5 ans de Réflexion
    2,6
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

Publiée le 12 décembre 2013
    interminable ce film bien qu il y ait quelques scènes sympas
    A voir un jour de pluie, tout en faisant son repassage..
    xavierch
    xavierch

Publiée le 24 novembre 2013
    Pourquoi faire une comédie romantique de plus de 2h !
    C'est un genre qui se doit d'être divertissant et qui à du mal à rester "intéressant" au delà d'1h30.
    Donc c'est long, pas très fin, et Jason Segel est très moyen, à part ça, ça se regarde, sans plus.
    Publiée le 24 octobre 2013
    Pas super comme film, il se passe vraiment pas grand chose... Plus de deux heures de film pour revoir le début! En gros tu regarde le début et hop tu as vu le film.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 octobre 2013
    J'ai comme excuse pour avoir regarder cette bouse... pardon... ce film le fait que je surkiffe à mort Emily Blunt.
    Je la surkiffe tellement à mort que j'ai oublié de regarder le reste du générique, et donc je ne savais pas que le producteur de ce film était un certain Judd Apatow.
    Bon pour faire un bon Judd Apatow :
    - il faut essayer de nous faire croire que des mots tels que "bite" sont marrants à eux seuls.
    - il faut que le scénario paraisse incroyablement répétitif, avec des gags aussi banals que vulgaires, sans réels enjeux et que l'ensemble fasse plus de deux heures tout en donnant l'impression que ça dure deux fois plus.
    - ne surtout pas oublier de dire que la famille c'est formidable, suggérer que l'avortement est un acte satanisme, et dire qu'il faut se sacrifier pour sa famille quitte à être un frustré à vie parce qu'on a pas la carrière qu'on veut en grande partie à cause de ça (je vais pas jouer au faux-cul, bien que je sois peu enclin à me laisser prendre par l'hymen vivre au côté d'Emily Blunt ne serait pas pour me déplaire, mais pas au point de sacrifier une potentielle carrière prestigieuse !!!), avec en prime un final ridicule.
    - ah oui, et aussi mettre au casting les acteurs les plus mauvais et moins charismatiques de tous les temps (à l'exception d'Emily !!!).
    Ça a beau de ne pas être réalisé par Judd Apatow, pas de doute on a affaire à "du très bon" Judd Apatow.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Super film, un scénario original. On sait bien sur le dénouement heureux, mais cela ne change rien a la trame. Emily Blunt est une super actrice et elle a une très bonne alchimie avec Jason Segel. Les autres personnages sont aussi excellent, c'est un film vraiment mignon et drôle. Et la fin est juste romantique a souhait. J'ai beaucoup apprécier ce film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 18 septembre 2013
    une comédie qui ne ressemble pas aux autres, mais trop de longueurs, les acteurs sont crédibles
    Publiée le 8 septembre 2013
    Les 50 premières minutes sont poussives mais ensuite le film trouve son rythme et son intérêt même si l'acteur principal manque de testostérone...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 septembre 2013
    En tant que réalisateur, Nicholas Stoller poursuit son sans faute dans le monde de la comédie romantique régressive américaine.
    Il a signé depuis "Sans Sarah rien ne va", les meilleures productions Apatow (surclassant même le patron).
    Crétinerie assumée, sens des situations absurdes (souvent hilarantes) et intelligence du propos, voilà les habituels ingrédients des films de ce jeune réalisateur qui décidément ne cesse de me surprendre.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 avril 2016
    Le duo de "Sans Sarah, rien ne va !" se reforme pour une comédie romantique, une vraie cette fois-ci, moins potache et plus adulte, toujours sous la houlette du génie J. Apatow. En co-star, la charmante E. Blunt qui forme avec J. Segel un couple charmant. L'histoire est solide et nous fais voyager de San Francisco au Michigan et on rit assez régulièrement tandis que la tension monte au sein du couple tandis qu'un des running gags prend un tour de moins en moins drôle au fur et à mesure du film. Une belle galerie de personnages, des relations réalistes, des situations qui le sont tout autant, des gags drôles, des acteurs convaincant bref tout ce que le cinéma français peine à faire. Si le tout est effectivement un peu trop long, il n'y paradoxalement rien de superflu. Une excellente comédie romantique donc, bien ficelée, drôle et émouvante, rempli de jolis moments et qui a un vrai point de vue. D'autres critiques sur
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 août 2013
    C est long, chiant, pas drôle, sans surprise, mauvais, à éviter.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 août 2013
    Une comédie romantique plus dramatique que comique. Dramatique en ce qui concerne le scénario qui tourne vite en rond, qui endort et qui offre du pathétique au fil des minutes. Dramatique en ce qui concerne l'interprétation. Dramatique en ce qui concerne les gags. Dramatique en ce qui concerne la musique. Et je peux en citer d'autres comme ça. Dans l'ensemble, c'est une film plus que médiocre, plus triste que drôle !!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 août 2013
    SANS VIOLET RIEN NE VA. Des productions Apatow, c'est peut etre celui la le plus séduisant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 août 2013
    Comédie très bien dosée entre blagues, émotions, scénario. L'équilibre tient parfaitement la route nous faisant adhérer aux personnages principaux et secondaires très facilement. Bien joué.
    Publiée le 22 août 2013
    Un film inégal et trop long mais tout de même très sympathique, l'humour ne m'a pas fait hurler de rire mais le film reste amusant et les acteurs très convainquant (Segel, toujours à se foutre à poil au moins une fois dans un film).
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 août 2013
    Loin de l'esprit agar de certaines productions comiques et romantiques récentes, cette petite comédie se veut sans prétention. Le charme du duo Segel / Blunt fait mouche dans ce délire quasi régressif. Une belle chronique de la vie à deux un peu longuette sur les bords mais au final sympatoche.