Urban Legend
    2,1
    3433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend ?

ines41
    ines41

Publiée le 31 mai 2008
    encore un slasher pour ado... BOF
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 mai 2008
    Même si "Scream" a des qualités certaines, il n'empêche qu'il a fait très mal au cinéma de genre en provoquant la sortie d'une multitude de slasher pourris produit et opportuniste pour amasser le plus d'argent possible et Urban légend est bien un de ceux là. Prenez un casting de série télé, un tacheron à là réalisation et surtout un scénario ridicule qui multiplient les perles du genres. Et puis on a rarement vu tueur plus ridicule et meurtre aussi débile mais rassurez vous la suite est encore pire.
    Publiée le 19 avril 2008
    je lui met 4 étoiles bien mériter. Un très très bon film d'horreur sur les legendes urbaines, c'est un film très bien fait qui fait vraiment peur et qui nous fait rentrer dans le personnage de Natalie.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 16 avril 2008
    film sur les legendes urbaine tres reussi car c'est le meilleur.j'ai adorer.A VOIR ABSOLUMENT!!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Aucune surprise dans ce film qui utilise les légendes urbaines pour compiler des meurtres et une vengeance froide.
    Se laisse regarder en tant que tel.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 avril 2008
    Un film d'horreur assez correct mais assez vite oublié une fois vu. Rien de marquant.
    Publiée le 10 mars 2008
    Un thriller d'ados, où l'on retrouve toutes les ficelles connues pour le genre. Rien de bien original mais c'est regardable et c'est prenant.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 7 juillet 2009
    Du vu et revu. Et la mise en scène est très mauvaise.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 mai 2013
    Après Scream et Souviens-toi l'été dernier, un nouveau contingent d'ados hollywoodiens est livré en pâture à un tueur fou. A force d'étudier des « légendes urbaines » (celle du tueur à la hache caché sous la banquette arrière, celle des chauffards sanguinaires qui roulent tous feux éteints, etc.), les élèves de la Pendleton University finissent évidemment par les vivre : et vas-y que je te décapite ou que je te roule dessus avec le 4x4... L'identité du mystérieux assassin n'est qu'une question accessoire. Reste le plaisir renouvelé de lire la terreur sur le visage des jeunes et jolies actrices : la palme du jour à Alicia Witt, une rousse évaporée qui a de faux airs de Gillian Anderson (X-Files).
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Une réplique de scream et qui est en dessous de celui ci pour la simple et bonne raison que ce n'est pas le même réalisateur. Je préfère également souviens toi l'été dernier, qui possède plus de suspense.
    Publiée le 30 janvier 2008
    ATTENTION NANARD CULTE !!!

4 étoiles bien méritées pour ce nanard sorti de nul part, juste là pour se laisser déguster par les connaisseurs de vieux films d'horreur tout pourris, où les situations sont si minables et si prévisibles qu'on ne peut qu'en rire. Le fameux "second degré à la scream2" est à son apogée, les acteurs sont d'une platitude désespérante, les scenaristes complétement camés se lachent carrément, nous donnant situations incrédibles et rebondissements foireux comme des bonbons.

Allez, à la volée : le tueur "à la parka" (rien que ça déjà, ça fait peur, fallait l'oser), les vieilles légendes urbaines toutes pourries (si si, c'est bien la trame scénaristique), le balayeur à la sale gueule qui est juste là pour faire peur à nos petites heroines et nous faire marrer deux secondes, le coup du tueur "à la parka" (toujours) qu'on croit qu'il va tuer une pauvre nageuse dans une piscine, mais non les gars en fait, c'était une blague, c'est une nageuse qui a froid et ne peut atteindre le bord de l'eau sans sa grosse parka ! (quand je vous disais que des situations comme ça on n'en voit pas tous les jours)

Donc en résumé, à voir, voir et revoir comme tout bon nanard qui se respecte et n'en demande pas plus. (et dire que c'est un film franco-canado-américain... mais qu'est-ce qu'on est venu faire dans cette galère???)
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 10 janvier 2008
    Une étoile pour le suspens, l'autre je l'attribue par tolérance... mais ce film n'est pas spécialement intéressant ! j'ai vu des Serial Killers plus impressionnants, plus crédibles.

Beaucoup de meurtres gratuits finalement, dans un seul collège, qui nous amènent à rien de concret. La fin du film est d'autant plus décevante que la personne qui a commis ces meurtres de "légende urbaine" assouvit juste des désirs de vengeance, inspire le pathétisme, la mocheté et la bêtise. Bref, décevant, moi qui m'attendais au moins à un psycho-fanatique surdoué, ce n'est pas terrible ! Imaginez une fin qui "gâche" le reste du film et ça ne vaut même pas la peine de le regarder, franchement...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 décembre 2007
    L'idée des légendes urbaines nous livre un film dont le scénario est excellent. A voir absolument !
    Publiée le 28 décembre 2007
    je me rappelle avoir loué la vhs un soir et l'avoir regarder à 04h du mat avant d'aller au boulot... j'ai flippé un truc de malade, je susi sorti de chez moi sous une pluie battante en plein hiver donc en pleine nuit au moindre bruit je sursautais chose que je n'avais pas fait depuis longtemps.
    J'adore, meme si les ficelles sont enormes (comment ce tueur peut porter certaines personnes)

le meurtre dans la garage est pas mal trouvé...
    Publiée le 22 décembre 2007
    Excellent !! Ce film est vraiment super !! L'histoire est tres bien imaginé et les acteurs rendent le film vraiment passionant et...flippant aussi =)!! Film à ne surtout pas rater !!