Alpha & Omega - 3D
    2,4
    472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alpha & Omega - 3D ?

Publiée le 1 novembre 2010
    Un n-ième dessin animé animalier que je suis allé voir (en 2D) en compagnie de mes petits-enfants (presque 6 ans et 4 ans)... Cette fois, des meutes de loups sont mises en scène, mais je trouve que la mayonnaise ne prend pas. On ne rit pas, il n'y a pas de lecture du film à plusieurs niveaux (une pour les enfants, une autre pour les adultes), bref, c'est linéaire et d'une rare platitude. Et les enfants ne me semblaient pas emballés outre mesure à la sortie. On ne peut pas toujours gagner. Un point pour terminer : quand donc les parents comprendront-ils qu'on emmène pas des gosses de 2 ans au cinéma pour voir un film qui dure plus d'une heure et demie ?
    Publiée le 29 octobre 2010
    Super dessin animé pour les petits. De très beaux décors, une belle histoire qui attire vraiment leur attention. A voir
    cargiva
    cargiva

Publiée le 28 octobre 2010
    Nous avons adoré !!!
    Un film sympa à voir en famille,
    de belles images et de trés belles voix notament pour les hurlements : quel choeur !
    Publiée le 26 octobre 2010
    Nicolas 9 ans il a adorer , de mon coté je n'est pas été emballer surtout par le 3d . les images ne sont pas venues jusqu'a moi ,dommage a part cela c'est un belle histoire !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 octobre 2010
    Un petit film d'animation , mais pas grand chose de nouveau. Toujours les mêmes bons sentiments. Les dessins sont plutôt bien réussis , mais très classiques, on s'ennuie parfois et on sourit très peu..
    Publiée le 24 octobre 2010
    Bien pourri! les graphismes ne sont pas beau, la 3D n'est pas belle. Nous sommes sortis de la séance au but d'une 1h05 car ma fille trouvait le temps long. Et dans la salle pourtant pleine elle n'était pas la seule. Et pour les adultes, c'est interminable. on est bien loin d'un "Toy story" ou d'un "Moi moche et méchant".
    Publiée le 23 octobre 2010
    Ce film est une vraie daube !!! J'ai ri du ridicule de l'histoire ... Le scénario bateau , les musiques burlesques , les personnage mal fait , c'est un dessin animé cucu qui ne ferais même pas rire un goss de 3 ans .. C'est une merde ! Je le déconseille fortement ! 7 euros ... Quelle arnaque
    Publiée le 23 octobre 2010
    Gentil film plutôt pour enfants mais que les adultes regarderont néanmoins avec plaisir.
    Clément H
    Clément H

Publiée le 22 octobre 2010
    Simple et archi-déjà-vu. Quelques bons gags mais le film s’essouffle très vite.
    En hommage à D. Hopper.
    malioth
    malioth

Publiée le 21 octobre 2010
    C'est pas mauvais! juste réservé aux touts petits... pour les autres c'est l'ennui... par contre allez le voir en 2D seulement... En 3D c'est l'arnaque totale! ça ne va pas aider les prods futures...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Une petite anecdote avant de commencer... Depuis l'avènement de Pixar et Dreamworks Animation, de nombreuses sociétés de productions se sont elles aussi lancées dans l'animation 3D. Certaines se démarquent habilement comme Blue Sky (L'âge de glace) ou encore Sony Pictures Animation (Les Rois de la glisse) ; d'autres se sont plantées comme DNA Productions (Lucas, fourmi malgré lui) et Vanguard Animation (Cendrillon et le prince (pas très) charmant) ; et d'autres tentent quand même leur chance. C'est le cas de Crest Animation Productions, anciennement connue sous le nom de Rich Animation Studios, cette société proposait exclusivement des dessins animés 2D médiocres dont très peu ont pu sortir du lot (Le Cygne et la Princesse, Le Roi et moi). Le studio change de nom en 2007 et, bien décidé à s'imposer dans le milieu, sort trois ans plus tard son premier film. Mais au final, Alpha et Oméga est loin d'être satisfaisant : une histoire téléphonée, des dialogues à peine recherchés, des personnages attachants mais une animation inégale autour de graphismes peu travaillés. La fluidité des mouvements et le naturel des décors contrastent avec des expressions faciales approximatives et quelques défauts de fabrication légèrement effacés par l'effet 3D (la mode n'épargne personne). De plus, tout sonne terriblement niais dans cette aventure principalement destinée aux enfants en bas âge qui se régaleront de voir des loups se disputer et valdinguer ici et là. Une morale sauve, quelques gags rigolos et deux/trois situations piquées de L'Âge de glace et nous avons affaire à un petit divertissement gentillet hélas bien éclipsé par les récentes sorties du genre.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 21 octobre 2010
    un des pires dessins animés de l'histoire du cinéma. Horrible, tout est RIDICULE, des personnages aux chorégraphies...déjà vu en mieux des milliards de fois, c'est triste de savoir que les jeunes d'aujourd'hui voient ça...Quelle m....
    Publiée le 21 octobre 2010
    Super pour les enfants ! Pour les autres abstenez vous sinon ce sera la deception assure . Sinon la 3D apporte tres peu.
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20

Après allez raconte j'enchaine en allant voir un autre film d'animation plutôt réussis pour son côté aventure ! Mais je ne peux pas le caché c'est ennuyeux par moments ... Les personnages sont attachants , les paysages et les plans sont merveilleux ! Les hurlements de la lune sont magique , le graphisme est jolie et la réalisation n'est pas mauvaise . A oui je suis allez le voir en 2D et c'est bien suffisant .. Alors ce que je n'ai pas aimé c'est le scénario beaucoup trop simple et l'histoire c'est encore du déjà vu ! c'est trop ressemblant a d'autres déssin animé ! Mais bon j'ai quand même passé un bon petit moment . La fin est magnifique prévisible mais magnifique . C'est encore bien court . En bref un dessin animé très acceptable utile ? Je sais pas mais c'est pas detestable . Mais j'aurais préféré une dose d'émotion en plus . Le doublage français est parfait même pour le petit canadien marcel . Je le conseil tous de même . C'est pas mauvais . Mais c'est loin d'être excellent . L'humour n'y est pas .
    Publiée le 20 octobre 2010
    Très déçue. Ma fille de 8 ans n'a pas aimé, elle y mettrait 2/5. Pour ma part, je mets 1 :j'ai trouvé que c'était aussi raté visuellement (les personnages sont vraiment très laids et les décors brouillons) qu'au niveau de l'histoire et des rebondissements.

Que le scénario soit prévisible, passe encore, c'est la loi du genre : mais les gags sont éculés et l'humour poussif. De plus, le jeu des acteurs qui doublent les personnages est plus qu'outré, c'est désagréable (là aussi, loi du genre, mais à ce point, c'est trop). Je me suis copieusement ennuyée.