Notez des films
Mon AlloCiné
    Shaolin Basket
    note moyenne
    1,9
    640 notes dont 110 critiques
    répartition des 110 critiques par note
    7 critiques
    18 critiques
    1 critique
    28 critiques
    31 critiques
    25 critiques
    Votre avis sur Shaolin Basket ?

    110 critiques spectateurs

    Jcnirvana .G
    Jcnirvana .G

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,5
    Publiée le 10 novembre 2019
    Film pour les amateurs de manga, bande son sympathique. Les critiques me fond rire dans l’ensemble, délire nippon ( chinois lol ) xD Le meilleur moyen de savoir si un film est bien c’est de le regardé ;) . Kung Fu Dunk est un film a classé dans la liste Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu ! L'humours n'a rien a envié a nos film français.. A regardé en version original.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 173 abonnés Lire ses 2 134 critiques

    2,5
    Publiée le 10 septembre 2017
    La suite indirecte de Shaoline Soccer reprend la même recette pour mettre en scène un film inégal, caricatural, pas forcément très drôle ni très impressionnant. Fade, Shaoline Basket conserve néanmoins quelques bons moments : une scène de combat bien foutue, un protagoniste attachant, et quelques effets spéciaux agréables. https://m.facebook.com/la7emecritique/
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 617 abonnés Lire ses 4 025 critiques

    1,5
    Publiée le 8 janvier 2017
    Au début du film, je n’ai pas compris pourquoi Shaolin Basket a si mauvaise critique. A la fin, même si je ne comprends pas complètement la mauvaise note générale de ce métrage, j’ai mieux compris. C’est sûr, on reste inférieur, et même assez nettement à Shaolin Soccer. Le gros problème, c’est l’arnaque du titre. En réalité, il y a bien trop peu d’action. Une bagarre à peu près correcte, et ensuite quelques scènes de match, vraiment mal filmées, sans ampleur, en gros plan, par un réalisateur visiblement très mal à l’aise. Mises bout à bout elles doivent remplir grand max quinze minutes d’un film d’1 heure 30, ce qui forcément est frustrant. Du coup, beaucoup de remplissages, de bavardages, et de sous-intrigues fort quelconques, qui ne présentent réellement pas beaucoup d’intérêts. La romance est risible au possible, la quête du père inutile, et l’humour ne tient pas la distance. Si l’on échappe aux lourdeurs faciles du cinéma asiatique basique, néanmoins les vrais gags fendards manquent. En somme, une histoire convenue, un humour peu drôle, et peu d’action, Shaolin Basket est dans une situation difficile ! Le casting est emmené par une star de la chanson asiatique, Jay Chou. Pour tout dire, je n’ai pas été franchement convaincu par l’interprétation, et Chou n’est pas le pire, je dirai même qu’il assure avec une certaine décontraction, et un certain charisme. Mais la faiblesse d’écriture des personnages, les lieux communs qu’ils incarnent parfois dans le cinéma asiatique (surtout du côté féminin, mais pas que), et un surjeu parfois très perceptible font qu’on accroche difficilement aux rôles et aux acteurs. C’est fade, et ils ne retiennent pas l’attention en vérité. On se moque bien de ce qui peut leur arriver, de bien ou pas ! Visuellement Shaolin Basket est un métrage largement discrédité par une mise en scène inepte. Si les effets spéciaux sont corrects, et si le film semble avoir eu un budget honorable lui assurant une esthétique pas déplaisante, en revanche la mise en scène est loupée, surtout dès lors que l’action s’installe. C’est très regrettable. Je garderai pour la fin un point positif, la bande son. Elle alterne entre violons classicisants et musique plus nerveuse et punchie. Ça se laisse écouter et ça convient assez bien au métrage, même si les violons paraissent parfois décalés. En somme, Shaolin Basket n’est pas une réussite. Sans être réellement ennuyeux, la fadeur de l’ensemble, ou son opportunisme, c’est selon, font que le spectateur aura du mal à apprécier. Ou alors il faut être un public très gentil ! 1.5, car l’action est réellement très décevante. J’aurai pu pousser au moins jusqu’à la moyenne si le film avait rempli ici le contrat.
    Shelby77
    Shelby77

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 1 136 critiques

    1,5
    Publiée le 4 août 2016
    Critique de "Shaolin Basket". Ce film veut clairement surfer sur le succès de Shaolin soccer que j'avais moyennement aimé. Mais il n'y arrive pas tant le scénario est insipide et les acteurs sont mauvais. Les effets spéciaux sont moyens et sonnent faux. Le tout est saupoudré de romance à deux balles. Je ne dirai rien de la fin, encore plus nulle que le reste du film. 1,5/5
    Jayce13
    Jayce13

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques

    5,0
    Publiée le 9 novembre 2015
    Découvert lors d'un achat d'occaz d'un dvd, je pensais que ça allais être comme Shaolin Soccer, vu que l'éditeur Metropolitan a utilisé la vague de Shaolin Soccer pour sortir ce film et le promouvoir. Alors là, j'ai pris une grosse claque positive ! Rien à voir avec Shaolin Soccer mais pas du tout, et ce film est un peu plus réaliste que le film de Stephen Chow. Même si Shaolin Soccer est bon et beaucoup déjanté, Shaolin Basket est aussi bon, voir meilleur car donc réaliste mais différent. On ne peut pas les comparer sauf que l'un se passe sur le foot et celui-ci le basket, donc utilise le sport comme toile de fond. D'ailleurs le vrai titre de Shaolin Basket est Kung Fu Dunk, Dunk pour le smash au basket. Je pensais que ce film allait être nul et qu'il allait copier le film de Stephen Chow et bien il en ai rien. Très bon acteur (Eric Tsang qui a joué dans Infernal Affairs, Charleine Choi dans New Police Story avec Jackie Chan et Jay Chou qui a joué dans la Cité Interdite et Viral Factor) bon scénario un peu déjanté par moment mais ne plombe pas le film, bon dialogue et bonne relation humaine (Ce qui manquait dans Shaolin Soccer), et bonne musique. Je met 5 étoiles pour remonter la note car marre que des éditeurs ne savent pas vendre un film et renomme le film avec un nom qui n'a rien à voir. Pourtant Métropolitan ne sont pas les pire mais je trouve qu'il n'aurait pas du changer le titre du film et laisser Kung Fu Dunk. Autre chose, je l'ai regardé en VOSTF donc c'est ce qu'il faut faire, je n'ai pas pu le voir en VF car il y a d'intensités et d'émotions en VO. C'est peut être aussi pour ça que j'ai aimé le film et que d'autre non pas aimé car la VF a dû tuer le film. J'ai passé un très bon moment...Surtout ne pas le comparer à Shaolin Soccer, erreur que l'éditeur a fait.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 267 abonnés Lire ses 3 252 critiques

    1,5
    Publiée le 12 septembre 2013
    Comédie d'action qui se veut être dans la même lignée que le sympathique "Shaolin Soccer", voici donc ce "Shaolin Basket" qui s'impose malheureusement comme étant un bien mauvais film. L'histoire est celle d'un orphelin qui, après avoir été viré d'une école de kung-fu, se retrouve propulser star d'une équipe de basket-ball. Et si l'intrigue n'est pas totalement inintéressante, par contre il est difficile de trouver des qualités au niveau de la mise en scène de Yen-ping Chu - notamment en ce qui concerne les décevantes séquences des matchs de basket-ball qui s'avèrent bien mal filmées. En plus, nous avons la présence d'un humour un peu lourd, par contre les acteurs font relativement bien leurs jobs, mais cela ne suffit pas pour passer un moment ne serait-ce qu'agréable devant ce film asiatique !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    1,5
    Publiée le 3 août 2013
    Ca vogue sur la même base que Shaolin soccer en voulant reprendre le concept version basket-ball. Et bien entendu, ça ne marche pas ! L’humour, qui essaie d’être présent n’est que pitoyable alors que Shaolin Soccer est con mais plutôt marrant. L’histoire et le scénario sont mauvais aussi et sans aucun intérêt. Et même le kung fu n’est pas terrible. Le seul truc sympa est la basket version kung fu, l’idée vraiment de base quoi. Mais derrière, c’est comme si les producteurs avaient comblés le film avec ceux qui leur passaient par la tête. Et c’est franchement pas terrible. Shaolin Soccer était assez drôle et juste ce qu’il faut de ridicule. Shaolin Basket est une copie, qui comme beaucoup de copie n’arrive pas à innover. Dommage. 1.5/5 car on suit le film assez facilement (bah oui, pas besoin de trop de concentration).
    Damien P
    Damien P

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 128 critiques

    1,0
    Publiée le 25 juillet 2013
    Tout simplement horrible... Le scénario perd tout son piquant de Shaolin Soccer, Le réalisateur nous sort des plan mais à gerber,les acteurs sont mauvais et la VF est juste dégueeeeeeeulasse. Bref j'ai tenu qu'une demi-heure,impossible d'aller jusqu'au bout.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 764 critiques

    1,0
    Publiée le 16 juin 2013
    Complètement con! En même temps on s'en doutait... Seul intérêt, on découvre une autre "culture" à travers ce teen-movie à la chinoise. Sinon ce film n'a ni queue ni tête. La VF bancale n'arrange rien. La BO rythmée est plutôt sympa.
    SoaRJoke
    SoaRJoke

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 684 critiques

    0,5
    Publiée le 14 février 2013
    La success story -d'un kitsch mielleux- de ce jeune orphelin devenu star du basket par le truchement des arts martiaux fait pâle figure. Sans parler de la fadeur de Jay Chou, vedette de la pop chinoise mais acteur de pacotille. Handicapé par un scénario décousu et une galerie de personnages tous plus ennuyeux les uns que les autres, Shaolin Basket déçoit aussi par son absence de fantaisie et de ce sens de la démesure qui caractérise habituellement ce genre de production. Plus qu'à une adaptation de Slam Dunk, on pense plutôt à un outil de promotion de la superstar Jay Chou, ou à la rigueur à un remake raté de Shaolin Soccer. Mais n'est pas Stephen Chow qui veut. Ce film a le mérite de passer sur Disney Channel (LOL) c'est vraiment nul arts-martiaux , ben sa serre a rien votre titre est bien basket et non pas kung-fu.
    Rudigol13
    Rudigol13

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 394 critiques

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2013
    Un film sympa à voir dans la lignée de shaolin soccer, avec un excellent Jay chou, après sa reste un peu du n'importe quoi ! ^^ 2,5/5.
    Psyghoria
    Psyghoria

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 54 critiques

    4,0
    Publiée le 1 août 2012
    J'en avais pas entendu de bien de ce film, pourtant je suis bien rentré dans le délire et le second degré. Je trouve les personnages principaux plutôt sympas dans le genre et jouent très bien leurs personnages. Les scènes de combat sont vraiment sympas. Par contre les méchants sont assez pitoyable je trouve. Je ne parle pas du jeu d'acteur mais des personnages. Au final je mets une bonne note parce que je me suis bien amusé, mais reste moins bien que shaolin soccer ou crazy kung fu dans le même genre.
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 206 abonnés Lire ses 2 674 critiques

    0,5
    Publiée le 16 mai 2012
    L'Introduction éclair prouve que l'on n'est pas ici pour s'intéresser aux personnages, même s'il y avait l'embryon d'une histoire tout à fait intéressante. On est là pour voir du basket shaolin, de l'humour aussi gentillet qu'efficace... Vous aviez aimé Shaolin soccer ? Passez votre chemin : visuellement ça n'est même pas aussi bien qu'un show des Harlem Globe Trotters, ça ne décolle jamais, ça ne dépote pas, pas un grain de folie, trop sagement mise en scène, jamais inventif ; voir un type qui met le ballon dans le panier avec 100 % de réussite n'a pas grand chose de cinématographique. Bref, on s'éloigne du propos, à savoir imaginer un match complètement loufoque ; la finale devient même un spectacle absurde et balourd et au final on ne retient absolument rien du tout. QUe ce soit au niveau du scénario qui à la lecture, aurait pu laisser entrevoir quelques choses (même si sur quelques points on tapait dans le déjà vu) ou sur la mise en scène globale. C'est le néant absolu. Les petits trouveront peut être un légé interet dans les match de basket, au niveau des performances des paniers... ouah... mais cela reste très maternelle. On est loin de Shaolin soccer, si l'on veut parler d'un film dans "la même veine" ; qui était tout autre chose ; mais poser des bases qui sans être copié, ni imité ; aurait pu être acheminé autrement et donner une production réel. Pas un semblant, qui même en DTV ; fait peine à voir.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 980 critiques

    2,5
    Publiée le 20 décembre 2013
    Le scénario est assez léger. Il manque des idées solides au début. L'intérêt du film démarre à partir du moment où il est grand et commence à narrer sur le ton humoristique son aventure. Mais à partir du moment où il démarre le basket c'est moins l'humour qui manque aussi des équipes originales. Nous avons eu les brutes à la fin et un idiot dans une équipe qui a compris sa douleur.
    Hash07
    Hash07

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 535 critiques

    2,0
    Publiée le 21 février 2012
    Beaucoup moins bien que Shaolin Soccer, avec des longueurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top