Mon Allociné
Urban Legend
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
23% 64 critiques
15% 42 critiques
8% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Swan016

2,5Moyen
• Publiée le 01/02/2013

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce film n'est pas si mauvais. En effet, il a de bons éléments, en plus repris de légendes, ajoutant un côté attrayant. Le scénario est intriguant comme il le faut pour ce genre de film. En résumé, il passe plutôt bien.

zafkiel

2,0Pas terrible
• Publiée le 31/01/2013

Film surfant sur la vague de slashers de la période "fin années 90", Urban Legend est un film assez médiocre qui fait office de plagiat comparé à ses multiples aînés. L'histoire est classique sur fond de thème de légendes urbaines comme en atteste le titre du film, les acteurs sont moyens voire mauvais, le tueur relève du cliché absolu et nous laisse pantois sur un final classique jusqu'à l'extrême. Au final, si vous étiez ado comme moi à l'époque de sa sortie, vous avez surement du apprécier ce film, avec du recul, ça reste un slasher basique, ni mauvais ni bon, mais sans réelle saveur à part peut-être le fait de se replonger dans cette grande époque pré-2000.

Mathieu Dumont-Roty

• Publiée le 25/11/2012

Slasher conventionnel certe mais moi j'ai kiffé. Et en plus le petit "tout ce que je vois je le chope" de la frapa dingue Brenda (Soit dit en passant Rebecca Gayheart assure en maniaco dépressive dingo) restera pour moi culte. 15/20

soniadidierkmurgia

• Publiée le 23/11/2012

Petite série de type « slasher » dans la mouvance des « Scream ». Ce n’est pas palpitant mais pas désagréable non plus . Et puis, après tout il n’y a que les Américains qui savent s’y coller même si les espagnols se sont engouffrés dans le créneau de belle manière dans les années 2000.

The Godfather99

• Publiée le 11/11/2012

Un film d’horreur vraiment excellent. De très bons moments font peur même si certains sont ridiculeSpoiler: (le moment ou elles appellent bloody mary et qu’il entende les hurlements et soudain un de leur camarade de classe apparait) de bons acteurs, l’histoire est très bien trouvé le tueur est vraiment stressant et marrant (quand il tue Michelle dans le studio et après il voit Natalie et lui fait un petit coucou en partant).Les seuls défaut sont: que le criminel est un peu facile à trouver et Spoiler: (qu’il soit vivant à la fin en ayant pris deux balles de flingue être passer par le pare brise et d’être tomber du pont) à part ça un film que je conseille vivement de voir !!!

cylon86

• Publiée le 03/11/2012

Film d'horreur s'inspirant de certaines légendes urbaines, "Urban Legend" annonce la couleur dès le début avec une scène d'introduction plutôt efficace et même très drôle. Le reste est un enchaînement de meurtres et de fausses pistes suffisamment subtiles pour qu'on accroche à l'histoire et qu'on se demande qui est le coupable et quel est son mobile. Les scènes de meurtres sont les plus réussies et c'est d'ailleurs le principal vu qu'on se moque un peu de la psychologie des personnages. Le film sait ne pas se prendre au sérieux et va à l'essentiel. Pas de frissons donc mais du divertissement simple et efficace.

Terreurvision

• Publiée le 17/10/2012

Doté d'un scénario rusé qui parvient à cultiver les fausses pistes, Urban Legend recèle de réelles bonnes idées. Référencé, mais sans puiser dans un seul genre, il est une parfaite illustration de ce que le néo slasher a pu offrir de mieux. Lire notre critique complète sur le site terreurvision. http://www.terreurvision.com/2012/10/urban-legend-1999-de-jamie-blanks.html

ER9395

• Publiée le 17/09/2012

Un slasher tout à fait correct qui reprend tous les codes du genre , honnête sans plus .

Platinus

• Publiée le 01/09/2012

Je trouve les critiques très dures avec ce film! Il s'agit d'un slasher assez classique, reprenant pas mal de codes du genre, mais les détournant le plus souvent! Je crois que la plupart des gens passent à côté du second degré, qui est pourtant la source même du film! Il s'agit d'un film qui mêle volontairement la comédie à l'horreur, alors si l'action est prévisible, il n'en reste pas moins l'idée de départ qui est très bien trouvée et originale. Urban Legend est pour moi le symbole même de ces films sans prétention, de ces slasher qui se veulent divertissants, volontairement simples, laissait toujours le doute au spectateur et instaurant des atmosphères de tension. Il s'agit pour moi d'un très bon divertissement qui souffre malheureusement d'une mauvaise lecture générale, c'est dommage, 3,5/5.

Sionsono2

2,0Pas terrible
• Publiée le 19/08/2012

C'est vraiment le slasher avec tous les clichés du film d'horreur: c'est simple vous regardez les Scream et ensuite les films du genre moins connus et vous connaissez toute l'histoire! Ici, ce n'est pas plus original: un tueur s'inspire des légendes urbaines pour tuer. Et tout ce qu'on peut dire c'est que c'est sympa à regarder mais c'est tout! Le film n'est pas assez effrayant pour marquer et pas assez parodique pour... Bin marquer aussi. Même avec Jared Leto (Requiem for a Dream), Joshua Jackson (Fringe) ou même l'actrice du premier "Scary Movie, les acteurs pennent à donner de eux mêmes. Un slasher comme plein d'autres...