5 ans de Réflexion
    2,6
    1495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

Publiée le 4 octobre 2012
    film loonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng, bcp trop long, certain passage aurait pu nous être eviter, cela aurait a mon sens ameliorer le film.
    J'ai du le regarder en deux fois car la premiere moitie m'a endormie, heureusement que j'aime bien les deux acteurs principaux sinon j'aurai couper.
    l'histoire aurait pu etre traiter differement, au final on se rend compte du tps qui passe, mais pas vraiment de combien de temps, c'est confus
    Dommage, une histoire qui aurait pu etre top a voir
    Publiée le 30 septembre 2012
    Ce film est long, et sans surprise... A voir quand même.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 30 septembre 2012
    le film est beaucoup trop long.beaucoup de scènes sont inutiles.mais il y à quelques bonnes idées. rien de révolutionnaire dans la comédie actuelle mais les fans de apatow aimeront le style particulier du réalisateur.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Les productions Apatow sont (hélas) sans surprises.

les ++++ : agréable à suivre, bien joué, pas mal de séquences inventives.

les ------- : trop long (toujours !), prévisible et très conservateur, lot habituel de cul/caca/vomi, romantisme assez cucul à l'arrivée.

Je suis donc toujours aussi partagé : c'est vraiment pas désagréable, mais pourquoi donc une tendance intello de la critique française crie aux chefs-d'oeuvre !!!! Emily Blunt est charmante.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Film moyen reposant clairement sur ses acteurs, les scènes comiques fonctionnent bien, l'alchimie entre Emily Blunt et Jason Segel est clairement là, Alison Brie et Chris Pratt sont parfait en seconds rôles, mais le film tire trop en longueur et j'aurais aimé que ce soit un peu moins prévisible. Mais ça reste tout de même assez plaisant à regarder, surtout si on ne veut pas se prendre la tête.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 13 août 2019
    J'ai fait l'effort de terminer parce que j'aime bien Emily Blunt, sinon j'aurai laissé tomber au tiers du film...

Tout cela est bien mignon mais vraiment pas drôle, même pas un sourire !! Et c'est peu dire que ça traîne en longueur...
    Publiée le 5 septembre 2012
    Une comédie américaine puissance 10 sur "ô combien l'amour est mieux là-bas".
    On est bien loin d'un "Quand Harry rencontre Sally" bien que l'inspiration semble venir de là. Échec.
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film "d'amour" qui ne tombe pas dans le mielleux et dans le romantisme trop tragique.
    Des moments touchants, d'autres rigolos.
    Sympa
    Publiée le 1 septembre 2012
    Ohlala, ils forment un super couple :'). Drôle à souhait. En fait, c'est juste leur "maladresse" qui rend l'histoire hyper touchante. Quand on compare aux "Voyages de Gulliver" par exemple, Emily Blunt n'avait pas le même rôle du tout, mais leur dynamique était déjà là. J'ai été assez surprise par le rôle de Segel qui se la joue un peu beau gosse. Donc vive l'alchimie. L'histoire en elle-même est assez sympa, pas chiante ni mielleuse. Et bon, Chris Pratt et Alison Brie, NBC en force ! C'est franchement sympa :'). En tout cas, ce "duo" avec Nicholas Stoller et Jason Segel s'en sort plutôt bien. Et s'ils remettent le couvert, ce sera une comédie à suivre :').
    Justin Lohan
    Justin Lohan

Publiée le 1 septembre 2012
    Ce film, est comment dire, juste ... magistrale. J'ai été extrêmement surpris parce que j'ai vu, ce duo d'acteurs extraordinaire que forme Emily Blunt et Jason Segel portent un film au scénario et à la réalisation parfaites, le film donne du renouveau à la comédie romantique américaine qui commençait a un peu tourner en rond. Je n'ai vraiment rien a redire. Drôle et touchant, parfaits.
    Vice
    Vice

Publiée le 29 août 2012
    Une comédie romantique qui n'en a que le titre, tant on ne ris pas une seule fois, tant le film est long, ennuyeux et fade ... Des personnages sans saveurs au service d'une histoire qui ne met un temps incroyable à démarrer..
    Publiée le 28 août 2012
    Film sympathique et léger,on passe un moment agréable et le film n'est pas monotone.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 août 2012
    Comédie romantique imparfaite,"5 ans de réflexion" a pourtant tout ce qu'il faut pour survoler la concurrence.Il parvient à un alliage délicat entre la potacherie loufoque et le sentimentalisme émaillé de questions existentielles.Indéniablement,le style Judd Apatow,encore à la production,transparaît largement,mais pas seulement.Le film doit aussi beaucoup au scénario à 4 mains de Nicholas Stoller(le réalisateur,celui aussi de "Sans Sarah,rien ne va")et de Jason Segel(l'acteur principal,le Marshall de "How I met...").Avec un tel trio aux commandes,cette comédie déroule son intelligence,et observe avec minutie l'étiolement d'un couple,dont le mariage est retardé sans cesse par les promotions et les déménagements.On apprécie la description de la frustration grandissante au sein du couple,de malentendus en concessions trop lourdes.Et au moment où l'on menace de tomber dans le plombant,des séquences d'humour tordantes et plutôt imginatives déboulent.Quant au duo Jason Segel/Emily Blunt,il est parfait.Lui,adorable en cuisinier magnanime aux airs de nounours,elle,craquante(comme toujours!)en prof d'université pimpante qui a du mal à gérer la situation.Si le film est un poil long et conventionnel,il est suffisamment riche pour que chacun y trouve son bonheur.
    Publiée le 27 août 2012
    Une comédie romantique au-dessus de la moyenne, originale, enlevée, qui, malgré sa durée, n'ennuie jamais. Pas de quoi se réveiller la nuit mais un divertissement conseillé.
    Publiée le 26 août 2012
    Comment mettre aussi peu d'éléments inintéressants dans un film si long? Ennui total du début à la fin et très mauvaises doublures.