5 ans de Réflexion
    2,6
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 5 ans de Réflexion ?

Publiée le 26 août 2012
    Tout juste moyen, les scènes humoristiques se comptent sur les doigts de.la main. Ça traîne, le début du film nous donne envie d'aller plus loin, mais seule la fin du film nous réveille. 1h30 aurait suffit (2h10). Bref, c'est très moyen.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 25 août 2012
    Sentiment assez bizarre. Cette comédie aurait pu être très bonne si le film avait pas duré si longtemps. 2 heures de comédie , c'est trop. Et puis la séparation entre certaines scènes drôles combinées à des scènes de dialogues ça marche pas trop. J'ai ris pour plusieurs scènes , c'était parfois très drôles , mais des fois très ennuyeux. C'est dommage parce que les acteurs avaient le rôle qui pouvaient déclencher leur carrière. C'est vraiment respectable comme comédie , mais je m'attendais à mieux , même si on évite froidement les clichés et les stéréotypes d'une comédie romantique assez barbante.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 4 septembre 2012
    Voilà une aimable comédie romantique estivale d'un niveau très supérieur à ce que nous propose habituellement l'industrie hollywoodienne. Aucun cliché certes ne nous est épargné, le scénario ne se distingue pas par son originalité et les acteurs principaux sont assez moyens. Alors pourquoi reste-t-on assis plus de deux heures à regarder ce film? Parce que quelques trouvailles humoristiques dans les dialogues ou les situations sont assez irrésistibles, parce quelques seconds rôles sont plutôt bien campés. C'est quand le réalisateur prend des risques avec la bienséance, sans jamais être vulgaire cependant, c'est quand il crée des situations originales et pose de vraies questions sociales ou sur le couple, qu'il nous surprend et nous intéresse.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 septembre 2012
    Je suis déçue par cette comédie romantique où je m’attendais clairement à mieux. Je pensais qu’il y aurait plus d’humour que leur histoire serait beaucoup passionnante que ça et là ben pas vraiment. Ça traîne en longueur, les rebondissements ne sont pas terribles. Rien de bien passionnant !
    Publiée le 24 août 2012
    Platement filmé, platement interprété par des acteurs démotivés, platement écrit par un scénariste en mal d'inspiration, « Cinq Ans de Réflexion » possède une seule qualité: vous endormir jusqu'à la fin, avec la satisfaction de ne pas avoir gâché de précieux moments de sommeil... Un film qui reste en mémoire comme un navet sublime!
    Publiée le 27 août 2012
    Quel ennui ! Le titre français pourrait à lui seul être une micro-critique du film. Malgré quelques persos attachant, 5 ans de réflexion est en réalité une comédie romantique pas si comique que ça et beaucoup trop longue. On essayera l'inverse la prochaine fois M. Stoller ?
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 23 août 2012
    Le souffle du film s'estompe très rapidement, je comprends même que l'on puisse rigoler. Les moments drôles sont hélas peu fréquents. Jason nous avait habitué à vraiment mieux (sans sarah et how i met) et c'est dommage.
    Les 20 dernières minutes du film sont très bien, ce qui relève nettement le niveau des minutes passées et me permet au final de dire que le film était moyen.
    Publiée le 21 août 2012
    Ils se rencontrent, tombent amoureux, se fiancient, hésitent, se trompent, se séparent, ne parviennent pas à s'oublier, se retrouvent, se remettent ensemble et se marient : voilà le résumé intégral de « Cinq Ans de Réflexion », et qui peut également s'appliquer à des dizaines de films, comiques ou dramatiques. Nicholas Stoller livre un film sympathique, avec un couple sympathique, des gags sympathiques (qui fonctionnement certes souvent, mais de manière totalement indépendante du déroulement de l'intrigue) et une morale sympathique, mais passe totalement à côté de son sujet : la construction d'un couple, l'engagement des deux partenaires, les compromis nécessaires pour garder la barque à flot. Par le biais d'ellipses et d'artifices scénaristiques, Stoller endort son public alors prêt à recevoir joyeusement les scènes comiques. Les scènes plus sérieuses tombent malheureusement assez souvent à l'eau, la faute aussi à un Jason Segel assez limité lorsqu'il n'est plus dans la comédie pure. Très platement filmé, « Cinq Ans de Réflexion » possède enfin une séquence finale à la fois bien trop gnan-gnan et complètement bâclée qui laisse le spectateur sortir sur une dernière déception.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2012
    L'envie de quitter la salle cinq minutes à peine après le levé de rideau ne nous quittera pas jusqu'à la dernière seconde. Si au moins on riait un peu mais même ça le réalisateur semble incapable de nous l'offrir.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 19 août 2012
    Venant du réalisateur de la comédie "Sans Sarah rien ne va" je m'attendais à mieux. Malheureusement ce n'est pas encore ici que l'on va trouver une comédie romantique intéressante, tout est banal prévisible et surtout très long (2h10 de film) . Tout est assez conventionnel, le scénario se mord la queue, Jason Segel est loin d'avoir un rôle aussi marrant que dans HIMYM. J'avais déjà trouvé le "American Trip" de Stoller pas terrible même si certaines scènes relevaient le niveau. Ici, rien n'y est, passez votre chemin et si vous souhaitez voir une vraie comédie romantique allez voir... Non en faite j'ai pas de comédie romantique de qualité en tête, ce type de film me parait malheureusement condamné à accumuler les navets.
    grom1
    grom1

Publiée le 19 août 2012
    Ce genre de film devrait ne pas exister, une telle merde. J'ai arrêter après 25 minutes tellement je me faisait chier. Les gens qui vendent ce genre de films n'ont aucuns scrupules a arnaquer les pauvres cons qui vont acheter leurs films. Au moins si vous voulez le voir, téléchargée le.
    Myene
    Myene

Publiée le 30 décembre 2012
    Apres les différentes variantes sur les atermoiements à se décider pour faire un couple ( comment le trouver, le reconquérir ou le garder...) la comédie américaine attaque le focus "et ceux qui n'arrivent pas" à faire un enfant ou ici à se marier;;; Et bien ils ont beau être sympathiques ( en particulier Jason Segel qui force au fur et à mesure sur son coté nounours ascendant Yéti) on finit par se lasser je pense que les roles secondaires sont brossés à grands trais paresseux et qu'il ne suffit pas de"dépayser" pour créer l'accord.Dommage quelques éclats de charme m'ont fait penser que j"étais proche d'une brillante et élégante satire américaine comme je les aime.
    Publiée le 19 août 2012
    Un mix de Newell et Reiner. Une très belle comédie romantique... Casting impeccable... Un peu long quand même ;-))!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 août 2012
    Je suis toujours enchanté de voir ce genre de film. Je m'attends presque au pire et je me retrouve face à une excellente réalisation. Le même sentiment s'était emparé de moi face au film tristement nommé et largement sous-estimé "40 ans toujours puceau". Bref, on se sent très vite proche de l'ensemble des personnages, ils nous sont familiers et attachants. Les réflexions sont profondes et le regard et la compréhension des sentiments et du comportement masculin à rarement était aussi bien retranscrit. Oui les hommes aussi sont sensibles mais pas de la même façon que les femmes. Le scénario est beaucoup plus fouillé que son apparente simplicité. Et en plus de tout ça, les petites pointes d'humour sont légion sans être lourdingues, notamment avec Wham, le rabbin sioniste et le Michigan. Enfin vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 30 décembre 2012
    "5 ans de Réflexion" constitue une véritable désillusion. En effet, avec Jason SEGEL, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus convaincant. L'acteur principal de "Sans Sarah rien ne va", grand habitué des comédies sentimentales, patauge complètement dans le film réalisé par Nicholas STOLLER.
    "5 ans de Réflexion" comprend trop peu d'idées intéressantes. Et malheureusement, il donne lieu à des longueurs inutiles et à des gags plutôt lourds. Le réalisateur ne pense jamais à aller à l'essentiel. Le sujet de départ était pourtant en mesure d'offrir aux spectateurs un film réfléchi. Il n'en sera rien.
    On s'ennuie ferme !