Le Garçon au pyjama rayé
  • 11 critiques     6%
  • 5 critiques     3%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cyril C.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un pur chef d'oeuvre vraiment longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film

Louise S.

31 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Asa m'a encore arraché un bon seau de larmes devant ce film. Révélateur de ce monde obscure, de cette période trop dure, de cet enfant trop sur, qui franchit tous les murs. Au début, je l'ai lu. Et j'ai pleuré. Ensuite je l'ai vu. Et j'ai encore plus pleuré. Un bijou.

Charlotte D.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Points faibles : - le film manque de réalisme. Points forts : - Le film a su raconter l'abomination des camps de concentrations/exterminations au travers les yeux d'un enfant. Un film retraçant l'horreur des camps, sans la montrer ! - Les dernières minutes du film sont vraiment poignantes.

Pemphredoo

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Complètement irréaliste et pourtant incroyablement beau. Traités sous le regard de l'enfant allemand, fils de nazi, de nombreux thèmes sont abordés : celui de l'enfant qui se voile la face parce que son père ne peux pas être autre chose qu'un super héro, il l'aime et en est fier. Celui de l'imaginaire qui se confond avec la réalité dans l'esprit d'un enfant en face s'une horreur qu'il ne peut même pas imaginer dans un cerveau innocent. Enfin celui de l'amitié d'enfants, de l'inconscience. Comment les camps pouvaient être vus de l'autre côté de la barrière? La notion de "gentils" et de "méchant" s'efface doucement en face d'êtres impuissants, obéissants tous quel que soit leur camp, leur âge et leur sexe. C'est troublant. Je dit irréaliste parce qu'il est impossible qu'il y ait pu avoir ce genre de no man's land pour se rencontrer mais le reste est assez troublant. Bien moins brutal, horrible, atroce, douloureux que chez Primo Levi mais n'Est-ce pas dans cette version adoucie qu'on le voyait de l'autre côté de la barrière Spoiler : avant de plonger dans l'horreur à la fin? Plein de questions qui fusent, un mélange entre "la vie est belle" pour le regard d'enfant et "la mort est mon métier" pour le regard allemand. Ce sujet que je fuis pourtant pour en avoir trop vu et en avoir trop pleuré continue de me surprendre envisagé sous d'autres angles.

weihnachtsmann

11 abonnés | Lire ses 740 critiques |

4 - Très bien

Malgré son ton et son traitement un peu "film pour enfants" le film est assez convaincant car le sujet est très émouvant. L'histoire de l'éveil d'une conscience est belle. C'est la guerre vue par les yeux d'un enfant. "On est indifférent lorsqu'on ne comprend pas". C'est le début d'un film, enfant choyé, à l'écart de la guerre et qui va ouvrir les yeux sur l'horreur des camps. Vraiment bien réalisé.

lgmorand

4 abonnés | Lire ses 674 critiques |

3.5 - Bien

sujet grave et pourtant plutot bien mené même si le jeu des acteurs laisse clairement à désirer et si certains détails sont clairements survolés. un poil touchant avec cette fin difficile à anticiper pour un film qui se vite oublié

Enzo R.

1 abonné | Lire ses 38 critiques |

3.5 - Bien

Une très belle histoire qui nous parle de façon différente du nazisme. Une histoire bien joué mais qui manque d'émotions. je m'attendais a de plus belles musiques vu qu'elles sont composées par James Horner. Un bon film dans l'ensemble qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout , a voir !!!!

bendelette

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Bouleversant!L'amitié réelle entre Bruno et Shmuel donne un espoir pour le futur,la soeur de Bruno nous montre les ravages d'un bourrage de crâne et l'attitude droit dans ses bottes du père montre les résultats désastreux d'une obéissance d'une obéissance aveugle.Les mère et grand-mère ,suoerbes!J'ai marché,oui,bouleversant!

lothial

2 abonnés | Lire ses 207 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai eu du mal à noter ce film,tout le long il est plutôt touchant en racontent un moment terrible de la guerre et à la fin on s'attend à tout sauf à ce qu'il ce passe et sa ma laisser perplexe.

Mikaël W.

21 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

La guerre et toute la cruauté vu a travers les yeux d'un enfant de 8 ans. Dans ce film c'est tout un ensemble qui me plaît, une mise en scène intelligente, le jeu d'acteur et la sublime et merveilleuse musique de james Horner (Titanic). Donc très touchant et très troublant, car j'ai jamais vu un film de ce type. Il n'y a pas de morts, pas de batailles. Les enfants ne prennent pas attention aux religions d'où ils viennent etc... c'est ce qui est montré dans ce film. Toute l'innocence et la pureté de la jeunesse. Spéciale mention au jeune Asa Butterfield où sa performance m'a beaucoup plu. La fin est aussi magnifique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film