Le Garçon au pyjama rayé
Le Garçon au pyjama rayé
Date de sortie 11 octobre 2011 - en DVD (1h30min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Drame
Nationalité Américain , britannique
Spectateurs
  4,2 pour 852 notes dont 176 critiques
Mes amis
Mes amis |
Mes amis Découvrez l'avis de vos amis maintenant !
Mes amis
  pas d'avis de vos amis (pour l'instant)
Voir la bande-annonce
Se connecter sur mon AlloCiné
Tweet  
 

Synopsis et détails

Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration polonais d'Auschwitz. Le petit garçon n'apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l'innocence aidant, il va se lier d'amitié avec un enfant juif...

Titre original
The Boy in the Striped Pyjamas
Secrets de tournage
1 anecdote
Distributeur
-
Box Office France
-
Année de production
2008
Budget
-
Date de sortie VOD
-
Date de reprise
-
Date de sortie DVD
11 octobre 2011
Langue
Anglais
Date de sortie Blu-ray
10 janvier 2012
Format de production
35 mm
Couleur
Couleur
Format audio
DTS, SDDS, Dolby Digital
Type de film
Long-métrage
Format de projection
1.85 : 1
N° de Visa
-
Plus de détailFermer
Le Garçon au pyjama rayé

Le Garçon au pyjama rayé (VOD)

Abonnement

regardez maintenant avec
Films et séries en illimité. Essai 1 mois gratuit, sans engagement - conditions sur canalplay.com
  • Le Garçon au pyjama rayé (Blu-Ray)

    Le Garçon au pyjama rayé (Blu-Ray)
    Date de sortie: mardi 10 janvier 2012

    Logo partenaire neuf à partir de 13,80 €
    Acheter
  • Le Garçon au pyjama rayé (DVD)

    Le Garçon au pyjama rayé (DVD)
    Date de sortie: mardi 11 octobre 2011

    Logo partenaire neuf à partir de 2,78 €
    Acheter

Bande-annonce & extrait Le Garçon au pyjama rayé

Le Garçon au pyjama rayé Bande-annonce VO
13 315 vues

Actrices et acteurs Le Garçon au pyjama rayé

  • Asa Butterfield

    Asa Butterfield

    Rôle : Bruno

  • Vera Farmiga

    Vera Farmiga

    Rôle : la mère

  • David Thewlis

    David Thewlis

    Rôle : le père

  • Jack Scanlon

    Jack Scanlon

    Rôle : Shmuel

Casting complet et équipe technique

Critiques Spectateurs Le Garçon au pyjama rayé

Critique positive la plus utile Par puce6386
  4,5 - Excellent

Un film vraiment magnifique et poignant, qui raconte l'amitié entre un enfant juif et un enfant allemand. Une réalisation souvent naïve et irréaliste, mais qui narre de façon originale et profondém... Lire la suite

Critique négative la plus utile Par Kashima San le 24 septembre, 2010
  0,5 - Nul

Il ne faut vraiment rien connaître aux camps d'extermination pour aimer un film pareil! Pourquoi pas Oui-Oui chez les Nazis? Un SS part de Berlin et doit emménager avec sa femme et ses enfants à cô... Lire la suite

VS
Toutes les critiques spectateurs
  • 69 critiques     39%
  • 58 critiques     33%
  • 30 critiques     17%
  • 10 critiques     6%
  • 5 critiques     3%
  • 4 critiques     2%
176 critiques spectateurs

Photos Le Garçon au pyjama rayé

Secrets de tournage Le Garçon au pyjama rayé

Adaptation d'un roman de John Boyle
Secret de tournage sur Le Garçon au pyjama rayé

Mark Herman a adapté à l'écran un roman de John Boyne, écrivain irlandais qui écrivit Le Garçon au pyjama rayé en 2006. Véritable best-seller, le livre fut traduit en 35 langues et vendu à 15 millions d'exemplaires dans le monde.

1 secret de tournage

Dernières news Le Garçon au pyjama rayé

  • USA : ce week-end dans les salles...

    USA : ce week-end dans les salles...

    vendredi 7 novembre 2008 | News - Box Office

    Une semaine placée sous le signe du rire avec "Madagascar 2", de la soul avec le tandem Samuel L. Jackson et Bernie Mac, et de l'horreur ave...

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Commentaires

  • moi!

    Pas mal, on se rappelera bien de la fin...

  • aphrodite483

    Un film magnifique. On ne parvient pas à retenir ses larmes!

  • Annick M.

    Que dire de plus ? Triste, émouvant, une fin terrible... ce que je trouve intéressant, c'est qu'on a pas souvent abordé le point de vue Allemand (enfin à ma connaissance), moi qui ai pourtant eu une grand-mère Allemande, j'ai jamais su si elle et les habitants "lambda" savaient tout ça à l'époque. Avec ce film, qu'il s'approche de l'Histoire ou non, on peut prendre conscience des mensonges et de la déformation de la réalité, et le choc qu'on dû ressentir ces Allemands "lambda" en sachant ce qu'avaient "accompli" leurs dirigeants... ça a pas dû être joyeux.

  • Leslie_tes_ratures

    L'humain et ses émotions sont parfaitement mis en avant dans ce film. Il est difficile de rester de marbre face à un tel chef-d’œuvre, bravo !

  • Jean-Pol Cardin

    Un tout grand film, rempli d'émotions fortes, je note 5 grandes étoiles sur 5

  • Guini D.

    je suis halluciné par le nombre de critiques négatives sur un film qui a simplement montrer une belle ironie et donner une leçon sur le nazisme à travers le père officier qui pense réaliser un monde meilleur, qui est sur de ses convictions morales et qui au final voit non seulement son fils disparaître dans cet horreur mais voit toutes ses convictions bouleversées. Ce film n'est pas un documentaire mais une fiction qui tente de montrer les divergences politiques au sein d'une famille nazis, qui tente de montrer l'horreur du régime à travers une amitié entre deux opposés. Ce n'est en aucun cas le reflet de la réalité et sa je pense que tout le monde le sait. Pour comme le dise si bien certain "prendre le sujet au sérieux" il suffit d'enseigner à ses enfants, de les mener dans les musés, à la rencontre de déportés, de lire les ouvrages historique de tout bord, bref c'est par la culture, et par la transmission du savoir que la réalité restera préservé et que ce genre de film restera à sa place et ne provoquera pas de fausses images. Ce n'est pas parce que le thème est sur la déportation et les camps que l'on ne peut pas en faire une fiction complètement irréelle ou sans montrer un contexte d'horreur poussé à l'extrême (ce n'est pas le but du film que de montrer l'horreur des camps). D'autre évènements tout aussi horrible soit il on déjà étaient portés au cinéma sans suivre la réalité de l'histoire.
    Laissons les choses à leur places

  • M?ghan R.

    Pourquoi et dans quel but le film " Le garçon au pyjama rayé " a été réalisé ?

    Merci de répondre le plus vite possible :$.

  • robin L.

    bon film malheureusement qui montre bien la dure réalité, surtout la fin qui est serte dur et brute, mais démontre bien ce qui c'est réellement passé. Car il ne faut pas rêver sur ce qui s'est passé là-bas, la fin de l'histoire ne pouvait pas bien se finir.

  • jonathan n.

    regardez pas, la fin est totalement stupide, ridicule, sans aucun mais vraiment aucun interet.
    Il n'y a aucune morale, rien du tout.

    tout est bien et paf on découvre une sérieuse perte de temps, si si sincèrement.

  • Flo 1911

    un de plus, sans grand intérêt

  • jy j.

    Film étonnant, a voir jusqu'au bout...

  • Julien B.

    Film terrible, choquant... Une perle ! A voir...

  • Amandine G.

    Superbe film ! A voir absolument ! La fin est terriblement troublante ! Un des meilleurs films que j'ai vu sur ce sujet !!! Bravo!

  • Cassidy Simmons

    @Knutt balrog, tu sembles t'y connaitre en camps, mais je suis désolée de te dire que dans certains camps, les enfants restaient vivants, et oui. Je te conseil de chercher sur internet, les enfants dans les camps de concentration, j'ai parlé à des déportés qui avaient neuf ans même pas quand ils étaient dedans, le concours de la résistance et de la déportation il y a quatre ans évoquait cela.

    Après oui, certains sujets sont trop sensibles pour être évoqués à la légère, mais je pense que la déportation est un sujet qui ne doit pas tomber dans l'oublie et beaucoup préfère regarder des films comme ça, plutôt que de regarder nuit et brouillard. Si je devais parler de la shoah à mes enfants, je préférerais leur montrer le garçon au pyjama rayé que nuit et brouillard. Est-ce un crime de vouloir parler de cette période sans pour autant en faire un film traumatisant ? Je ne pense pas. Ils ne se moquent pas de la déportation, ni de la mort de millions de personnes, ils en parlent sous un autre angle, peut être que des choses ne sont pas réalistes, mais quel film sur cette période est totalement réaliste ? Comme le disent certains déportés, cette période est beaucoup trop horrible pour pouvoir en représenter totalement l'horreur au cinéma.

  • knutt balrog

    Maintenant, cette page permet aussi de poser deux trois questions quant à la nature même du cinéma. Il ne peut s'agir uniquement de divertissement! (surtout lorsque l'on aborde de tels sujets!) Il est vrai, il existe Transformers, Avatar et autres bouses bien pensantes dont l'unique objet est effectivement de divertir son public. Mais qu'en est-il de l'incroyable capacité du cinéma à porter un "témoignage"? Oui, le cinéma fait souvent témoignage. J'ai déjà évoqué "Shoah" de Claude Lanzmann, ou "Nuit et brouillard" d'Alain Resnais. Voilà deux films qui ne sont pas tombés dans le pathos du "oui, on s'est branlés sur la liste de Shindler et nous vivons dans un monde de bisounours toujours aussi bien pensants". Evidemment, il s'agit de films documentaires. Et il est tout aussi évident que l'on PEUT fabriquer une fiction autour de la shoah. "Train de vie" en est un très bon exemple. A aucun moment cette comédie (comme quoi, tout est possible!) n'oublie la caution de réalisme qu'impose un tel sujet.
    Pour finir, ce film dont nous parlons appartient à une époque, la sienne. Sorti en 2011, il cohabite avec une vieille vague au moins européenne si ce n'est mondiale de négationnistes et autres *** revanchards amateurs de faux détails morbides et malhonnêtes. Serait-il possible qu'un tel film puisse alimenter l'imagination dénaturée de ces ***? N'y a-t-il pas un danger clairement identifiable? Nous nous devons d'être nettement plus vigilants!

  • knutt balrog

    En lisant la plupart des commentaires positifs, que touvons-nous comme arguments pour défendre le film? "La fin justifie les moyens", aux chiottes le réalisme tant que la moralité est sauve, et bien-sûr, les éternels, "j'adore cet acteur!" Ouf! On peut donc tout monter tant que les acteurs sont bons. Je vais donc me répéter mais que faire d'autre? Certains pans de l'Histoire ne sont pas à prendre à la légère! Je m'extasie qu'on puisse trouver de la moralité dans un film, parlant de la Shoah, dont l'un des héros est manifestement un enfant déporté qui aurait survécu plus de six heures dans l'enceinte du camp. Déjà, on est dans le grand n'importe quoi! C'est justement par soucis de moralité qu'un tel film doit être écrit, tourné, dirigé dans dans un réel et exigeant élan réaliste. Car il serait grave que des spectateurs puissent prendre ces images au pied de la lettre et ainsi se fabriquer un mythe totalement fantasmé de la réalité des camps d'extermination.

  • MoviesAndSeries

    Bon film, la fin est vraiment terrible et choquante...

  • roro schmoul

    je vous assure je nai que 11 ans j'ai vu ce film aujourd'hui a l'ecole il est vraiment bien et il evoque la realiter et l'horreur des camp de concentration

  • DarkParadise

    Ce film est un petit bijou. Il m'a complètement bouleversé car il est vraiment très touchant. Les acteurs sont très convaincants, en particulier Vera Farmiga et Asa Butterfield (dont je suis définitivement fan). C'est à la fois très beau et horrible bien sûr, larmoyant puisque très triste mais pourtant ce n'est pas lourd et accusateur, il n'y a pas vraiment de vapeurs de culpabilité dans ce film-là : la façon dont on veut toucher le spectateur et l'inciter à la réflexion est peut-être plus subtile, plus poétique voire presque innocente. Une chose est sûre, le sujet est abordé avec tact, sans pour autant adoucir le propos. C'est vraiment un film à voir, ne serait-ce que pour voir la guerre sous les yeux d'un enfant. Un bijou, une perle. Ne passez pas à côté. 4.5/5

  • Vincent R.

    Très bon film, à voir au moins une fois !

  • Kevin T.

    Super! emouvant! un chef d'oeuvre

  • olympyque69

    Magnifique

  • Annick Leboucher

    Un des meilleur film avec Asa

  • Mongkok

    a voir!

  • mbundu

    c est trés emouvant meme si on est loin du réalisme de l époque, mais a voir pour la moralité

  • Coquil E.

    un film inspiré par la loi du talion l'amitié était un thème interessant mais malheureusementt ce nest qu'un bas prétexte pour la vengeance . Pour moi celui qui se met au niveau du monstre en devient un de plus le sacrifice d'un enfant pour appuyer ses dires est pathétique et fait appel au chantage affectif et cest profondément navrant une insulte à l'intelligence plutôt une arnaque .

  • uncoquelicot

    Ce film fait honte à la mémoire de la Shoah, et plus généralement au cinéma.

  • Very C.

    > A ceux qui doutent de la possibilité, à cette époque, pour un enfant SS de jouer dans l'enceinte d'un camp d'extermination, je conseille se reporter aux propos de Joachim Kügler, procureur au procès de Francfort en 1963. Dans une interview enregistrée, le magistrat évoque justement le témoignage d'un des accusés selon qui le fils d'un officier SS d'Auschwitz avait pris l'habitude de jouer dans le camp, ajoutant qu'on lui mettait une pancarte sur la poitrine avec la mention "Je suis le fils de l'officier SS Untel", pour éviter que l'enfant ne soit emmené par erreur à la chambre à gaz.

  • Jonathan Wuhrlin

    La réalisation est très bien faite.
    La toute dernière image, celle des pyjamas et la longueur de en temps de la scène accompagnée de la musique était... intemporelle. Un film soigné à mon goût :) J'ai aimé!

  • gaelle c.

    Je ne relèverais pas sur l'élément crédibilité car il est évident qu'il y a quelques petits soucis mais mis à part cela, le jeu des acteurs nous emporte ainsi que la musique parfaite qui l'accompagne.
    Il faut arrêter de vouloir toujours plus de réalisme et se dire qu'il faut surtout se concentrer sur le message que le réalisateur tente de faire passer et sur l'impacte que celui-ci crée en nous.

    J'ai vraiment été émue et je le conseillerais volontier à un large public.

  • angelilana

    Je ne suis pas émotive pourtant j'ai pleuré... A regarder

  • desperate12

    tg ce film est magnifique débile

  • uncoquelicot

    Il ne manque plus que les violons... Pathétique.

  • harmonie02

    bon film mais quelque peu irrealiste quand a la vie du camp,pas de miradors ,prisonniers bien portants et surtout barbelés ou l on peut creuser dessous pour entrer ou sortir hum!!!mais enfants attendrissants la fin est terrible mais le nazi recolte ce qu il a semé .....a voir!!!

  • Afif Ferjani

    UN TRES BON FILM

  • knutt balrog

    Je n'ai pas vu ce film mais le simple fait de mettre en scène un enfant d'environ huit ans qui aurait passé plus de quelques heures (vivant) dans l'enceinte d'Auschwitz me semble obscène et honteusement complaisant. En effet, l'espérance de vie d'un garçonnet n'y dépassait jamais la poignée d'heures. Traiter par dessus la jambe une des tranche les plus sombre et meurtrière du XXeme siècle sous prétexte de divertissement est tout bonnement inexcusable. Car je suis persuadé qu'il s'agit bien là de divertissement et non d'un quelconque témoignage - sans parler d'une réflexion profonde. Et se servir de La Liste de Shindler comme matériau référant est au moins aussi stupide et dangereux. Il est des sujets qu'il faut traiter avec sérieux et respect, par soucis d'éthique, au moins au nom de la mémoire des victimes. La Shoah est trop pleine d'elle-même pour être traitée autrement que par le prisme du réalisme. Donc, oui, passez votre chemin allez directement chez Lanzmann ou Resnais pour ceux que neuf heures de film pourraient rebuter.

  • Marius D.

    nul de chez nul, niais, film de commande pour faire pleurer sur des evenement qui méritent plus de retenue et de respect, quitte a voir un film sur le sujet, autant aller direct au classiques ( shoah et la liste de schindler ) ou lire MAUS, qui est la meilleure oeuvre sur l'holocauste qui existe

  • PM X.

    Un film dramatique et triste, mais qui manque malheureusement de crédibilité à mon goût (pas de miradors!?) je n'ai pas lu le livre mais il doit certainement être mieux que le film comme souvent...
    Le meilleur film dans le même genre reste pour moi La Vie est belle.

  • vodenit

    pour répondre à Pallake, bien sûr que ce n'est pas crédible mais comme "la vie est belle "c'est une allégorie... et les deux enfants jouent formidablement !

  • pallake

    Comment quelqu'un peut dire qu'il a pris une claque en voyant ce film? Tout n'est que clichés et impossibilités historiques (rafle dans Berlin, camp de travail bidon, une seule clôture électrique sans miradors... et j'en passe. remarquez aussi que les nazis sont blonds (le père, la fille, le lieutenant) et que les gentils sont bruns (le fils, la mère...) manipuler l'histoire et utiliser la crédulité des enfants pour faire passer des messages, aussi importants soient-ils, c'est se moquer du monde...

  • Jonathan Lb

    J'ai pris une grosse claque avec ce film...

  • Manon D.

    Alors, selon moi c'est un film à voir au moin une fois dans sa vie. Pour dire vrai j'ai bien pleuré 1millions de larmes après d'avoir vue ce film... je trouves la plupart acteurs très bon.
    - Un dernier mot qui me tiens à cœur, il est important de ne pas oublier pour ne pas répéter les atrocités du passé...

  • mrdru69

    Je reve ou tu viens de raconter la fin ?

  • Gabriel P.

    Un excellent film !!! déconseillé aux âmes sensibles... Même si le personnage central est un Bosch on évoque de la pitié à sa mort par Niaiserie... Et franchement, le pauvre père qui tue son propre fils... il a de quoi se suicider... A voir absolument sauf pour les âmes sensibles ( mince, je me répète... ) 17,5/20

  • pauline b.

    Un des pires films que j'ai pu voir, dans le sens ou il est vraiment atroce à regarder. La souffrance que l'on ressent à la fin est insupportable... Bien sur on n'apprend rien de nouveaux sur ce qui s'est passé durant la guerre, je dirais même qu'on revoit encore les même images, tournées autrement... Ceci-dit, à voir pour l'histoire, triste...

  • Coralie Delpatio

    Une horreur !!!! Je ne comprend pas comment certaines personnes puissent trouvé ce film "beau" ou "super" !!!
    Je ne sort pas de ce film avec de nouveaux éléments sur la seconde guerre mondiale , bien au contraire , induit en erreur , énervant ! je ne trouve pas les personnages attachants , on va de cliché en cliché ...
    L'histoire de cette guerre est déjà bien assez cruel pour ne pas en rajouté avec un tel scenario ...Laissons l'histoire telle qu'elle est ! je trouve ce film déplacé , le regardé m'a même mise mal à l'aise ...

  • --fandefilms--

    Génial ce film :) il est pourtant peu connu, ce qui est dommage, car c'est un chef d'oeuvre !!!

  • Szerelem

    Si c'est tourné correctement, ça risque d'être une vraie claque & donc une oeuvre sublimissime. J'ai envie de le voir !

  • Aur?lien "Anko" G.

    Je ne comprends comment on puisse dire "mon coup de coeur", ou "j'aime ce film". Au contraire, c'est un des films les plus atroces qu'il m'ait été donné de voir. A ce titre, je pense qu'il vaille mieux dire "un des meilleurs films que j'ai pu voir".

  • sabrina L.

    Ce film est à voir absolument !! Un des meilleurs films que j'ai pu voir ! Et cet enfant tellement touchant par sa naïveté et son innocence ...

  • AmelieOakenshield

    faut que je le voie...

  • Lily ihad

    ce film était très émouvant et boulversant. C'est un film fondé sur l'absurdité de la guerre et la confrontation entre le monde des adultes dur et monstrueux et celui des enfants, naif et innocent qui ne comprenent pas exactement le monde dans lequel ils vivent.
    C'est l'un de mes coups de coeur!
    C'est un film à voir!!

  • audrey c.

    ce film m'a complétement boulverser. Des sequence tres violentes et des scene remplient d'emotion , je le recommande fortement , la fin est trajique , ce film nous fait decouvrire des élément des camps qui n'ont pas souvent été montrer. La cruauter de cette periode est touchante . Un des plus beaux film que je n'ai jamais vu de ce génocide. A voir !

  • stap

    Je viens jsute de le voir. Et bien très beau film, comme un commentaire l'a dit ce film est de la même trempe que "La vie est belle". Emouvant, et fait comprendre la vrai bétise de la guerre et de ces atrocités.
    Vraiment dommage que Disney est décidé de ne pas sortir ce film au cinéma en France.

  • mayvie

    Toukiti--91 : Oui je te conseille vraiment de voir le film, il est empli d'émotion et de justesse et les dialogues sauront à mon avis répondre à tes attentes. Pour ma part il m'a bouleversé, choqué, mais je ne regrette pas de l'avoir découvert, c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu. Je vais maintenant découvrir le livre. J'espère qu'il me plaira.

  • Toukiti--91

    J'ai le livre, en anglais, je l'ai déjà lu plusieurs fois et à chaque fois je verse ma larme à la fin. Vraiment touchant, surtout le fait que cela soit du point de vue d'un petit garçon. Je suis assez réticente à voir le film car j'ai peur d'être déçue et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur mais on m'a dit qu'il était assez fidèle au livre alors je le regarderai tout de même prochainement :)

  • felele03

    On voit vraiment la cruauté et le sadisme des gens dans ce film.
    Frenchement là fin ma choqué , je m'y attendais pas ,comme quoi l'amitié.Et ce n'est pas qu'un devoir de memoire, mais d'humanité.

  • nini423826

    super film! pour répondre au commentaire de Kashima San, déjà pas besoin de résumer tout le film pour ceux qui sont ici c'est soit pour dire son impression ou soit pour se renseigner pour les critiques..

    j'ai trouvé ce film vraiment bien fait du point de vue de ce petit garçon de 8 ans.. il n'est pas très compliqué mais pourquoi faire compliqué si on sait faire simple.. il faut se dire que le personnage principal c'est le petit garçon donc je trouvs ce film très adapté!

    il m'a énormément émue et je l'ai trouvé très réussi!

  • Pascal37

    L'insouciance et la candeur d'un enfant de 8 ans dans la stupidité aveugle. Belle maitrise du sujet (ne jamais oublier que Bruno n'a que 8 ans et est conditionné par le régime et coupé de toutes information). Gros regret : film bien trop court. A voir pour un devoir de mémoire (même si cela en agace beaucoup : le devoir de mémoire) !!!

  • elcaloudu33

    il m'a bouleversé ce film et la fin m'a arraché des larmes.
    ça m'a rappelé un peu le film magnifique "la vie est belle"! de R. Benigni

  • JustPopIt

    Pas très réaliste mais très émouvant.

  • Kashima San

    Il ne faut vraiment rien connaître aux camps d'extermination pour aimer un film pareil!
    Pourquoi pas Oui-Oui chez les Nazis?
    Un SS part de Berlin et doit emménager avec sa femme et ses enfants à côté d'un camp.
    Le jeune Bruno, 8 ans, est intrigué par une ferme au loin qui n'est autre que ce camp. Et, qui se trouve là-bas? Un petit garçon de 8ans, Shmuel, avec qui Bruno sympathise à travers les barbelés. C'en est ridicule d'invraisemblance! L'auteur de ce livre et celui du scénario ne savent-ils pas que les enfants étaient gazés à l'arrivée, qu'ils n'avaient aucune chance de survie une fois montés dans les trains de la mort?
    Le camp du film est une espèce de moulin dans lequel on entre et on sort facilement. J'ai trouvé cela gênant, quel manque de réalisme, quel enjolivement de la réalité inhumaine.
    Sous prétexte de montrer les camps à travers le regard d'un innocent, on se permet de faire une espèce de téléfilm sans intérêt - et j'ai vu de meilleurs téléfilms sur le sujet que ce film-là!
    A fuir, sauf si on veut se voiler la face et se donner bonne conscience en voulant croire que les camps de la mort, c'était ça.

    Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable... Sans intérêt, à part celui de prétendre vouloir faire pleurer dans les chaumières. Chez moi, c'est raté. Une niaiserie qui fait du mal à l'Histoire.

  • Alban Machabert

    Vraiment un des plus beaux films que j'ai vu depuis un moment trop méconnu du grand public à mon goût. Il mérite sa place dans le panthéon des grands films sur la 2nd guerre Mondiale.

  • Pluplume

    Pour ma part, je trouve qu'il s'agit vraiment d'un très beau film. J'ai compris la fin quand Bruno propose d'aider Shmuel à retrouver son père.... J'ai tremblé de tout mon corps pendant les 5 dernères minutes =S

  • Angel2510

    J'ai compris la fin au moment ou le gamin propose d'aller dans le camps pour aider l'autre, malgré le manque de réalisme ca reste une belle histoire

  • druss38

    Pas crédible pour un sous, incohérent, 2 étoiles pour la forme

  • CaMiLLe02

    Film super émouvant...

  • stap

    Une chose que je n'ai pas du tout compris, c'est pourquoi Walt Disney Pictures France à décidé sur ce film une sortie vraiment discrète en direct-to-dvd au lieu du sortie ciné? Ce film l'aurai largement mérité pourtant...

Toutes les actus Ciné
Annabelle : votre selfie avec la poupée maudite chez AlloCiné !
Annabelle : votre selfie avec la poupée maudite chez AlloCiné !
Tweet  
 
Top models devenues actrices : la nouvelle génération !
Top models devenues actrices : la nouvelle génération !
Tweet  
 
Vin Diesel : de nouvelles photos barbues pour The Last Witch Hunter
Vin Diesel : de nouvelles photos barbues pour The Last Witch Hunter
Tweet  
 
Le Labyrinthe : la suite annoncée par une mystérieuse affiche
Le Labyrinthe : la suite annoncée par une mystérieuse affiche
Tweet  
 
Tout sur Brad Pitt en une infographie
Tout sur Brad Pitt en une infographie
Tweet  
 
Joseph Gordon-Levitt sera-t-il le controversé Edward Snowden d'Oliver Stone ?
Joseph Gordon-Levitt sera-t-il le controversé Edward Snowden d'Oliver Stone ?
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Ce film dans d'autres pays
Forum

Discutez et débattez autour de "Le Garçon au pyjama rayé" dans nos forums:

Tous les sujets à propos de ce film
Tags
Top Bandes-annonces
Birdman Bande-annonce VO
25 822 vues
13 Sins Bande-annonce VO
4 160 vues
Brèves de comptoir Teaser (2) VF
20 340 vues
Saint Laurent Bande-annonce VF
251 268 vues
Les âmes noires -EXTRAIT VOST "Un dîner plus intimiste"
Elle l'adore Bande-annonce VF
410 371 vues
Toutes les bandes-annonces
L'info Ciné
  • Mathieu Kassovitz, méconnaissable, veut être ''Un Illustre inconnu''
  • Dany Boon succombe à la névrosée Julie Delpy et au sociopathe Vincent Lacoste
  • Sandrine Kiberlain : ''Se séparer du père de son enfant, c'est douloureux''
  • Patrick Bruel fier de son anatomie : ''Je suis mieux gaulé que ma doublure...''
  • Elle Fanning (presque) méconnaissable : Quand la petite blonde se fait brune...