Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,3
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 février 2013
    Le voila enfin, cet ultime épisode! David Yates se surpasse pour que son oeuvre soit la meilleure de toute la saga! Cet opus spectaculaire jouit d'une aura dramatique et grandiose, agrémentée de musiques épiques, de morceaux de bravoure nombreux, d'effets spéciaux magnifiquement bien faits et d'un scénario sombre et sans réelle happy end. La série Harry Potter, qui a bercé mon enfance, se termine en apothéose au travers d'un ultime épisode qui fait qu'on aime le 7e art.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juillet 2011
    Le voilà ! Sa y est !! L'affrontement final entre Harry Potter et Voldemort. Avec des sentiments forts entre les personnages et beaucoup d'action ! Cela me manquera énormément !
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 7 mars 2014
    Seconde partie du dernier film (oui, pour ma part les deux parties forment un seul et même film) de la saga "Harry Potter". La première partie était d'une grande fidélité au livre, celle-ci l'est également. David Yates continue pour ce film a respecter le livre pour le plus grand plaisir des fans. On regrettera tout de même que le personnage de Rogue, incarné par un Alan Rickman stupéfiant, n'est pas eu droit à un développement un peu plus poussé. Il y a une nette différence de rythme entre les deux parties, alors que la première était assez posée, la seconde accélère et voit l'ultime affrontement entre le Seigneur des Ténèbres et Harry Potter. Et pour ce final, la production n'a pas lésiné sur les moyens. Beaucoup d'effets spéciaux de très bonne qualité sont utilisés pour un rendu spectaculaire à la hauteur de l'attente. David Yates qui était parvenu a donner un ton plus sombre pour la première partie, parvient cette fois-ci à insuffler un souffle épique à cet affrontement final, grandiose et magistralement mis en scène. "Harry Potter et les reliques de la mort" est le meilleur des "Harry Potter" : très fort en émotion, d'une grande fidélité, des effets spéciaux époustouflants, une bande sonore incroyable et des acteurs au meilleur d'eux-mêmes pour cette fin. Danièle Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint ont gagné en maturité au fil des films et sont maintenant des acteurs confirmés, sans oublier Matthew Lewis (Neville Londubat), Bonnie Wright (Ginny Weasley), James et Oliver Phelps (Fred et George Weasley) Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Tom Felton (Drago Malfoy) qui ont chacun participé à cette magnifique aventure. Ces jeunes acteurs prometteurs étaient accompagnés notamment par Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Alan Rickman (professeur Rogue), Michael Gambon (professeur Dumbledore, films 3 à 7), Maggie Smith (professeur McGonagall), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), David Thewlis (Rémus Lupin), Gary Oldman (Sirius Black), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrang), Mark Williams (Arthur Weasley) et Julie Walters (Molly Weasley). Tout ce beau monde a permis de donner vie à l'une des plus grandes saga littéraire. On peut et je remercie J.K. Rowling d'avoir créé cet univers exceptionnel qui nous a tous fait rêver et nous fera rêver encore longtemps. En un mot : Magique !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 16 avril 2012
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 conclut enfin l'incroyable saga qui nous a fait rêvé pendant 10 ans et il la conclut de façon magistrale!!! David Yates est toujours et pour la dernière fois aux commandes de Harry Potter et filme toujours avec beaucoup de classe! Cette fois, TOUS les acteurs sont excellents et inoubliables! Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et Ralph Fiennes sont impressionnants de justesse. Les scènes d'action n'ont jamais été autant travaillé et sont pratiquement tout le temps présentes pour notre plus grand bonheur. Alexandre Desplats signe ici contrairement à la première partie des musiques épiques et superbes, on ré-entend même les thèmes de John Williams, On ne pouvait demander mieux!!!! La 3D est par contre une escroquerie, 5 effets en tout et pas de profondeur pendant 2h, dommage mais ça ne gâche heureusement pas ce final époustouflant. Déjà fini, bouhouhouh!!!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 24 juillet 2016
    " Harry Potter et les reliques de la mort , 2e partie " 8e et dernier volet de la saga " Harry Potter " . Une seconde partie de Harry Potter et les reliques de la mort toujour très fidèle au livre de j.k rowling . Une seconde partie bien plus exitante et spectaculaire que la première partie. Dans cette seconde partie harry et ses amis continue de rechercher et détruire les horcruxe avant le combat final face a voldemort ... Nos trois héros principaux ( daniel radcliffe , Rupert grint et emma watson ) jouent toujour superbement bien leur rôles ainsi que tout le reste du casting dont Alan Rickman alias le professeur rogue . Son personnage va prendre un peu plus d'ampleur dans ce film et s'avérer au final très émouvant grâce a quelques révélations innatendu . La réalisation de David yates est très efficace . Il donne au film un ton sombre et apocalyptique absolument génial avec pas mal de tension et de suspense . Les décors , costumes et effets spéciaux sont très réussit et donne vie de manière magistral a l'univers de harry potter ( château de poudlard , banque de gringotts , salle sur demande ...) et a ses créatures féeriques ( detraqueurs , géants , araignées géantes , dragon ... ) . Retour a poudlard pour ce final dantesque de la saga ou vont s'affronter les forces du bien et du mal pour un ultime combat . Un film qui enchaîne avec une grande habileté scènes spectaculaire ( la scène a gringotts avec le dragon , le combat finale a poudlard ... ) , scènes émouvantes ( Harry qui part voir voldemort dans la forêt interdite suite a une révélation ) et révélations choc ( pour ceux qui n'on pas lu le livre avant bien sur ) . Un tout petit peu déçu malgré tout par le combat final bien plus spectaculaire et sombre dans le livre même si sa reste très spectaculaire et très divertissant dans le film puis spoiler: La mort de certains personnages s'avère un peu bâcler nottament celle du frère wesley ou de lupin . En tout cas le public se rua en masse dans les salles obscurs pour découvrir le dénouement des aventures de Harry Potter et ses amis car le film rencontra un gros succès lors de sa sortie en salle ( plus de 6,5 millions d'entrées ) . Un très bon opus qui clôt a merveille cette superbe saga .
    Soundtrack F
    Soundtrack F

Publiée le 26 octobre 2015
    Un final explosif, grandiose, immense, on ne pouvait avoir mieux.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 15 novembre 2014
    Pour cette deuxième partie finit les balades dans les champs et les promenades sous la neige, finit le camping, Harry, Hermione et Ron savent enfin ou est leur objectif final ! Le film commence ou le précédent c'était arrêté, c'est à dire à la Chaumière aux coquillages, la maison de Fleur et Bill. Mais il n'y resteront pas longtemps, avec un petit détour à la banque Gringotts qui s'avèrent très réussit niveau rythme et tension, c'est d'ailleurs une partie de l'histoire riche en effets spéciaux, le dragon est très bien fait, l'ambiance encore une fois sombre de la banque est très réussie, cette ambiance est un peu la marque de fabrique de tout les films (de la saga) de Yates, et c'est ce qui nous fait ressentir la noirceur du chapitre final. Mais on retourne vite aux sources, à Poudlard, car c'est environ 1h30 du film qui ce passe dans ce château. J'ai quand même eu l'impression que ce château n'avait pas le même charme que dans les précédents films, je sais pas trop pourquoi, peut être n'a t-il pas été filmé avec attention ? Sinon l'intérieur du château est très spacieux, ce qui laisse place à des plans de caméras intéressants, on prend souvent de la distance pour apercevoir l'ampleur des événements, comme le rassemblement des élèves par Rogue dans la grande salle pour avoir des informations sur Harry, Rogue est filmé en gros plan, et les élèves sont survolés, comme pour montrer qu'ils sont sous le joug de la tyrannie (une tyrannie qui ressemble pas mal à celle de la seconde guerre mondiale et de la dictature d'Hitler, beaucoup de points communs dans la saga d'ailleurs, comme les "sangs de bourbes" qu'on apparenteraient aux juifs, ou la marque des ténèbres à la croix gammé, vous pouvez chercher les similitudes elles sont nombreuses !), et puis spoiler: apparaît Harry Potter, sortant de la foule, les alliés arrivants derrière lui avec les battants des portes qui s'ouvrent lorsque Harry les annoncent , c'est une scène exagérée et très théâtral mais j'ai quand même aimé ! Bon encore une fois, comme toutes adaptations, le récit change sur certains points par rapport au livre, mais allez on s'en fou cette fois ! Ce n'est pas essentiel, c'est un film réussi dans sa composition, outres les différents plans de caméra astucieux, les émotions passent plus que dans n'importe quels autres films de la saga, on pourrait surement mettre ça sur le compte de la nostalgie, mais c'est tout de même le travail de Yates qui paye. Même en revoyant le film une seconde fois et ayant lu le livre au moins deux fois également, j'ai été ému une nouvelle fois à la vue spoiler: de la mort de Rogue, qui reste l'une des plus touchantes tellement elle a été brutale, avec la violente attaque du serpent ! On compatit d'autant plus que spoiler: le personnage est en surface antipathique, mais à l'intérieur c'est l'un des personnage les plus courageux, c'est un moment qui m'a encore plus touché dans le livre car c'était aussi la découverte de son bon côté. C'est mon personnage préféré au final , autant dans le livre que dans les films, spoiler: Alan Rickman oblige. Sinon il y a les spoiler: morts de la bataille de Poudlard aussi, des têtes connues qu'on regrette aussi ! D'ailleurs en parlant de la bataille elle est superbe ! Mais, quitte à me répéter encore et encore, je n'adhère toujours pas aux mangemorts qui volent ! En plus c'est un condensé de tout les personnages de la saga, on retrouve Cho Chang, Remus Lupin, Kingsley, Dean, Seamus ou encore Neville qui est ici mis à l'honneur ! Les combats sont très bien faits, les assauts du professeur McGonagall contre Rogue, le combat entre Harry et Voldemort (que je trouve également trop "m'as tu vu" malgré la qualité) et les autres en second plan. Je parle de batailles, de moments tristes, de noirceur, mais l'humour est aussi présent ! Et avec finesse. En vous donnant juste un exemple : le professeur McGonagall jette un sort pour animer les statues de Poudlard pour qu'elles défendent le château, et juste après elle sort une réplique marrante " spoiler: J'ai toujours rêvée depuis toujours d'utiliser ce sortilège ", et tout ça avec l'expression d'une petite fille. Ron et Neville sont également les "rigolos" du film. Les acteurs sont excellents, surtout, et je vais encore y revenir, Alan Rickman dans la peau du professeur Rogue, qui nous livre là sont ultime partition, celui qui m'a tant fait détester puis aimer ce personnage. Après Helena Bonham Carter qu'on ne présente plus, est également dans la continuité de sa talentueuse interprétation, un personnage un peu à l'image de l'univers de son mari, Tim Burton. Maggie Smith prouve aussi qu'elle fait partie des meilleurs comédiens britannique. Et puis Ralph Fiennes, qui livre une excellente performance, grâce au dernier opus qui met inévitablement Voldemort sur le devant de la scène. Sinon Daniel Radcliffe livre peut être ici sa meilleure performance dans les HP, dont on pourrait peut être dire la même chose de ses compères Rupert Grint et Emma Watson. Tous au top pour le grand final donc ! En bref le dernier film de cette saga légendaire restera l'un des meilleurs long métrage de la franchise créée par J.K.Rowling. Le scénario est captivant et émouvant, ça foisonne d'effets spéciaux tous plus réussis les uns que les autres, la photographie est belle, la mise en scène très inspirée (malgré quelques facilitées à certains passages), surtout venant de Yates qui n'a, dans sa carrière, rien fait de très extraordinaire. Les acteurs sont toujours aussi géniales, qui confirme d'ailleurs ma passion pour Alan Rickman et Helena Bonham Carter. Ce côté nostalgique est très bien manié, avec des références sympathiques aux précédents films (comme les lutins de Cornouailles dans la salle sur demande faisant référence à la chambre des secrets). Très rythmé ce film est en haut du panier.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 15 mai 2013
    L'affrontement final est réussi. C'est l'épisode qui a le plus d'action. Les effets spéciaux sont très bons. On retrouve tous nos héros dans cet affrontement tant attendu (il y a beaucoup de morts). On est scotché du début à la fin avec du grand suspense. Les décors sont grands et réussis (le chateau en feu...). Le trio d'acteur est motivé. On est loin du premier épisode avec l'ambiance. En revanche, je n'est pas apprécié que pour un dernier film, c'est le moins long par rapport à la durée. De plus, la scène finale, quand nos héros sont adultes, est assez ridicule. Bref, le dernier opus à su correctement clôturer la saga qui aura marqué une génération. C'est l'un de mes préférés avec le quatrième notamment.
    Publiée le 17 mai 2013
    Un film tout d'abord incroyable sur le plan visuel mais qui marque aussi malheureusement la fin définitive des aventures d'Harry Potter... Chaque moment se regarde avec une petite pointe de nostalgie, un long-métrage presque parfait (n'ayant pas lu les livres, je n'avais pas d'attentes particulières du côté d'une histoire bien respectée ou non). Le jeu d'acteurs est bon, l'émotion y est, l'action, ainsi que les effets spéciaux bien entendu. Je le qualifie de film presque parfait car il manque un je-ne-sais-quoi... Un film à voir, surtout si vous avez vu les précédents!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Désolé de mettre ma critique que maintenant alors que je l'est vu en avant première à Bercy, juste un mot : ÉPIQUE...!!!!! La saga Harry Potter restera l'une des saga les plus marquante de l'histoire du cinéma au même titre que Star Wars et Le Seigneur des Anneaux !!!!!! 20/20
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Surement le meilleur de la saga, il clôture a merveille se conte qui a fait rêvé les gens pendant 8 ans et bien plus grâce au livre !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 2 août 2014
    Un film qui constitue le chapitre final de la saga Harry Potter, débutée il y a 10 ans. Une réalisation à la hauteur des attentes pour cette ultime fin, qui présente un visuel incroyable, des décors grandioses, et un bon rythme. Entre révélations, action et émotion, l’aventure s’approche de façon fluide et non précipitée vers le grand affrontement entre Harry Potter et Voldemort. On prend plaisir à retrouver l’ambiance et l’univers de Poudlard, un lieu qui avait été totalement délaissé dans le précédent volet. Seule, la dernière scène qui laisse apparaître nos héros adultes parait tout à fait ridicule et inutile. Il s’agit d’un final épique qui clôture admirablement la saga !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 15 juillet 2011
    Si pendant la première partie, on pouvait se lasser de regarder Harry faire du camping et se demander si les glands qu'il trouvait dans la forêt étaient comestible, à l'inverse de celui de Ron, dans des plans étirés au maximum, il n'en est rien dans cette seconde partie. Ca démarre comme un boulet de canon, et la première heure ne nous laisse aucun répit, en plus d'être d'excellente facture. La deuxième heure nous propose l'affrontement final à Poudlard, filmé comme jamais. Harry enfin héroïque, enfin joué correctement par l'acteur frigide, enfin convaincant. Les effets spéciaux mésurés et maitrisés. Un dénouement quasi parfait. Le meilleur de la série ?
    dougray
    dougray

Publiée le 1 janvier 2012
    L’heure du bilan a sonné avec cet ultime épisode qui vient clore l’une des sagas les plus lucratives du 7e art. Après une première partie inégale, ce 8e film était annoncé comme un morceau d’anthologie avec des batailles dantesques et une dramaturgie poussée à son paroxysme. Beaucoup d’attente donc et, une fois n’est pas coutume, ce dernier opus est largement à la hauteur… au point d’être sans doute l’un des meilleurs épisodes de la saga (avec "Le Prisonnier d’Azkaban" et "La Coupe de Feu"). David Yates réussit enfin à nous livrer une mise en scène nerveuse de bout en bout, magnifiée par la somptueuse BO d’Alexandre Desplat, des effets spéciaux irréprochables et surtout les grandes séquences dramatiques imaginées par l’auteur J.K. Rowling. C’est peu dire qu’on attendait avec impatience de voir sur grand écran, le siège de Poudlard et l’affrontement final entre Harry et Voldemort. Les personnages sont plus que jamais dépeints avec une subtilité rare pour un blockbuster que ce soit Dumbledore (arriviste et pas si désintéressé que ça dans sa relation avec Harry), Rogue (qui révèle enfin ses secrets) ou Malefoy (qui ne parvient pas à tuer Harry). A l’heure des "Transformers" décérébrés et infantiles, il est quand même bien agréable de constater qu’Hollywood est parfois capable de livrer une œuvre intelligente et mature qui refuse de prendre les enfants pour des imbéciles. On sera d’ailleurs surpris par le ton contestataire voire militant de l’intrigue qui n’oublie pas pour autant d’être passionnante. Côté interprétation, Daniel Radcliffe prend plus de place que dans les autres films (étouffant un peu Rupert Grint et Emma Watson), Ralph Fiennes fait ressortir tout le côté pathétique de Voldemort, Alan Rickman campe un professeur Rogue bouleversant, Matthew Lewis fait briller Neville Londubat, sans parler du reste du casting qui voit le retour de la quasi-totalité des acteurs des 7 premiers films revenir pour un dernier baroud d’honneur (Michael Gambon, Robbie Coltrane, Maggie Smith, Jason Isaacs, Helena Bonham Carter, Gary Oldman, David Thewlis…). On pourra toujours pinailler sur quelques détails tels que la mort de certains personnages un peu trop vite expédiés tout comme la conclusion de certaines intrigues (l’amitié entre Harry et Hagrid, les conséquences de la disparition de Voldemort sur le monde des sorciers…) ou un vieillissement pas très convaincant des héros lors de la dernière scène. Mais au vu des derniers films, qui souffraient d’une mise en scène inégale, des trous d’airs narratifs et d’un scénario bien moins dense, il me parait difficile de contester à ces "Reliques de la Mort - 2e partie" son statut de grand film familial et spectaculaire qui, à l’image de la saga, n’a jamais eu peur d’assombrir son propos et d’effrayer son jeune public. Les prétendants à la succession d’Harry Potter vont avoir du mal à faire oublier le sorcier binoclard…
    legend13
    legend13

Publiée le 4 octobre 2018
    Après 10 ans de bons et loyaux services, la saga cinématographique "Harry Potter" tire sa réverence de la plus glorieuse des manieres. Cette seconde partie débute pile au moment ou la 1ere s'est arrété. Nos héros prennent quelques informations capitale et c'est parti pour un rythme d'enfer et ça pendant toute la durée du film. La bataille de Poudlard est vraiment intense et spectaculaire et l'affrontement final entre Harry et Voldemort est à la hauteur des attentes. Un Voldemort, d'ailleurs, toujours aussi térrifiant (Ralph Fiennes est toujours aussi excellent). Quant au jeunes acteurs qui ont grandit avec leur public ils sont absolument tous bluffant (comme c'est le cas depuis le 3eme film). Pour finir, je dirais que la scène finale du film est absolument génial et boucle parfaitement la saga. En bref, les adieux d'Harry Potter et ses amis est une reluisante réussite et un grand moment de cinéma. Bravo David Yates.