Le Garçon au pyjama rayé
  • 9 critiques     5%
  • 4 critiques     2%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marine D.

4 abonnés | Lire ses 234 critiques |

4.5 - Excellent

J'en avais assez des films traitant de la seconde guerre mondiale donc j'ai mis très longtemps à le regarder , mais finalement comment ne pas être touché par cette amitié entre deux petits garçons , l'un juif , l'autre allemand. Alors je vais aller dans le sens de tout le monde , le film est irréaliste , je ne sais pas si tout les enfants sans exception étaient gazés dès leur arrivée , mais le fait que Schmuel puisse aller et venir sans que personne ne remarque qu'il disparaît ou qu'il ne fait rien parait tout à fait impossible. Après tout c'est un film adapté d'un roman , pas de la réalité donc au delà ce petit coté "fantaisiste" , le film est vraiment exceptionnel. Le scénario pourtant très triste est enjolivé par la vision très innocente de ces deux enfants pas vraiment conscient de ce qui se passe , surtout Bruno qui ne sait pas de quoi son père est responsable , et qui tente tant bien que mal d'éviter la propagande qu'on essaie de lui inculquer. On apprend qu'il n'est pas le seul à découvrir ce qui se passe derrière ces barbelets , lorsque la mère apprend la vérité sur les camps , l'équilibre familial vole simplement en éclat. Le petit Bruno qui ne comprend tout de même pas tout , perd un peu de l'estime qu'il avait pour son père. La fin est complètement inattendu et incroyablement triste. Le casting est vraiment bien choisi , les deux jeunes acteurs jouent avec beaucoup de naturel un rôle vraiment très difficile , et l'interprétation de Vera Farmiga est vraiment très bonne.

joevebulle

0 abonné | Lire ses 205 critiques |

2.5 - Moyen

Le sujet est classique mais intéressant. La vision naïve des enfants bien expliquée. Malheureusement le film souffre de trop d'invraisemblances et d'un cruel manque de profondeur. On en viendrait presque à plaindre cette pauvre famille allemande, dont le père est quand même le commandant du camp, d'être obligée à cause de la guerre, de s'occuper de cet abominable endroit. Le monde à l'envers.

kibruk

9 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

3 - Pas mal

"Le garçon au pyjama rayé" est une fable dramatique et morale, et il faut faire abstraction des grosses invraisemblances qui ponctuent le récit. Mais même en se disant que nous sommes en présence d'une œuvre volontairement naïve, on peut reprocher au film un certain manque d'intensité (à l'exception de la fin inattendue qui contraste par sa dureté). Cela dit, il constitue, comme le livre sans doute, un excellent point d'entrée auprès des - pas trop - jeunes pour aborder son terrible sujet.

adicte

10 abonnés | Lire ses 565 critiques |

3 - Pas mal

Le nazisme vu par les yeux d'un enfant: l'idée n'est pas nouvelle certes, mais cela permet peut-être de nous faire oublier les maladresses, le manque de rythme, le jeu bancal et l'absence totale de crédibilité du film Spoiler :(le gamin du camp qui vient jouer avec l'allemand comme si de rien était...non mais franchement, on dirait la colo!). Un film bien trop académique à regarder un dimanche soir.

Séverine B.

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film maginfique, poignant qui dénonce la propagande faite par le régime nazis à destination du peuple allemand notamment et qui montre comment un enfant, du haut de son innocence, va percevoir les idées auxquelles on veut lui faire adhérer !

Clara D.

7 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est très troublant. Pour une fois, on se met de l'autre coté de la barrière.

Bergmathus

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Un film très bien fait avec une fin poignante ! Deux fois regardé, deux fois la gorge serrée !!!

Raphael O.

7 abonnés | Lire ses 376 critiques |

3.5 - Bien

La seconde guerre mondiale. Un jeune allemand, Bruno découvre un jeune juif, Schmull, il se trouve derrière un grillage électrique. Une amitié naît entre eux. Bruno va tenter d'aider Schmull en s'introduisant dans le camp de concentration pour aider le jeune juif à retrouver son père. Ils vont être emmenés avec d'autres juifs dans les douches pour être gazés. Ils ne reviendront jamais. David Thewlis est très bon en colonel S.S, tout comme le jeune Ara Asenfield qui ne comprends pas toujours la situation et qui sera une victime des camps. Ce film montre que certains ont pris d'énormes risques pour en sauver, parfois au prix de leur vie.

Laura D.

11 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement sublime, tellement bien fait et tellement émouvant ! J'ai finis en sanglot !

Marie L.

19 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Franchement moi personnellement j'ai 18 ans et ce film m'a traumatisé,j'arrive plus a dormir je pense au enfants kil ont brûlés,alr je suis quelqu'un qui aime bien les film ki font peur ,(horreurs) mais la s'en n'ai trop sa m'a même fait pleurer

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film