Eyes of War
    3,3
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyes of War ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 août 2010
    Le thème et le sujet abordé sont assez inhabituel mais ce film perd vite sont souffle et ressassant régulièrement les mêmes situation ou arguments. De plus Farrell est assez limité dans ce rôle qui ne lui convient pas.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 16 avril 2012
    Eyes of War traite un filon qui ne s'épuisera jamais au cinéma, le traumatisme face aux horreurs de la guerre. Derrière l'objectif de deux reporters de guerre dont l'un joué par Colin Farrell, l'action prend place au Kurdistan à la fin de années 80. Techniquement, les choix du réalisateur sont critiquables. A cause d'une mise en place faites de flashforwards incessants qui n'apportent rien, le spectateur est mis sur de fausses pistes narratives. De plus, la fin qui est pourtant tout l'enjeu du récit est bien trop prévisible. Il faut avouer quand même que le film, de par son sujet suscite l'intérêt et que le côté toxicomane du morbide du personnage interprété par Colin Farrell intrigue. Les scènes les plus intéressantes (et les plus dures) restent malgré tout au début du film lorsque l'on découvre ce médecin Kurde et ses petits bouts de papiers bleus et jaunes. Mais en avançant petit à petit, on n'attend qu'une seule chose, l'éclaircissement de cette zone d'ombre que l'on devine déjà. Les seules interrogations seront sur les faits exacts ou là, nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre qu'ils nous soient livrés. Un film en demi-teinte donc, un poil décevant car son originalité méritait meilleur traitement. Même si certaines scènes glaçantes donnent à réfléchir et transmettent un certain malaise, on a l'impression d'en sortir indemne sans avoir trouvé la puissance des deux phrases sur lesquelles le réalisateur s'appuie au début et à la fin. Objectif non atteint.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 14 septembre 2010
    Trop accès sur la psychologie, le film est une succession de clichés plus ou moins laborieux et irréalistes sur les atrocités de la guerre et des acteurs qui la couvre. Bien trop lent, on attend impatiemment la fin, qui, depuis le début, suinte du scénario.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 mars 2018
    Une dure réalité et les affres du métier de reporter de guerre. Même si la mise en scène est parfois trop voyante, un film utile sur les ravages de la guerre et sur ceux qui doivent la raconter. Excellente interprétation de Colin Farell.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 19 juin 2011
    Des films sur les traumatismes liés à la guerre pour le héros victorieux désireux de retrouver les siens, il en existe des centaines dans la culture cinématographique. Ici, on ne trouve pas de valeureux soldats mais deux valeureux photographes & amis interprétés respectivement par le transparent Jamie Sives et le grand Colin Farell, tout en finesse, toujours magnifique. On passe sans voir cette pointe d'originalité pour s'attarder plus longuement sur le manque de musique qui rend l'ensemble ennuyeux tenant la main à un rythme trop lent : on décroche très vite. La photographie sans imagination & le trop plein de dialogues pas toujours utiles achèvent de tirer le spectateur vers les tréfonds du sommeil. Et alors si en plus, on est de mauvaise humeur, il vaut mieux arrêter les frais sous peine de ne pas apprécier cette oeuvre à sa juste valeur.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 15 mars 2011
    Un peu déçu, je pensais que le theme était la vie des reporter de guerre, mais on parle plutôt de psychologie ici, des séquelles du métier. Une fin pressentie bien avant le dénouement, dommage. Superbes images cependant.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 17 juin 2010
    Le scénario laissait espérer autre chose … Manque de chance, le film se traîne, en évitant toutefois le pathos. Tout l’intérêt tient à l’interprétation magistrale de Collin Farell. Sans oublier Christopher Lee et l’ensemble des seconds rôles, tous parfaits !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 5 juillet 2011
    "Eyes of War" est un film très éprouvant psychologiquement car il traite avec une troublante réalité le métier quelque peu malsain de ces photographes de guerres cherchant la photo la plus choc pour connaître la gloire et la reconnaissance. Si les parties au Kurdistan sont intéressantes celles du retour à la vie normal sont assez ennuyeuses car hormis la formidable performance de Colin Farell, le reste du casting est très peu convaincant quand il s'agit de faire passer des émotions. Ajouté à cela le doublage horrible de Christopher Lee, à voir en VO donc. Quelques maladresses scénaristiques notamment lors du retour mais le suspense autour de David est bien gardé, "Eyes of War" est intéressant pour son sujet et son réalisateur mais je m'attendais à mieux.
    Publiée le 26 juin 2010
    J'ai été très déçu par ce film au scénario pourtant limpide au départ, mais qui se fourvoie ensuite dans des méandres pénibles à suivre. Les acteurs sont assez bons, mais l'ensemble sent trop le brouillon mal relu et corrigé. Dommage. Pour moi, c'est raté.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 21 juin 2010
    Un thème rarement abordé que celui des photographes de guerre et les traumatismes liés aux atrocités dont ils ont été les témoins. Un portrait noir de cette profession, incompatible avec la stabilité nécessaire à la construction d'une famille. Dans ce film, on a un retournement de situation bien amené. Mais le mutisme de Colin Farrell à son retour du Kurdistan est quand même un peu gros. De même, on peut trouver que l'arrivée du beau-père, psychologue de guerre, est un peu fortuite et trop efficace pour être crédible. Un film qui m'a plu néanmoins, même si ce n'est pas le cas de tout le monde car 3 groupes de spectateurs sont quand même partis avant la fin dans ma salle de ciné..
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 mars 2011
    Peu prenant , voire très ennuyeux , Eyes of War malgré Colin Farrell s'avère être un film savonneux , qui glisse au fil des minutes à cause d'un scénario furtif , et sans grand fond. Seul à mon avis , la mise en scène est accomplie. Sinon , rien d'autre ne semble apaiser cette colère contre ce film , qui n'a pas pris le public , puisque les chiffres parlent d'eux-mêmes . Flop commercial, qualité très pauvre ... Eyes of War est un film qui ne ressent rien
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 octobre 2010
    J’admets qu’à la fin de la première moitié du film, j'ai été terriblement déçu que le concept de film de guerre vu du point de vue du reporter ne soit pas davantage exploité. Heureusement, la suite, malgré ses quelques longueurs et son sentiment de déjà-vu omniprésent, nous proposant d’assister à un drame psychologique bien travaillé et à la prestation, toujours aussi magistrale, de Christopher Lee m'a davantage convaincu. L’utilisation de thèmes mieux travaillés ailleurs et d’un rythme morne nous feraient presque oublier le travail fait sur ce sujet délicat.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 2 mars 2021
    Un long métrage sur le journalisme et ces guerriers du métier qui partent au front pour récolter les meilleures photos. Émouvant et impressionnant. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 15 juin 2011
    Pas un grand film de guerre, ce qu'il n'a pas la prétention d'être, difficile de dire qu4eyes of war est un grand film sur la guerre. ce n'est pas non plus le mauvais film souvent décrit. Eyes of War est un film qui table sur les conséquences du rapport trop extrême de l'homme à la violence, à la mort. Un casting plutôt alléchant et original qui bénéficie de l'apparition charismatique de Christopher Lee comme toujours parfait. Une dimension psychologique un peu légère qui se contente de montrer des visions, des troubles, mais un scénario simple et efficace qui permet au film de ne pas s'étaler inutilement. Pas une grande réussite donc, le film se laisse regarder, mais presque sans émotion, encore qu'il laisse un goût amère dans la bouche, ce qui était vraisemblablement son but.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 6 février 2011
    Film qui se laisse bien regarder, même s'il n'est pas transcendant... L'histoire est plutôt correcte (même si j'ai deviné la fin au début du film...), les acteurs sont bons, excepté Colin Farrell qui tient le film à bout de bras avec excellence (passage de "aucun sentiment" à "débordé par les sentiments" vraiment bon). Sinon le côté dénonciation: "la guerre c'est mal" ... (pas besoin d'en rajouter plus). En revanche c'est bien de suivre un photographe de guerre, plutôt qu'un soldat... bon film, mais pas excellent!