Urban Legend
2,1
Votre avis sur Urban Legend ?

Screamerr

Publiée le 29/07/2012

Ce film, s'inspirant de Scream et de Souviens toi l'été dernier est excellent. La façon dont le tuer assassine ses victimes est inspirée de légendes urbaines (la plus connue étant celle de la banquette arrière de la voiture,Spoiler: utilisée au début et à la fin du film). Le twist final est excellent, tout le monde croyait queSpoiler: Paul le journaliste était l'assassin, mais en réalité il s'agit de Spoiler: Brenda, la copine de l'héroïne ! Un bon film, le meilleur de la trilogie sans doute. PS :Spoiler: Le meurtre de Sasha (actrice Tara Reid : Vicky dans American Pie), est, meme sans voir le cadavre, vraiment sanglant et on a de la peine pour la jeune victime qui est la seule a entamer une course poursuite avec le tueur.

Mickael Sanieres

0,5Nul
Publiée le 16/07/2012

Film nul. Incohérence et prévisibilité sont les mots clefs. Le tueur est capable d'enrouler une corde autour d'un arbre, de l'attacher à un homme éveillé et de le pendre tout ça en 3 SECONDES!!!!! La héroine comprend qu'il s'agit d'un sereal killer dès la premiere victime tué en dehors du campus!!!!!! Enfin, pas d'humour, dialogues nuls, acteurs ridicules.... Un conseil, FUYEZ cette horreur!!!!!! Ce navet!!!!!!!

Ludovic B. Shaka

Publiée le 16/07/2012

Un bon teen movie sans réelle surprise mais qui se laisse agréablement regarder.

bibialien

2,5Moyen
Publiée le 16/07/2012

Ce n’est ni le meilleur ni le pire des films du genre mais il se laisse toutefois regarder. Beaucoup de meurtres dont on ne sait pas vraiment l’utilité si ce n’est faire ou essayer de faire peur. Mais trop de tuerie tue la crédibilité. Enfin je vous laisse juge

Malevolent-Reviews

Publiée le 10/07/2012

Surfant naturellement sur le revival qu'a subi le slasher à la fin des années 90 grâce au succès de l'excellent Scream de Wes Craven, Urban Legend tire son épingle du lot grâce à une série de meurtres particulièrement originaux, basés sur les légendes urbaines américaines. Ainsi, pas moins d'une dizaine de légendes sont mises à profit pour des meurtres sanglants encore jamais vu au cinéma. Réalisé par le totalement inconnu Jamie Blanks, le long-métrage ne souffre d'aucune baisse de rythme et, bien au contraire, bénéficie d'une mise en scène soignée et attrayante. Quant au scénario, il suit certes le schéma basique du slasher (des meurtres, une héroïne sceptique, une fête finale, etc...) mais propose également une véritable banque de données sur les légendes urbaines qui, il faut l'admettre, nous échappe à nous autres européens. Placées discrètement dans le film, le plus souvent à travers des répliques ou des anecdotes, ces fameuses légendes se mêlent agréablement à la nouvelle génération de teenagers américains nourris aux dires des anciens et par conséquent moins effrayés. Ils en feront bien évidemment les frais. Ainsi, avec sa très bonne interprétation mêlant jeunes talents (Jared Leto, Michael Rosenbaum), acteurs de teen-movies (Tara Reid, Joshua Jackson) et vieux de la vieille ici en caméos (Robert Endglund et Brad Dourif), son scénario travaillé et ses meurtres sanguinolents, Urban Legend s'intègre parfaitement au neo-slasher de la fin des années 90. Un vrai régal !

Clement T.

Publiée le 08/06/2012

J ai trouve ce film ce film tres tres bien,je ne comprend pas les mauvaises crtiques.

CeeSnipes

1,0Très mauvais
Publiée le 28/05/2012

Depuis que j'ai vu Scream, je me gave de slashers mais tout reste quand même bas de plafond. Est-ce-que j'aime vraiment ça? Autant j'ai pris du plaisir l'après midi avec Friday The 13th que le soir lorsque j'ai regardé ce film, je me suis ennuyé à six euros, l'heure. Ce film est une copie éhontée de tous les slashers déjà sortis. De plus, c'est très et surement trop long et très très mal réalisé. Encore une fois, l'héroïne est une fille bizarre et hystérique, il y a une quantité industrielle de fausses pistes donc on finit par être perdus avant d'avoir une fin totalement ridicule. En fait, ce film ressemble à Souviens-Toi l’Eté Dernier 2...Sauf que dans ce dernier, il y avait des bons acteurs. Là, ils sont tous mauvais. A la limite, Loretta Devine (comme à son habitude) Jared Leto & Robert Englund sont plutôt bons. Mais Alicia Witt, Rebecca Gayheart & Michael Rosenbaum sont horripilants. Le suspense est présent, c'est sur mais le film est tellement nul qu'on s'en fout complètement. Pourtant le début n’est pas trop mal avec le premier meurtre et l'apparition de Brad Dourif en pompiste impuissant. Mais on est toujours dans une atmosphère pluvieuse et de nuit bref, c'est un film que sans l'avoir vu, on l'a vu. Aucune tension, aucune originalité (sauf au début dans le scénario...). C'est ce que l'on appelle un NAVET et même pas un navet sympathique en plus...

Détecteur de Bousasses

2,0Pas terrible
Publiée le 17/04/2012

Un énième slasher issu de la mouvance post-Scream. Rien d'original à l'horizon, le canevas reste exactement le même que celui de Scream. En moins bien, évidemment. Les seuls éléments qui font éviter à ce film un statut de bousasse, c'est le côté plutôt sympathique des meurtres liés à des légendes urbaines et la crédibilité du mobile du tueur. Pour le reste, rien de particulier à se mettre sous la dent. Tout a déjà été vu, et en dix fois mieux. Retrouvez la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur Youtube : ►► http://www.youtube.com/watch?v=sFoMet6PWyc

2,0Pas terrible
Publiée le 31/03/2012

Annoncé comme un « Scream » du très pauvre, « Urban Legend » n'a en définitive pas à rougir. Oh ce n'est pas extra et on a droit à pas mal de situations convenues et facilités, l'intro bien sympa restant assurément le meilleur moment du film. Mais bon, en spectateur indulgent que je suis, j'avoue ne pas m'être ennuyé devant ce déluge de tueries assez fun, doté d'un certain suspense et en définitive plutôt efficace. De plus, Jamie Blanks a la bonne idée de brouiller considérablement les pistes concernant le potentiel assassin, si bien que l'on imagine un peu n'importe qui dans le rôle, exceptées les toutes dernières minutes où on finit quand même par se douter fortement. C'est totalement anecdotique, mais on ne s'amuse et il y a les plus que charmantes Alicia Witt et Rebecca Gayheart : après tout, pourquoi pas...

franckvella

Publiée le 04/03/2012

Bon film d'épouvante avec un suspense maintenu jusqu'à la fin. Une référence dans le genre.

fandecaoch

Publiée le 01/03/2012

Urban Legend est vraiment un slasher de très bonne facture, vraiment rien a dire: le suspense et les rebondissement sont la et l'identité du tueur est gardé jusqu’à la fin donc inattendu donc très bon twist final. J'ai trouvé le scenario original très bien ficelé, intelligente et bien écrit: l’idée est excellente que le tueur tué selon les légende urbaine, vraiment les meurt sont intéressant ainsi que le tueur. La réalisation est très soigné et efficace. Les acteurs sont convaincant et joue bien leur rôle. Les musiques colle parfaitement a l'ambiance. Voila un excellente film horreur/slasher, a voir car il vaut le détoure. Un très bon film, très divertissent et captivant du début jusqu’à la fin.

romain l.

2,5Moyen
Publiée le 01/02/2012

Moyen, mais ce se regarde, y a pire (Mais heureusement y a mieu)

docteur-lili

Publiée le 17/01/2012

Ça n'est certes pas un chef d'oeuvre du film d'horreur mais au moins pour la scène d'ouverture il faut voir ce film... Après c'est surtout pour les amateurs du genre !

annatar003

1,5Mauvais
Publiée le 13/01/2012

Dans la ligné de son célèbre prédécesseur "Scream", "Urban Legend" tente de nous immerger dans une ambiance sombre dans laquelle sévit un vilain tueur en série masqué d'une capuche à fourrure. Se déroulant comme d'habitude sur un campus américain, ce long-métrage mis en scène par Jamie Blanks n'atteint malheureusement jamais son objectif principal : La peur du public. Restant ennuyeux tant dans sa mise en scène que dans son écriture, le récit prend une forme désastreuse avec des acteurs absents et plats. On retrouve sur le banc des accusés des noms tels que Jared Leto, Joshua Jackson ou encore Tara Reid. Jugés coupables et condamner à rembourser les tickets de cinéma à chaque spectateur insatisfait, c'est-à-dire tous, l'équipe du film a également été interdite de tournage à vie. Peine bien sévère me direz-vous mais en cela réside peut-être la seule et unique solution pour mettre fin à ce type de production qui suit le même mode opératoire depuis bien trop longtemps.

FanCiné1

1,5Mauvais
Publiée le 12/01/2012

Encore un film du style des Scream ou encore Souviens toi l'été dernier, seulement là ça marche beaucoup moins bien car les acteurs et les dialogues ne sont vraiment pas de qualité. De plus, l'intrigue est aussi profonde que le scénario d'une publicité. Le film ne nous effraye même pas. Bref, le film est parfois sympas mais souvent lourd.