Urban Legend
    2,1
    Votre avis sur Urban Legend ?

Mosse.
    Mosse.

"Urban Legend" n'est pas un film génial, mais dans le genre slasher, il est assez réussi. Le thème des légendes urbaines est très bien utilisé, les acteurs sont bons ( on retrouve notamment Jared Leto, Joshua Jackson et Robert "Freddy Kruger" Englund ). Les personnages sont assez typiques ; un intello, une bimbo bête comme ses pieds, une fille mignonne et gentille amoureuse du héros, sa meilleure amie, un gars avec une tête de méchant mais qui ( of course ) ne l'est pas et un abruti de service qui se fait vite tuer pour le grand bonheur des spectateurs. Somme toute rien d'exceptionnel mais ça fait passer le temps et c'est toujours pour moi une joie de voir jouer l'excellent Jared Leto.
    fandecaoch
    fandecaoch

Urban Legend est vraiment un slasher de très bonne facture, vraiment rien a dire: le suspense et les rebondissement sont la et l'identité du tueur est gardé jusqu’à la fin donc inattendu donc très bon twist final. J'ai trouvé le scenario original très bien ficelé, intelligente et bien écrit: l’idée est excellente que le tueur tué selon les légende urbaine, vraiment les meurt sont intéressant ainsi que le tueur. La réalisation est très soigné et efficace. Les acteurs sont convaincant et joue bien leur rôle. Les musiques colle parfaitement a l'ambiance. Voila un excellente film horreur/slasher, a voir car il vaut le détoure. Un très bon film, très divertissent et captivant du début jusqu’à la fin.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Franchement, quand j'ai découvert "Urban Legend" au cinéma, j'avais 14 ans et j'étais déjà fan de "Scream"... et ça ne m'a pas empêché d'adorer le film de Jamie Blanks même si j'avais déjà noté à l'époque les très, très, très nombreuses similitudes avec le chef d'oeuvre de Wes Craven. Evidemment, depuis 1999, j'ai eu l'occasion de le revoir et en grandissant de l'apprécier à sa juste valeur : comme une blague qui a trouvé un financement, une copie sans la moindre personnalité du grand revival du genre, une oeuvre avec des personnages d'une fadeur extrême et ce malgré un casting ma foi très sympathique composé de Jared Leto, Michael Rosenbaum ou Joshua Jackson (désolé, Alicia Witt, je ne peux pas). A cela s'ajoute la mise en scène de Jamie Blanks qui constitue la chute de cette monumentale blague. Bref, un slasher sans le moindre intérêt, du moins si vous appréciez les deux premiers "Scream"!!
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce film n'est pas si mauvais. En effet, il a de bons éléments, en plus repris de légendes, ajoutant un côté attrayant. Le scénario est intriguant comme il le faut pour ce genre de film. En résumé, il passe plutôt bien.
    eufaeufa
    eufaeufa

Bon ça casse pas trois pattes à un canard. Une bande de jeunes pas bien originale, un tueur, le schéma classique de meurtre au compte-goutte, des coupables présumés à la pelle. Pas vraiment de personnage intéressant ou crédible. Même le dénouement est décevant et montre l'étendue du talent du tueur sous le masque. Les scènes de meurtre feront flipper, même si elles sont parfois burlesques, mais c'est déjà ça.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

La fin des années 90 a donné lieux à une avalanche de slasher de qualité vraiment disparate. Celui-ci fait parti du fond de panier. Le scenario est incohérent et complètement crétin, les acteurs sont peu inspirés (bien que certains aient percés depuis) et les clichés sont légions. Les rares bons moments du film viennent des clins d’œil qui le parsème (notamment la présence au générique de Brad « Chucky » Dourif et de Robert « Freddy » Englund).
    zafkiel
    zafkiel

Film surfant sur la vague de slashers de la période "fin années 90", Urban Legend est un film assez médiocre qui fait office de plagiat comparé à ses multiples aînés. L'histoire est classique sur fond de thème de légendes urbaines comme en atteste le titre du film, les acteurs sont moyens voire mauvais, le tueur relève du cliché absolu et nous laisse pantois sur un final classique jusqu'à l'extrême. Au final, si vous étiez ado comme moi à l'époque de sa sortie, vous avez surement du apprécier ce film, avec du recul, ça reste un slasher basique, ni mauvais ni bon, mais sans réelle saveur à part peut-être le fait de se replonger dans cette grande époque pré-2000.
    Johan V.
    Johan V.

Film d'horreur dans les campus, personnellement j'adore ça je trouve que ça donne au film une pêche pas possible. Sinon le suspense, la frayeur et l'horreur, tu peux toujours les chercher...
    WillieTheCake
    WillieTheCake

Merci Jared Leto, grâce à toi "Urban Legend" reste regardable... Je vous présente le film le plus bourré de clichés dans son genre, avec en prime, des acteurs qui perdent toute crédibilité dès les cinq premières minutes. Il est vrai qu'il est très difficile de taper dans l'originalité lorsque l'on se lance dans un film du genre "slasher", et qu'il est très difficile de tenir un bon scénario à moins de s'appeler Wes Craven. "Urban Legend" ne fait absolument pas peur. Tout est prévisible du début jusqu'à la fin ; bien sûr nous savons qu'il y aura un homme caché sur la banquette arrière avec une hache à la main, bien sûr nous savons qu'une scène avec deux jeunes, seuls, en voiture dans une forêt en pleine nuit résultera d'un assassina... Ces deux étoiles sont attribuées au bon jeu de Jared Leto qui sort du lot, et à l'apparition de Englung.

Les lègendes que l'on colporte peuvent-elles devenir rèalité ? Quand un assassin s'inspire des lègendes urbaines pour commettre ses meurtres, c'est la panique à la fac de Pendleton! Jamie Blanks signe une variation horrifique façon "Scream" avec même une apparition de Robert Englund! C'est un clin d'oeil comme savent en faire les rèalisateurs dans leurs films! On retrouve côtè casting des noms connus comme la belle rousse Alicia Witt, Jared Leto, Joshua Jackson et Tara Reid! Sans être un classique de l'horreur, "Urban Legend" est une petite sèrie B d'horreur plutôt flippante qui arrive à nous maintenir en haleine jusqu'à la dècouverte de l'identitè du tueur en sèrie...
    Sionsono2
    Sionsono2

C'est vraiment le slasher avec tous les clichés du film d'horreur: c'est simple vous regardez les Scream et ensuite les films du genre moins connus et vous connaissez toute l'histoire! Ici, ce n'est pas plus original: un tueur s'inspire des légendes urbaines pour tuer. Et tout ce qu'on peut dire c'est que c'est sympa à regarder mais c'est tout! Le film n'est pas assez effrayant pour marquer et pas assez parodique pour... Bin marquer aussi. Même avec Jared Leto (Requiem for a Dream), Joshua Jackson (Fringe) ou même l'actrice du premier "Scary Movie, les acteurs pennent à donner de eux mêmes. Un slasher comme plein d'autres...
    Terreurvision
    Terreurvision

Doté d'un scénario rusé qui parvient à cultiver les fausses pistes, Urban Legend recèle de réelles bonnes idées. Référencé, mais sans puiser dans un seul genre, il est une parfaite illustration de ce que le néo slasher a pu offrir de mieux. Lire notre critique complète sur le site terreurvision.
    Thibzz180
    Thibzz180

Mouais, ça aurait pu être mieux concernant les légendes urbaines, de plus les acteurs (deux de Scream 2) ne sont vraiment pas convaincants dans leur rôle. Cependant l'identité du tueur est vraiment bien cachée, les scénaristes nous envoyant sans arrêt sur une fausse piste. Ce qui est sûr en tout cas c'est que tous les personnages ont le même ciret ^^. À part ça, on s'ennuie un peu, bien que certains meurtres ne soient pas mal.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Bof, un thriller horrifique qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Certes, l’idée de faire des meurtres à partir de légendes urbaines (bon, même si je n’en connaissais pas les trois-quarts) était sympa sur le papier. Mais au final, on se retrouve avec un film largement prévisible qui peine à installer ce climax propre aux slashers. Il est dommage, par exemple, que les scènes les plus intéressantes soient les plus improbables. Se faire passer l’histoire sur un campus universitaire est certes très classique, mais ce qui est dommage c’est qu’il n’est pas exploité à fond, et même sous-exploité. Que c’est cliché de se retrouver avec le mec de l’entretien qui a l’air d’être un gros psychopathe, l’agent de sécurité qui se fait tellement chier qu’elle passe son temps à regarder le même film en boucle, le doyen qui est complètement aveugle de ce qui se passe sur son campus et qui comprend ses étudiants aussi bien qu’un éléphant rose le ferait…Bref, on e se retrouve avec tous les bon clichés du film pour ados. Bon, y’en a certains qui sont plutôt bien utilisés, mais la plupart nop. Et qu’est-ce que ce film est prévisible ! Alors si on ne découvre l’identité du tueur qu’à la toute fin, c’est uniquement parce que c’est le seul personnage qu’il reste ! Le film s’appesantit sur 2-3 personnages mais il faut pas plus de 3 secondes pour savoir que ce n’est pas eux. Du coup, on attend que les autres meurent pour qu’on ne se retrouve plus qu’avec l’héroïne, son copain et le meurtrier. Meurtrier qui au final ne surprend même pas et qui nous sort une raison banale. Bref, une histoire qui se regarde mais qui s’oublie presque aussi vite. Casting dans l’ensemble très moyen, allant du navrant au passable. Techniquement : la mise en scène est parfois complètement ratée, donnant l’impression d’être tournée avec les pieds, mais ça reste correct. La musique de Christopher Young n’est pas mal pour le thème principal, installant une bonne ambiance. Les décors sont le gros point forts du film, mais mal exploités par la mise en scène. Bref, un thriller horrifique très moyen, qui peut toujours servir dans une soirée à se faire peur entre pote ou dans un bon délire.
    cylon86
    cylon86

Film d'horreur s'inspirant de certaines légendes urbaines, "Urban Legend" annonce la couleur dès le début avec une scène d'introduction plutôt efficace et même très drôle. Le reste est un enchaînement de meurtres et de fausses pistes suffisamment subtiles pour qu'on accroche à l'histoire et qu'on se demande qui est le coupable et quel est son mobile. Les scènes de meurtres sont les plus réussies et c'est d'ailleurs le principal vu qu'on se moque un peu de la psychologie des personnages. Le film sait ne pas se prendre au sérieux et va à l'essentiel. Pas de frissons donc mais du divertissement simple et efficace.