Mon Allociné
Le Garçon au pyjama rayé
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,2 1113 notes dont 211 critiques
36% 77 critiques 34% 72 critiques 18% 39 critiques 6% 12 critiques 3% 7 critiques 2% 4 critiques

211 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ER9395

Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 1 311 critiques

3,5Bien • Publiée le 19/07/2016

Malgré ses nombreuses incohérence , le nazisme et l’horreur des camps vu à travers les yeux de ces deux enfants est une totale réussite .

Yetcha

Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 773 critiques

4,0Très bien • Publiée le 05/07/2016

Le point de vue de l'enfant allemand est franchement intéressant, voir cette incompréhension, cette innocence est touchante. Les oppositions de caractères et d'opinions au sein même de la famille, c'est très accrocheur. La fin est bluffante et terrible à la fois. Un excellent film à voir sans hésitation.

CH1218

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 874 critiques

3,5Bien • Publiée le 15/05/2016

L’amitié de deux jeunes garçons - l’un est allemand et l’autre est juif - n’est séparée que par les fils de barbelés du camp de concentration dans lequel le second est enfermé. Un beau film qui porte un regard bien (trop) naïf sur l’Holocauste à travers l’ignorance du fils d’un officier SS de 8 ans. Tout comme le livre dont il est adapté, « le Garçon au Pyjama Rayé » est chargé en émotion en dépit, entre autre, du manque de réalisme du camp, sensé être celui d’Auschwitz. D’autre part, commencer un film se passant en Allemagne, en pleine Seconde Guerre mondiale, par une réception où un chanteur interprète une chanson en anglais est totalement déplacé. La suite ne l’est heureusement pas et nous amène lentement vers une fin particulièrement poignante.

punauai

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 146 critiques

2,5Moyen • Publiée le 14/05/2016

Même si le propos peut être touchant, l'erreur historique majeure étant que tous les enfants arrivant à Auschwitz étaient, systématiquement, envoyés aux chambres à gaz, ce qui rend le film totalement invraisemblable, dommage.

Dominique D.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 17 critiques

4,5Excellent • Publiée le 13/05/2016

Un film magnifique qui ne cultive pas inutilement l'émotion, ne tombe pas dans le pathos et n'abuse pas des procédés cinématographiques, comme trop de films traitant des camps d'extermination : ce n'est pas un film prosélyte ou à thèse. Tout se déroule chronologiquement et l'on en est agréablement surpris. L'auteur donne toute leur place, essentielle, aux regards et aux silences. Il manie le non-dit avec dextérité. L'intensité dramatique monte graduellement jusqu'à la séquence de la chambre-à-gaz où elle explose (en lien avec l'orage). La musique est belle et appropriée. C'est du grand art.

Zimidar

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 83 critiques

4,5Excellent • Publiée le 11/05/2016

Un film qui marque, c'est indéniable. On est bluffés en sortant et ça fait réfléchir à plein de choses... Bien réalisé, et des acteurs au top !

Maslina

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 11 critiques

3,5Bien • Publiée le 02/05/2016

Bien que n'étant pas fan des films de guerre habituellement, j'ai bien aimé ce film. Certains commentent que ce n'est pas réaliste car les enfants étaient gazés dès leur arrivée; alors, non, il y a plusieurs témoignages de personnes s'étant enfuies des camps dans leur enfance, tous n'étaient pas de haute sécurité. C'est un beau film, bien que l'amitié semble basée sur l'ennui plus qu'autre chose, par contre, je n'ai pas aimé la fin.

Georges P.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 158 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 23/03/2016

Un sujet sensible traité à travers le regard d'un enfant de 8 ans. Un tour de force qui ne tombe pas dans le pathos. En revanche le rôle du père très mal interprété et sauvé par le jeu,juste de la mere. A voir

anonyme
Un visiteur
4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

A voir : Je vous conseille d’aller voir ce film : il est touchant et triste car c’est un film qui parle de la guerre. Les acteurs interprètent très bien leurs rôles surtout pour des enfants de leurs âges, je suis épatée par leurs talents d’acteurs dans ce film.

Kelly V.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2016

Un film vivement conseillé pour comprendre l'horreur du conflit Juifs-Allemands. Tout se passe durant la guerre 40-45,à Berlin,plus précisément pendant le conflit qui oppose les Juifs et les Allemands. Dans cette ville,vit Bruno (Asa Butterfield),un jeune allemand entouré de son papa (David Thewlis),sa maman (Vera Farmiga) et sa sœur (Amber Beattie). Un beau jour,pour des raisons professionnelles, (son papa étant militaire),la famille de Bruno doit déménager en dehors de cette ville,à la campagne. Il s'y installent et le petit garçon décide d'explorer le jardin et surtout ce qu'il y a derrière la porte interdite! Il y découvre un endroit barricadé,dont il ne peut pas s'approcher. Pourtant,il se lie d'amitié avec un jeune juif prénommé Schmuel (Jack Scanlon). A chaque occasion,ils jouent ensemble,discutent dans ce lieu interdit. Jusqu'au jour où le garçon au pyjama rayé lui demande de rechercher son père... Un film réalisé par Mark Herman,qui mélange guerre et drame,touchant et émouvant car cela traite un sujet sensible. Un cadre et surtout un jeu d'acteurs qui permettent de se plonger dedans car on se met à leurs places. Pour moi,tout est réuni pour réussir à nous faire réfléchir sur ce conflit dramatique qui opposait les Juifs et les Allemands.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse