Shaolin Basket
    1,7
    667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shaolin Basket ?

Publiée le 22 août 2008
    L'été est la saison ou l'on aime voir des films qui ne prennent pas la tete,et ce KUNG FU DUNK(titre original bien moins raccoleur que Shaolin Basket) est ce type de film(pour moi en tout cas=.Le scenario est minimaliste mais avec un tel titre on ne doit pas s'attendre a un remake de Casablanca.Toujours est-il que ce film offre ce que le spectateur est en droit d'ettendre. Les parties de basket sont tres spectaculaire et l'humour elourdingue est présent...Un e petite touche dramatique viens pimenter le film.Bien sur, ce n'est pas du Stephen Chow maison passe un très bon moment si on est fan de ce genre de film (c'est mon cas).Personne ne vous force a entrer dans la salle le diffusant mais si vous y aller, vous passerez surement un bon moment...a condition de ne pas etre trop exigeant bien sur!
    Publiée le 22 août 2008
    Pour moi ce film est excellent, jay chou est un acteur/chanteur/compositeur très doué dans ses 3 domaines. Il commence petit à petit à faire plus de films et ce n'est pas pour me déplaire. Concernant shaolin basket, je l'ai vu avant en VO et je dois dire que si j'aurais vu en VF tout de suite je n'aurais mis que 2 étoiles. C'est un film très marrant et la VF plombe totalement l'humour asiatique. Pour ce qui est du reste c'est toujours aussi agréable que ce soit les scène de baskets ou de kung-fu très bien chorégraphiés je trouve. Je vous conseille d'aller le voir si vous souhaitez passer un agréable moment et découvrir une star en devenir du moins chez nous car en asie c'est déjà un dieu vivant.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 11 novembre 2009
    Après Shaolin Soccer , voilà qui arrive un nouveau film "Shaolin Basket" . Un film réalisé par un certain "Kevin Chu" . C'est avec plaisir , que je suis aller découvrir ce film au cinéma après avoir regardé la bande annonce plûtot intriguante et qui donne envie d'en voir plus . Un film qui commence pas très bien , je pensais vraiment avoir affaire à un navet, car les premières scènes sont pas franchement crédibles , mais plus film passe , plus on prend plaisir à découvrir ce qui arrive à cette Orphelin "Shi-Jie" passioné de Kung Fu et plus tard de basket , un rôle bien interprété par "Jay Chou" un acteur très connu à Taiwan ou encore à Hong Kong .
    Le film est un mélange de plusieurs Genres , Action ,Comédie , Arts Martiaux et même un peu dramatique . Un mélange qui rend bien au final.
    Malgrès quelques scènes qui frise parfois le ridicule puisque c'est la plupart du temps surréaliste , un film destiné avant tout , à épater son spectateur quitte à ce que ça soit un peu risible par moment . Shaolin Basket , reste très drôle même si je m'attendais à ce qu'il y est plus de scènes comique ..
    Le scénario est simpliste certes mais comme j'ai dis plus haut , on prend vraiment plaisir à poursuivre cette histoire jusqu'au bout . Un histoire qui parait prévisible , où moi même je pensais savoir comment ça allé ce terminer , hors , non , le scénario est parfois même assez surprenant . Je dirais même aussi étrange , car ça reste un film Hong Kongais , donc y'a quelques scènes où je eu parfois du mal à accrocher ... Genre sans spoiler le gars qui arrête le temps etc .. Fin voilà , mais c'est sympa aussi au final , mais au début on a un peu de mal .
    Un film que je conseilles , pour passer un bon moment sans ce prendre vraiment la tête . Il faut aller voir avant tout pour passer un bon moment . C'est un bon film , il est loin d'être mauvais . En tout cas moi j'ai bien apprécié .
    Publiée le 21 août 2008
    jai été déçu car je l'ai trouvé trop éloigné de l'esprit "shaolin soccer"
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 23 août 2008
    Ce Shaolin Basket sans pour autant être à la hauteur de son confrère « Shaolin soccer » commence pourtant plus vite. On peut émettre une réserve quant à la maturité de l’œuvre mais passons.
    Un humour régressif associé à une palette de genre (Humour, action, drame) œuvre dans le bons sens assurant ainsi un bon moment de délire.
    Qu’importe la naïveté du film, la fin assez limite ou le surréalisme omniprésent le spectacle est garanti. Il reste fondamentalement délire et assez drôle.
    Sombrer dans le simpliste est assez plaisant, en effet c’est un film que j’ai suivi avec plaisir, et que l’on apprécie aisément,
    Il est juste fait pour ne pas se prendre la tête et passer un bon moment. Juste efficace !!