Mon Allociné
Urban Legend
2,1 2891 notes dont 276 critiques
14% 40 critiques 22% 62 critiques 16% 45 critiques 23% 64 critiques 15% 42 critiques 8% 23 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu Dumont-Roty

3,5Bien • Publiée le 25/11/2012

Slasher conventionnel certe mais moi j'ai kiffé. Et en plus le petit "tout ce que je vois je le chope" de la frapa dingue Brenda (Soit dit en passant Rebecca Gayheart assure en maniaco dépressive dingo) restera pour moi culte. 15/20

soniadidierkmurgia

3,0Pas mal • Publiée le 23/11/2012

Petite série de type « slasher » dans la mouvance des « Scream ». Ce n’est pas palpitant mais pas désagréable non plus . Et puis, après tout il n’y a que les Américains qui savent s’y coller même si les espagnols se sont engouffrés dans le créneau de belle manière dans les années 2000.

The Godfather99

4,5Excellent • Publiée le 11/11/2012

Un film d’horreur vraiment excellent. De très bons moments font peur même si certains sont ridiculeSpoiler: (le moment ou elles appellent bloody mary et qu’il entende les hurlements et soudain un de leur camarade de classe apparait) de bons acteurs, l’histoire est très bien trouvé le tueur est vraiment stressant et marrant (quand il tue Michelle dans le studio et après il voit Natalie et lui fait un petit coucou en partant).Les seuls défaut sont: que le criminel est un peu facile à trouver et Spoiler: (qu’il soit vivant à la fin en ayant pris deux balles de flingue être passer par le pare brise et d’être tomber du pont) à part ça un film que je conseille vivement de voir !!!

cylon86

3,0Pas mal • Publiée le 03/11/2012

Film d'horreur s'inspirant de certaines légendes urbaines, "Urban Legend" annonce la couleur dès le début avec une scène d'introduction plutôt efficace et même très drôle. Le reste est un enchaînement de meurtres et de fausses pistes suffisamment subtiles pour qu'on accroche à l'histoire et qu'on se demande qui est le coupable et quel est son mobile. Les scènes de meurtres sont les plus réussies et c'est d'ailleurs le principal vu qu'on se moque un peu de la psychologie des personnages. Le film sait ne pas se prendre au sérieux et va à l'essentiel. Pas de frissons donc mais du divertissement simple et efficace.

Terreurvision

3,0Pas mal • Publiée le 17/10/2012

Doté d'un scénario rusé qui parvient à cultiver les fausses pistes, Urban Legend recèle de réelles bonnes idées. Référencé, mais sans puiser dans un seul genre, il est une parfaite illustration de ce que le néo slasher a pu offrir de mieux. Lire notre critique complète sur le site terreurvision. http://www.terreurvision.com/2012/10/urban-legend-1999-de-jamie-blanks.html

ER9395

3,0Pas mal • Publiée le 17/09/2012

Un slasher tout à fait correct qui reprend tous les codes du genre , honnête sans plus .

Platinus

3,5Bien • Publiée le 01/09/2012

Je trouve les critiques très dures avec ce film! Il s'agit d'un slasher assez classique, reprenant pas mal de codes du genre, mais les détournant le plus souvent! Je crois que la plupart des gens passent à côté du second degré, qui est pourtant la source même du film! Il s'agit d'un film qui mêle volontairement la comédie à l'horreur, alors si l'action est prévisible, il n'en reste pas moins l'idée de départ qui est très bien trouvée et originale. Urban Legend est pour moi le symbole même de ces films sans prétention, de ces slasher qui se veulent divertissants, volontairement simples, laissait toujours le doute au spectateur et instaurant des atmosphères de tension. Il s'agit pour moi d'un très bon divertissement qui souffre malheureusement d'une mauvaise lecture générale, c'est dommage, 3,5/5.

Sionsono2

2,0Pas terrible • Publiée le 19/08/2012

C'est vraiment le slasher avec tous les clichés du film d'horreur: c'est simple vous regardez les Scream et ensuite les films du genre moins connus et vous connaissez toute l'histoire! Ici, ce n'est pas plus original: un tueur s'inspire des légendes urbaines pour tuer. Et tout ce qu'on peut dire c'est que c'est sympa à regarder mais c'est tout! Le film n'est pas assez effrayant pour marquer et pas assez parodique pour... Bin marquer aussi. Même avec Jared Leto (Requiem for a Dream), Joshua Jackson (Fringe) ou même l'actrice du premier "Scary Movie, les acteurs pennent à donner de eux mêmes. Un slasher comme plein d'autres...

woll41

2,0Pas terrible • Publiée le 12/08/2012

Mouais mouais mouais, bon alors j'hésitais entre mauvais et pas mal, mais vu que je suis d'un naturel "gentil" j'ai décidé de mettre pas mal :) (J'espère que Dieu me le rendra un jour) Et puis de toute manière pour ce que ça change... Bon je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire que ce film n'est qu'une énième copie de slasher déjà existant à la "Souviens toi... l'été dernier" (qui est lui surf sur la vague du succès de "Scream" qui lui même etc...etc...). De plus bourré des sempiternels clichés, autant au niveau personnage que mise en scène. Bon après il reste un héroïne plutôt jolie :) et la découvertes de quelques mythes urbain ... mais c'est tout. Je ne parlerai pas des quelques incohérences du scénario... Notamment les flics du campus qui sont juste une p***in de bande de bras cassés...

Xavier Campard

3,0Pas mal • Publiée le 04/08/2012

Surfant sur la vague de Scream, ce petit film d'horreur pour ados à le mérite de trouver de bonne scènes de crime et de faire sursauté avec des plan bien maîtrisé. le scénario un peu banal de vengeance surtout après Souviens toi l'été dernier, on pouvait craindre le pire, mais le petite originalité du film de cette fois c'est une femme, tous les machos qui pensaient qui ils avaient qu'eux pour tuer. bon petit casting, démarrant sur Brad Dourif qui un brin déranger veut sauver la vie pour une fois avant un meurtre, Joshua Jackson petit frappe habituer au film pour ados et qui à trouver sa voie sur Fringe est pendu, Micheal Rosenbaum chevelu le plus connu du campus meurt le plus atrocement avec de l'acide pour WC futur Lex Luthor de Smallville, Robert "freddy" Englund qui sème le doute sur le vrai meurtrier. Jared leto dont c'est la révélation qui reviendra à Lord of War magnifique, petit columbo aidant Alicia Witt petite miss marple à trouver l'assassin. John Neville bon directeur de fac marrant devient achille talon et alexandre le grand en même temps, Rebecca Gayheart cinglé mais un peu pauvre côté interprétation. Bref un petit casting qui va faire pousser des ailes. Un film qui se laisse voir sans trop se prendre la tête, pas mal en effet!