Urban Legend
    2,1
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend ?

Publiée le 15 mars 2013
    Mon slasher préféré a coté de Scream il est excellent il flippe beaucoup et l'identité du tueur est surprenant
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juillet 2019
    Urban Legend fait parti des neo slashers qui sont sortis après le succès de Scream. Pour moi c’est un plaisir coupable j’étais allé le voir au ciné à l’époque et j’ai pour lui une forme de sympathie qui n’a rien à voir avec ses qualités intrinsèques. C’est très moyen parfois franchement crétin. Mais il y a quelques scènes qui m’amusent avec le concept des légendes urbaines, il y a les présences clins d’œil de Brad Dourif et de Robert Englund ( à noter aussi les débuts de Jared Leto et de Tara Reid qui n’ont pas connus les mêmes trajectoires de carrière). Un divertissement « d’horreur » bien innocent mais amusant.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    j ai bien aimé le scenario pas tout a fait prévisible comme certains le disent. il y a un peu de feinte dans l intrigue. 3,5/5
    Publiée le 1 février 2013
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce film n'est pas si mauvais. En effet, il a de bons éléments, en plus repris de légendes, ajoutant un côté attrayant. Le scénario est intriguant comme il le faut pour ce genre de film. En résumé, il passe plutôt bien.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 31 janvier 2013
    Film surfant sur la vague de slashers de la période "fin années 90", Urban Legend est un film assez médiocre qui fait office de plagiat comparé à ses multiples aînés. L'histoire est classique sur fond de thème de légendes urbaines comme en atteste le titre du film, les acteurs sont moyens voire mauvais, le tueur relève du cliché absolu et nous laisse pantois sur un final classique jusqu'à l'extrême. Au final, si vous étiez ado comme moi à l'époque de sa sortie, vous avez surement du apprécier ce film, avec du recul, ça reste un slasher basique, ni mauvais ni bon, mais sans réelle saveur à part peut-être le fait de se replonger dans cette grande époque pré-2000.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 novembre 2012
    Petite série de type « slasher » dans la mouvance des « Scream ». Ce n’est pas palpitant mais pas désagréable non plus . Et puis, après tout il n’y a que les Américains qui savent s’y coller même si les espagnols se sont engouffrés dans le créneau de belle manière dans les années 2000.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un film d’horreur vraiment excellent. De très bons moments font peur même si certains sont ridicule spoiler: (le moment ou elles appellent bloody mary et qu’il entende les hurlements et soudain un de leur camarade de classe apparait)
    de bons acteurs, l’histoire est très bien trouvé le tueur est vraiment stressant et marrant (quand il tue Michelle dans le studio et après il voit Natalie et lui fait un petit coucou en partant).Les seuls défaut sont: que le criminel est un peu facile à trouver et spoiler: (qu’il soit vivant à la fin en ayant pris deux balles de flingue être passer par le pare brise et d’être tomber du pont)
    à part ça un film que je conseille vivement de voir !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 novembre 2012
    Film d'horreur s'inspirant de certaines légendes urbaines, "Urban Legend" annonce la couleur dès le début avec une scène d'introduction plutôt efficace et même très drôle. Le reste est un enchaînement de meurtres et de fausses pistes suffisamment subtiles pour qu'on accroche à l'histoire et qu'on se demande qui est le coupable et quel est son mobile. Les scènes de meurtres sont les plus réussies et c'est d'ailleurs le principal vu qu'on se moque un peu de la psychologie des personnages. Le film sait ne pas se prendre au sérieux et va à l'essentiel. Pas de frissons donc mais du divertissement simple et efficace.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 21 mars 2013
    Doté d'un scénario rusé qui parvient à cultiver les fausses pistes, Urban Legend recèle de réelles bonnes idées. Référencé, mais sans puiser dans un seul genre, il est une parfaite illustration de ce que le néo slasher a pu offrir de mieux. Lire notre critique complète sur le site terreurvision.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 17 septembre 2012
    Un slasher tout à fait correct qui reprend tous les codes du genre , honnête sans plus .
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 24 avril 2013
    Un des nombreux slashers sortis à la fin des années 90 suite au succès de Scream, Urban legend est un bon cru. S'inspirant des légendes urbaines américaines, le tueur s'avère très inventif, ce qui nous réserve de bons moments comme la scène d'ouverture ou le meurtre (horriblement drôle) de la colocataire gothique. De plus, son identité et ses motivations sont plutôt bien amenées et assez surprenantes même si on doit passer par pas mal de fausses pistes (visiblement le manteau de l'assassin était très à la mode à l'époque...).
    Publiée le 1 septembre 2012
    Je trouve les critiques très dures avec ce film! Il s'agit d'un slasher assez classique, reprenant pas mal de codes du genre, mais les détournant le plus souvent! Je crois que la plupart des gens passent à côté du second degré, qui est pourtant la source même du film! Il s'agit d'un film qui mêle volontairement la comédie à l'horreur, alors si l'action est prévisible, il n'en reste pas moins l'idée de départ qui est très bien trouvée et originale. Urban Legend est pour moi le symbole même de ces films sans prétention, de ces slasher qui se veulent divertissants, volontairement simples, laissait toujours le doute au spectateur et instaurant des atmosphères de tension. Il s'agit pour moi d'un très bon divertissement qui souffre malheureusement d'une mauvaise lecture générale, c'est dommage, 3,5/5.
    Publiée le 19 août 2012
    C'est vraiment le slasher avec tous les clichés du film d'horreur: c'est simple vous regardez les Scream et ensuite les films du genre moins connus et vous connaissez toute l'histoire! Ici, ce n'est pas plus original: un tueur s'inspire des légendes urbaines pour tuer. Et tout ce qu'on peut dire c'est que c'est sympa à regarder mais c'est tout! Le film n'est pas assez effrayant pour marquer et pas assez parodique pour... Bin marquer aussi. Même avec Jared Leto (Requiem for a Dream), Joshua Jackson (Fringe) ou même l'actrice du premier "Scary Movie, les acteurs pennent à donner de eux mêmes. Un slasher comme plein d'autres...
    Publiée le 16 août 2012
    Mouais mouais mouais, bon alors j'hésitais entre mauvais et pas mal, mais vu que je suis d'un naturel "gentil" j'ai décidé de mettre pas mal :) (J'espère que Dieu me le rendra un jour) Et puis de toute manière pour ce que ça change... Bon je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que ce film n'est qu'une énième copie de slasher déjà existant à la "Souviens toi... l'été dernier" (qui est lui surf sur la vague du succès de "Scream" qui lui même etc...etc...). De plus bourré des sempiternels clichés, autant au niveau personnage que mise en scène. Bon après il reste un héroïne plutôt jolie :) et la découvertes de quelques mythes urbain ... mais c'est tout. Je ne parlerai pas des quelques incohérences du scénario... Notamment les flics du campus qui sont juste une p***in de bande de bras cassés...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 25 novembre 2012
    Slasher conventionnel certe mais moi j'ai kiffé. Et en plus le petit "tout ce que je vois je le chope" de la frapa dingue Brenda (Soit dit en passant Rebecca Gayheart assure en maniaco dépressive dingo) restera pour moi culte. 15/20