Urban Legend
  • 54 critiques     24%
  • 31 critiques     14%
  • 23 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
woll41

17 abonnés | Lire ses 116 critiques |

2 - Pas terrible

Mouais mouais mouais, bon alors j'hésitais entre mauvais et pas mal, mais vu que je suis d'un naturel "gentil" j'ai décidé de mettre pas mal :) (J'espère que Dieu me le rendra un jour) Et puis de toute manière pour ce que ça change... Bon je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que ce film n'est qu'une énième copie de slasher déjà existant à la "Souviens toi... l'été dernier" (qui est lui surf sur la vague du succès de "Scream" qui lui même etc...etc...). De plus bourré des sempiternels clichés, autant au niveau personnage que mise en scène. Bon après il reste un héroïne plutôt jolie :) et la découvertes de quelques mythes urbain ... mais c'est tout. Je ne parlerai pas des quelques incohérences du scénario... Notamment les flics du campus qui sont juste une p***in de bande de bras cassés...

Xavier Campard

4 abonnés | Lire ses 229 critiques |

3 - Pas mal

Surfant sur la vague de Scream, ce petit film d'horreur pour ados à le mérite de trouver de bonne scènes de crime et de faire sursauté avec des plan bien maîtrisé. le scénario un peu banal de vengeance surtout après Souviens toi l'été dernier, on pouvait craindre le pire, mais le petite originalité du film de cette fois c'est une femme, tous les machos qui pensaient qui ils avaient qu'eux pour tuer. bon petit casting, démarrant sur Brad Dourif qui un brin déranger veut sauver la vie pour une fois avant un meurtre, Joshua Jackson petit frappe habituer au film pour ados et qui à trouver sa voie sur Fringe est pendu, Micheal Rosenbaum chevelu le plus connu du campus meurt le plus atrocement avec de l'acide pour WC futur Lex Luthor de Smallville, Robert "freddy" Englund qui sème le doute sur le vrai meurtrier. Jared leto dont c'est la révélation qui reviendra à Lord of War magnifique, petit columbo aidant Alicia Witt petite miss marple à trouver l'assassin. John Neville bon directeur de fac marrant devient achille talon et alexandre le grand en même temps, Rebecca Gayheart cinglé mais un peu pauvre côté interprétation. Bref un petit casting qui va faire pousser des ailes. Un film qui se laisse voir sans trop se prendre la tête, pas mal en effet!

Screamerr

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film, s'inspirant de Scream et de Souviens toi l'été dernier est excellent. La façon dont le tuer assassine ses victimes est inspirée de légendes urbaines (la plus connue étant celle de la banquette arrière de la voiture,Spoiler : utilisée au début et à la fin du film). Le twist final est excellent, tout le monde croyait queSpoiler : Paul le journaliste était l'assassin, mais en réalité il s'agit de Spoiler : Brenda, la copine de l'héroïne ! Un bon film, le meilleur de la trilogie sans doute. PS :Spoiler : Le meurtre de Sasha (actrice Tara Reid : Vicky dans American Pie), est, meme sans voir le cadavre, vraiment sanglant et on a de la peine pour la jeune victime qui est la seule a entamer une course poursuite avec le tueur.

Mickael Sanieres

2 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Film nul. Incohérence et prévisibilité sont les mots clefs. Le tueur est capable d'enrouler une corde autour d'un arbre, de l'attacher à un homme éveillé et de le pendre tout ça en 3 SECONDES!!!!! La héroine comprend qu'il s'agit d'un sereal killer dès la premiere victime tué en dehors du campus!!!!!! Enfin, pas d'humour, dialogues nuls, acteurs ridicules.... Un conseil, FUYEZ cette horreur!!!!!! Ce navet!!!!!!!

Ludovic B. Shaka

35 abonnés | Lire ses 458 critiques |

3.5 - Bien

Un bon teen movie sans réelle surprise mais qui se laisse agréablement regarder.

bibialien

2 abonnés | Lire ses 570 critiques |

2.5 - Moyen

Ce n’est ni le meilleur ni le pire des films du genre mais il se laisse toutefois regarder. Beaucoup de meurtres dont on ne sait pas vraiment l’utilité si ce n’est faire ou essayer de faire peur. Mais trop de tuerie tue la crédibilité. Enfin je vous laisse juge

Malevolent-Reviews

205 abonnés | Lire ses 2896 critiques |

3.5 - Bien

Surfant naturellement sur le revival qu'a subi le slasher à la fin des années 90 grâce au succès de l'excellent Scream de Wes Craven, Urban Legend tire son épingle du lot grâce à une série de meurtres particulièrement originaux, basés sur les légendes urbaines américaines. Ainsi, pas moins d'une dizaine de légendes sont mises à profit pour des meurtres sanglants encore jamais vu au cinéma. Réalisé par le totalement inconnu Jamie Blanks, le long-métrage ne souffre d'aucune baisse de rythme et, bien au contraire, bénéficie d'une mise en scène soignée et attrayante. Quant au scénario, il suit certes le schéma basique du slasher (des meurtres, une héroïne sceptique, une fête finale, etc...) mais propose également une véritable banque de données sur les légendes urbaines qui, il faut l'admettre, nous échappe à nous autres européens. Placées discrètement dans le film, le plus souvent à travers des répliques ou des anecdotes, ces fameuses légendes se mêlent agréablement à la nouvelle génération de teenagers américains nourris aux dires des anciens et par conséquent moins effrayés. Ils en feront bien évidemment les frais. Ainsi, avec sa très bonne interprétation mêlant jeunes talents (Jared Leto, Michael Rosenbaum), acteurs de teen-movies (Tara Reid, Joshua Jackson) et vieux de la vieille ici en caméos (Robert Endglund et Brad Dourif), son scénario travaillé et ses meurtres sanguinolents, Urban Legend s'intègre parfaitement au neo-slasher de la fin des années 90. Un vrai régal !

Clement T.

0 abonné | Lire ses 69 critiques |

4.5 - Excellent

J ai trouve ce film ce film tres tres bien,je ne comprend pas les mauvaises crtiques.

CeeSnipes

116 abonnés | Lire ses 1590 critiques |

1 - Très mauvais

Depuis que j'ai vu Scream, je me gave de slashers mais tout reste quand même bas de plafond. Est-ce-que j'aime vraiment ça? Autant j'ai pris du plaisir l'après midi avec Friday The 13th que le soir lorsque j'ai regardé ce film, je me suis ennuyé à six euros, l'heure. Ce film est une copie éhontée de tous les slashers déjà sortis. De plus, c'est très et surement trop long et très très mal réalisé. Encore une fois, l'héroïne est une fille bizarre et hystérique, il y a une quantité industrielle de fausses pistes donc on finit par être perdus avant d'avoir une fin totalement ridicule. En fait, ce film ressemble à Souviens-Toi l’Eté Dernier 2...Sauf que dans ce dernier, il y avait des bons acteurs. Là, ils sont tous mauvais. A la limite, Loretta Devine (comme à son habitude) Jared Leto & Robert Englund sont plutôt bons. Mais Alicia Witt, Rebecca Gayheart & Michael Rosenbaum sont horripilants. Le suspense est présent, c'est sur mais le film est tellement nul qu'on s'en fout complètement. Pourtant le début n’est pas trop mal avec le premier meurtre et l'apparition de Brad Dourif en pompiste impuissant. Mais on est toujours dans une atmosphère pluvieuse et de nuit bref, c'est un film que sans l'avoir vu, on l'a vu. Aucune tension, aucune originalité (sauf au début dans le scénario...). C'est ce que l'on appelle un NAVET et même pas un navet sympathique en plus...

Détecteur de Bousasses

8 abonnés | Lire ses 56 critiques |

2 - Pas terrible

Un énième slasher issu de la mouvance post-Scream. Rien d'original à l'horizon, le canevas reste exactement le même que celui de Scream. En moins bien, évidemment. Les seuls éléments qui font éviter à ce film un statut de bousasse, c'est le côté plutôt sympathique des meurtres liés à des légendes urbaines et la crédibilité du mobile du tueur. Pour le reste, rien de particulier à se mettre sous la dent. Tout a déjà été vu, et en dix fois mieux. Retrouvez la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur Youtube : ►► http://www.youtube.com/watch?v=sFoMet6PWyc

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film