Mon Allociné
Le Garçon au pyjama rayé
4,2 1069 notes dont 205 critiques
38% 77 critiques 34% 69 critiques 18% 37 critiques 5% 11 critiques 3% 7 critiques 2% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Maslina

3,5Bien • Publiée le 02/05/2016

Bien que n'étant pas fan des films de guerre habituellement, j'ai bien aimé ce film. Certains commentent que ce n'est pas réaliste car les enfants étaient gazés dès leur arrivée; alors, non, il y a plusieurs témoignages de personnes s'étant enfuies des camps dans leur enfance, tous n'étaient pas de haute sécurité. C'est un beau film, bien que l'amitié semble basée sur l'ennui plus qu'autre chose, par contre, je n'ai pas aimé la fin.

Georges P.

3,0Pas mal • Publiée le 23/03/2016

Un sujet sensible traité à travers le regard d'un enfant de 8 ans. Un tour de force qui ne tombe pas dans le pathos. En revanche le rôle du père très mal interprété et sauvé par le jeu,juste de la mere. A voir

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

A voir : Je vous conseille d’aller voir ce film : il est touchant et triste car c’est un film qui parle de la guerre. Les acteurs interprètent très bien leurs rôles surtout pour des enfants de leurs âges, je suis épatée par leurs talents d’acteurs dans ce film.

Kelly V.

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

Un film vivement conseillé pour comprendre l'horreur du conflit Juifs-Allemands. Tout se passe durant la guerre 40-45,à Berlin,plus précisément pendant le conflit qui oppose les Juifs et les Allemands. Dans cette ville,vit Bruno (Asa Butterfield),un jeune allemand entouré de son papa (David Thewlis),sa maman (Vera Farmiga) et sa sœur (Amber Beattie). Un beau jour,pour des raisons professionnelles, (son papa étant militaire),la famille de Bruno doit déménager en dehors de cette ville,à la campagne. Il s'y installent et le petit garçon décide d'explorer le jardin et surtout ce qu'il y a derrière la porte interdite! Il y découvre un endroit barricadé,dont il ne peut pas s'approcher. Pourtant,il se lie d'amitié avec un jeune juif prénommé Schmuel (Jack Scanlon). A chaque occasion,ils jouent ensemble,discutent dans ce lieu interdit. Jusqu'au jour où le garçon au pyjama rayé lui demande de rechercher son père... Un film réalisé par Mark Herman,qui mélange guerre et drame,touchant et émouvant car cela traite un sujet sensible. Un cadre et surtout un jeu d'acteurs qui permettent de se plonger dedans car on se met à leurs places. Pour moi,tout est réuni pour réussir à nous faire réfléchir sur ce conflit dramatique qui opposait les Juifs et les Allemands.

lysianeO

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

L’enfant au pyjama rayé. C’est l’histoire d’un petit garçon allemand nommé Bruno (Asa Butterfield) durant la guerre 40/45 et qui vivait dans une belle villa avec sa famille. Mais son père devenu un militaire haut gradé, va devoir déménager, pour des raisons professionnelles, en dehors de Berlin. Arrivé sur les lieux, le jeune garçon pense trouver des fermes habitées de fermiers avec leurs femmes et enfants. Rongé par la curiosité, il franchit les murs interdit. C’est là qu’il rencontre un jeune juif appelé Shmeul (Jack Scanlon), devient son ami et en le côtoyant régulièrement découvre la vérité sur cette « drôle de ferme ». Critique du film. C’est un film de guerre et d’aventures. Je trouve que c’est un film à voir car , il est très émouvant et surtout touchant. La belle amitié entre les deux garçons m’a coupé le souffle. Et ces 2 jeunes acteurs sont très performants. A découvrir… Lydia Fernandez Fernandez

Melodye A.

3,5Bien • Publiée le 21/03/2016

Allez voir ce film ! c’est un coup de cœur. Le genre du film : Dramatique, guerre. C’est une histoire émouvante, touchante et impressionnante. Car, il nous montre comment les juifs sont traités auparavant. Le film m’a vraiment marquée car il y a des séquences du film à la fois tristes et chaleureuses, grâce à l’amitié de deux petits garçons. Ils rendent le film encore plus incroyable, ils donnent envie de croire à l’amitié. Les enfants jouent merveilleusement bien leurs rôles car ils comprennent bien ce que le réalisateur leur a demandé de faire! Le décor joli mais un peu vide et triste.

Jonny T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/03/2016

La critique de l’œuvre : A ne pas manquer ! Le genre de film : Dramatique, guerre. C’est un film impressionnant. Il est émouvant, touchant et chaleureux. Je vous conseille d’aller voir ce film car il m’a vraiment marqué et il a du sens, il a touché mon cœur et ils donnent envie de croire à l’amitié. En plus j’ai bien aimé le jeu d’acteurs des enfants car ils comprennent bien ce que le réalisateur leur a demandé de faire

BrilllanceDe S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/03/2016

C’est un film impressionnant que le réalisateur Mark Herman nous offre. C’est un film de genre de Guerre car l’histoire se passe en 40/45. Ce film fut adapté à partir du roman de John Boyne. Il est émouvant et touchant par le jeu d’acteur des jeunes garçons. C’est une réussite complète. Les acteurs sont spectaculaires, néanmoins, les enfants du film font une performance remarquable (Asa Maxwell Thornton Butterfield et Jack Scanlon). A voir absolument !

antony Z.

4,0Très bien • Publiée le 26/02/2016

film dur et poignant. L'horreur des camps de concentration à travers le regard innocent de l'enfance. Spoiler: Le final est cruel tout en étant très représentatif en même temps de l'abomination de l'Homme où sa cruauté se retourne contre lui...

Ynosis

4,5Excellent • Publiée le 12/02/2016

Film simple mais bien réalisé sur l'aventure d'un petit garçon allemand qui devient l'ami d'un petit juif, enfermé derrière les barbelés d'un camp de détention. Une histoire originale qui montre sous un angle différent (celui des enfants qui ne peuvent comprendre les absurdités du monde des adultes) cette période sombre de la seconde guerre mondiale. Un témoignage de plus pour imager ces atrocités, pour ne pas oublier...