Vendredi 13
    2,3
    3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

Publiée le 26 avril 2020
    Un remake inutile, un slasher divertissant mais banal.
    Quel dommage, Jason Voorhees est un personnage de slasher culte et terrifiant c'est dommage de le voir dans un remake aussi peu ambitieux.
    On retrouve tout les codes du genre mais parfois poussés a l'extrême, en effet les personnages sont vraiment abrutis et insupportable.
    Jason est réussi et vraiment brutal et silencieux.
    Divertissant mais dommage, cela aurait pu être tellement mieux.
    Pennywise et Michael Myers s'en sortent mieux que Freddy et Jason au niveau des remakes.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 24 mars 2020
    Film sans aucun intérêt. N'apporte rien à l'histoire emblématique de Jason Voorhes, les morts sont nulles et rien n'est effrayant ou gore. Les acteurs sont pour la plupart mauvais, et je me demande quelle était l'utilité de de dénuder 3 actrices dans le film, à part pour se rincer l'œil.

Publiée le 15 mars 2020
    C'était agréable de revoir Jason avec un sac sur la tête. Un couple de jumpscares m'a fait peur. Il y avait parfois une bonne tension créée, c'était un choix intéressant du réalisateur car il semblait qu'il voulait donner au film un aspect et une sensation plus «réalistes». Le problème est qu'il y a un certain nombre de choses qui n'ont pas de sens et cela vous sort de la magie du film. De plus, les histoires d'herbes sont inutiles sauf pour avoir des "stoners". Des personnages comme Jason, Michael et Freddy sont d'un autre monde et dans ce film on pourrait honnêtement remplacer Jason par n'importe quel autre personnage et ce serait le même film. C'est le principal problème. Dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas vraiment un film de Jason...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 février 2019
    Petit slasher du vendredi soir. Ça colle bien avec le titre en plus. De jolies gonzesses accompagnées de bellâtres pour une excursion dans les bois. Un tueur qui rôde dans le coin. On sait d'avance comment ça va se terminer. Des meurtres sanglants à la hache, au couteau ou avec n'importe quel outil sorti tout droit d'une mallette de bricolage. Des cris. Un peu de suspens. Au moins, pendant ce temps, on ne se demande pas pourquoi la police ne fait rien, juste une enquête vite fait, alors que les habitants semblent être au courant de la menace existante. Je ne vois pas trop ce que ce remake produit par Michael Bay apporte de neuf par rapport à la série de films sortis dans les années 1980. Si ce n'est le corps de ouf de la petite Julianna Guill. Quant à Nispel, je ne suis toujours pas entièrement convaincu.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 janvier 2019
    J’hésite entre ***, **** et entre *** et ****, mais avant de choisir, faut le dire clairement… Mais quel pied ! Artistiquement parlant, ce film est une bombe sur le stress et la tension. La musique de fond, les effets sonores, tous y est. Des acteurs qui savent enfin hurler dans les scènes de meurtres, pas comme dans les précédents ou ils étaient diriger par un ou des incapables. Les décors ont eux aussi été très bons et notre Jason culte est visuellement parfait, comme dans le volet contre Freddy. Michael Bay est le principal producteur du film, ça se voit, plus de moyens donc plus de liberté donc plus de punch. J’ai noté quand même une petite baisse de régime à cause du script trop présent en milieu de film. Mais c’est de suite reparti en flèche. spoiler: Un début que j’ai oublié de noté, flash back sur le premier volet de la saga, puis une première grande scène d’ouverture tonitruante.
    Au niveau casting, très bon, chacun à respecter son personnage et Amanda à été géniale. J’ose désormais imaginé ce que sera le remake des “Griffes de la nuit� ou encore des “Massacre à la tronçonneuse�, qui sont également produit par l’ami Bay. Une réussite.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 11 décembre 2018
    Sans doute un des meilleurs Vendredi 13. Des acteurs excellents, une mise en scène travaillée et efficace, une musique différente de l'originale, mais très réussie, des personnages un tant soit peu attachants et développés ( pour la plus part ) et un Jason charismatique et imposant, qui est devenu un trapper redoutable. Quand au scénario, il est bien construit et diffère suffisamment des anciens Vendredi 13 tout en gardant les codes pour être intéressant sans être ennuyeux.
    Publiée le 9 décembre 2018
    Vendredi 13 ***** une saga incroyable de 12 films de 1980 à 2009. Les 9 premiers episodes ont bien vieilli même si certain reste culte.
    Le 10 eme opus plutôt futuriste et pour moi le plus mauvais de la Saga (mauvais).
    Le Remake de 2009 et plutôt réussi ****
    Le spécial Jason vs Freddy en 2003 plutôt moyen ** les bonne scènes de combats et surtout de meurtres relève à peine cette avant dernier film.
    Le 1er opus de 1980 est excellent même si les images sont vieillot.
    Nombre d'entrée en France :
    Vendredi 13 (1980) : 603.000
    Vendredi 13 chapitre 2, le tueur du vendredi (1981) : 170.000
    Vendredi 13 chapitre 3, meurtre en 3 dimensions (1982) : 307.000
    Vendredi 13 chapitre 4, l'ultime chapitre (1984) : 270.000
    Vendredi 13 chapitre 5, une nouvelle terreur (1985) : 177.000
    Vendredi 13 chapitre 6, Jason le mort vivant (1986) : 100.000
    Ensuite moin de 100.000 ...
    Vendredi 13, chapitre X (2001) : 79.000
    Freddy vs Jason (2003) : 343.000
    Vendredi 13 (2009) : 129.000
    (Le 13 films en 2019)
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 novembre 2018
    Pas un film exceptionnel, mais des originalités pour un film de psychopathe et ça fait plaisir de voir que tous les films du genre ne sont pas toujours écrits en suivant exactement les mêmes trames. Des dialogues bien foutus et plutôt drôles, un très bon rythme qui ne laisse quasiment aucun répit au spectateur, et même si l’on s’attend parfois à ce qui va suivre, le suspense est présent et on ne s’ennuie jamais. Les personnages restent stéréotypés mais suffisamment travaillés dans les dialogues et dans les jeux d’acteurs pour leur conférer majoritairement une véritable identité. Cette nouvelle version de « Vendredi 13 » se laisse donc très facilement regarder et offre du spectacle, du suspense et du gore au spectateur.
    Ma note aurait été plus élevée si le scénario avait creusé encore davantage dans l’originalité et évité vraiment tous les clichés du genre.
    Publiée le 22 novembre 2018
    Un très bon remake avec de l'idée un jason qui court et qui reste brutal dommage qu'il n'y a pas eu de suite.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 novembre 2018
    Il est bien réalisé mais c'est vraiment le film pour adolescents, il y a beaucoup de jeunes hommes dans le film et ils tombent comme des mouches. Jason est partout, tellement partout qu'il est derrière tout le monde. Il n'impressionne pas, il n'y a aucune scène à grand suspens. Mais il reste agréable à regarder. C'est un bon film de minuit à la télévision.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 8 octobre 2018
    Jason tue des gens. Sur ce maigre canevas, on brode, sachant que ce qu'il y a entre les meurtres (dialogues, etc.) tout le monde s'en fout. Film faible, alors que d'autres remakes sont eux très réussis. Femmes nues, toutefois.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Encore un beau navet hollywoodien. Pas vraiment de suspens, acteurs jouant des rôles d'ado tellement clichés (beaux, stupides, sexe et drogue...) que ça en devient ridicule. Du vue et du revue...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 17 septembre 2018
    Le film démarre fort avec 20 bonnes première minutes , puis s'en suit un slasher classique ! les acteurs, sans forcément être mauvais, sont peu attachants et stéréotypés ..Un remake à voir pour son divertissement ainsi que pour Jason l'une des figures emblématiques du cinéma d'horreur 13/20
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 septembre 2018
    Même si quelques effets sont efficaces, Marcus Nispel signe un slasher basique et prévisible. Si Jason est devenu un mythe du genre, il est impossible d’avoir de l’empathie pour ses victimes, vulgaires caricatures.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 août 2018
    C'est rare de voir autant de tension et de frayeur dans un film, on y croit à fond.
    Âmes sensibles s'abstenir.