Evasion
    Votre avis sur Evasion ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 14 mars 2020
    Évasion réunit deux monstres du cinéma d'action, Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. C'est l'histoire de Ray Breslin, spécialiste dans l'ingénierie du milieu carcéral. Il peut s'évader de n'importe qu'elle prison. Ray est contacté par une société privée pour tester une prison hight tech. Très vite Ray se rend compte qu'il a été piégé. Il va devoir faire confiance à Emile Rottmayer qui a un secret lui aussi. Un bon film d'action réunissant Sly et Schwarzy dans des rôles principaux. les seconds rôles sont prestigieux aussi, Sam Neil, Vincent D'Onofrio, Et Jim Cazeviel. Un film d'action où le côté réaliste est mis en avant. On passe un bon moment et quel plaisir de voir ces deux Monsieurs réunis à l'écran. Le suspens est à son comble. Surtout quand on voit la prison on se demande comment faire pour sortir. Du grand cinéma.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Stallone et Schwarzy se démènent comme ils peuvent sans être pour autant sauvés par une mise en scène trop bancale et un scénario trop banal.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 31 décembre 2019
    Vu le 16/12/2019
    Bon évidemment, en lisant les critiques, je ne m'attendais pas à du grand art. Etant né à la fin des années 70, j'ai évidemment grandi avec Stallone et Schwarzy et donc les retrouver ensemble, ça ne pouvait qu’être sympa en même temps qu'un brin nostalgique. On a de belles punchlines entre les deux qui aiment bien s'envoyer des fions.
    Schwarzie qui pleure, rit, grimace, fait les yeux ronds, parle allemand et mitraille. Humble, un peu simplet au début, mais gagnant doucement, sur le long terme.
    L'histoire aurait pu être intéressante mais bon, un prison sur un pétrolier... il faut vraiment qu'il ait une cale extrêmement profonde notre pétrolier!!!
    A noter l'excellente performance de Jim Caviezel en directeur de prison sadique et tortionnaire ainsi que celle de Faran Tahir, qui tire son épingle du jeu.
    Tiens, j'apprends qu'il y a deux autres films "Evasion" sortis depuis et celui-ci semble être le meilleur, perso j'ai bien aimé en tout cas, de l'action, de l'humour, un peu de tension, bref une bonne soirée TV
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 décembre 2019
    Difficile pour les ex-gros bras des années 1980 de se faire une place dans le Hollywood actuel sans s’auto parodier, ce qu’ils font avec jubilation dans la franchise « Expendables » générée par Stallone lui-même. Encore plus dur pour Arnold Schwarzenegger qui a fait une pause de plus de huit ans pour se consacrer à la politique. La réunion des deux plus grandes icônes du genre qui se sont tiré la bourre durant leur période de gloire était attendue depuis plus de trente ans. « Expendables 2 et 3 » avaient amorcé le processus, mais Schwarzy n'y faisait qu'une apparition éclair à chaque fois. Ce film de prison certes pas génial mais qui en vaut bien d’autres était une occasion unique de redorer le blason des deux hommes qui venaient de subir chacun un échec assez cuisant, montrant que le poids des ans n’est pas sans conséquence sur ce type de carrière basée sur les gros muscles, les plus jeunes prenant vite le dessus. C'est donc la réunion tant attendue et tant retardée qui fait tout le sel de cette production qui emprunte le genre très codifié du film de prison. Les deux vétérans assurent dans leurs registres habituels sans décevoir mais aussi sans surprise. L'intrigue plutôt bienvenue de la taupe introduite dans la prison pour en tester l'efficacité déjà vue dans le fameux "Brubaker" de Stuart Rosenberg en 1980 avec Robert Redford en vedette tient ses promesses de divertissement. Il ne faut pas en demander plus.
    pelu
    pelu

Publiée le 13 novembre 2019
    On peut pas dire que ça soit la panacée , on se fait un plaisir à voir nos deux monstres réunis à l'écran mais hélas le film est très poussif et nos deux compères poussent avec peine leur vieux corps la plupart des scènes sont un peu ridicules malgré un scénario qui aurait put être terrible dans sa trame de départ mais qui disparaît totalement par la suite pour faire face à une simple Évasion.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 9 août 2019
    Evasion est surtout le plaisir de retrouver Stallone et Schwarzenegger cote à cote, observer leur musculature impressionnante à 70 ans passés, sourire de leur humour et de leur autodérision… C'est aussi un film d'aventure dont l'enjeu consiste à sortir d'une prison très surveillée, truffée de gardes et de caméras. Toutefois, une fois passé les premières surprises on tombe assez vite dans les clichés d'un banal film d'action, certes assez divertissant, mais pas exceptionnel.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 5 juillet 2019
    Une prison moderne ultrasécurisée dite inviolable accueille en son antre un ingénieur spécialisé contre son gré.
    Bien que le scénario soit assez élaboré et captivant, j'ai trouvé cela trop facile et un peu brouillon à la fin.
    Le duo Stallone, Schwarzenegger fonctionne parfaitement. 3.5/5
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 13 juin 2019
    Mais quel magnifique réalisation cela fait vraiment plaisir de revoir 2 légendes ils sont juste énorme le film est incroyable c'est vraiment un pur bonheur je le conseil a tous sans hésiter.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 24 avril 2019
    h la la, le nanar... Pourtant c'était alléchant : un film d'action avec les deux géants du genre Stallone et Schwarzenegger mais non en fait... Le film sortie en 2013 est déjà démodé et un poil ringard. Scénario bidon, humour daté et twist raté. Tant pis je reste sur Terminator et Rocky...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 avril 2019
    La réunion des 2 monstres sacrés du cinéma de baston des années 80 étaient attendue et au final si le film avait été filmé en 1985 on aurait toléré et même passé un bon moment mais là c’est un torrent de clichés, un scénario grotesque aux twists convenus. Une bonne grosse série B old school sans saveur.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 8 décembre 2018
    Évasion est un très bon film d'action qui est loin d'être ennuyeux (je m'y attendais un peu vu le casting).
    L'histoire comporte des rebondissements et un peu de rebondissements en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin avec un élément inattendu .
    Stallone, Schwarzenegger, Neil, 50 Cent, ... sont très bons.
    Très sympa.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 16 novembre 2018
    Agréablement surpris par ce film. En voyant l'affiche avec Stallone et Schwarzy, je pensais que le film serai pourri mais finalement non, c'est un bon film divertissant. Stallone incarne un expert en sécurité carcérale et évasion, le thème sur l'évasion est bien réussi.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 18 juillet 2018
    Excellent film d'action qui ne vous laisse pas beaucoup de répit.
    Les plus exigeants y trouveront plein d'incohérence, mais tant pis, c'est tellement jouissif.
    En plus, ces deux grands acteurs réunis mettent encore plus l'ambiance voire le feu!!
    A voir sans réserve par les amateurs de film d'action
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 juin 2018
    Quand on se met un Stallone Arnold, on sait a quoi s'attendre. Et en effet on a ce qu'on pensait trouver. Donc pas de déception, film d'action tout simplement, comme ils en ont toujours fait.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mai 2018
    Le duel au sommet ! La rencontre de légende entre les deux super héros d'Hollywood Schwarzenegger & Stallone ! Le fantasme de millions de gens enfin réalisé ! Et franchement c'est très réussi ! Pour être honnête, je ne suis pas fan de ce genre de film d'action habituellement mais pour Arnold je suis prêt à tous les efforts et là je me suis lancé et je me suis pris au jeu et j'ai passé un moment agréable ! Arnold est encore une fois impeccable et charismatique, Stallone est très bon aussi et malgré ma frustration de ne pas avoir assez vu Arnie à mon goût (il n'a que le rôle secondaire et c'est ballot !) j'ai bien aimé. Le scénario est prenant, l'action pas omniprésente (Ouf !) et les deux vieux copains sont excellents et très complices dans ce duo de taulards et c'est super agréable ! Arnold on t'aime !