Shaolin Basket
    1,7
    668 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Basket ?

Publiée le 29 août 2008
    moi qui aime les films asiat" , trop dessus par shaolin basket .. j'ai eu l'impression que le film a été baclé , un montage qui est selon moi à revoir et des flash back à supprimer car inutiles ...
    Malgré tout j'ai réussi à sourire par moments, c'est pour ça que je mets 1 étoile

ce qui suis est un spoiler !!!

la moral est limite aussi "l'important n'est pas de gagner son match" alors qu'il remonte le temps exprès pour gagner le match .. mouais c'est limte quand même !
    Publiée le 27 août 2008
    Trops fort les Chinois !!!... j'ai trouvé ce film distrayant, hyper moderne, glamour et "in"! (on sent la Chine définitivement tournée vers le 21ème siècle....). Voilà un film qui ne manquera pas d'agacer (pour ne pas dire "faire chier" tout ceux qui traîtent les Chinois de "chinetoques"... Je précise que je ne suis pas d'origine chinoise.) Eh oui...! La Chine a de forte chance de "niquer" tous les sinophobes en tout genre...
    Publiée le 27 août 2008
    Je crois que je vais me ranger du coté des 0 étoile. Ce film est une véritable tromperie de bas étage qui joue sur la célébrité du très bon Shaolin Soccer. Le titre n’a pas été changé pour rien lors du passage de la VO à la version euro… C’est petit comme technique, mais en plus le film est mauvais collectionnant les plus honteux clichés dans le domaine (scènes d’amour dégoulinantes sur la plage sur fond de violon, méchant, gentils). J’adore l’humour asiatique, mais là force est de constater que c’est mauvais, maladroit et pas subtil du tout. A éviter de toute urgence !
    Publiée le 26 août 2008
    3 étoiles car j'adore le manga Slam Dunk et que je joue au Basket. Je suis donc forcement entrer parfaitement dans le film. Hormis cela, les cascades et l'action est parfaitement transmise à l'ecran. Un bon divertissement pour tout les fans de Kung-Fu, de basket et de manga.
    Publiée le 26 août 2008
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film malgrès une fin un peu simpliste. Mais je pense que c'est vraiment exagéré de la part de certains qui diisent que ce film n'a aucun intérêt et qu'il nous fait gacher 1h30 de notre vie. Franchement j'ai vu pleins d'autres films beaucoup plus nul que celui-ci et pourtant certains de ces films étaient peut-être trop bien notés... Ce film ne vaut pas le maximum d'étoile car il n'égale pas "secret" de Jay Chou (<3) mais il ne mérite pas non plus 1 étoile voir pire 0.
    Bref un film qui vous fait passer un très bon moment et qui vous fait découvrir le talentueux acteur/chanteur/compositeur Jay Chou!! (D'ailleur la chanson au refrain marquant "TOFU TOFU" :D est une de ses très belles chansons)
    Allez le voir!!! ^^

Ps: J'ai vu le film deux fois, en vf et en vo et pour moi qui est chinoise, la vo est vraiment mieux que la version française! D'ailleur le titre "kung-fu dunk" est 1000 fois mieux que "shaolin basket..."
    Publiée le 26 août 2008
    J'adore les arts martiaux !mais ma grande passion reste le basket. Pourtant, voici le film le plus mauvais que j'ai vu en 2008.Un navet à ne voir sous aucun pretexte.
    TianJiao
    TianJiao

Publiée le 26 août 2008
    J'ai vu le film en VO et j'ai adoré.
    Personnellement je trouve que le titre original anglais "Kung-fu Dunk" lui va mieux que "Shaolin Basket" car le film n'a rien a voir avec Shaolin soccer, dans l'équipe il n'y a qu'une personne qui maitrise le Kung-Fu.
    Jay Chou n'est pas aussi bon que dans son précédent film, Secret (Bu Neng Shuo De MiMi) mais est tout aussi bavard.
    Le film est amusant et est rempli de d'humour chinois (faut aimer). A voir!
    Publiée le 26 août 2008
    On m'y a traînée... Et qu'est ce que j'ai souffert ! 1h30 de farces pathétiques. Aucuns mots n'est assez fort pour décrire le vide intersidéral de ce film. Les gags sont ridicules, les personnages grossières caricatures, les actions improbables... Bref à éviter, à part si vous voulez la parfait description d'un véritable navet !
    Publiée le 25 août 2008
    heureusement que c est avec ma carte illimitée que j ai vu ce film car je m en serais mordu les doigts. ce film n a aucun interet. il faut que les spectateurs sachent que le cinema asiatique, ce n est pas ca. il y a de tres bons films asiatiques. ici, seul le papy peut pretendre s en etre sorti...et encore!!.. aussi, la scene de retrouvailles avec le pere est sympa mais tout de suite gachée par les scenes suivantes. dommage!
    Publiée le 25 août 2008
    je trouve que ce film et magnifique la bande annonce ne montre pas tous alors faut que vous aller regarder le film pr que sa vs plaise et arretr de critiquer !!
    ce film et a voir sans exeption !
    Publiée le 25 août 2008
    J'aurais mis 1 étoile si ce navet avait eu la pudeur de ne pas oser surfer sur la réputation de Shaolin Soccer. Or, ce n'est pas le cas, 0 étoile donc. Honnêtement, allez voir autre chose que cette infâme production, au prix d'une place de ciné aujourd'hui ce film vous arnaque dans les très grandes largeurs.
    Publiée le 24 août 2008
    Un des plus gros navets encore jamais pondu au 21e siècle...
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 24 août 2008
    Bon film dans l'ensemble ou le spéctaculaire domine sur l'histoire (le scenario)qui est plutot simpliste et qui reprend plus ou moins le meme theme que shaolin soccer.
    Les parties de basket sont extras grace entre autre aux nombreux effets speciaux.J'ai passé un moment agréable sans m'ennuyer.La bande original n'est pas mal.
    A voir.
    Publiée le 24 août 2008
    Ce navet est une véritable catastrophe ! Une insulte aux chefs d'œuvres d'humour que sont Shaolin Soccer ou Crazy kung-fu. Rien, il n'y a rien qui rattrape cette bouse. Je dirais même que le basket n'est qu'un vulgaire prétexte pour nous montrer des pirouettes boostées à l'image de synthèse. Le pire, c'est qu'il n'y a même pas une once de critique à faire car il y a nada à critiquer. A si ! Des scènes d'amour à n'en plus finir avec les violons et les regards langoureux qui vont avec... Bref, du mauvais du début à la fin. Passez votre chemin et allez plutôt revoir Shaolin Soccer, au moins vous serez sur de voir un bon film !
    Publiée le 23 août 2008
    Etant chinoise, je l'ai vu en VO (le 1er jeu de mot du début du film par exemple n'est pas du tout drôle en français...), et c'est seulement le 2ème film que je vois avec Jay Chou mais j'adhère à sa cool attitude asiatique x'D. C'est drôle, certes très caricatural mais c'est le cinéma asiatique qui est fait comme ça. Les effets spéciaux sont mieux que d'habitude, les occidentaux peuvent trouver le kung fu très surréaliste, mais c'est très ancré dans la tradition chinoise. Bref, un petit moment de n'importe quoi agréable à passer ^^.