Le Garçon au pyjama rayé
News
4,2

David B.

Publiée le 23/07/2017

La fraîcheur et l'innocence de l'enfance au coeur de la plus odieuse barbarie, celle des nazis. Un film qui rappelle le somptueux 'la vie est belle' de Roberto Benigni. Une fin coup de poing tout aussi cruelle que l'époque, et pour ne JAMAIS oublier !

Fabi L.

Publiée le 09/07/2017

ohh je viens de voir se film, très émouvant et la fin est terriblement triste. Très beau film. je recommande vivement.

BerndGan

Publiée le 26/06/2017

Excellent film sur la connerie de la guerre vu à travers les yeux et l'entendement de l'enfant d'un burreau

Tayop

1,5Mauvais
Publiée le 23/04/2017

Un sujet, une idée plus qu'un film parfaitement développé. Beaucoup d'improbable pour nous tirer des larmes. Sans grand intérêt. Au mieux, pour les sorties scolaires des plus jeunes.

Enfant des Iles

Publiée le 23/04/2017

Un bijoux ce film : un scénario maitrisé à la perfection, sensibilité, originalité, j'aime ! Le réalisateur nous dévoile un autre angle que celui généralement interprété par le gratin cinématographique : l'innocence d'un enfant face à cette barbarie. Rare, unique, de l'or !

Thor-06

Publiée le 02/04/2017

Mon avis--- "Le garçon au pyjama rayé" est un drame de guerre réalisé de mains de maître par: Mark Herman, il a su déposer sa sensibilité sur un sujet, on ne peut plus délicat, que est cette période noire de l'histoire humaine, avec ses déportations, ses massacres, l'horreur à l'état pur. Un magnifique film très réaliste et très dur sur les camps de concentration, et l'histoire est vraiment très poignante, et les personnages sont bien écrits et superbement interprétés par des acteurs très convaincants. Asa Butterfield dans le rôle : Bruno et Jack Scanlon dans le rôle de Shmuel (le petit garçon juif) et Vera Farmiga dans le rôle de la mère d'Asa et David Thewlis dans le rôle du père d'Asa. Un film qui remplit d'émotions le spectateur, un grand film en son genre, car toutes ces guerres, ce sont aussi tous les malheurs du monde qui tombent sur la tête des innocents, un film à découvrir absolument pour sa sensibilité à fleur de peau

Lady Arwen

Publiée le 12/08/2016

Une approche originale et tendre de la Shoah. Les camps de concentration vus par deux enfants dont l'amitié dépasse les antagonismes de l'époque. Très très touchant et une fin... dont je ne me suis toujours pas remise! vraiment lourde de sens.

ER9395

Publiée le 19/07/2016

Malgré ses nombreuses incohérence , le nazisme et l’horreur des camps vu à travers les yeux de ces deux enfants est une totale réussite .

Yetcha

Publiée le 04/07/2016

Le point de vue de l'enfant allemand est franchement intéressant, voir cette incompréhension, cette innocence est touchante. Les oppositions de caractères et d'opinions au sein même de la famille, c'est très accrocheur. La fin est bluffante et terrible à la fois. Un excellent film à voir sans hésitation.

CH1218

Publiée le 15/05/2016

L’amitié de deux jeunes garçons - l’un est allemand et l’autre est juif - n’est séparée que par les fils de barbelés du camp de concentration dans lequel le second est enfermé. Un beau film qui porte un regard bien (trop) naïf sur l’Holocauste à travers l’ignorance du fils d’un officier SS de 8 ans. Tout comme le livre dont il est adapté, « le Garçon au Pyjama Rayé » est chargé en émotion en dépit, entre autre, du manque de réalisme du camp, sensé être celui d’Auschwitz. D’autre part, commencer un film se passant en Allemagne, en pleine Seconde Guerre mondiale, par une réception où un chanteur interprète une chanson en anglais est totalement déplacé. La suite ne l’est heureusement pas et nous amène lentement vers une fin particulièrement poignante.

punauai

2,5Moyen
Publiée le 14/05/2016

Même si le propos peut être touchant, l'erreur historique majeure étant que tous les enfants arrivant à Auschwitz étaient, systématiquement, envoyés aux chambres à gaz, ce qui rend le film totalement invraisemblable, dommage.

Dominique D.

Publiée le 13/05/2016

Un film magnifique qui ne cultive pas inutilement l'émotion, ne tombe pas dans le pathos et n'abuse pas des procédés cinématographiques, comme trop de films traitant des camps d'extermination : ce n'est pas un film prosélyte ou à thèse. Tout se déroule chronologiquement et l'on en est agréablement surpris. L'auteur donne toute leur place, essentielle, aux regards et aux silences. Il manie le non-dit avec dextérité. L'intensité dramatique monte graduellement jusqu'à la séquence de la chambre-à-gaz où elle explose (en lien avec l'orage). La musique est belle et appropriée. C'est du grand art.

Zimidar

Publiée le 11/05/2016

Un film qui marque, c'est indéniable. On est bluffés en sortant et ça fait réfléchir à plein de choses... Bien réalisé, et des acteurs au top !

Maslina

Publiée le 01/05/2016

Bien que n'étant pas fan des films de guerre habituellement, j'ai bien aimé ce film. Certains commentent que ce n'est pas réaliste car les enfants étaient gazés dès leur arrivée; alors, non, il y a plusieurs témoignages de personnes s'étant enfuies des camps dans leur enfance, tous n'étaient pas de haute sécurité. C'est un beau film, bien que l'amitié semble basée sur l'ennui plus qu'autre chose, par contre, je n'ai pas aimé la fin.

Georges P.

Publiée le 23/03/2016

Un sujet sensible traité à travers le regard d'un enfant de 8 ans. Un tour de force qui ne tombe pas dans le pathos. En revanche le rôle du père très mal interprété et sauvé par le jeu,juste de la mere. A voir