Le Garçon au pyjama rayé
  • 11 critiques     6%
  • 6 critiques     3%
  • 4 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Melisande06

0 abonné | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Ce film m’a vraiment laissé perplexe et j’avoue ne pas saisir tout l’engouement autour de celui-ci. Tout d’abord, le jeu d’acteur était particulièrement mauvais. On a du mal à croire que l’acteur principal ait été choisi pour autre chose que ses grands yeux bleus. J’ai également trouvé ça dérangeant que la VO soit en anglais... On a du mal à se mettre dans la peau de ces Berlinois qui prônent la race Allemande si eux même paraissent « américanisés ». Et, surtout, l’histoire est farfelue, et loin de se baser sur des faits réels. Un enfant n’est pas laissé en liberté dans le camp de la sorte. Il est totalement absurde qu’un autre enfant extérieur puisse communiquer et jouer avec lui à de nombreuses reprises sans qu’un garde s’en aperçoive. Au final, j’ai l’impression que cette histoire repose dans l’unique but de nous émouvoir un tant soit peu afin qu’on se dise « Quel film touchant » et qu’on en oublie les 80 premières minutes. Mais pour cela encore faut-il avoir cru à cette histoire. On en vient presque à plaindre cette pauvre famille allemande. C’est le monde à l’envers.

capucine63

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film particulièrement émouvant . une histoire d 'amitié entre 2 petits garçons très prenante avec toute l' insouciance de leur 8 ans. l'holocauste pas percue par tout le monde de la même manière. très bien filmé et très bon jeu d'acteurs à voir absolument

Eselce

11 abonnés | Lire ses 1513 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'appelle cela une claque. La seconde guerre mondiale du côté allemand à travers les yeux innocent d'un enfant d'un commandant de camp d'extermination. Vous devinez une partie mais le final retiendra toute votre attention. Extrêmement bien réalisé et apportant un vrai plus à l'histoire telle que nous la connaissons, surtout avec les films propagande sur ce que sont les camps.

Louise S.

31 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Asa m'a encore arraché un bon seau de larmes devant ce film. Révélateur de ce monde obscure, de cette période trop dure, de cet enfant trop sur, qui franchit tous les murs. Au début, je l'ai lu. Et j'ai pleuré. Ensuite je l'ai vu. Et j'ai encore plus pleuré. Un bijou.

Charlotte D.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Points faibles : - le film manque de réalisme. Points forts : - Le film a su raconter l'abomination des camps de concentrations/exterminations au travers les yeux d'un enfant. Un film retraçant l'horreur des camps, sans la montrer ! - Les dernières minutes du film sont vraiment poignantes.

Pemphredoo

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Complètement irréaliste et pourtant incroyablement beau. Traités sous le regard de l'enfant allemand, fils de nazi, de nombreux thèmes sont abordés : celui de l'enfant qui se voile la face parce que son père ne peux pas être autre chose qu'un super héro, il l'aime et en est fier. Celui de l'imaginaire qui se confond avec la réalité dans l'esprit d'un enfant en face s'une horreur qu'il ne peut même pas imaginer dans un cerveau innocent. Enfin celui de l'amitié d'enfants, de l'inconscience. Comment les camps pouvaient être vus de l'autre côté de la barrière? La notion de "gentils" et de "méchant" s'efface doucement en face d'êtres impuissants, obéissants tous quel que soit leur camp, leur âge et leur sexe. C'est troublant. Je dit irréaliste parce qu'il est impossible qu'il y ait pu avoir ce genre de no man's land pour se rencontrer mais le reste est assez troublant. Bien moins brutal, horrible, atroce, douloureux que chez Primo Levi mais n'Est-ce pas dans cette version adoucie qu'on le voyait de l'autre côté de la barrière Spoiler : avant de plonger dans l'horreur à la fin? Plein de questions qui fusent, un mélange entre "la vie est belle" pour le regard d'enfant et "la mort est mon métier" pour le regard allemand. Ce sujet que je fuis pourtant pour en avoir trop vu et en avoir trop pleuré continue de me surprendre envisagé sous d'autres angles.

weihnachtsmann

14 abonnés | Lire ses 922 critiques |

4 - Très bien

Malgré son ton et son traitement un peu "film pour enfants" le film est assez convaincant car le sujet est très émouvant. L'histoire de l'éveil d'une conscience est belle. C'est la guerre vue par les yeux d'un enfant. "On est indifférent lorsqu'on ne comprend pas". C'est le début d'un film, enfant choyé, à l'écart de la guerre et qui va ouvrir les yeux sur l'horreur des camps. Vraiment bien réalisé.

lgmorand

5 abonnés | Lire ses 707 critiques |

3.5 - Bien

sujet grave et pourtant plutot bien mené même si le jeu des acteurs laisse clairement à désirer et si certains détails sont clairements survolés. un poil touchant avec cette fin difficile à anticiper pour un film qui se vite oublié

Enzo R.

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

3.5 - Bien

Une très belle histoire qui nous parle de façon différente du nazisme. Une histoire bien joué mais qui manque d'émotions. je m'attendais a de plus belles musiques vu qu'elles sont composées par James Horner. Un bon film dans l'ensemble qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout , a voir !!!!

bendelette

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

4.5 - Excellent

Bouleversant!L'amitié réelle entre Bruno et Shmuel donne un espoir pour le futur,la soeur de Bruno nous montre les ravages d'un bourrage de crâne et l'attitude droit dans ses bottes du père montre les résultats désastreux d'une obéissance d'une obéissance aveugle.Les mère et grand-mère ,suoerbes!J'ai marché,oui,bouleversant!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film