Vendredi 13
    2,3
    3374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

santana s' soul
    santana s' soul

Publiée le 16 juin 2023
    vendredi 13 est un slasher efficace assez sanglant qui fait peur au moment venu.
    Malheureusement les personnages sont inintéressant et clichés. le cliché ne me dérange pas mais est mis en péjoratif . Ce que massacre à la tronçonneuse 2003 avait réussi était de rendre ses personnages sympa et qu'on aimait on ne voulait pas leurs morts or ce vendredi 13 rends ses personnages de sorte qu'on veule juste leurs morts de la meilleure manière

malgré ceci le film est bon certains passages sont originaux et le body count est bon
    par contre on aurait aimé plus de développement sur Jason car appart 1 ou 2 trucs Jason aurait pu être remplacé par un autre tueur on ne verrait aucune différence
    Malgré ça le film reste cool à regarder et coche les cases pour réaliser un slasher efficace mais pas assez pour être le meilleur de l'année
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 octobre 2022
    Quand on termine le "Vendredithon", on est presque heureux que Nispel a fait ce remake raté, empêchant ainsi une nouvelle flopée de navets de voir le jour pour prolonger le plaisir (ironie). Il faut dire que les opus suivants le 5 (pour nous, le moins pire) nous ont infligé quelques beaux moments de solitude, l'apothéose étant un mort-vivant qui pourchasse les jeunes sur un bateau (le 8 : la croisière se meurt), qui se transforme en gros ver pour posséder les gens (le 9 : ils ont fumé), mais aussi qui va dans l'espace (le 10 : le nanar ultime...), alors on serait près d'être conciliant avec ce onzième - et dernier, hallelujah - opus de Marcus Nispel. Il relève à peine la barre après les nanars cités, en nous faisant une introduction avant-titre...de 23 minutes. Sur un film de 1h35. On a trouvé plus lent que nous à raconter une histoire ("Attends, je te fais un topo avant, pour planter le contexte..." et 2h après : "Alors, l'histoire c'est...Oh ben tu dors ?"), c'est fortiche. On est rude, on sait, puisque cette ouverture nous offre quand même une bonne rasade de meurtres qui comblera ceux qui viennent pour ça, et pour ceux qui viennent chercher un scénar, il vous faudra vous contenter de "Ma soeur a disparu, je vais la chercher tout seul au fond des bois obscurs"... Au secours. On rajoute dans l'équation une bande de jeunes très peu futés et pas franchement sympathiques : à part faire du topless pour les filles et jouer les fiers à bras pour les garçons, on n'a pas grand chose à proposer... Pour dire, on ne connaît rien de leur passé, rien qui les caractérise, on s'en moque éperdument, tant qu'ils peuvent se transformer en brochettes hurlantes à la fin, le contrat est rempli pour ce remake. Et si vous tenez jusqu'au bout, vous aurez droit à une fin des plus étranges : spoiler: après avoir refait le coup du "souviens-toi, Jason" avec un pendentif (après le vieux pull puis la coupe de cheveux, chaque opus tente son grigri anti-Jason, et c'en est lassant), on attache Jason à un broyeur, mais il y a un cut bizarre, puis on retrouve les jeunes qui jettent le corps de Jason (entier, pas le moins du monde broyé... Pourquoi ont-ils arrêté la machine ???) dans le lac,
    et pour avoir soupé de ce twist éternel, on sait ce à quoi on aura droit à la dernière seconde, et bingo. On n'a pas compris comment on atterrit à ce final, si ce n'est qu'on entend presque le scénariste derrière le broyeur dire "Attendez ! Faut pas le broyer ! Si ce remake marche, on va avoir besoin d'un Jason entier !" et le réal dire "Ah oui, zut, bon ben cuuuut... On va faire comme d'habitude alors, tant pis si ça ne colle pas, le twist classique maquillera tout ça." Vraiment, ce remake est toujours moins abominable que les opus 8 à 10, revient à la recette la plus simple du slasher, mais malheureusement trop simple pour convaincre, surtout avec son titre qui déboule à 23 minutes et sa fin qui se fiche éperdument de nous. Et entre : des boobs et des gros bras. Vaste programme. Merci, donc, Nispel, pour la médiocrité de ce remake qui a achevé une saga agonisante. Amen.
    Terreur Rampante
    Terreur Rampante

Publiée le 24 octobre 2022
    J'ai vu la "Extended Edition" et c’est plutôt pas mal. Si on le prend comme un slasher pour ados, c’est même très bien et clairement au dessus du lot ! Par contre, pour un Vendredi 13, Nispel a commis pas mal d’erreurs qui n’ont pas été loin de gâcher mon plaisir. Liste non-exhaustive : Jason ne sort pas le jour, Jason ne se fait pas surprendre et il se ne laisse encore moins observer par ses futures victimes (!), Jason ne capture pas ses victimes (a-t-il confondu avec Leatherface ? Je me suis sérieusement posé la question). L’excuse de la ressemblance avec sa mère jeune est vraiment ridicule... Sans être trop regardant, difficile aussi d'excuser quelques incohérences, qu'il s'agisse du tir à l'arc ou l'évasion inutile et avortée de la soeur du "héros"... Heureusement, et c’est sans doute ce permet de garder un assez bon souvenir du film, les meurtres sont relativement inventifs et surtout bien brutaux (comme ils doivent l'être), dans cette version en tout cas ! Jason est magnifiquement iconifié, certains plans sont sublimes, la photographie en général est vraiment soignée. A titre de comparaison, si ce remake n'est certainement pas aussi réussi que celui de Massacre à la Tronçonneuse, il délivre ce qu'on attend de lui et remonte le niveau de la série, sachant que le dernier film en date était le douteux Jason X ! 13 années (!) plus tard, on attend toujours un nouvel épisode...
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 août 2022
    Le film est pas incroyable, c'est assez court et ça se résume a tuer un mec qui trouve toujours un prétexte pour s'éloigner. Pendant 1h30 c'est répétitif.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 2 août 2022
    Remake, suite de Vendredi 13 sorti en 2009.

Sans grande surprise, c'est très mauvais. Les dialogues ont été écrits par un ado, les personnages sont toujours aussi clichés.

La scène d'intro dure 30 minutes, 30 minutes pour rien en plus. Malgré quelques bonnes actrices, cela ne sauve rien.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Remake du film de 1980 mais il fait moins peur. Il y a quelques bonne scènes mais ces tout. Difficile de faire un remake qui arrive à la hauteur de l'original.
    Publiée le 30 juin 2022
    Remake du film de 1980. Quelque scène qui sont bien mais sinon dans l'ensemble pas mal. Bonne histoire.
    KenshiroCinema
    KenshiroCinema

Publiée le 17 mai 2022
    Je pensais avoir tout vu, du pire nanar au au sublime chef-d'œuvre et bien... Je me trompais. Ce film est le pire film que j'ai jamais vu. Il n'y a rien a sauver. Même la bande originale semble composée par un gamin de huit ans. Il ne dégage rien, la où un bon nanar peut s'avéré '' amusant '' voir divertissant ce film rate même le fait d'être cela. Regarder sécher de la peinture est plus intéressant que ce film. Je ne vois rien a dire de positif sur ce film a part que le meilleur rôle est joué par Jason ^^
    Sofian El Yaagoubi
    Sofian El Yaagoubi

Publiée le 29 mars 2022
    Scénario sans logique et se rapproche plus d’un film de science-fiction tellement peu réaliste est ce film, déçu
    Nico Ocin
    Nico Ocin

Publiée le 25 novembre 2021
    Je me demande bien quel surplus ce film apporte au saga des neuf films déjà existants.
    Ce film de 2009 me semble un très bref résumé des trois premiers films.
    Rien de nouveau donc au niveau du scénario.
    Un scénario ultra pauvre qui accentue un grand manque inspiration!

Au niveau de la production, ce film est pas loin du catastrophe.
    L'image est tellement secouée lors des actions qu'on a parfois du mal à voir ce qui se passe.
    Vraiment dommage, car les acteurs font de leur mieux pour faire monter le suspense.

Bref : un film totalement superflu et sans le moindre intérêt.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 5 février 2023
    Jason possède Crystal Lake

« Nous voulons qu'on nous laisse seuls, et LUI aussi. Qui aussi? »

Un redémarrage modernisé et intéressant de la franchise Vendredi 13, qui mérite un développement plus poussé des personnages et de l'histoire de Jason Vorhees.

Suivant une formule classique mais toujours agréable, les scénaristes ont réussi à ressusciter Jason au 21e siècle.

Avec un box-office de 93 millions de dollars contre un budget de 19 millions de dollars, la question est pourquoi personne n'est revenu à Crystal Lake sur grand écran depuis 2009 ?

Ou, pourquoi Jason n'a-t-il pas été en voyage de chasse comme dans Jason Takes Manhattan (1989) ?

Ou encore, dans l'univers de Jason X (2001), qui est très divertissant ?

Quoi qu'il en soit, pourquoi Jason n'est-il pas encore revenu au cinéma?

3.3/5
    Greg D
    Greg D

Publiée le 3 novembre 2021
    Un Jason plus athlétique, bien puissant, de l'hémoglobine...
    Évidemment, l'histoire est sans intérêt, et il fait prisonnier c'est rare. Volet bien meilleur que certains anciens , ne boudez pas ce film ne notre slasher préféré, on s'ennuie moins que dans l'avant dernier Halloween
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 1 novembre 2021
    Critiques spectateurs completement a coté de la plaque. Ce remake s impose comme un des meilleurs episodes de la franchise et depoussiere Jason Vorheese de fort belle maniere. Brutal et intense. Avec les remakes de Massacre a la tronçonneuse ou Evil Dead, Venredredi 13 reboot fait partie des meilleurs slasher des années 2000/2010.
    Publiée le 29 octobre 2021
    Remake du 1er film. Bon film. L'histoire est intéressante mais peux mieux faire. Laisse quand même quelque sueurs froide.
    Mᴸᴸᴱリディア
    Mᴸᴸᴱリディア

Publiée le 27 septembre 2021
    Film dégueulasse et sans intérêt.
    Ça traine trop et les scènes sont trop clichés, on sait déjà ce qui qu’il se passera à l’avance car c’est du déjà vu bien trop de fois. -_-