Eyes of War
3,4
Votre avis sur Eyes of War ?

elbandito
elbandito

Publiée le 30/12/2011
Vaillamment mené par un Colin Farrell au jeu puissant, sobre et d’une intensité dont peu le pensaient capables, ce film dramatique tourné au cœur de l’enfer est un magnifique hommage au métier de reporter de guerre. Paz Vega combine ce qu’il faut de force et de douceur pour donner la réplique à Colin Farrell et au géant Christopher Lee, qui campe son grand-père inquiétant au passé trouble lors de la guerre franquiste en Espagne. A retenir de saisissantes images de guerre au Moyen-Orient.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 12/10/2013
Eyes of War : Un film qui brille par sa simplicité et son côté psychologique très bien travaillé ; il y a rien d’hollywoodien, rien. J’ai bien aimé ce film car les personnages sont très attachants et il y a toujours ce coté mystérieux et psychologique que j’aime bien, ce qui donne une âme au film. Ce sont donc deux journalistes qui partent au Kurdistan pour filmer l’horreur de la guerre. Mais, seul un des deux revins, on se doute que l’autre est surement mort. Mais, qu’est ce qui ronge notre personnage principal. Rien de bien original à la fin mais c’est assez poignant encore une fois dans sa simplicité. Ce qui permet de se mettre a la place du personnage. Donc voila, intrigue soigné avec un petit retournement de situation à la fin. Mais c’est aussi le travail sur la relation des personnages qui est très bien. Sinon coté réalisation : on a une bonne photographie mais surtout une excellente mise en scène ; simple mais efficace, c’est très immersif. Sinon, les acteurs sont crédibles dans leurs jeux. Mais c’est surtout Colin Farrell qui sort du lot. Car encore une fois, il est très juste et charismatique, cette acteur me surprendra toujours dans ces rôles qu’il tient bien. Il y a aussi Christopher Lee au casting qui est pas mal aussi. Donc voila, un drame pas exceptionnel. Mais, qui se laisse regarder car il remplit aisément son travail et arrive à tous faire ressentir des émotions.
DarioFulci
DarioFulci

Publiée le 29/06/2010
Les traumatismes de la guerre, appliqués à un photographe. Un sujet fort et porteur, malheureusement simplifié à l'extrême et encombré des clichés que l'on pouvait redouter. Les bonnes intentions ne manquent pas, mais on se confronte à des situations et des émotions déjà vues et beaucoup mieux traitées, surtout récemment (Démineurs etc). Il faut attendre l'arrivée de Christopher Lee pour qu'un semblant de surprise nous réveille de notre gentille torpeur. Il est impérial en psy chevronné qui réussit à mettre en route la thérapie et accoucher des traumatismes de Colin Farrell.
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 14/03/2018
Malgré un très grand Collin Farrel, Eyes of War, nous laisse un petit gout de regret. Car même si il est plutôt bon, ce drame sur la guerre et ses conséquences aurait pu être bien meilleur avec un scénario plus poussé.
David G.
David G.

Publiée le 01/09/2013
Une histoire poignante et sensible…. Mais pas non plus bouleversante.
bsalvert
bsalvert

Publiée le 19/05/2012
Film intéressant sur un métier qui ne laisse pas indemne. Colin Farrell est convainquant.
vanou97
vanou97

Publiée le 05/12/2011
Colin Farrell qui incarne mieux que jamais son personnage, et nous retranscrit les traumatismes de la guerre. Scénario captivant, images de guerre saisissantes...
softy76
softy76

Publiée le 11/08/2011
On devine très vite ce qui s'est passé pour ce pauvre david et le traumatisme vécu par colin farrell qui joue très bien son rôle de journaliste de guerre,l'histoire et la mise en scène restent correct on est loin tout de même du Salvador de Oliver Stone!
Aurélie L
Aurélie L

Publiée le 06/08/2011
Le début du film est très très lent. C'est seulement à la fin que tous les éléments s'enchaînent.
Flex07
Flex07

Publiée le 19/06/2011
Colin Farrel a beau déployer tout son talent, il n'en reste pas moins qu'à la base pour réussir un film il faut également prendre en compte : la réalisation, la photographie, les lumières, le budget... Tout ce qu'Eyes Of War n'a pas.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 18/10/2010
Farrell a bien maigri dans ce film au combien long, plat et sans saveurs. Le sujet est intéressant mais mieux traité dans d'autres oeuvres.
yann9rcnm
yann9rcnm

Publiée le 09/09/2010
Enfin un film qui change un peu, Collin Farrel et christopher Lee en photographe de guerre en mission au kurdistan et leurs epouses restéés au pays ( geniale paz vega). Certes cela aurait put etre mieux exploite mais le film nous tient. bon film
defleppard
defleppard

Publiée le 09/09/2010
Ennuyeux...........................................
magui
magui

Publiée le 19/07/2010
Quel coup de poing dans le ventre. J'ai versé des larmes : comment peut-on vivre après une telle expérience ? A voir si on a pas peur des images choc ! Colin Farrell extraordinaire, très grand acteur. On souffre avec lui.
ourouty
ourouty

Publiée le 29/06/2010
aux antipodes de "brothers " de jim sheridan, un témoignage éprouvant sur les traumatismes de la guerre: une distribution éclatante avec le toujours parfait Christopher Lee. Dur mais réaliste, on sort de la salle bouleversé, convaincu des absurdités de toutes les guerres. un seul bémol: pourquoi ce titre alors que "triage" était plus proche de l'esprit de cette oeuvre.