Le Garçon au pyjama rayé
    4,2
    3145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Garçon au pyjama rayé ?

Jake Sully
    Jake Sully

Publiée le 20 avril 2024
    Film bien ficelé dans l'ensemble, mais je trouve qu'on ne ressent pas assez d'émotions au long de celui-ci, et même spoiler:
    à la mort des deux enfants, on reste de marbre alors que c'est absolument tragique.
    Néanmoins, l'innocence de l'enfance est bien mise en contraste avec les atrocités faites au sein des camps de travail.
    JustinINSTA
    JustinINSTA

Publiée le 10 avril 2024
    Dans ce film nous voyons bien comment les juifs étaient traité et c'est ça qui fais l'importance du film et donc que j'ai aimé.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    Très bon film mais parfois trop ennuyeux. On passe quand même un bon moment et c'est émouvant. C'est sympathique
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 31 mars 2024
    Ce film est une véritable torture émotionnelle mais n'en demeure pas moins magnifique et poignant. L'innocence des enfants est très bien représentée dans le scénario qui lie d'amitié un fils de Nazi et un juif. Ce film traite le sujet de la seconde guerre mondiale et des camps de concentration de façon très originale, dans les yeux de deux enfants naïfs et aimants. On ne peut que se souvenir de ce film. Nous savons dès le début le destin tragique et pourtant, on reçoit malgré tout, une belle claque à la fin.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mars 2024
    Bon je vais bien sûr faire un peu comme tout le monde ...oui le film est bien et l histoire touchante . J ai juste un petit problème avec le fait que la majorité des acteurs soient anglais et jouent des allemands avec un accent bristish assez prononcé. Ceci dit le final est absolument terrorisant.
    Hugues Gissler86
    Hugues Gissler86

Publiée le 16 mars 2024
    Bien sûr il y a des invraisemblabllites mais cela n enlève rien à la force du propos et à la richesse des thèmes traités : la figure parentale. L injustice, les rêves de l enfance et aussi sa lucidité. L interprétation de vera farmiga est magnifique : on a des doutes sur le genocide mais on se refuse à le croire et un jour quelqu’un vous l apprend ! Beaucoup plus subtil que la vie est belle de roberto begninii
    thisismy
    thisismy

Publiée le 9 mars 2024
    La 2e guerre mondiale du point de vue d'une famille allemande.
    L'histoire d'amitié improbable entre un jeune juif et un jeune allemand fortuné.
    Une fin certes prévisible mais tellement poignante..
    I'M FRENCH
    I'M FRENCH

Publiée le 25 février 2024
    J’ai été pousser à regarder ce film au vus des nombreuses critiques positives qui lui était faite.
    Bon et bien les critiques était je trouve un peu trop enjoués.
    Le film est bien rythmé, l’acting et surtout celui de Bruno et de sa mère est bon et la fin est juste grandiose que ce soit par la musique et l’enjeu.
    Cependant le film est je trouve un peu long à certains moments et je m’attendais à voir plus en profondeur la relation avec Bruno et Schmuel.
    Mise à part cela le film est cependant une belle petite surprise et je le conseille
    WARS루카스
    WARS루카스

Publiée le 22 février 2024
    Ce film est boulversant...je n y attendais pas... l enfant est naïf mais attachant. Je le considère parmi les meilleurs films sur l histoire 39-45. Une question revient sans cesse.

spoiler: Est-il mort ?
    J31frites
    J31frites

Publiée le 17 février 2024
    Adapté d'un roman, ce film est intéressant car il nous parle des camps de concentration du point de vue d'un enfant de 8 ans vraiment très naïf. On a donc un point de vue enfantin sur l'antisémitisme mais aussi sur l'éducation et la propagande nazie (le petit a même la mèche d'Hitler !).
    L'amitié entre les deux enfants est touchante, les jeunes acteurs sont bons, les grands aussi (David Thewlis, le producteur David Heyman), la VF est réussie, la BO de James Horner est très jolie, elle accompagne très bien le récit.
    Le scénario est simple et prend son temps. La photo est sublime. La fin est osée, mais si intense, si traumatisante !
    Un super film sur la Shoah, à conseiller !
    Laure Marseau
    Laure Marseau

Publiée le 9 février 2024
    Un des rares films qui m'aura fait pleurer au moins trois fois pendant le visionnage, une très belle histoire d'amitié et surtout un jeu impeccable de la part d'Asa Butterfield, tout jeune à l'époque. Il était déjà prometteur. Vu il y a plusieurs années, ce film ne quitte pas ma mémoire, surtout avec sa fin effroyablement tragique.
    Maxiime71
    Maxiime71

Publiée le 4 février 2024
    J'ai découvert ce film sur Netflix qui vient d'être ajouté récemment. Je suis surpris qu'un tel chef d'œuvre ne soit pas plus connu que ça.
    L'horreur de la guerre vu par l'innocence des enfants tout simplement. Une histoire touchante entre un enfant allemand et un autre juif.
    À voir et à revoir absolument
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 4 février 2024
    Entre La Vie est Belle et Jeux Interdits, Le Garçon au Pyjama Rayé se sert d'un casting 5 étoiles pour vous emmener en plein coeur des camps de concentration, au travers du regard d'un enfant tout ce qu'il y a de plus innocent. Entre conflits familiaux et histoire d'amitié, le jeune Bruno va découvrir la rudesse de la guerre et des agissements de ses pairs. C'est beau, bien filmé, et la fin vous scotche. Franchement réussi.
    Leo Ameijeiras
    Leo Ameijeiras

Publiée le 20 janvier 2024
    Ce film est excellent pendant la première heure, mais cette fin m'insupporte, elle est trop improbable et incohérente, je n'ai pas trouvé ça émotionnel mais embarrassant.
    Harmonie64
    Harmonie64

Publiée le 19 janvier 2024
    Un film qui pourrait être magnifique et franchement on en passe du temps à attendre la suite en haleine en se disant qu'à chaque moment il va se passer quelque-chose... Mais hormis cette belle amitié entre deux garçons ben y a rien et à la fin c'est la gifle.. tout ça pour ça ! au final ce film qui aurait pu être magnifique devient une pâle copie de ce qu'on a déjà vu par le passé et qui est nettement mieux. Très déçue.