Le Garçon au pyjama rayé
4,2
Votre avis sur Le Garçon au pyjama rayé ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 02/01/2018

Une oeuvre magnifique et touchante avec un Asa Butterfield convaincant et une histoire bouleversante.

Jacques8022

0,5Nul
Publiée le 20/12/2017

Ce film est une horreur sans nom ! A déconseiller si vous êtes papa d'un petit bout comme moi. Nous savons qu'il s'est passé des horreurs à cette époque, je ne vois pas l'intérêt d'en remettre une couche .

Mathis A.

Publiée le 22/11/2017

Une claque ! Un film qui te mets une grosse claque en te secouant et en te disant, reveille-toi, ça c'est réellement passé ! Les acteurs jouent remarquablement bien, notement la mere que j'ai beaucoup appréciée. L'histoire est touchante et voir toute cet horrible moment de l'humanité derriere les yeux d'un enfant nous fait rendre compte de la cruauté des dirigents de l'epoque !

Ob-ntre

Publiée le 29/10/2017

Le scénario est simple mais efficace : l’Holocauste vu d'un peu trop près par deux enfants, l'un fils d’exterminateur, l’autre fils d’exterminé. L’innocence infantile est mise à rude épreuve et ses limites apparaissent, petit à petit, au cours du film. Les enfants sont probablement moins naïfs qu’ils ne le semblent ; et c’est cela qui nous effraie. Les dialogues plus maîtrisés par le regard que par le verbe et les silences plus explicites que les musiques mettent en évidence la puissance des propos. Alors certes, les acteurs ne méritent pas tous un Oscar et certains éléments viennent compromettre le réalisme de l’histoire. Mais l’intrigue est si forte qu’elle parvient, sans peine, à nous faire oublier ces quelques défauts. Rien n’est plus Humain que deux jeunes garçons, chacun à la recherche d’un copain pour jouer, et Rien n’est plus Inhumain que la barbarie perpétuée par les nazis. Ce contraste est suffisamment bien équilibré pour nous apporter autant de joie que de tristesse, autant d’espoir que de peur, autant d’empathie que de haine. Les sensations provoquées par ce film sont très intenses et vous les sentirez se propager lentement dans votre corps au fur et à mesure que l’intrigue évolue, mais c’est la tristesse et l’empathie qui domineront et resteront, encore longtemps après la dernière scène.

Caroline S.

Publiée le 03/10/2017

Il est Bien mais sans plus, Je trouve certains éloges un peu exagéré!! Il ne m'a pas fait pleurer une seconde ! Cependant je l'ai trouvé triste !

queen l.

Publiée le 27/09/2017

très bon film et vraiment touchant ... on m a recommandée ce film et je suis pas déçue. merci netflix

Lydie L.

Publiée le 26/09/2017

Un film émouvant et poignant, qui raconte l'amitié entre un enfant juif et un enfant allemand, deux enfants innocent à qui on ne dit pas ce qu'il se passe. Bien que ce soit triste et tiré de la réalité, je trouve que ce film montre l'importance de ne rien cacher aux enfants. Ils peuvent comprendre mais avec des mots simples. J'ai trouvé l'histoire bien tournée. Les acteurs sont vraiment top et très bon dans leur rôle.

David B.

Publiée le 24/07/2017

La fraîcheur et l'innocence de l'enfance au coeur de la plus odieuse barbarie, celle des nazis. Un film qui rappelle le somptueux 'la vie est belle' de Roberto Benigni. Une fin coup de poing tout aussi cruelle que l'époque, et pour ne JAMAIS oublier !

Fabi L.

Publiée le 09/07/2017

ohh je viens de voir se film, très émouvant et la fin est terriblement triste. Très beau film. je recommande vivement.

BerndGan

Publiée le 26/06/2017

Excellent film sur la connerie de la guerre vu à travers les yeux et l'entendement de l'enfant d'un burreau

Tayop

1,5Mauvais
Publiée le 24/04/2017

Un sujet, une idée plus qu'un film parfaitement développé. Beaucoup d'improbable pour nous tirer des larmes. Sans grand intérêt. Au mieux, pour les sorties scolaires des plus jeunes.

Enfant des Iles

Publiée le 23/04/2017

Un bijoux ce film : un scénario maitrisé à la perfection, sensibilité, originalité, j'aime ! Le réalisateur nous dévoile un autre angle que celui généralement interprété par le gratin cinématographique : l'innocence d'un enfant face à cette barbarie. Rare, unique, de l'or !

Thor-06

Publiée le 02/04/2017

Mon avis--- "Le garçon au pyjama rayé" est un drame de guerre réalisé de mains de maître par: Mark Herman, il a su déposer sa sensibilité sur un sujet, on ne peut plus délicat, que est cette période noire de l'histoire humaine, avec ses déportations, ses massacres, l'horreur à l'état pur. Un magnifique film très réaliste et très dur sur les camps de concentration, et l'histoire est vraiment très poignante, et les personnages sont bien écrits et superbement interprétés par des acteurs très convaincants. Asa Butterfield dans le rôle : Bruno et Jack Scanlon dans le rôle de Shmuel (le petit garçon juif) et Vera Farmiga dans le rôle de la mère d'Asa et David Thewlis dans le rôle du père d'Asa. Un film qui remplit d'émotions le spectateur, un grand film en son genre, car toutes ces guerres, ce sont aussi tous les malheurs du monde qui tombent sur la tête des innocents, un film à découvrir absolument pour sa sensibilité à fleur de peau

Lady Arwen

Publiée le 12/08/2016

Une approche originale et tendre de la Shoah. Les camps de concentration vus par deux enfants dont l'amitié dépasse les antagonismes de l'époque. Très très touchant et une fin... dont je ne me suis toujours pas remise! vraiment lourde de sens.

ER9395

Publiée le 19/07/2016

Malgré ses nombreuses incohérence , le nazisme et l’horreur des camps vu à travers les yeux de ces deux enfants est une totale réussite .