Thirst, ceci est mon sang
    3,1
    2935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thirst, ceci est mon sang ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 7 octobre 2009
    Une expérience médicale qui va transformer un prêtre en vampire,l'esthétique de ce film est remarquable.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 19 mai 2016
    Il faut tenir la première heure ... et, après c'est du délire. Humour et photo font oublier les longueurs du début.
    Publiée le 15 janvier 2010
    Une B.O. splendide inspirée des airs de Bach. La photographie, la lumière et les couleurs vraiment léchées ; une relation psychologique tordue et malsaine où la (très) belle actrice coréenne joue parfaitement son rôle de fille/femme à la fois innocente et cruelle, pleine de désirs inassouvis et frustrés, et tout à la fois si "pure" dans sa condition et son histoire... Un dédale psychologique où l'on sent vraiment la relation amoureuse passionnelle entraîner les deux héros dans la folie et la fatalité de leur nouveau destin d'êtres pervertis par le sang - des vampires. Sans parler de la culpabilité du prêtre très chaste qui s'adonne pourtant malgré lui non seulement aux boissons sanguinolentes mais aux plaisirs de la chair, tout ça dans un contraste de sobriété dans le traitement des émotions. Un tel lyrisme entre les images les relations psychologiques et la musique rarement atteint ; pour ceux qui touchent l'amour de cette façon, un film magnifique et très émouvant. Génial.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 août 2010
    (...) Thirst est un véritable bol d’air frais nous venant du sud de la Corée. Emouvant, cruel et parfois très drôle, le film nous met face à un cinéma qui ne cesse de gagner en assurance depuis quelques années et qui se paie le luxe de coiffer au poteau nos voisins Outre-Atlantique avec l’une des histoires de vampire les plus magnétiques du moment. On ne pourra regretter que plus amèrement certaines petites longueurs alourdissant une atmosphère qui n’en avait pas besoin. Néanmoins, on ne peut que rester bouche bée devant un spectacle d’une telle maîtrise. Park Chan-wook mérite amplement son prix du jury du Festival de Cannes de 2009. Chapeau bas.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/08/13/critique-thirst-ceci-est-mon-sang/
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 décembre 2010
    Dans le même style, j'ai vu "Morse" et la barre est bien trop haute pour que "Thirst" en soit à la hauteur. Il y a d'innombrables bonnes choses, un contre-pied incroyable sur le vampirisme qu'on humanise. Des valeurs et des choix, par contre, un énorme point faible : soit on reste sur cette lenteur et il nous faut de l'émotion dans les personnages (chose encore compliquée chez les asiatiques), soit on rythme le film et on l'abrège de 30 mn mais il faut faire un choix pour qu'il reste digeste :) pour les occidentaux. D'excellentes pistes pour le genre quand même. 3.5/ pour ce que j'ai évoqué. A voir !!!
    Arnaud L.
    Arnaud L.

Publiée le 16 octobre 2010
    Film classé horreur selon Canal , thriller selon Allociné, je m'attendais à trouver quelque chose de ce style. Au final, je me suis trouvé en face d'un film tragique/romantique/comique/horreur (plutôt gore que horreur) mais en restant toujorus en surface de chacun des thèmes, sans jamais les approfondir vraiment. On perd donc rapidemment en qualité. De plus, les films asiatiques sont vraiment spéciaux et soit on aime (voire on adore Le Bon, la Brute et le Cinglé), soit on aime pas (Thrist). La VF n'a rien fait pour arranger les choses.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 3 octobre 2009
    Vu à cannes.
    En règle générale quand Park Chan-Wook est à la baguette on a droit à du grand spectacle( Old Boy... ). Cette règle là est bien respectée pour Thirst. Niveau frissons de ne vous attendez pas à sauter de votre siège. Mais l'ambiance « glauque » est bien planté dès le début, grâce à une photographie tout à fait exceptionnelle, ainsi qu'une bande sons qui ajuste le tout.
    Rendre une histoire de vampire originale n'est pas chose aisé. Tomas Alfredson y est arrivé avec MORSE, et c'est à présent le cas de Park chan Wook.
    Alors, après lecture du synopsis, il faut bien admettre que l'on s'attend ni plus ni moins, à une banale histoire de vampires. Mais vient s'ajouter à la donne le fait que le principal contaminé soit un prête, cela change tout. Lui qui ne peut céder au désir charnel, lui qui ayant fois en Dieu, ne peut se permettre de tuer un être humain pour se nourrir. Il va donc falloir que Sang-hyun fasse preuve d'originalité, pour pouvoir se nourrir de sang. Ce qui va donner des scènes assez loquace et très bien trouvé par le scénariste. Cela nous change de se à quoi nous sommes habitués, à savoir les vampires sans pitiés qui tuent pour se nourrir, et cela par plaisir.
    En plus de faire « peur », ce film fait rire, par ses scènes, plus ou moins coquassent qui se succèdent. La scène du repas, après la première étreinte amoureuse des deux personnages principaux est très drôle.
    Il est également important de souligner les prestations de Song Kang-Ho et Shin Ha-Kyun. Car il ne faut pas oublier que dans un film le réalisateur ne fait pas tout.
    Park Chan Wook revisite le film du genre, c'est très bien fait, mais c'est se que l'on peut lui reprocher car par moment il en fait un peu trop.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 mars 2013
    Probablement le moins bon film de Park Chan Wook , ennuyeux , lent et surtout vraiment mou , l'histoire revisite le thème des vampire de façon sombre et original et bien mené par les acteurs mais tellement mou que le film en est limite chiant dommage .
    A voir principalement pour les fans de cinéma Coréen et de Park Chan Wook
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 31 octobre 2010
    film original sur le thème des vampires, un brin poétisé, pas mal...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 17 septembre 2010
    Excellent film coréen qui revisite le mythe du vampire de façon moderne, drôle et tragique à le fois. La réalisation est sublime mais le film est assez gore, ce qui m'a un poil dérangé. Cela n'enlève rien à la qualité du film d'autant plus que la fin est magnifique...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 1 octobre 2009
    Les cinéastes coréens n'ont peur de rien, Park Chan-wook, son représentant le plus emblématique, comme les autres, alors les vampires n'avaient qu'à bien se tenir, ils allaient subir un traitement de choc. Petit conseil préalable : Thirst (ceci est mon sang) est à déconseiller à ceux que la vue de l'hémoglobine effraie, il y en a des hectolitres déversés dans le film. Buvez, ceci est mon sang ; mangez, ceci est mon gore : tel est le mot d'ordre de Park dans cet opéra transgressif et baroque qui ne craint pas l'humour noir, la poésie rouge carmin et les pauses romantiques (très courtes, toutefois. Ce n'est pas In the mood for blood, quoique, à y réfléchir...). Visuellement, Thirst est époustouflant ; scénaristiquement, ça coince un peu, le côté grandguignolesque de l'affaire semble parfois la seule balise pour s'y retrouver à moins de disposer d'un GPS (Guidage particulièrement sanglant). Pas le meilleur Park qu'on ait pu voir jusqu'alors (Old boy), mais bien au-dessus de son petit dernier (Je suis un cyborg). Ce cinéaste-là a le chic, même en livrant un film imparfait, de rester passionnant. Parce qu'il a du mordant, et un fichu talent, l'animal !
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 1 août 2010
    Thirst où une histoire de vampire par Park Chan-Wook. Plutôt alléchant aux premiers abords, surtout que le film se voit couronner du prix du jury à Cannes. Loin de la folie de "Je Suis Un Cyborg", le réalisateur fait tout de même preuve d'originalité dans cette déconstruction du mythe vampiresque. Comme dans ses films de la trilogie de la vengeance, Park Chan-Wook tourne son récit autour du dilemme cornélien auquel le personnage principal a à faire face. Song kang-Ho inteprete correctement son rôle comme à son accoutumé, la surprise vient donc de cette jeune actrice qu'est Kim Ok-Vin qui dégage un charisme, une innocence et une ironie idéal à ce rôle. Thirst est donc un très bon film. Pas aussi bon que Join Security Area ou Old Boy mais Park Chan-Wook a le mérite de se renouveler.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 2 août 2012
    Voici le nouveau délire, un voyage dans l’univers ô combien original d’un certain Park Chan Wook, individu qu’on aurait déjà enfermé dans un asile de fous, si il n’avait pas un univers qui semble tenir debout tout seul, foudroyant et esthétisé à l’extrême. Ceux qui veulent un film de vampires « normal », passez votre chemin. C’est un chant d’amour funèbre et sensuel arrosé de sang. Un couple glamour, sous les traits d’une fausse ingénue et d’un prêtre devenu vampire par accident, la jeune fille et la mort. Des morceaux de bravoure comme d’hab, on commence à s’y habituer, les dialogues magnifiés par des pano-travellings autour de la table de Majong, sont un superbe moment de cinéma, tout est dans les plans, violence et lyrisme mêlés, musique puissamment mélancolique. Création de formes, (le prêtre sous ses bandages fait à la fois homme invisible et momie), sujet fantastique et traité comme histoire d’amour et de meurtre. Dialogues les plus profanes possibles comme pour verser un peu de réalité dans cette abstraction romantique, cela marche à tous les coups. Il faut qu’il arrête, le jour où il fera un film moyen tout le monde lui en voudra.
    obalone
    obalone

Publiée le 3 octobre 2009
    Un film qui nous transporte mais dont on se sait pas ce qu'on doit penser à la fin. Une très belle direction d'acteur avec une très bonne réalisation. Certaines scènes sont excellentes et les comédiens aussi.
    Publiée le 7 février 2011
    Alors que la mode est aux amourettes fades entre pucelles et vampires blafards, Park-Wook Chan, le fer de lance du cinéma coréen, nous propose sa propre version du mythe draculéen. Tout en respectant les codes de la créature, le réalisateur ajoute sa touche de virtuosité habituelle que seul le cinéma asiatique peut rendre à l'écran. Virtuoisté à double tranchant : à mesure que le film progresse, le mélange de gore et d'érotisme finit par s'user et n'a plus aucun intérêt. Ce défaut est toutefois contrebalancé par une narration parfaite et une psychologie des personnages travaillée (les deux amoureux trouvent dans leur nouveau corps une virilité qu'ils ne soupçonnaient pas et cherchent à se débarrassent des poids que la vie leur a imposés) Un véritable ovni, qui reste bien moins ridicule que le Dracula de F.F Copolla !