Vendredi 13
    2,3
    3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 27 décembre 2013
    Elevé aux slashers des 80's, je ne souhaitais pas être déçu par le remake de ma série culte (avec location VHS frénétique !). Le standing des remakes "Michael Bay" par leur réalisatioàn et surtout leur ambition esthétique devienne une référence du genre horrifique car le matériau d'origine est finalement respecté et surtout idéalement réactualisé. Après les "Massacre à la tronçonneuse" je ne peux que constater que Hollywood n'est pas forcément que mercantile... quoique.
    Publiée le 14 août 2014
    3/5 parce que ce n'est pas mauvais mais je dois avouer que j'ai longuement hésité à ne pas mettre un 2,5/5. Vendredi 13 m'a déçut dans le sens où Massacre à la Tronçonneuse -réalisé également par Marcus Nispel et produit aussi par Michael Bay- étant pour moi l'un des meilleurs remakes du genre, je m'attendais à ce que ce long-métrage soit très bon ! Finalement ce n'est qu'un slasher parmi tant d'autres qui ne surpasse pas l'original ; spoiler: d'ailleurs sur ce point, c'est plutôt un remake des trois premiers opus de la franchise non ?
    . Le positif : une ambiance flippante, des scènes sanglantes, un antagoniste mystérieux, une scène d'introduction et des décès originaux, une photographie de qualité pendant les scènes de nuit et de bons acteurs. Le négatif : trop de clichés, des personnages agaçants, un script moyen, une BO discrète et il y a des détails un peu inutiles. En conclusion, c'est pas mal, j'ai aimé mais j'ai vraiment été déçu si bien que j'ai préféré le remake des Griffes de la Nuit (Freddy). C'est néanmoins encourageant pour une suite ou un nouveau reboot ; de toute façon, tout le monde sais qu'étant donné le succès commercial de ce remake, c'est inévitable.
    Publiée le 22 décembre 2013
    N'ayant pas vu l'original de 1980 je vais plutôt être objectif : Jason est un des tueurs en série les plus connus de l'histoire du cinéma et je trouve que faire le commencement et l'original dans le même film était une idée intuitive. Des scènes sanglantes sans trop en faire mais par contre beaucoup de sexe ce qui fait de Vendredi 13 un film teenage. Avec Jared Padalecki (l'acteur fétiche de Supernatural) dans le rôle du gars désespéré et dans un rôle excellent. Ce remake vaut franchement le coup d'œil si on est un adolescent...
    Publiée le 14 décembre 2013
    Nuul ! Trop prévisible et cliché cette bande de jeune débiles .. puit y'a des scene oser c'était limite porno serieux les anciens sont bien mieux pourvu que ça soit le dernier parce que ça devien vraimment idiot des remake comme ça c'est du copier coller en pire
    Publiée le 30 octobre 2013
    Plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Ce qui fait que le film n'est pas un navet incroyable découle simplement de la présence de Jason Voorhees, grand classique de l'horreur-épouvante, et qui mérite donc quand même qu'on lui offre une bonne étoile de plus rien que pour avoir été un des instigateurs du genre. Alors moi ce qui m'a frappé c'est que le premier groupe de jeunes était pas si con que ça ! D'habitude on a toujours le même pattern : l'idiot/geek, le boss, la meuf bonne, la meuf tracassée/super deep, le rigolo/noir et le personnage ultra lambda qui sera sacrifié rapidement. Pourtant le premier groupe ne les avait pas tous et la justification de partir à l'aventure pour la weed était pas mauvaise ! En plus ils abusent pas dans la bêtise, à part le con qui visite le cabanon de crystal lake. Mais voilà, pas de chance pour eux y'avait Jason dans le coin, ils pouvaient pas savoir c'est pas trop leur faute ! Mais c'est la que débarque le deuxième groupe de jeunes et eux c'est une belle brochette de cons. Le boss de la team qui insulte un gars qui cherche sa soeur disparue, probablement massacrée dans la région : bah pourquoi ? demandez ce qu'il s'est passé non ? La team est au complet : la salope, le noir, le chinois, le con, la dépressive et le boss. Tout est en place pour un défilé de scènes aussi improbables que grotesques comme le fait qu'apparemment Jason soit un excellent tireur à l'arc, arc qu'il l'aura d'ailleurs probablement acheté dans un magasin Browning de la région au vu de la qualité des flèches qu'il tire car oui, c'est pas de l'artisanal. Une autre incohérence qui me chiffonne c'est l'étendue du territoire de Jason. Je veux dire, il va quand même tuer des gens dans la maison des bourgeois et aussi dans la grange... Ma question est dès lors la suivante : comment ont-ils construit cette maison ? Si visiblement ça perturbe la tranquillité de Jason, normalement la zone devrait être déserte parce que tous les ouvriers se seraient fait massacrés vu que le bruit pétait les couilles de Jason, non ? Le bateau lui cassait déjà les burnes. Ou alors il protège juste ses plans de weed ? Faudra établir une frontière assez claire à l'avenir entre là ou on meurt/là ou on meurt pas. Enfin bref, tout est assez téléphoné et j'ai encore une pléthore d'exemples ainsi mais je vais pas tirer sur la corde parce que dans l'ensemble c'est pas un mauvais remake et si on aime la saga Jason, on y trouvera son compte.
    Publiée le 14 septembre 2013
    Bon petit film d'action horrifique pas trop trop mal ,gros gros défauts notamment de cohérences du scénario et surtout du personnage de Jason enfin bon les fans comprendrons je pense. Seul chose à vraiment sauver, la fin.
    Publiée le 27 août 2013
    Tous les subterfuges sont bons pour rajeunir ce film. Dommage d'attendre si longtemps pour un résultat connu d'avance. Un remake de plus a oublier.
    Publiée le 8 août 2013
    Perso, j'ai adorée ! Il y a du gore, les acteurs joue bien et pour un film d'horreur, il y a vraiment une histoire. Mais vraiment, j'ai adorée la fin, elle est inattendue et c'est ça qui est super géniale dans le film. Amateur des vendredi 13, je vous le conseil !
    Publiée le 7 juillet 2013
    pas grand chose à dire sur ce film ça se laisse regardé du même niveau que vendredi 13 chapitre 4 le chapitre final
    Publiée le 6 juillet 2013
    Aillant vu tout les vendredi 13 je prefere de loin ce remake pour certain beaucoup plus bas que l'originale mais moi je prefere celui ci car les anciens films comme V13 ou massacre a la tronçonneuse ont trop viellis ils restent des films mythique mais hors d'epoque je suis pour les remakes pour qu'on puissent redecouvrir ces originaux aux placard du a leur âges
    Publiée le 31 mai 2013
    J'ai adoré ce film, je l'ai vu 5 fois au cinéma pour vous dire et quand je l'ai acheté en dvd je me suis dis que (je sais qu'il ne faut pas jurer) NON DE DIEU quelle m**de!!! Je n'ai toujours pas compris mon engouement du début pour ce remake... Ah si! C'est à cause de notre cher acteur de Supernatural!!!

Bref, si vous avez des ami(e)s peureux/ses, il est à voir juste pour "triper"...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2014
    Avec une bonne photo une réalisation efficace et un Jason Vorhees au centre de l'action, ce remake se trouve être le meilleur film de la série. Un plaisir coupable de gore et de sexe à regarder un soir sans se prendre la tête.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 mai 2013
    Jason Voorhees,le fameux tueur au masque de hockey ressurgit des profondeurs pour ce reboot de la saga des "Vendredi 13". Comme pour "Massacre à la tronçonneuse",c'est Marcus Niespel qui s'est chargé de l'affaire. Sans réellement chercher à contourner les "œuvres" précédentes,il enrichit la mythologie de ce boogeyman en faisant de lui un vrai chasseur,un traqueur,un animal,qui défonce quiconque ose s'aventurer sur son terrain: le Camp de Crystal Lake perdu en pleine forêt. Bien entendu,des ados bêtes et méchants vont s'y aventurer,et se faire zigouiller dès qu'ils se retrouvent seuls... L'enchaînement des meurtres se fait trop mécaniquement,même si Jason utilise tout un panel d'armes blanches pour varier les plaisirs(tournevis,machette,crosse...). J'aiume auissi ce côté sauvage,et finalement cette peur presque parodique qui surgit,par exemple lorsque deux décérébrés font l'amour alors qu'une victime se fait rattraper à la volée... Niespel va assez loin dans les fantasmes adolescents(seins à l'air,ébats dans les bois,dialogues verts). Néanmoins,il ne s'agit que d'une vulgaire traque avec tous les clichés qui vont avec. la prise de risques n'est pas au rendez-vous.
    Publiée le 29 avril 2013
    Ce film n'est pas très attirant et pourtant il est est efficace . Dommage qu'il soit trop basique . Un pur régal de divertissement en matière de cinéma horrifique .
    Publiée le 16 avril 2013
    Bof pas très originale comme slasher
    Je préfére halloween dans le genre