Vendredi 13
    2,3
    3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 25 septembre 2012
    Jeu d'acteur pourrit ! Dommage ! Il manque aussi quelque chose..
    Publiée le 9 septembre 2012
    Vendredi 13 est un remake du film d'horreur du même noms, et personnellement je n'ai pas du tout aimé. Tout d'abord le jeu des acteurs rabaisse le niveau du film, mais il n'y aurais que ça le film aurait pût être bons, mais c'est surtout niveau scénario. C'est un des pire scénarios que j'ai vût, c'est comme ci il n'y en n'avait pas ! Pendant tout le film c'est une succession de meurtre et de sang, alors je suis d'accord que c'est un film d'horreur mais regarder le remake des Griffes de la nuit, qui lui a un scénario qui est super bien menée tout en restant un très bon film d'horreur. Mais là non. De plus le tueur du film est pour moi pas du tout crédible et les personnages du film sont tout de même débiles et mal exploité.
    Enfin bref Vendredi 13 est un bon navet.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Un bon slasher. Alors que ce soit bien clair, c'est un slasher classique donc :
    - acteurs pas fantastiques
    - scénario pas trop fouillé
    - personnages caricaturaux
    Ca n'empêche que ce remake nous fournit ce qu'on attend de ce genre de film :
    - des meurtres à la pelle (et originaux)
    - des litres de sang
    - un gros bourrin avec un masque flippant et qui claque pas un mot de tout le film
    Pour les amateurs du genre (dont je fais partie) on a là un divertissement plus que potable. Pour les autres, passez votre chemin, vous n'y trouverez pas votre bonheur.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 août 2012
    On pouvait attendre le meilleur de la part de Marcus Nispel pour ce remake, lui qui avait déjà brillamment réussi celui de "Massacre à la tronçonneuse" mais ici il ne réalise rien d'autre qu'un simple film d'horreur bien calibré mais sans aucune originalité, ne dépassant le film original que part son esthétique beaucoup plus moderne avec une photographie appropriée. On reconnaît son style dans la mise en scène et on salue l'effort (faire un remake de "Vendredi 13" n'était pas une mauvaise idée, l'original n'étant pas exceptionnel et étant très daté années 80) mais rien ne nous surprend, rien ne nous fait frissonner et aucune mort n'est vraiment marquante. Avec ces ingrédients manquants, le scénario part avec un handicap que la réalisation ne surpasse pas et fait donc du film rien de plus qu'un énième film d'horreur.

Publiée le 18 août 2012
    Un bon divertissement rigolo a regarder. A regarder entre pote.
    Publiée le 13 août 2012
    Ce remake remplit sa part du contrat en faisant le minimum syndical requit pour un slasher. Moins ennuyeux que l'original mais qui ne va que dans le meurtre gratuit sans trop savoir pourquoi. Bref le film d'horreur basique avec des acteurs basique et des scènes assez convenues.
    Mastah_Killah
    Mastah_Killah

Publiée le 2 août 2012
    Je n'ai pas vu l'original mais celui la ma bien plus, le film est bien à quand la suite , si il y en a une ?
    Publiée le 26 juillet 2012
    Un très bon film ! Flippant, et extrémement bien fait. Mais je n'appellerai pas ça un remake car ce n'est pas vraiment l'histoire originale, mais ça reste un super film ! A VOIR !
    Publiée le 25 juillet 2012
    Un remake assez décevant qui n’arrive à peine à égaler l’original.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 juillet 2013
    Quand une saga s'étend trop au niveau des épisodes, ce n'est que rarement bon. Et souvent, on fait des remakes, ou des reboot, cela dépend. Et bien, en cette triste année de 2009, la saga horrifique Vendredi 13 a eu droit à son reboot, elle aussi. Et malheureusement, le résultat est très moche à voir. Vraiment très moche. Cet épisode, c'est un peu pour la série ce qu'a été Die Hard 4 ( ou 5, les deux ne sont pas comme les anciens ( même si ce sont des films d'actions, pas d'horreur )) pour les Die Hard, Batman & Robin pour Batman. Vous captez l'idée? C'est l'épisode de trop et qui dénaturise totalement la série. Tout d'abord, des signes de faiblesse montrent que le film ne respecte par l'univers type des Vendredi 13, ou tout du moins la façon de tuer de Jason, et perd donc le charme et l'> des films précédents, en tout cas ceux de ceux qui sont bons : Jason pose des pièges (?); Jason tue à l'arc (??) une victime conduisant à grande vitesse un bateau (???); Jason fait des prisonniers (????). C'est tout simplement en désaccord avec les précédentes règles de la série. Certains diront que tous ces éléments sont nouveaux pour faire évoluer la série, mais honnêtement, on ne change pas les clichés types d'une saga puisque c'est justement ces clichés que l'on attend en la voyant. Mais il en reste tout de même un excellent slasher. La mise en scène est efficace, la bande son est tout de même bonne et les frissons sont présents. Un excellent slasher mais un bien mauvais Vendredi 13.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 juin 2012
    Après son excellent remake de " Massacre a la tronçonneuse ", Marcus Nispel déçois un peu avec ce nouveau Vendredi 13, en faisant une sorte de teen-movie, certes plus brutal et violent, mais assez débile et peu flippant ...
    Publiée le 4 juin 2012
    Un remake extrement bien reussi.Il est excellent,a voir absolument.
    Publiée le 20 mai 2012
    Remake réussie, très divertissant, qui ne fait pas très peur mais certains sursaut peuvent se montrer. Il y a quand même un
    énorme problème d'abus sexuel inutiles qui gâche environ 10 minutes du film. Bref, un film très distrayant et amusant, à ne regarder qu'une fois. Sympa.
    Publiée le 25 avril 2012
    un remake peu réussi, beaucoup de scènes se passent dans le presque noir. çà tue et c'est tout. banal.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    À vouloir trop coller au matériau d'origine, Nispel n'apporte finalement rien de plus que ce qui était déjà établi, à savoir du nichon, du jeune qui fornique, qui fume des pétards et se fait trucider. Un remake sans aucun intérêt.