Urban Legend
    2,1
    3433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend ?

Publiée le 17 décembre 2007
    J'adore ce film.C'est l'un de mes films préférés!!Vraiment excellent.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Dans la même lignée que "Scream" ce film met en scène les craintes que l'on par rapport à des légendes urbaines... des histoires incroyables que tout le monde connaît mais dont personne ne peut réellement dire qui a vécu cette horreur!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 août 2014
    Le succès de "Scream", qui remettait le teen-slasher au goût du jour, tout en le parodiant astucieusement, n'a pas empêché un panel de producteur de foncer tête baissée dans des teen-slashers se prenant complètement au sérieux. Parmi eux, "Urban Legend", qui contient à peu près tous les clichés du genre façon 90's : personnages stéréotypés (le comique de service pris à son propre piège, la fille sérieuse, la gothique, le fêtard, le proviseur strict, le concierge inquiétant...), rebondissements téléphonés ou artificiels à tout va, jump scares éculés, orages lors des meurtres, etc. La seule originalité du film sont ses meurtres, inspirés de légendes urbaines, et parfois amusants. Mais c'est bien tout ce qu'il y a à sauver, tant les acteurs sont plats. On notera d'ailleurs la présence de Jared Leto, juste avant que sa carrière ne décolle.
    Publiée le 16 novembre 2007
    contrairement a scream, urban legend n'essaye pas de se faire passer pour plus que ce qu'il n'est et c'est tout a son honneur c'est un film d'horreur a l'ancienne avec un petit plus qui le distingue : les legendes urbaines. previsible mais efficace
    starconsole
    starconsole

Publiée le 12 novembre 2007
    Honnête.
    Un thème indirectement souvent utilisé, mais ici un film qui s'appuie directement sur le fait. On se retrouve néanmoins avec un air de "déjà vu" (je fais allusion à "Souviens toi... l'été dernier"), un tueur qui poursuit une bande de jeunes avec comme originalité que les meurtres sont issus des légendes urbaines. Le film reste agréable à voir et à suivre, le vrai reproche que je lui ferais, c'est son potentiel horrifique pas suffisament exploité... quitte à en faire un film très violent, certaines scènes au lieu d'être seulement suggérées auraient pu carrément être montrées !
    Codger
    Codger

Publiée le 4 novembre 2007
    Un bon thriller
    Publiée le 4 novembre 2007
    Le teenager movie dans toute son horreur :
    mélange de "Scream" et de "Souviens-toi l'été dernier" sans saveur
    Ajoutez à cette mixture des acteurs jouant comme des pieds et vous comprendrez rapidement pourquoi ce genre de film (phénomène ?) ne rime guère avec qualité.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Très bon film, dommage pour les deux autres qui l'ont précédé...
    Publiée le 30 octobre 2007
    meilleur slasher qui surfait sur la vague des screams... a voir !
    Publiée le 18 octobre 2007
    un bon petit film d'horreur comme je les aime !!!!!! histoire originale , les acteurs sont bons et l'intrigue bien menée!! j'ai adoré la premiére scéne dans la station service !! Je le conseille fortement si vous êtes amateurs et voulez passer une soirée sympa à frissonner entre amis !!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Un des meilleurs slashers de la nouvelle vague,en tout cas mille fois mieux que les pitoyables "Scream" et "Souviens toi..."
    Publiée le 21 août 2007
    J'adore ce film j'ai été très emballé par l'histoire de ces legendes urbaines,sans doute le meilleur des 3.Bref un joli petit film d'horreur qui ne vaut pas 4 étoiles mais j'ai quand meme envie de les mettre.
    Publiée le 19 août 2007
    Urban legend n'est clairement pas le film du siècle mais malgré cela il s'agit d'un bon thriller pour adolescents.Le scénario tient la route et le jeu d'acteur est assez bon. Les effets speciaux sont plus ou moins bon et les décors ne sont pas mal non plus. A regarder pour tous fan de film a suspens et surtout des scream.
    Publiée le 12 août 2007
    Rien de bien nouveau sous le signe du dézinguage de d'jeuns. On retrouve tous les ingrédients du film d'épouvante : la nuit, des étudiant(e)s drôles, irrésistibles, belles et beaux, d'une rare intelligence, un massacre en bonne et due forme qui s'est passé il y a x années, une investigation journalistique estudiantine et du sexe. Tout un programme. Ce qui distingue ce long métrage de ses comparses (Scream, Souviens-toi l'été dernier...etc.) c'est l'originalité des meurtres perpétrés : ici, on exécute en adaptant les légendes urbaines, vous savez, ces évènements dont on dit qu'ils ne se sont jamais produits mais qui sont racontés pour faire peur à tout le monde. C'est imaginatif mais n'y voyez pas plus qu'un simple thriller avec une fin convenue comme d'habitude dans ce genre de production. Et puis, comme toujours un opus 2 et pourquoi pas un 3ème parce qu'il faut bien qu'il y ait des suites.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 juillet 2007
    Et nous revoici avec le renouveau du genre, "plus mieux que les autres, trop de la balle de-la-mort-qui-tue, ...".
    Sacré tranche de rigolade rien qu'en voyant les critiques du film, décidément, certains spectateurs ont du flamby à la place de leur cervelle !
    Comme tous les films d'horreurs post-Scream, ils ne font que recopier les films d'épouvantes de la fin des années 70 et du début des années 80 avec pour seule différence l'influence des clips vidéos et un casting de beaux gosses et belles nanas.
    Aucune véritable logique dans les meurtres, particulièrement grotesques avec son lot d'incohérences, les scénaristes misant (avec raison) sur la simplicité d'esprit de leur public.
    Et bien entendu, on se tape tous les stéréotypes possibles, le mec blagueur qui se fait refroidir, le professeur inquiétant qui disparaît, le principal qui cache quelque chose et le clou du spectacle, la petite fille sage et responsable que le tueur pourchasse inlassablement...
    Si vous voulez voir un bon slasher, regardez Scream, un grand film, véritable phénomène à l'époque, et qui reste aujourd'hui encore dans les mémoires.