L'Elite de Brooklyn
    3,2
    2779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Elite de Brooklyn ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 14 août 2010
    Un bon polar dont les 3 acteurs offrent de belle performance d'interprétation, notament Ethan Hawke qui me surprend de en .
    On regrettera peut être qu'il n'y ait aucun lien entre les 3 histoire en dehors du métier de base.
    Publiée le 12 août 2010
    Casting alléchant, réalisateur renommé pour son mythique Training Day. La mise en scène est maitrisée, l'ambiance NYC est bien là, ca vibre presque avec la violence de ces bon gun fights, bref tous les ingrédients sont réunis pour un coktail explosif, mais après les 2h20 j'ai plutôt ressenti l'effet d'un pétard mouillé...

Richard Gere n'est pas crédible en alcoolique, il fait vieux beau et ca sens l'arnaque à plein nez. Le coup de la photo de la fille kidnappée, découche sur une scène de fin ridicule.

Ethan Hawke est bon, très bon même, mais pourquoi son perso est-il aussi bête? il a une tête de junkie alors qu'on le voit même pas taper un rail de tout le film. bizzarre... il se plaint d'avoir trop de gosses et pas de fric, mais il n'a pas recours aux contraceptifs (il attend des jumeaux dans le film)... mal amené... et la solution qu'il choisit pour se sortir de la merde est débile, ca colle pas encore une fois.

Quand au Flic noir undercover, (qui s'enerve beaucoup pour meubler dans le film, lassant à force) il devrai conduire une voiture plus discrète et respecter le code de la route quand il trimbale de la drogue et des dealers sur l'autoroute parce que le but c'est de pas attirer l'attention, même le plus débile des gangsters sait ca. Quand on lui propose de mener un de ses potes dealers dans un traquenard pour le coincer, la encore ca tourne au ridicule...

Trois personnages différents, trois histoires sans queue ni tête, trois superpositions approximatives pour palier à un scénario absent, et de la violence, de la violence, de la violence:

What tha fuck nigga'?
    Publiée le 10 août 2010
    super film,dur et violent mais realiste et percutant avec de bons acteurs,oué ,pour adulte et faut aimer le genre,mais c'est un bon film.
    Publiée le 10 août 2010
    Je suis quelque peu déçu par ce film. Bien que le casting soit alléchant, le film manque de rythme et la fin reste prévisible. Quand à l'intrigue, je pense qu'elle aurait pu être mieux exploitée. J'ai trouvé toutefois le rôle des personnages intéressants (les acteurs ayant bien joués leurs rôles), et l'idée de voir le déroulement de la vie de chacun des protagonistes à travers un quartier sensible de brooklyn est bonne. Finalement, je ne mets que deux étoiles car je pense que le film manque de dynamisme et s'enfonce parfois dans la lourdeur de certaines scènes.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 8 août 2010
    Antoine Fuqua nous offres un film simple et efficace qui a plusieurs points communs avec son autre très bon film training day mais rassurez vous on se s'en lasse pas...
    Publiée le 6 août 2010
    Film super chiant. A éviter !!!
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 4 août 2010
    un très bon richard gere dans un film pas terrible je dois dire. j'ai pas compris où le réalisateur voulait en venir... si y'a un message caché n'hésitez pas à m'en faire part en MP :)
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 9 janvier 2011
    Dommage que ces 3 personnages de flics en proie à leurs démons soient si caricaturaux car les 3 acteurs qui les incarnent, donnent ici le meilleur d'eux-mêmes.
    suppamatt
    suppamatt

Publiée le 3 août 2010
    Un bon polar avec une belle intensité dramatique.Une mention special pour Richard Geere qui d'habitude a des roles de m..... La je l'ai trouvé vraiment bon.
    Publiée le 2 août 2010
    Dur, violent, impitoyable et injuste. Voilà l’univers décrit de Brooklyn. On est englué dans l’histoire de ces flics, avec chacun une vision différente de son job. On en ressort un peu déboussolé, en ayant à l’esprit l’énorme prestation des acteurs et plus particulièrement celle d’Ethan Hawke.

Choquant et cru, tellement qu’on en oublie que c’est une fiction. Bravo et à voir.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 31 juillet 2010
    Trois acteurs, trois personnages, trois flics, trois destins. Le réalisateur de Training Day offre un film crue et violent dans le dernier quart d’heure. Car cette histoire d’un trio de policiers dans des situations de carrières différente : un policier qui perd son jeune collègue qu’il devait former interprété par un excellent Richard Gere. Un second policier ripoux qui doit essayer de faire vivre sa vie de famille appartenant à une unité d’élite qui traque des dealers de drogue interprété par Ethan Hawke. Un dernier policier qui lui est infiltré chez les plus grands dealers et le retour de son ancien meilleur ami qui vient de sortir de prison, il doit se poser la question de savoir dans quel camp il appartient. Un très bon policier où tous ces destins s’entrecroisent pour finir sur un final époustouflant de terreur. Dommage que le personnage jouait par Wesley Snipes est un peu trop caricatural et un film qui souffre d’un faux rythme qui peut perdre le spectateur.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Trois histoires émouvantes de flics dans le quartier de Brooklyn qui nous fait comprendre la galère de ce métier dans certains quartier avec des choix à faire.
    meph99960
    meph99960

Publiée le 27 juillet 2010
    Excellent film policier dramatique au coeur de Brooklyn, sombre, réaliste avec cette ambiance particulière. Certes ça ne bouge pas beaucoup, suffit juste d'être dedans et on accroche jusqu'à la fin. Pour les amateurs de polar noir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 juillet 2010
    Le film devient de plus en plus passionnant au fûr et à mesure que l'on avance, mais l'ascension est si lente qu'on est souvent sur le point de perdre patience et décrocher.
    Publiée le 24 juillet 2010
    L'ambiance STARSKY & HUTCH, mais la naïveté de la série des années 78 en moins. Très bon Ethan HAWKE, même s'il surjoue légèrement (Trop investi dans le rôle, à mon avis.) Scénario un peu confus (il faut suivre), mais quand on sait par qui il a été écrit...Très bonne photographie et lumière hyper travaillée (Bravo le Chef Op.) Quant à Richard, voici (enfin), un rôle à contre emploi pour lui; ça change des mièvreries habituelles de l'acteur ! Le ghetto noir américain est plus que réaliste, il est crédible et....effrayant ! Mais c'est ça aussi l'amérique et c'est pour cela que je l'aime profondément, tout comme son cinéma. Ils sont les seuls au monde à rendre ce septième art extrêmement divertissant (quelques soient les genres abordés) et à applaudir en Standing Ovation en salle la fin d'un film qui leur a plu. "Proud to be american", comme ils aiment à le dire. On est loin, mais très très loin de la France !....Seule la traduction du titre est débile, comme d'habitude. "Brooklin finest" sonne beaucoup mieux et colle plus à la réalité. Un peu de respect s'il vous plait, Messieurs les censeurs, pour le réalisateur et les scénaristes !