Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    4,2
    56417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Excellent film pour conclure la saga... Ça fait rêver, les personnages sont ultra attachants...j'adore !! Les décors et effets spéciaux sont juste oufs !!! À voir absolument
    Michael
    Michael

Publiée le 20 mars 2024
    Dernier film de la saga et film sans temps mort on est transporté d'un boit à l'autre et la saga se termine en beauté. Par contre les dialogues déjà mauvais de la première partie ne s'améliorent pas . Des répliques vides de sens comme Harry si on meurt à cause d'eux je te tue
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 mars 2024
    Harry Potter dernier du nom est un film sublime.

Le film est émouvant, épique et fabuleux.
    C'est la meilleure manière de finir une saga. A la fin du film, je ne voulais pas que cela s'arrête.

Le climax final entre Voldemort et Harry est intense et les effets spéciaux sont géniaux.

"Harry Potter Les reliques de la mort" partie 2 est mon film préféré de la saga et l'un de mes films préférés de tous les temps.
    Allcin
    Allcin

Publiée le 14 mars 2024
    Quelle saga exceptionnelle qui a bercé mon adolescence sans m’en lasser même aujourd’hui vu mille fois une saga culte que je recommanderais à toute personnes
    ça m’a fait passer par toutes les émotions joie, rire et beaucoup de larmes
    des rebondissements incroyable, des attentes insoutenable des acteurs INCROYABLES ainsi que leurs personnages super attachants vu qu’on les voit grandir d’année en année sous nos yeux ils ont une belle évolution et leur personnalité est vraiment magnifique
    cette saga restera la plus mémorable même dans 50 ans elle a marqué l’histoire du cinéma a vie
    Cette histoire montre l’importance de la loyauté l’amitié la différence entre le bien et le mal ainsi que l’amour qui est la chose la plus puissante et le plus important dans la vie au final
    Always
    Faroux Robin
    Faroux Robin

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 12 février 2024
    Un bouquet final magique à l'image de la saga !

Tout s'assemble et se concrétise après des années à suivre nos héros préférés.
    Manon Lamblot
    Manon Lamblot

Publiée le 16 mars 2024
    Enfin, le dernier opus et quelle fin ! Une conclusion merveilleusement bien réalisée pour cette saga, avec autant d'effets spéciaux que d'émotions. Cette fin établit un parallèle entre tous les anciens films, concluant de manière remarquable. spoiler: La défaite de Voldemort, la libération de Harry
    et une ouverture vers le futur, que demander de mieux.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2" clôture magistralement la saga épique de Harry Potter avec une grandeur cinématographique et émotionnelle. Réalisé par David Yates, le film offre un spectacle visuel éblouissant tout en honorant fidèlement l'essence du travail de J.K. Rowling.

L'intrigue atteint son apogée épique alors que Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger continuent leur quête pour détruire les Horcruxes et mettre fin au règne de terreur de Lord Voldemort. Les enjeux sont élevés, et le film parvient à maintenir une tension constante tout en offrant des moments de réflexion émotionnelle.

Les performances des acteurs, dont Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, sont remarquables. Les personnages, qui ont grandi sous nos yeux tout au long de la série, trouvent ici leur résolution, et les acteurs livrent des interprétations puissantes qui capturent la complexité de leurs rôles.

La réalisation de David Yates est impressionnante, créant des scènes d'action épiques et des moments poignants avec une maîtrise visuelle. La bataille de Poudlard, en particulier, est une séquence mémorable qui rend hommage à la richesse du monde magique de Harry Potter tout en maintenant un rythme captivant.

Les effets spéciaux et la direction artistique atteignent des sommets dans ce dernier opus, créant des images magiques qui restent gravées dans la mémoire des spectateurs. De la splendeur des décors à la créature magique du dragon de Gringotts, chaque détail contribue à l'immersion dans l'univers magique.

La musique, composée par le légendaire Alexandre Desplat, accompagne parfaitement les émotions du film. Les thèmes musicaux familiers se mêlent à de nouveaux motifs, créant une bande sonore qui renforce l'impact émotionnel des scènes clés.

"Les Reliques de la Mort - Partie 2" ne se contente pas de fournir une conclusion spectaculaire, mais il offre également une réflexion sur l'amitié, le courage et le pouvoir de l'amour face à l'obscurité. Il satisfait les attentes des fans tout en honorant le travail de J.K. Rowling, créant une finale épique et émotionnelle pour l'une des franchises les plus emblématiques du cinéma.

En conclusion, ce dernier chapitre de la saga Harry Potter est un triomphe cinématographique qui transcende les frontières du genre fantastique. Il conclut brillamment une aventure qui a captivé des générations entières, laissant derrière lui un héritage magique qui continuera à résonner dans le cœur des fans pour les années à venir.
    Theo
    Theo

Publiée le 23 mars 2024
    "Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie" conclut magistralement la saga cinématographique de Harry Potter, offrant une finale épique et émouvante à une série chérie depuis une décennie. David Yates, à la barre depuis le cinquième film, continue de peaufiner son approche visuelle sombre et immersive, en apportant ici une intensité dramatique et un sens visuel qui culminent dans des batailles à couper le souffle et des moments d'émotion poignante.

L'adaptation du scénario de Steve Kloves parvient à capturer l'essence du roman de J.K. Rowling, tout en insufflant une dynamique propre au cinéma. Le récit est centré sur la quête finale de Harry et ses amis pour détruire les Horcruxes de Voldemort, une mission qui les mène à des confrontations dangereuses et à des révélations surprenantes. Cette partie du récit est traitée avec une tension et une urgence qui maintiennent le spectateur en haleine, tout en rendant justice à la complexité du matériel source.

Les performances sont exceptionnelles, avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson livrant leurs interprétations les plus nuancées et les plus profondes de leurs personnages respectifs, Harry, Ron et Hermione. Les acteurs secondaires, y compris Ralph Fiennes en Voldemort et Alan Rickman en Severus Rogue, apportent une gravité et une profondeur qui enrichissent le film. La performance posthume de Rickman, en particulier, est remarquable, apportant une dimension tragique et humaine au personnage de Rogue.

Sur le plan technique, le film excelle également. La photographie est magnifiquement sombre et atmosphérique, créant un monde à la fois fantastique et ancré dans une réalité tangible. Les effets spéciaux sont impressionnants, en particulier lors des scènes de bataille à Poudlard, qui sont à la fois chaotiques et étonnamment lisibles. La musique d'Alexandre Desplat ajoute une couche émotionnelle supplémentaire, soutenant le récit sans jamais l'écraser.

Cependant, le film n'est pas sans défauts. La décision de diviser le dernier livre en deux films peut donner l'impression que cette seconde partie est quelque peu précipitée dans son exécution, en particulier dans sa première moitié. De plus, bien que la 3D ajoute une dimension immersive, elle n'est pas toujours utilisée de manière cohérente ou nécessaire, ce qui peut parfois distraire.

En somme, "Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2" est une fin épique et satisfaisante pour la série. Il offre une conclusion émotionnelle à l'histoire de Harry Potter, tout en se tenant comme une œuvre cinématographique impressionnante en soi. Il parvient à capturer l'esprit du matériel source tout en offrant une expérience cinématographique mémorable et visuellement époustouflante.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 9 décembre 2023
    Une fin très réussie! Un film sombre rythmé qui n'oublie jamais l'émotion des différents personnages. La force de cette saga s'est d'avoir conservé ses acteurs avec lesquels nous avons grandi. Une page se tourne.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 22 octobre 2023
    Film visionné au cinéma.

Le rythme très soutenu des combats nous entraîne dans une dynamique addictive. Ceux qui rêvent de combat entre sorcier seront ici satisfaits. La deuxième partie est clairement au-dessus de la première, les effets spéciaux sont très réussis et les personnages globalement efficaces dans leurs rôles.

Petit mot sur la 4DX. La 4DX nous offre ici d'excellents moments au cœur de scènes très dynamiques. Impossible de bouder son plaisir. Mais lorsque nous sortons vers des scènes plus classiques, l'intérêt est presque inutile.
    Manonrd75
    Manonrd75

Publiée le 5 octobre 2023
    Le film est parfait, plein d'émotion et il y a des scènes inoubliables ainsi que iconic.
    Le seul point que je dirait négatif c'est que dumbeldore nous manque beaucoup
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 septembre 2023
    Le dernier volet de la saga « Harry Potter », réalisé en 2011 par David Yates, constitue le bouquet final de ce monumental feu d’artifice. L’univers dans lequel sont plongés nos trois jeunes sorciers (Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson) bénéfice d’une mise en scène tourbillonnante dotée d’effets spéciaux de qualité. La grande bataille contre le Seigneur des Ténèbres clôture habilement cette série qui a su traverser une décennie entière, tout en séduisant un public de plus en plus adulte. Bref, le dénouement d’une belle et grande épopée.
    Bilo
    Bilo

Publiée le 21 septembre 2023
    Quelle dinguerie les reufs !
    Après plusieurs films ratés où l'intrigue était survolé, ce tout dernier opus de la saga citémanographique conclut par la grande porte cette saga.

La musique d'intro est pour moi LA MEILLEURE de tous les HP, on sent que l'heure est grave et qu'elle arrive à son dénouement, + le focus image sur Rogue dont on sent que voilà quoi ça va être un perso important.
    Et ça finit sur Dobby l'elfe libre (mais mort), qu'on doit laisser dans sa tombe, pfff j'avais l'impression d'avoir laissé un chien sur le bord de la route.

Bon par contre le début ça tire en longueur avec les pauses de 30 secondes entre chaque dialogue avec le vieillard et le crasseux, ben oui faut bien tenir 2H15 sinon le spectateur se sent magouillé, m'enfin on est pas dupe.
    Même ensuite quand ils vont chez Gringo voler la coupe, c'est mou purée !!! Ils marchent à 2 à l'heure, ils mettent 30 ans à réfléchir à ce qu'ils vont dire, bref ça manque de rythme !

C'est au moment où ils entrent dans la chambre forte que ça commence à s'emballer un peu, ça y est on est dans le vif du sujet, avec le Gobelin qui fait un face to face allez deal "la coupe contre l'épée !" sinon ciao, puis ensuite ils montent le dragon et s'enfuient, c'est la débandade et le rythme s'accélère.

Ensuite c'est plutôt fidèle au livre, et la musique est top et accompagne les scènes ça vous prend aux tripes ! Quand les résistants de Poudlard voient Harry venir tel le Messie, quand Harry se montre face à Rogue quand il demande où qu'il est Harry, en mode "comment oses-tu menacer sale chien ?", pouah c'était beau. Et le moment le plus beau, c'est toute la séquence d'Harry dans la Pensine, avec la musique qui petit à petit te provoque la chialerie avec en point final le souvenir de Rogue qui sert Lily morte dans ses bras en pleurant devant Harry bébé qui pleure aussi, ça m'a fait pleurer.

Bon la bataille est sympa mais c'est pas le plus important, mais belle scénarisation quand Harry est montré mort dans les bras d'Hagrid, devant la foule en larmes, puis hop il surgit vivant, bam nouvel espoir, on s'y croirait, j'avais vraiment envie de prendre mon couteau pour trancher le serpent.
    Puis on a pleuré quand on a vu les amis morts, c'était triste.

Et enfin la séquence de fin 20 ans plus tard, et la musique finale (finalement la toute première de la saga) vachement émouvante avec le gros plan sur les trois amis et la cicatrice, ahlala que de larmes les reufs. Bref c'était plutôt fun !
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 21 septembre 2023
    Un final qui ne manque pas de punch, toujours plus magique et grandiose. De quoi finir la saga en beauté !
    Tony Franckelemon
    Tony Franckelemon

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2023
    Génial ce film le combat final une masterclass tout la saga en elle méme est une masterclass dériére fast and furious comme méme