5 ans de Réflexion
    2,6
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

Publiée le 1 avril 2013
    C'est très long, grotesque assez souvent. C'est plus une comédie pathétique qu'une comédie romantique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 avril 2013
    malgré quelques situations qui pretent à sourire, le film est long, trop long.
    PLV : à tous ceux qui ont vécu la situation de séparation
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2013
    J'ai beaucoup aimé c'est drôle les acteurs sont bons, les 2 heures passent facilement et en plus c'est pas trop mielleux.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 24 mars 2013
    C'est gras, c'est long, c'est lourd, ils s'aiment , ils s'aiment plus, ils se re-aiment....
    Une véritable perte de temps
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 7 mars 2013
    Film BEAUCOUP TROP LONG!! A la fin on se dit: "tout ça pour ça"... ce n'est pas désagréable à regarder mais on connaît déjà la fin, il n'y pas de moment drôle, les dialogues et le scénario sont un peu surfaits... Bref, c'est juste pas terrible.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 février 2013
    Un nanar de plus, j'ai vite zappé car ce n'est vraiment pas mon genre de film. Par conséquent je n'ai pas grand chose à dire, bon courage à ceux qui comptent le voir.
    LordV
    LordV

Publiée le 5 mars 2013
    Après avoir vu "Sans Sarah, rien ne va", je pensais avoir quelques garanties au moment de voir "5 ans de réflexion". Hélas, trois fois hélas... Le résultat est une comédie romantique poussive et horriblement longue. Les moments comiques tombent à plat. Au final, en regardant ce film, vous aurez sans doute tous les "meilleurs" conseils de ce qu'il ne faut pas faire quand vous êtes un couple. A éviter.
    benji0015
    benji0015

Publiée le 17 février 2013
    On est dans une bonne comédie romantique rafraîchissante. Alors certes, il n'y a rien de nouveau, certes la fin est vue et revue, certes il y a de nombreux clichés pompeux mais on passe malgré tout un bon moment, on rit pas mal. Que demander de plus ? Je dis ça et pourtant je ne suis pas un grand fan
    de ce type de comédies. C'est un film qui ne restera pas dans les mémoires mais ça fait du bien : à défaut, regardez-le, ça change les idées.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Une comédie romantique à l'eau de rose, pas réellement drôle mais principalement longue.
    Les amoureux de genre adoreront, les autres s'ennuieront.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 janvier 2013
    Jason Segel est convaincant, Emily Blunt est superbe, le film, même si long, reste captivant.
    On se prend à aimer et à rire dans cette comédie sentimentale dont on devine évidemment la fin mais qui reste originale tout du long (sans éviter certains clichés, évidemment).
    A voir évidemment.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 janvier 2013
    Comédie douce amère trés drôle, trés réussie même si c'est un peu long. 14/20
    Publiée le 11 janvier 2013
    Je continue sur ma lancer et j'ajoute une nouvelle romance à mes critiques. Totefois, j'ignore si cela peut s'appeler romance car on déjà vu Segel et Blunt former de meilleur couple. Segel est un de mes acteurs favoris, on l'a vu débuté dans Freaks and Geeks puis évolué dans How I met your mother. Sa véritable performance romantique reste pour l'instant Forgetting Sarah Marshall où l'histoire est drôle mais réaliste. Ici on ignore sur quel pied danser : comédie romantique ou comédie dramatique? Blue Valentine ou Polly et moi? Ce mélange des genres est assez confus, l'intrigue elle même est lente, rébarbative et ils n'y a pas de véritables scènes marquantes. Segel et Blunt nous ont habitué à des rôles plus vivants et intéressants. La seule performance qui sort du lot c'est celle d'Allison Brie qui dynamise un scénario bidon. Film à éviter même sous deux de tension
    Publiée le 7 janvier 2013
    C'est pas la meilleure comédie romantique qu'il met été donné de voir. D'abord parce que je ne crois pas en leur histoire , je trouve que le duo ne fonctionne pas . Alors même certaines situations sont hilarantes , le film n'avance plus au bout d'une heure et on attend péniblement la fin , mais si je dois dire que le final m'a convaincu .Dommage pour Stoller qui après les excellents "Sans Sarah rien ne va" et "American Trip" tombe dans la banalité.
    kuv B.
    kuv B.

Publiée le 3 janvier 2013
    un film sans le moindre interet et sans le moindre talent.
    en bref une pure perte de temps (2 heures de supplice)
    à éviter absolument
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 30 décembre 2012
    Comédie romantique à l'américaine, on retrouve tout les classiques, le coup de foudre, la belle histoire, spoiler: les problèmes et la fin heureuse
    . Pour autant, même si je ne suis pas un grand fan de comédie romantique, ce film est très sympa à regarder, amusant et bien rythmé. Jason Sagel est bien dans son rôle d'amoureux (même rôle que dans HIMYM), et Emily Blunt est toujours aussi ravisante.