Mon Allociné
Le Garçon au pyjama rayé
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
6% 12 critiques
3% 7 critiques
2% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lady Arwen

• Publiée le 12/08/2016

Une approche originale et tendre de la Shoah. Les camps de concentration vus par deux enfants dont l'amitié dépasse les antagonismes de l'époque. Très très touchant et une fin... dont je ne me suis toujours pas remise! vraiment lourde de sens.

ER9395

• Publiée le 19/07/2016

Malgré ses nombreuses incohérence , le nazisme et l’horreur des camps vu à travers les yeux de ces deux enfants est une totale réussite .

Yetcha

• Publiée le 05/07/2016

Le point de vue de l'enfant allemand est franchement intéressant, voir cette incompréhension, cette innocence est touchante. Les oppositions de caractères et d'opinions au sein même de la famille, c'est très accrocheur. La fin est bluffante et terrible à la fois. Un excellent film à voir sans hésitation.

CH1218

• Publiée le 15/05/2016

L’amitié de deux jeunes garçons - l’un est allemand et l’autre est juif - n’est séparée que par les fils de barbelés du camp de concentration dans lequel le second est enfermé. Un beau film qui porte un regard bien (trop) naïf sur l’Holocauste à travers l’ignorance du fils d’un officier SS de 8 ans. Tout comme le livre dont il est adapté, « le Garçon au Pyjama Rayé » est chargé en émotion en dépit, entre autre, du manque de réalisme du camp, sensé être celui d’Auschwitz. D’autre part, commencer un film se passant en Allemagne, en pleine Seconde Guerre mondiale, par une réception où un chanteur interprète une chanson en anglais est totalement déplacé. La suite ne l’est heureusement pas et nous amène lentement vers une fin particulièrement poignante.

punauai

2,5Moyen
• Publiée le 14/05/2016

Même si le propos peut être touchant, l'erreur historique majeure étant que tous les enfants arrivant à Auschwitz étaient, systématiquement, envoyés aux chambres à gaz, ce qui rend le film totalement invraisemblable, dommage.

Dominique D.

• Publiée le 13/05/2016

Un film magnifique qui ne cultive pas inutilement l'émotion, ne tombe pas dans le pathos et n'abuse pas des procédés cinématographiques, comme trop de films traitant des camps d'extermination : ce n'est pas un film prosélyte ou à thèse. Tout se déroule chronologiquement et l'on en est agréablement surpris. L'auteur donne toute leur place, essentielle, aux regards et aux silences. Il manie le non-dit avec dextérité. L'intensité dramatique monte graduellement jusqu'à la séquence de la chambre-à-gaz où elle explose (en lien avec l'orage). La musique est belle et appropriée. C'est du grand art.

Zimidar

• Publiée le 11/05/2016

Un film qui marque, c'est indéniable. On est bluffés en sortant et ça fait réfléchir à plein de choses... Bien réalisé, et des acteurs au top !

Maslina

• Publiée le 02/05/2016

Bien que n'étant pas fan des films de guerre habituellement, j'ai bien aimé ce film. Certains commentent que ce n'est pas réaliste car les enfants étaient gazés dès leur arrivée; alors, non, il y a plusieurs témoignages de personnes s'étant enfuies des camps dans leur enfance, tous n'étaient pas de haute sécurité. C'est un beau film, bien que l'amitié semble basée sur l'ennui plus qu'autre chose, par contre, je n'ai pas aimé la fin.

Georges P.

• Publiée le 23/03/2016

Un sujet sensible traité à travers le regard d'un enfant de 8 ans. Un tour de force qui ne tombe pas dans le pathos. En revanche le rôle du père très mal interprété et sauvé par le jeu,juste de la mere. A voir

• Publiée le 21/03/2016

A voir : Je vous conseille d’aller voir ce film : il est touchant et triste car c’est un film qui parle de la guerre. Les acteurs interprètent très bien leurs rôles surtout pour des enfants de leurs âges, je suis épatée par leurs talents d’acteurs dans ce film.