Le Garçon au pyjama rayé
    4,2
    3223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon au pyjama rayé ?

Publiée le 23 juillet 2010
    Film a voir ! a acheter surtout car il n'est pas sorti au cinéma, ce que je ne comprends pas ! Tres émouvant, dans la lignée de "La vie est belle" ...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 octobre 2010
    L'insouciance et la candeur d'un enfant de 8 ans dans la stupidité aveugle. Belle maitrise du sujet (ne jamais oublier que Bruno n'a que 8 ans et est conditionné par le régime et coupé de toutes information). Gros regret : film bien trop court. A voir pour un devoir de mémoire (même si cela en agace beaucoup : le devoir de mémoire) !!!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 13 juillet 2010
    Ce film m'a profondément choqué, tellement la fin est tragique et poignante. Ce film va sûrement me rester en mémoire très longtemps, car il implique l'innocence de deux enfants, qui, loin des cruautés que l'un d'entre eux subit, réussissent à se lier d'amitié.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 22 juillet 2010
    Vraiment adoré ! Cela nous montre l'insoucience que pouvait avoir les enfants pendant les différentes guerres et surtout les relations qu'ils pouvaient entretenir entre deux camps opposés ! on voit aussi le sort de nombreuses familles victimes de la guerre ... Chargé d'émotion !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 juin 2010
    un film d'une infinie tristesse sur l'amitié naissante d'un enfant juif et d'un enfant allemand. l'histoire est poignante.
    Publiée le 16 juin 2010
    un film vraiment très intérressant , du jamais vu en ce qui me concerne : un point de vue totalement pure et innocent , a travers les yeux de deux enfant sur la tragédie qu'a put être le nazisme et les camps de concentrations . L'histoire et d'autant plus prenante que l'un étant une victime , l'autre est le fils d'un coupable . L'endoctrinement est très bien montré tout au long du film surtout sur le personnage de la soeur , le mensonge de même ( le documentaire ) , bref un film et une amitié prenante , qui vient a bout de tout . Une fin vraiment triste mais nécessaire pour compléter l'histoire et ce qu'il y a a en tirer .
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 8 juin 2010
    Vraiment un très bon film, je ne me suis pas ennuyer. Le scenario s'installe tranquillement tout au long du film pour nous donner un final époustouflant et choquant à la fois, j'ai vraiment été très étonné par cet fin! J'avoue avoir été très ému par la fin, A voir absolument !
    Publiée le 4 juin 2010
    Comment de simples mots pourraient décrire la beauté de ce film? L'innocence, et la naiveté de Bruno, nous donnes envie de rentrer dans le film pour le secouer, et lui dire ce qu'il se passe.
    La fin est horrible, mais le plus horrible, c'est de savoir que tout ceci c'est reelement passé, et que presque personne n'a agi.
    Film à voir, une boite de mouchoir à coté, un pot de glace à la main.
    Publiée le 31 mai 2010
    Ce film m'a rappellé un peu le livre de Robert Merle pour le point de vue. Après tout Bruno est le fils du nouveau commandant d'Auschwitz... Je préfère le prendre comme un conte historique destiné à introduire l'horreur des camps d'extermination aux plus jeunes parce qu'on sait tous que Schmuel n'aurait pas survécu à la première sélection à son arrivée à Auschwitz....
    Publiée le 29 mai 2010
    A voir, simplement pour la fin. Ne croyez pas voir un film aux ressorts émotionnels naïfs, à la narration déjà vue concernant un sujet trop de fois traité... La fin ne fera que briser vos attentes, et témoigne du fait que ce film, en dépit de son apparence désuette, arrive littéralement à casser un genre en condamnant l'attente du spectateur.
    Publiée le 24 mai 2010
    Boulversant, Emouvant, prenant et j'en passe . On a du mal a croire que de telles choses soit vraiment arrivées dans le passé. J'en tremble encore j'ai du mal a m'en remettre !
    Publiée le 11 mai 2010
    J'en tremble encore. Ce film m'a tétanisée sur place...
    Publiée le 5 mai 2010
    J'ai lu ce livre il y a longtemps maintenant. Rien que l'affiche m'a faite frissonner mais là le voir, c'est encore mieux. :)
    Je recommande!
    cbl4
    cbl4

Publiée le 5 mai 2010
    Trés belle esthétique l'histoire est belle mais ce film est dénoué complètement du sens de la réalité.
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 18 avril 2010
    Film émouvant. Le monde de l'enfance, sans tabou, face à l'horreur du plus abject profil du monde des adultes !