le 17/06/2013

Dommage qu'il soit trop long, il y avait des moments drôles, étonnants mais hélas des longueurs !!!!