Mon AlloCiné
Le Garçon au pyjama rayé
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
4,2
1330 notes dont 219 critiques
38% (83 critiques)
33% (72 critiques)
18% (40 critiques)
5% (12 critiques)
4% (8 critiques)
2% (4 critiques)
Votre avis sur Le Garçon au pyjama rayé ?

219 critiques spectateurs

Caroline S.

Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 9 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 03/10/2017

Il est Bien mais sans plus, Je trouve certains éloges un peu exagéré!! Il ne m'a pas fait pleurer une seconde ! Cependant je l'ai trouvé triste !

queen l.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 3 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 26/09/2017

très bon film et vraiment touchant ... on m a recommandée ce film et je suis pas déçue. merci netflix

Lydie L.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 104 critiques

4,5Excellent
Publiée le 26/09/2017

Un film émouvant et poignant, qui raconte l'amitié entre un enfant juif et un enfant allemand, deux enfants innocent à qui on ne dit pas ce qu'il se passe. Bien que ce soit triste et tiré de la réalité, je trouve que ce film montre l'importance de ne rien cacher aux enfants. Ils peuvent comprendre mais avec des mots simples. J'ai trouvé l'histoire bien tournée. Les acteurs sont vraiment top et très bon dans leur rôle.

David B.

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 352 critiques

3,5Bien
Publiée le 23/07/2017

La fraîcheur et l'innocence de l'enfance au coeur de la plus odieuse barbarie, celle des nazis. Un film qui rappelle le somptueux 'la vie est belle' de Roberto Benigni. Une fin coup de poing tout aussi cruelle que l'époque, et pour ne JAMAIS oublier !

Fabi L.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 09/07/2017

ohh je viens de voir se film, très émouvant et la fin est terriblement triste. Très beau film. je recommande vivement.

BerndGan

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 59 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 26/06/2017

Excellent film sur la connerie de la guerre vu à travers les yeux et l'entendement de l'enfant d'un burreau

Tayop

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 941 critiques

1,5Mauvais
Publiée le 23/04/2017

Un sujet, une idée plus qu'un film parfaitement développé. Beaucoup d'improbable pour nous tirer des larmes. Sans grand intérêt. Au mieux, pour les sorties scolaires des plus jeunes.

Enfant des Iles

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 131 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 23/04/2017

Un bijoux ce film : un scénario maitrisé à la perfection, sensibilité, originalité, j'aime ! Le réalisateur nous dévoile un autre angle que celui généralement interprété par le gratin cinématographique : l'innocence d'un enfant face à cette barbarie. Rare, unique, de l'or !

Thor-06

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 140 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 02/04/2017

Mon avis--- "Le garçon au pyjama rayé" est un drame de guerre réalisé de mains de maître par: Mark Herman, il a su déposer sa sensibilité sur un sujet, on ne peut plus délicat, que est cette période noire de l'histoire humaine, avec ses déportations, ses massacres, l'horreur à l'état pur. Un magnifique film très réaliste et très dur sur les camps de concentration, et l'histoire est vraiment très poignante, et les personnages sont bien écrits et superbement interprétés par des acteurs très convaincants. Asa Butterfield dans le rôle : Bruno et Jack Scanlon dans le rôle de Shmuel (le petit garçon juif) et Vera Farmiga dans le rôle de la mère d'Asa et David Thewlis dans le rôle du père d'Asa. Un film qui remplit d'émotions le spectateur, un grand film en son genre, car toutes ces guerres, ce sont aussi tous les malheurs du monde qui tombent sur la tête des innocents, un film à découvrir absolument pour sa sensibilité à fleur de peau

Lady Arwen

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 4 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 12/08/2016

Une approche originale et tendre de la Shoah. Les camps de concentration vus par deux enfants dont l'amitié dépasse les antagonismes de l'époque. Très très touchant et une fin... dont je ne me suis toujours pas remise! vraiment lourde de sens.

ER9395

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 339 critiques

3,5Bien
Publiée le 19/07/2016

Malgré ses nombreuses incohérence , le nazisme et l’horreur des camps vu à travers les yeux de ces deux enfants est une totale réussite .

Yetcha

Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 3 061 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/07/2016

Le point de vue de l'enfant allemand est franchement intéressant, voir cette incompréhension, cette innocence est touchante. Les oppositions de caractères et d'opinions au sein même de la famille, c'est très accrocheur. La fin est bluffante et terrible à la fois. Un excellent film à voir sans hésitation.

CH1218

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 160 critiques

3,5Bien
Publiée le 15/05/2016

L’amitié de deux jeunes garçons - l’un est allemand et l’autre est juif - n’est séparée que par les fils de barbelés du camp de concentration dans lequel le second est enfermé. Un beau film qui porte un regard bien (trop) naïf sur l’Holocauste à travers l’ignorance du fils d’un officier SS de 8 ans. Tout comme le livre dont il est adapté, « le Garçon au Pyjama Rayé » est chargé en émotion en dépit, entre autre, du manque de réalisme du camp, sensé être celui d’Auschwitz. D’autre part, commencer un film se passant en Allemagne, en pleine Seconde Guerre mondiale, par une réception où un chanteur interprète une chanson en anglais est totalement déplacé. La suite ne l’est heureusement pas et nous amène lentement vers une fin particulièrement poignante.

punauai

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 172 critiques

2,5Moyen
Publiée le 14/05/2016

Même si le propos peut être touchant, l'erreur historique majeure étant que tous les enfants arrivant à Auschwitz étaient, systématiquement, envoyés aux chambres à gaz, ce qui rend le film totalement invraisemblable, dommage.

Dominique D.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 32 critiques

4,5Excellent
Publiée le 13/05/2016

Un film magnifique qui ne cultive pas inutilement l'émotion, ne tombe pas dans le pathos et n'abuse pas des procédés cinématographiques, comme trop de films traitant des camps d'extermination : ce n'est pas un film prosélyte ou à thèse. Tout se déroule chronologiquement et l'on en est agréablement surpris. L'auteur donne toute leur place, essentielle, aux regards et aux silences. Il manie le non-dit avec dextérité. L'intensité dramatique monte graduellement jusqu'à la séquence de la chambre-à-gaz où elle explose (en lien avec l'orage). La musique est belle et appropriée. C'est du grand art.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top