Vendredi 13
    2,3
    3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 juillet 2021
    Le réalisateur n'a pas vraiment cherché l'originalité mais nous offre un slasher efficace basé sur une légende du cinéma d'horreur. N'ayant pas en mémoire les autres films de la franchise, toute comparaison serait vaine, mais tel qu'il l'est ce film remplit plutôt bien son cahier des charges, les meurtres sont bien gérés, les filles sont belles, il y a un peu d'érotisme (pour une fois les dames ne font pas l'amour en soutien-gorge !), et il y a un insupportable kéké dont on a hâte de le voir tomber sous les coups du tueur (c'est d'ailleurs assez fort, de la part du réal de nous rendre sur ce point complice) Bref on ne s'ennuie pas pendant la durée du film, on pourrait tout de même reprocher la fin un poil convenu et un peu trainante, mais ne boudons pas notre plaisir.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 22 juin 2021
    Le film n'invente presque rien, reste un slasheur basique où la seule chose qui le démarque des autres est Jason. Le tout n'est pas spécialement mauvais, mais pas non plus très bon. Un divertissement moyen (3/5 au lieu de 2,5/20 pour Jason).
    nunusse
    nunusse

Publiée le 30 avril 2021
    Le film était très bien filmé on voit que le réalisateur à fait du bon taff mais à la fin sa "résurrection" est plutôt flou, de bon screamer et je place une parenthèse sucrée pour toute les assassinas qui sont inattendus et imprévisibles je parle bien sur de la façon de mourir. Le filme mérite un bon 3.5-4/5
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 24 avril 2021
    En 2003, Marcus Nispel et son producteur Michael Bay avait créé une petite surprise en signant un remake de Massacre à la tronçonneuse réussi. Six ans plus tard, apprendre que la même équipe allait tourner un remake d’une autre saga horrifique, Vendredi 13, avait de quoi éveiller l’intérêt des amateurs de slashers. Le terme remake est cependant exagéré. En effet, il s’agit plus d’une suite puisque le film de Nispel se situe après celui de Sean S. Cunnigham. On pourrait plutôt parler d’un second volet alternatif à l’image du Halloween de 2018. Nispel cherche à rester assez fidèle à la saga d’origine et celle-ci n’étant pas d’une qualité exceptionnelle, il ne faut pas s’attendre à une réussite aussi grande que le précédent remake du cinéaste (celui-ci ne gère d’ailleurs pas extraordinairement l’espace en cadrant trop souvent en gros plans). Cependant, ce dernier offre tout ce qui fait le sel des films mettant scène Jason Voorhees, à savoir de nombreux meurtres et des jeunes gens sexuellement libérés, ce qui permet de montrer des actrices dénudées. Les assassinats sont peut-être moins originaux que ceux de la saga originale mais possèdent une certaine brutalité pouvant plaire aux amateurs. Les victimes de Jason sont, quant à elles, un peu plus intelligentes que la plupart des personnages de la majorité des œuvres de ce genre. Le Vendredi 13 de Marcus Nispel est donc loin d’être un long-métrage mémorable (il est même assez oubliable) mais peut cependant plaire aux nostalgiques des slashers des années 80 puisqu’il cherche à en reproduire l’esprit.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 10 mars 2021
    Mauvais remake et mauvais film : ce Vendredi 13 cumule beaucoup de défauts que je m'en vais vous narrer. L'histoire est quasiment inexistante , alors certes on connaît Jason , mais le néophyte qui débarquerai devra se contenter du strict minimum ; et puis le scénario c'est quand même une des bases d'un long métrage. Les acteurs sont pas terribles et pire leurs personnages sont détestables , un ramassis de clichés ambulants qu'il est agréable de voir mourir. Seul Jared Pialecki paraît normal dans ce Vendredi 13. Le tueur en lui-même ne dégage rien tout comme le film , et concrètement ce remake n'apporte rien car en fin de compte c'est un slasher banal , fade avec une fin convenue.
    Publiée le 5 mars 2021
    Film nul même pas gore sans intérêt jeu d'acteur digne d'un film porno la luminosité n'en parlons pas qualité d'image nulle . Passez votre chemin sauf si vous avez 1h30 à perdre
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 février 2021
    Franchement j'ai beaucoup aimé ce film et ai été agrablement surpris. Surement le meilleur 'vendredi 13 que j'ai vu. Assez flippant. Les acteurs font le job! Vu hier soir sur Paramount chanel. J'ai vu dans les critiques qu'a sa sortie il était moins de douze ans : ca reste justifié. Par contre certaines scènes sont filmées trop rapidement - dommage....
    Malbac H
    Malbac H

Publiée le 26 février 2021
    Très bon film porno, agréable à regarder je sais pas qui est le personnage avec le masque mais il est très laid
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 mai 2021
    Certes les acteurs sont très bons, et un effort est fait pour rendre les dialogues attractifs. Hélas, très vite on s’ennuie et pour cause ! Le scénario est usé à la corde, et la mise en scène ne nous apporte aucune surprise. On se demande pourquoi Marcus Nispel s'entête à faire ce type de remake. Il n'a rien à apporter de plus que les originaux pour faire avancer les SchmilBlick
    Publiée le 16 février 2021
    Ce film est pour moi l'aboutissement des films des années 80:des ados parfaitement clichés, du cul a tout va et surtout, un Jason Vorhees totalement flippant et intelligent qui n'hésite pas a faire souffrir ses victimes comme il se doit même si l'acteur jouant Jason n'est pas a la hauteur de Kane Hodder
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 14 février 2021
    Un remake d'aucun intérêt sinon une surenchère totalement vide et sans aunune imagination. Sans oublier que le jeu des acteurs est aussi consternant que le film dans son ensemble .
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 3 février 2021
    Vendredi 13 est un remake du film du même nom, sortie en 1980.
    Je n'ai jamais vu l'original donc je vais juger ce film en tant que tel. Le scénario est très basique on suit un groupe d'adolescents ultra clichés qui prend du bon temps dans la maison d'un membre de leur bande ( le cliché du riche insupportable), dans la forêt de Crystal Lake, jusqu'à ce que Jason Vorhees le tueur de Crystal Lake entre en scène et décide de tuer un à un tout les personnages sauf une fille qu'il préfère séquestrer sans aucune raison...
    Ce film se rapproche plus d'une parodie de film d'horreur , les décisions prises par les protagonistes sont stupides, on ne ressent pas de malaise (à part pour le jeu des acteurs) ni de peur, le tueur est trop souvent présent , l'enjeu consiste uniquement à fuir le tueur dans une sorte de chat/souris permanent.
    Le film n'a pas vraiment d'intérêt passé l'âge de 15-16 ans, seul point positif l'esprit slasher est bien respecté et les morts des personnages sont différentes les unes des autres.
    Ah oui j'allais oublier spoiler: il n'y a pas de vrai fin dans ce film puisque le tueur réapparaît sans aucune raison dans la dernière scène alors qu'il semblait être hors d'état de nuir
    En résumé vite vu, vite oublié...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 novembre 2020
    Aujourd'hui nous sommes vendredi 13, alors pourquoi pas regarder vendredi 13 ? Lol

Première évènement qui s'annonce très violant, le film va être rude, et c'est le cas. Très flippant car on sait jamais quand il va se pointer le type, mon dieu... Quel stress. Je suis content d'avoir eu plusieurs effets de surprises. Les acteurs sont correctes. Après je vois pas où est le rapport avec le titre "Vendredi 13" c'est parce que la malchance est tombée sur eux ? Sûrement car pour le coup mdr. Vraiment très agréablement surpris, jamais j'aurais pensé mettre une note aussi haute pour ce film. Ah oui, j'ai oublié. À la base j'étais parti pour mettre 4/5 car j'ai vraiment passé un moment hyper angoissant, mais les 5 dernière secondes du film m'ont parue tellement nul, inutile et surtout surréaliste !!
    thor
    thor

Publiée le 8 octobre 2020
    Plus une suite qu un remake,ce vendredi 13 est pas du tout vilain.Jason est redevenu Jason,il est furieux quand on entre dans son territoire,et le résultat est digne de Jason.On peut oublier la catastrophe de Jason x.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 5 octobre 2020
    C est pas le top, on pouvait s abstenir de ce volet inutile, assez éloigné du mythe Vendredi 13. Ça se court après à la va vite en permanence sans dialogues sans de réels décors qui en imposent ni rien. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5