Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 17 décembre 2022
    En 2011 sortait le grand final attendu de la saga Harry Potter qui avait débuté 10 ans plus tôt. Est-il à la hauteur ? Je pense que oui dans une certaine mesure. Car la difficulté à rassembler toutes les pièces du puzzle et tous les personnages en un seul affrontement final (qui s'écoule sur près d'1h30) porte logiquement certains raccourcis et légères facilités scénaristiques. D'un point de vu spectacle, on est bien servi. Je regrette néanmoins qu'une bonne partie de la bataille soit sous le noir quasi total (pour le budget cela devait être plus pratique). Sur le plan des sentiments, noussommes aussi servi avec notamment spoiler: le flash-back dans les souvenirs de Rogue riches en révélation. Si la séquence cherche un peu trop à piquer notre émotion, elle y parvient totalement. Mais la résurrection d'Harry, durant laquelle Dumbledore se meut en philosophe posant des questions sans y répondre, nuit quelque peu à l'impact des révélations qui l'ont précédé
    . La scène de fin n'est également pas essentielle pour moi. Donc un final très divertissant mais qui comporte quelques petits défauts pour en faire la conclusion idéale d'Harry Potter. Malgré mes réticences de l'aspect enfantin des débuts, Yates aura réussi à faire passer la saga dans une autre dimension épique, mature et émouvante. Arrivé à la fin, on a hâte d'être à l'hiver suivant pour se replonger dans cet univers !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 4 décembre 2022
    L'épisode que tout le monde, qui montre enfin le duel fatidique, entre Harry Potter et Lord Voldemort. On a tout le côté épique, jusqu'au dénouement finale. Mention spéciale à Alan Rickman qui nous scotche côté émotion, qui gagne l'amour des fans. Le dénouement est bien représenté comme dans le livre.
    Ultime bataille pour l'ultime chapitre qui clôture à merveille la saga initié en 2001, où nous avons grandi avec ces personnages. Un très bon moment de cinéma
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 20 octobre 2022
    Un feu d'artifice pour conclure la saga et faire un dernier adieu à Harry Potter et ses amis!
    spoiler: Une bataille épique à Poudlard et que des moments d'émotions

Je le reverrais plein de fois et cette saga aura aussi marqué toute mon enfance!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 septembre 2022
    comparez à la partie 1 ou on s'ennuie la partie 2 est bien mieux la guerre à des sorciers était vraiment bien et j'adore la fin
    Alice Nicolas2010
    Alice Nicolas2010

Publiée le 31 août 2022
    Ce film est génial, autant du côté du livre , que du côté du film qui c'est révélé être génial !
    Je dois cependant avouer que j'ai étais déçu que le film n'apporte pas assez d'importance à la révélation : Severus ROGUE n'est pas méchant !
    Je recommande ce film à 100% spoiler:
    SB88
    SB88

Publiée le 26 août 2022
    Je trouve tous les Harry Potter corrects mais Ce dernier volet a mis la gomme ! Action, émotion, dénouements.
    On est triste de devoir quitter ces personnages tout de même attachants ! Le suspens est bien meilleur que dans tous les autres épisodes. Finalement je pense qu'un condensé de 3 heures pour tout aurait été suffisant car beaucoup d'épisodes n'ont pas une grande utilité sinon voir grandir les sorciers...
    3,8/5
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Très bonne fin, pleine d'action, l'histoire s'explique parfaitement, les personnages sont au top. On ne peut pas dire que la boucle est bouclée, mais la fin est suffisante et convaincante. On n'a pas le droit à une grosse grosse scène de fin, mais plutôt à une scène d'intensité moyenne, mais qui dure longtemps (dans le bon sens). Les actions ne s'arrêtent plus la dernière heure, c'est parfait.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 24 juillet 2022
    un très bon final ! la guerre de Poudlard et l'affrontement final entre nos 2 protagonistes,
    certes cette sage n'est pas parfaite pour certains mais elle aura réussie a faire en 10 ans ce que d'autres licences ne font pas , potter nous manque aujourd'hui
    Publiée le 30 mai 2022
    Ah, le dernier film, le huitième. Que dire à propos de celui-là ? Je trouve qu’il est très concentré sur un endroit : Poudlard. Mais c’est un peu là que tout se déroule, donc c’est plutôt logique. Je trouve qu’il rempli bien sa fonction de clôturer la saga. Il apporte des éléments de réponse, tout en prenant le temps de tout nous expliquer. Je trouve que c’était nécessaire de couper le film en deux parties, tant celui-ci contenait de détails important. Les plus belles scènes visuellement parlant sont clairement dans celui-ci, avec de vraies émotions et c’est un vrai plaisir que de le revoir et de dire au revoir à nouveau à notre très cher sorcier.
    Publiée le 25 mars 2022
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, ici le retour aux sources est évident, mais l'univers a changé. Retour chez Gringotts, dans le chemin de traverse, à Pré-au-lard et à Poudlard, pourtant les lieux sont méconnaissables et vides, on les voit à peine et même les pièces de l'école semblent différentes. Le Harry du début n'est plus qu'un fantôme qui erre parmi d'autres fantômes dans un territoire sans vie, noir, gris et terne comme jamais. Les protagonistes sont sans repère, réduits en esclavage, à moitié désespérés, et c'est à une lutte sans merci pour leur survie qu'ils se livreront. Les professeurs semblent avoir vieilli, les héros sont souvent ensanglantés, ravagés par les aléas d'un quotidien qui les mine.
    Amour, vie et mort, tout se mélange pour un bouquet final qui saura marquer les esprits.
    Publiée le 24 mars 2022
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2, Ici le retour aux sources est évident, mais l'univers a changé. Retour chez Gringotts, dans le chemin de traverse, à Pré-au-lard et à Poudlard, pourtant les lieux sont méconnaissables et vides, on les voit à peine et même les pièces de l'école semblent différentes. Le Harry du début n'est plus qu'un fantôme qui erre parmi d'autres fantômes dans un territoire sans vie, noir, gris et terne comme jamais. Les protagonistes sont sans repère, réduits en esclavage, à moitié désespérés, et c'est à une lutte sans merci pour leur survie qu'ils se livreront. Les professeurs semblent avoir vieilli, les héros sont souvent ensanglantés, ravagés par les aléas d'un quotidien qui les mine et Voldemort est de plus en plus présent.
    Publiée le 22 mars 2022
    G&K Fire Photon
    G&K Fire Photon

Publiée le 26 janvier 2022
    de loin le meilleur film de la saga cette conclusion est parfaitement réussi elle reprend un peu les mêmes visuels que l'on pouvait voir dans le Prince de Sang-Mêlé mais les gerent beaucoup mieux la réalisation est très bonne
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 19 janvier 2022
    Le film clôt une longue histoires cinématographique, qui aura fait rêver, émerveillé tellement de personnes, grandissant avec l'œuvre, se finissant sur un évènement attendu depuis le début de la saga, il est émouvant de voir se finir "Harry Potter", disant au revoir à de nombreux personnages qui nous auront marqué .
    SuitS
    SuitS

Publiée le 6 janvier 2022
    Autant j'ai trouvé que la première partie etait plutôt réussie. Même si elle n'est pas des plus fidèles au livre, la variété des décors et cette quête épique pour détruire les horcruxes en faisaient un bon film. Je trouve néanmoins cette deuxième partie très decevante comparée au livre malgré quelques scènes mémorables (//spoilers// : quand McGonagall rencoie Rogue de Poudlard). Le livre faisait beaucoup plus construit mais il est vrai qu'il a dû être compliqué de porter à l'écran une battaille finale avec tant d'éléments. Certains passages auraienr pu être beaucoup plus approfondis mais ça reste un bon film.