Mon Allociné
Le Garçon au pyjama rayé
4,2 1034 notes dont 195 critiques
38% 75 critiques 33% 64 critiques 17% 34 critiques 6% 11 critiques 4% 7 critiques 2% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
g0urAngA

3,5Bien • Publiée le 23/01/2016

"Le garçon au pyjama rayé" s'appuie sur un casting réussi. David.Thewlis est d'une froideur inquiétante de bout en bout ; un vrai soldat dont les rapports avec ses enfants sont peu enthousiasmants. Quant à la sublime Vera Farmiga, elle interprète avec toujours autant de talent une mère aimante, protectrice et qui s'oppose aux agissements, aux manières du Fuhrer. Mais le mérite en revient surtout aux deux enfants, pleins de tendresse, de sincérité, d'amitié qui vont les unir pour le meilleur et pour le pire. Une belle histoire, à la réalisation soignée, mais dont certaines scènes auraient mérité d'être un peu plus exploitées ...

misterpetiot

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2016

Bijou.... Realiste, original, bien sûr je suis surpris par la fin. Très bien fait. Utile pour tous... Utile pour la mémoire et utile pour aujourd'hui, la manipulation du F- haine et l'embrigadement.

Marc Taton (Belgique)

3,0Pas mal • Publiée le 29/12/2015

Une fable racontant Auschwitz à travers les yeux d'un enfant allemand de 8 ans. Loin du niveau de "La vie est belle" de Roberto Benigni, cette réalisation à toutefois le mérite de jouer la carte de la simplicité et c'est plutôt une bonne chose. A regarder avec une âme d'enfant sous peine de trouver ce film trop naïf.

Claudia V.

4,5Excellent • Publiée le 03/12/2015

Ce film montre la toute l'innocence des enfants.. et que la vrai morale de ce film vient des etres les plus pur et les plus censés : les enfants! Car á cet age ont aiment les autres peut importe leur couleur ou religion, on a pas d appriorie, la violence nous fait peur, et si un enfant croise la route dun lapin ou d un agneau ...il preferera le prendre pour le caliner plutot que de le mettre a l abattoir pour le manger, non je ne m eloigne pas du sujet, car pour moi les adultes mentent aux enfants, profitant de leur naiveté pour mieux les faconner et les former a leur image, alors que dans les convictions les plus profonde dun etre humain a sa naissance c est de proteger les innocents, et les innocents c est un grand mot, c est pour moi ceux qui ne nous ont jamais fais de mal et qui ne merite pas que l on sen prenne a eux gratuitement. Comme dans ce film bouleversant ou l enfant n arrive pas a croire que son pere puisse etre un monstre..et se rassure lorquil tombe sur un film mensonger du camps, comment croire que nos parents puisse faire a d autres ce qu il ne nous ferait pas a nous. Reflechissez..ca va bcp plus loin..

madvince

4,0Très bien • Publiée le 01/11/2015

Très beau film, le petit garçon est très bien joué et ce personnage d'enfant explorateur est très beau et très juste.

Clotilde J.

1,5Mauvais • Publiée le 25/10/2015

ce film est pas mal mais je trouve qu'il ne suit presque pas le livre et cela m'a déplu. Je m'attendais à mieux

François G.

3,5Bien • Publiée le 03/10/2015

Un beau film réaliste et très dur sur les camps de concentration. L'histoire est vraiment poignante à suivre. Les personnages sont bien écrits et brillamment interprété par des acteurs très convaincants. David Thewlis, Asa Butterfield et Vera Farmiga font parti du casting et nous offre de très bonnes et touchantes performances. Intéressant par le regard de l'enfant sur la guerre, "Le Garçon au Pyjama Rayé" est une œuvre bouleversante par sa trame dramatique et fascinante par les différents sujets abordés. Un film émouvant que je recommande et qui retiendra votre attention.

Maelle H.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/09/2015

J'ai vu ce film il y a deux ou trois années de ça, mais je ne m'enpecherais jamais de le regarder. Il m'as énormément touché, marqué. Depuis que j'ai vu ce film, je l'ai trouver excellent. C'est un thème de film auquel je suis très sensible. Je n'avais que 10 ans, mais je l'ai compris. Du début à la fin. J'ai décider d'en faire un exposé, pour le collège. J'ai envie que toute les personnes sensible a ça le regarde, c'est un chef-d'oeuvre, l'histoire, je crois, est tirée d'une histoire vraie, et si c'est le cas, ça rends le film encore plus merveilleux qu'il est à l'origine. Si vous ne savez pas quoi regarder ce soir, je viens de vous donner une merveille.

Camille A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/08/2015

Ce film est désormais le plus beau film que j'ai vu de toute ma vie ! Une amitié entre un petit allemand et un petit juif... C'est vraiment magnifique Spoiler: surtout la scène dans laquelle le petit juif, Smuel pardonne à Bruno d'avoir menti et de lui avoir infligé ainsi une horrible punition. Les juifs sont des humains tout comme les arabes, les blancs et les noirs. Ils ont un coeur. Ils ont des sentiments. Ces problèmes de racisme et d'antisémitisme devrait cesser ! Il n'y a aucune race supérieure à une autre et cet Hitler est un monstre... En tout cas ce film restera gravé dans ma mémoire surtout la fin qui m'a beaucoup émue... J'en ai même versé des larmes. Je le conseille vivement ! Et ce serait interessant qu'il soit étudié à l'école en cours d'histoire ou juste vu parce qu'il en vaut la peine.

Melisande06

1,5Mauvais • Publiée le 23/07/2015

Ce film m’a vraiment laissé perplexe et j’avoue ne pas saisir tout l’engouement autour de celui-ci. Tout d’abord, le jeu d’acteur était particulièrement mauvais. On a du mal à croire que l’acteur principal ait été choisi pour autre chose que ses grands yeux bleus. J’ai également trouvé ça dérangeant que la VO soit en anglais... On a du mal à se mettre dans la peau de ces Berlinois qui prônent la race Allemande si eux même paraissent « américanisés ». Et, surtout, l’histoire est farfelue, et loin de se baser sur des faits réels. Un enfant n’est pas laissé en liberté dans le camp de la sorte. Il est totalement absurde qu’un autre enfant extérieur puisse communiquer et jouer avec lui à de nombreuses reprises sans qu’un garde s’en aperçoive. Au final, j’ai l’impression que cette histoire repose dans l’unique but de nous émouvoir un tant soit peu afin qu’on se dise « Quel film touchant » et qu’on en oublie les 80 premières minutes. Mais pour cela encore faut-il avoir cru à cette histoire. On en vient presque à plaindre cette pauvre famille allemande. C’est le monde à l’envers.