Vendredi 13
    2,3
    3376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

Publiée le 27 février 2009
    J'ai vu le tout premier, il était fantastique, mais que dire de cet avatar stupide où tout n'est que beuverie, drogue, sexe limite porno... on se demande ce que ça vient faire la dedans, aucun suspense, aucune émotion, juste de l'émoglobine... on peut dire que le réalisateur ne s'est pas foulé... Bon ce n'est toutefois que la représentation de la jeune génération actuelle, les bons clichés idiots qui font de ce film un cultissime de la bêtise...
    Par contre, interdit au moins de 12 ans cherche l'erreur, au vue des images un interdit au -de 16 ans aurait été plus compréhensible...
    j'ai adoré !
    intro assez longue mais captivante
    le rapprochement entre les anciens vendredi 13 et ce nouveau...bah les fans vont etre ravis !
    et ceux qui ne connaissaient pas vont peut-etre trouver comme défaut que les jeunes ne parlent que de sexe (y a que ca !),d'alcool,de drogue...et surtout qu'ils ont l'air bien con la plupart du temps !mais si vous vous renseignez aux anciens vendredi 13, ce film respecte tout à fait les principes.
    -de 12ans,euh...certains passages bien gores quand méme !!
    Publiée le 27 février 2009
    Mouai, c'est tout à fait correct comme slasher, mais honnêtement je m'attendais à mieux vu le réalisteur! Son remake de "mmassacre à la tronçonneuse" étit génial, mais là ce ilm m'a fait plus rire(bcp d'humour noir qui fonctionne bien) que peur! Mais bon je regrettes pas d'y être aller!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 février 2009
    Un grand classique de l'horreur remis au goût du jour mais avec une conservation des codes du genre (jeunes gens, seins à l'air, quelques scènes de sexe et beaucoup de gore etc...). Les exécutions sont vraiment inventives et sauvages et ça fait toujours plaisir de revoir Jason!!!
    gnacval
    gnacval

Publiée le 26 février 2009
    En général quand je suis morte de rire devant un film soit disant d'horreur c'est qu'il n'est pas super bien fait...Et bien c'est le cas de celui-ci...Actions très prévisibles, textes bidons bref vraiment pas terrible!
    Publiée le 25 février 2009
    Un remake assez efficace où l'on sursaute à de nombreuses reprises. Cependant le jeu des acteurs laisse à désirer...
    Publiée le 25 février 2009
    Franchement et je ne suis pas un fan de genre de film mais quand j'ai vu que notre JASON refaisait surface pour un enième remake je me suis dit allez mon Zouz et direction le cinoche.
    Malgré des scènes où l'on s'attend à l'arriver du "méchant" j'ai trouvé qu'il était bien réalisé et qu'il restait fidèle à l'idée qu'on peut se donner sur ce enième volet....
    A voir pour les fan du genre.....
    Publiée le 25 février 2009
    "Jason, tue pour maman" Mouhaha que c'est drôle! Et ce n'est qu'un début! "Bienvenue a Crystal Lake" qu'elle dit l'affiche : Un tueur bidon, de la drogue, des seins, de l'alcool, un meurtre, un chinois qui fait le con, re des seins, re de l'alcool (mais cette fois dans une chaussure), un ptit meurtre (le même avec une victime différente), encore des seins (plus gros cette fois), le chinois qui fait encore plus le con, et une vrai fausse Happy end! Remake donc très fidèle a l'original puisque aussi nul voir plus (et ça fallait le faire)! Bref un film qui ravira les jeunes en quête de "dépucelage" de film d'horreur, et qui pourront se la péter de pas être tombé dans les pommes devant un tel déluge d'hémoglobine (ironie off course)!! Pas étonant qu'aux States le film est fait une chutte énorme pour son deuxième week end, le bouche a oreille a pas du être d'une super aide.
    Publiée le 25 février 2009
    Oh lieu d'acheter des faux seins aux actrices, les producteurs auraient du dépenser leur fric dans des effets spéciaux pour nous faire des meurtres plus originaux!! ON a ici affaire à des égorgements presque sanglants, des coups de machettes hors champs, bref rien d'innovant. Et ça s'arrange pas avec une avalanche de clichés et de scènes prévisibles a souhait : le chinois qui va tout seul dans la remise, le flic qui débarque (mais que va t-il lui arriver), le gars qui raconte l'histoire vraie des Voorhees et que personne ne croit...etc
    Certes le film n'est pas aussi affligeant de nullité que les anciens mais bon, tout ce qui fait un nanar américain y est : un gars masqué qui tue tout le monde pour venger sa moman chérie (c'est mignon), des acteurs / actrices minables mais le pire c'est l'histoire! NOn mais sérieux : ça commence par un massacre de 5 personnes mais 20 minutes plsu tard : Oh surprise, le fameux tueur en a épargné une pour l'enfermer sous terre Dieu seul sait pourquoi ; et comme par hasard, le fréro de la miraculée débarque pour la sauver, ac en prime une réplique clichée a mort : "j'ai pas vu ma soeur depuis 6 mois, elle voulait me voir, je ss pas venue, et aujourd'hui elle est ptetre morte, je m'en voudrait tte ma vie" ; et comme par hasard les deux seuls survivants du massacre sont les deux frères/soeurs unis comme jamais! Vous avez dit HappyEnd ? Non grand dieu ! Nous regardons un slasher américain! Et comme tout bon slasher américain qui se respecte, la dernière scène doit être un grand "boum" ac le grand méchant qui a rérésucité et qui attrape la jeune fille. S'en suit un fondu vers le noir puis un générique . Suspens insoutenable, sont-ils morts ?? Je demande a mon pote : Quel salaud ! il est parti pendant la séance sans moi !! ARG
    Publiée le 25 février 2009
    Dans la famille des méchants je voudrais... le fils.
    "Vendredi 13", si il n'est pas le film du siècle, tire très bien son épingle du jeu. Jason frappe vite et fort, et c'est ce qu'on aime. Pas de bla-bla, pas d'hésitation, juste une force brute et laide qui tranche, tronçonne et découpe : Le héros aligne les cadavres comme des dominos. le film comporte son quota de sexe, drogue et sang, et c'est tout ce qu'on demande à un slasher movie, non?
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 24 février 2009
    Marcus Niespel déçoit. Rien à voir avec son remake de Massacre à la tronçonneuse, on sent que ce dernier n'a pas eu l'opportunité de s'exprimer pleinement car on le sait, ce mec a du talent. Jason n'est pas aussi charismatique qu'il était avant dans les derniers épisodes, pas aussi fun voir violent( cf. -12 seulement et Kane Hodder ), et l'histoire sent le réchauffé encore une fois. Le genre s'épuise, tout a été déjà montré même si certains meurtres sont bien imaginés. Remake fort bien décevant au final.
    Publiée le 24 février 2009
    je savais que c'etait un genrre particulier et etais prete à frissonner !
    mais j'ai été extrèmement déçue par ce remake. Même comme film de genre , j'en attendais davantage . Dommage.
    Publiée le 26 avril 2011
    Film moyen cependant, j'avais peur d'être déçu mais finalement ça peut allez encore. Il y a juste un bémol pour le début, on ne voit pas Jason se noyer et les sauveteurs en train de faire l'amour et c'est dommage! Un Vendredi 13 n’est jamais excellent on va dire, il faut prendre les films au second degré sinon c’est indigeste ! Mais celui-ci reste le plus réaliste avec l’original de 1980 !
    Publiée le 24 février 2009
    Si tu es un djeun's et que tu aimes les jolies filles dénudées, ce film est pour toi! Il y a une blonde qui tue (ah ah) tellement elle est bonne: fonce!
    Sinon, le film ne manque pas d'intérêts mais n'est pas abouti. L'idée de faire un premier film dans le film avant l'apparition du titre était excellente mais il aurait fallu que la 2ème partie du film tranche avec la première. Il aurait fallu que le spectateur ait la possibilité de s'attacher aux personnages. Ici, c'est impossible. Chaque personnage n'existe que pour rapidement se faire tuer. Du coup, on a finalement l'impression d'avoir vu un jeu vidéo : le shoot’hem up de Jason. Dommage parce qu'il n'aura pas manqué grand chose pour refondre complètement la série. En comparaison, Freddy contre Jason était bien meilleur. Marcus Nispel soigne sa photo comme pour Massacre à la Tronçonneuse mais ça ne suffit pas. On attendait mieux de lui.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 24 février 2009
    Un film classique, avec beaucoup de clichés, et très (trop ?!) prévisible, et un Jason surhumain à l'écran, qui doit arriver à lire dans les pensés de ses victimes et à voler pour arriver à faire tout ce que l'on voit. Mais le film reste sympathique à regarder, avec quelques passages très marrants, et de bonnes répliques. Ambiance garantie dans la salle de cinéma !! On passait plus notre temps à rigoler des répliques et du ridicule de situation, que d'être épouvanté par la film.