Urban Legend
  • 54 critiques     24%
  • 33 critiques     15%
  • 23 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Terreurvision

78 abonnés | Lire ses 369 critiques |

3 - Pas mal

Doté d'un scénario rusé qui parvient à cultiver les fausses pistes, Urban Legend recèle de réelles bonnes idées. Référencé, mais sans puiser dans un seul genre, il est une parfaite illustration de ce que le néo slasher a pu offrir de mieux. Lire notre critique complète sur le site terreurvision.

ER9395

12 abonnés | Lire ses 1205 critiques |

3 - Pas mal

Un slasher tout à fait correct qui reprend tous les codes du genre , honnête sans plus .

Platinus

3 abonnés | Lire ses 274 critiques |

3.5 - Bien

Je trouve les critiques très dures avec ce film! Il s'agit d'un slasher assez classique, reprenant pas mal de codes du genre, mais les détournant le plus souvent! Je crois que la plupart des gens passent à côté du second degré, qui est pourtant la source même du film! Il s'agit d'un film qui mêle volontairement la comédie à l'horreur, alors si l'action est prévisible, il n'en reste pas moins l'idée de départ qui est très bien trouvée et originale. Urban Legend est pour moi le symbole même de ces films sans prétention, de ces slasher qui se veulent divertissants, volontairement simples, laissait toujours le doute au spectateur et instaurant des atmosphères de tension. Il s'agit pour moi d'un très bon divertissement qui souffre malheureusement d'une mauvaise lecture générale, c'est dommage, 3,5/5.

Sionsono2

20 abonnés | Lire ses 753 critiques |

2 - Pas terrible

C'est vraiment le slasher avec tous les clichés du film d'horreur: c'est simple vous regardez les Scream et ensuite les films du genre moins connus et vous connaissez toute l'histoire! Ici, ce n'est pas plus original: un tueur s'inspire des légendes urbaines pour tuer. Et tout ce qu'on peut dire c'est que c'est sympa à regarder mais c'est tout! Le film n'est pas assez effrayant pour marquer et pas assez parodique pour... Bin marquer aussi. Même avec Jared Leto (Requiem for a Dream), Joshua Jackson (Fringe) ou même l'actrice du premier "Scary Movie, les acteurs pennent à donner de eux mêmes. Un slasher comme plein d'autres...

woll41

17 abonnés | Lire ses 116 critiques |

2 - Pas terrible

Mouais mouais mouais, bon alors j'hésitais entre mauvais et pas mal, mais vu que je suis d'un naturel "gentil" j'ai décidé de mettre pas mal :) (J'espère que Dieu me le rendra un jour) Et puis de toute manière pour ce que ça change... Bon je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que ce film n'est qu'une énième copie de slasher déjà existant à la "Souviens toi... l'été dernier" (qui est lui surf sur la vague du succès de "Scream" qui lui même etc...etc...). De plus bourré des sempiternels clichés, autant au niveau personnage que mise en scène. Bon après il reste un héroïne plutôt jolie :) et la découvertes de quelques mythes urbain ... mais c'est tout. Je ne parlerai pas des quelques incohérences du scénario... Notamment les flics du campus qui sont juste une p***in de bande de bras cassés...

Xavier Campard

9 abonnés | Lire ses 233 critiques |

3 - Pas mal

Surfant sur la vague de Scream, ce petit film d'horreur pour ados à le mérite de trouver de bonne scènes de crime et de faire sursauté avec des plan bien maîtrisé. le scénario un peu banal de vengeance surtout après Souviens toi l'été dernier, on pouvait craindre le pire, mais le petite originalité du film de cette fois c'est une femme, tous les machos qui pensaient qui ils avaient qu'eux pour tuer. bon petit casting, démarrant sur Brad Dourif qui un brin déranger veut sauver la vie pour une fois avant un meurtre, Joshua Jackson petit frappe habituer au film pour ados et qui à trouver sa voie sur Fringe est pendu, Micheal Rosenbaum chevelu le plus connu du campus meurt le plus atrocement avec de l'acide pour WC futur Lex Luthor de Smallville, Robert "freddy" Englund qui sème le doute sur le vrai meurtrier. Jared leto dont c'est la révélation qui reviendra à Lord of War magnifique, petit columbo aidant Alicia Witt petite miss marple à trouver l'assassin. John Neville bon directeur de fac marrant devient achille talon et alexandre le grand en même temps, Rebecca Gayheart cinglé mais un peu pauvre côté interprétation. Bref un petit casting qui va faire pousser des ailes. Un film qui se laisse voir sans trop se prendre la tête, pas mal en effet!

Screamerr

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film, s'inspirant de Scream et de Souviens toi l'été dernier est excellent. La façon dont le tuer assassine ses victimes est inspirée de légendes urbaines (la plus connue étant celle de la banquette arrière de la voiture,Spoiler : utilisée au début et à la fin du film). Le twist final est excellent, tout le monde croyait queSpoiler : Paul le journaliste était l'assassin, mais en réalité il s'agit de Spoiler : Brenda, la copine de l'héroïne ! Un bon film, le meilleur de la trilogie sans doute. PS :Spoiler : Le meurtre de Sasha (actrice Tara Reid : Vicky dans American Pie), est, meme sans voir le cadavre, vraiment sanglant et on a de la peine pour la jeune victime qui est la seule a entamer une course poursuite avec le tueur.

Mickael Sanieres

4 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Film nul. Incohérence et prévisibilité sont les mots clefs. Le tueur est capable d'enrouler une corde autour d'un arbre, de l'attacher à un homme éveillé et de le pendre tout ça en 3 SECONDES!!!!! La héroine comprend qu'il s'agit d'un sereal killer dès la premiere victime tué en dehors du campus!!!!!! Enfin, pas d'humour, dialogues nuls, acteurs ridicules.... Un conseil, FUYEZ cette horreur!!!!!! Ce navet!!!!!!!

Ludovic B. Shaka

41 abonnés | Lire ses 503 critiques |

3.5 - Bien

Un bon teen movie sans réelle surprise mais qui se laisse agréablement regarder.

bibialien

4 abonnés | Lire ses 639 critiques |

2.5 - Moyen

Ce n’est ni le meilleur ni le pire des films du genre mais il se laisse toutefois regarder. Beaucoup de meurtres dont on ne sait pas vraiment l’utilité si ce n’est faire ou essayer de faire peur. Mais trop de tuerie tue la crédibilité. Enfin je vous laisse juge

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film