Drive
    Votre avis sur Drive ?

7tart
    7tart

Publiée le 8 avril 2024
    Excelente fim a tous les niveaux mais la musique…ah la musique…hipnose! Je comprends si certains on senti de la violence dans ce fim mais la cène de l’ascenseur avec cette mutation opéré dans la gueule d’ange de Ryan…
    Guitou
    Guitou

Publiée le 6 avril 2024
    Excellent film dans son style !
    Ça parle quasiment pas, seulement quand c'est utile, un jeune prodige du volant ce retrouve dans une magouille de gangster et va se découvrir une passion pour sa voisine.
    TheGass
    TheGass

Publiée le 31 mars 2024
    Bande son au top ! Quelques scènes intéressantes mais sinon bien déçu par ce film que tout le monde encensait à l’époque de sa sortie mais qui n’a vraiment rien de fou.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 mars 2024
    une immersion inédite, prouvant que la réussite de l'action réside dans l'équilibre des forces qui la contrebalancent. Au-delà d'un simple « actioner pulp », « Drive » se pare de poésie mélancolique dans chaque détail, transformant chaque moment en une expérience émotionnelle que seul le grand cinéma peut offrir. La réussite formelle et thématique du film est telle qu'il devient instantanément un classique, une référence dans le genre. Refn a réussi à créer un film accessible tout en alternant entre poésie et courses-poursuites mémorables. La vitesse et la route contrastent idéalement avec une mise en scène contemplative, offrant une beauté rare. Le réalisateur danois, très cinéphile, a su réinterpréter avec classe et adrénaline les classiques de grands réalisateurs comme Michael Mann, Peter Yates ou Martin Scorsese. « Drive » s'élève ainsi au rang de quasi chef-d'œuvre, frôlant la perfection avec une ambiance crépusculaire, électrique et romanesque, portée par une musique pop des années 1980. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Ba_2x
    Ba_2x

Publiée le 12 mars 2024
    Après m'être réveillé le lendemain d'avoir visionné ce "film", si on peut l'appeler ainsi, je peux confirmer que ce film est long, ennuyeux, simple et malaisant. Rien ne se passe, chaque scène dure une éternité. J'ai attendu et attendu encore et encore, puis je suis toujours en train d'attendre. Bref, je ne trouve rien de fou à ce film. Il finira dans les abysses comme le paddle de mon grand-père. Si vous avez envie de passer un moment long et chiant avec votre belle-mère, c'est l'occasion idéale de regarder ce film. De plus, si vous vous attendez à des dialogues intéressants, on se demande jusqu'au générique si le personnage principal n'est pas finalement muet.
    streletz
    streletz

Publiée le 6 mars 2024
    La réalisation de Refn est visuellement saisissante, avec une utilisation intelligente de la lumière, des couleurs et du rythme pour créer une ambiance hypnotique et oppressante. Chaque scène est soigneusement composée, évoquant une esthétique rétro et une tension palpable.

La bande-son, composée par Cliff Martinez, est un élément essentiel de l'expérience cinématographique de "Drive". Les morceaux électroniques et synthwave accentuent l'intensité des scènes d'action et ajoutent une dimension supplémentaire à l'atmosphère du film.
    Frieda Gaffel-Kölsch
    Frieda Gaffel-Kölsch

Publiée le 17 février 2024
    Esthétique ringarde, scénario creux, musique de salon de l'automobile. Je découvre le film et son réalisateur bien longtemps après la bataille, et je crois que Winding Refn est totalement surcôté.
    Rémi R.
    Rémi R.

Publiée le 17 février 2024
    L'ambiance de ce film est onirique, magnifique, puissante de calme et d'efficacité... Quel bijou... Il y a un rythme hypnotisant et heureusement malgré toute cette violence un tsunami de beauté, d'amour, d'intériorité insondable, au sens large et noble des termes. Je suis impressionné par le jeu de Ryan Gosling.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 février 2024
    J'aime beaucoup l'ambiance à la GTA. L'histoire est intéressante, les personnages sont plus ou moins attachants et j'ai aimé le fait que quand il y a de l'action, ça soit violent et pas juste des courses poursuites en voiture. La fin est très bien et les musiques sont aussi sympa. Le film est assez court du coup il y a pas vraiment de scène inutile donc c'est cool.
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 15 janvier 2024
    Ce film est un bon film, mais, même si je sais que je ne changerai pas grand chose à la note globale, je mets 2 alors qu'il mérite en réalité 3. Je pense que ce film est sur-noté par ceux ayant la sensation d'appartenir à un clan, celui des cinéphiles. Car Drive et plein d'autres (comme fight club ou american psycho) sont victimes d'un effet de mode. Ce film est bien mais terriblement lent. Il possède de nombreuses scènes cultes et est franchement marquant. Mais si vous voulez quelque chose de rythmé, passez votre chemin ou ne regardez uniquement que les 5 premières minutes.
    cyril CC
    cyril CC

Publiée le 9 janvier 2024
    C'est un film bouleversant. On s'attendait à un film d'action mais cela n'en est pas un.

La profondeur et la noirceur du personnage principal quand il se retrouve seul ou la nuit est incroyable.

Ce film est à voir et à revoir pour en comprendre toute sa profondeur.

Vraiment exceptionnel !
    DreamyFramesSeeker
    DreamyFramesSeeker

Publiée le 7 janvier 2024
    "Drive" est une pièce cinématographique exceptionnelle qui fusionne magistralement le style et la substance. La réalisation impeccable de Nicolas Winding Refn donne vie à une atmosphère visuelle hypnotique, avec des séquences de conduite qui deviennent des œuvres d'art cinématographique à part entière. Ryan Gosling incarne avec brio un personnage taciturne mais complexe, ajoutant une profondeur émotionnelle remarquable au film.

La bande-son, signée Cliff Martinez, amplifie l'expérience, créant une ambiance envoûtante et électrisante. Chaque moment est chargé de tension, et le film sait jongler entre l'action frénétique et des instants de calme saisissants. "Drive" transcende les conventions du genre, offrant une expérience viscérale et émotionnelle qui laisse une empreinte durable. Un chef-d'œuvre moderne qui allie style, substance et une intensité captivante.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 8 janvier 2024
    Un chef d'oeuvre à regarder la nuit. L'ambiance nocturne nous donne un côté tout simplement magnifique et magique à ce film. L'inexpression du personnage Ryan Gosling dans ce film est incroyable et contraste absolument avec ses sentiments et réelles intentions. De la violence, de la course et un scénario touchant mais terrible. On comprend toutes les raison pourquoi ce film et Ryan Gosling sont cultes. "I Drive"
    Theo
    Theo

Publiée le 4 janvier 2024
    "Drive", réalisé par Nicolas Winding Refn, est un film qui défie toute classification simpliste. C'est une œuvre complexe et richement texturée qui mêle thriller et drame avec une maîtrise cinématographique remarquable. Le film excelle non seulement grâce à la performance magnétique de Ryan Gosling, mais aussi grâce à sa narration dense et nuancée.

La direction artistique du film est sublime, offrant une vision de Los Angeles qui est à la fois éthérée et d'une crudité saisissante. L'utilisation de l'éclairage et de la couleur crée une atmosphère qui oscille entre le rêve et la réalité, ce qui est particulièrement évident dans des scènes emblématiques spoiler: comme celle de l'ascenseur

La bande originale, composée principalement de synthwave, apporte une dimension supplémentaire au film. Elle ne se contente pas de compléter l'action à l'écran, mais participe activement à la construction du monde intérieur des personnages, en particulier du protagoniste taciturne joué par Gosling.

Le scénario, adapté du roman de James Sallis, est une étude de caractère fascinante. Le personnage principal spoiler: , un cascadeur le jour et un chauffeur pour criminels la nuit,
    est présenté avec une économie de dialogues, ce qui rend chaque mot prononcé d'autant plus puissant. spoiler: Le développement de son histoire d'amour avec le personnage d'Irene, interprété avec grâce par Carey Mulligan, ajoute une couche de vulnérabilité à son personnage autrement stoïque.

Cependant, le film n'est pas exempt de défauts. Certains moments de violence semblent presque trop stylisés, et quelques scènes peuvent sembler trop abruptes ou sous-développées. En outre, bien que la performance de Gosling soit indéniablement captivante, elle peut parfois donner l'impression d'un manque d'évolution émotionnelle.

En conclusion, "Drive" est un film qui transcende les genres et offre une expérience cinématographique intense et mémorable. Il s'agit d'une œuvre qui nécessite et mérite une attention soutenue, récompensant le spectateur avec des couches de complexité et de subtilité.
    TailSof
    TailSof

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film que je voulais voir depuis longtemps mais qui ne m'a marquer que part ses mises en scène et ses musique car le film en lui même a une bonne histoire mais le film prend énormément de temps a démarré après la première scène d'action mais qui mérite un 3 étoiles car la fin est pas mal.