Everybody's Fine
    3,4
    619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody's Fine ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 novembre 2011
    Bien réalisé et tristement trop vrai. Poussez trop fort ses enfants font qu'ils s'éloignent ?
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 août 2011
    Histoire très simple et sans paillettes mais qui reste très belle et émouvante. C'est une belle leçon de vie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 octobre 2011
    Encore un petit bijou du cinéma américain injustement méconnu. J'ai été transportée par cette histoire certes simple mais très émouvante, avec en tête un De Niro touchant, très juste dans le rôle de ce père qui vient de perdre sa femme et qui cherche à renouer avec ses enfants dont il ne sait plus grand chose à cause de la distance. Il faut d'ailleurs bien faire attention aux détails. J'ai aimé la scène où il parle à ses enfants de ce qui se passe mais où ils sont tout petits. Certaines scènes sont poignantes, comme celle où il veut juste aider l'homme allongé dans la rue, celle à l'hopital ou celle à la fin où il voit le tableau de son fils, tableau qui représente son métier. C'est un film bourré de nostalgie, d'émotion, qui n'en fait pas trop, juste assez pour que j'en sois sortie convaincue, me souvenant qu'il existe encore ces "petits" films qui signifient que le cinéma, ce n'est pas seulement les effets spéciaux, mais simplement un art qui montre des choses magnifiques et simples. A conseiller donc à ceux qui aiment le cinéma pour la richesse des dialogues et non pour l'action. A conseiller également aux fans de De Niro, c'est l'une de ses meilleures performances.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    pas mal ! Le film mélange de manière intéressante légèreté et gravité, c'est assez rare dans le cinéma américain pour être remarqué...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 mars 2018
    Avec Everybody's Fine, Kirk Jones nous offre un magnifique drame malheureusement trop peu connu. L'histoire met quelques minutes à se mettre en place mais l'intensité monte au fil du temps pour devenir de plus en plus prenant. Ce road trip d'un père qui va traverser les Etats-Unis pour voir ses quatre enfants est fort en émotions. Un coup on rit, l'autre coup on est ému, c'est très bien raconté avec ce lien des fils électriques. C'est doux, tendre et émouvant grâce à un superbe casting avec en tête un De Niro touchant en père délaisser par ses enfants pour qui on a de la peine mais aussi Sam Rockwell et Drew Barrymore dont j'ai beaucoup aimé les personnages. L'idée de les voir petit est vraiment génial. Les dialogues qu'ils s'échangent sont d'une incroyable justesse. La réalisation est bonne et sert une photographie sublime qui nous offre des plans de toute beauté. D'ailleurs la scène spoiler: ou ils sont tous autour de la table enfant
    est juste magistrale tant elle est poignante. A partir de ce moment la le film gagne encore plus en dramaturgie et c'est la gorge serré et les larmes aux yeux qu'on finira cet oeuvre. La fin justement est à la hauteur du reste et se conclut spoiler: sur une note positive qui fait un très grand bien après les durs moments passés
    . A noté aussi une jolie b.o. et vous avez devant vous avec Everybody's Fine un petit bijou qui mérite un succès beaucoup plus grand tant il est touchant et sincère. Je ne peut que vous conseillez de le regarder avec une boite de mouchoirs à côté de vous.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 1 mai 2011
    C'est beaucoup trop lent! Dommage car Robert De Niro joue bien et que c'est intéressant, mais bon sang de bois, que c'est long!
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 30 avril 2011
    très réussi, Robert de Niro dans un rôle qui lui convient à merveille, histoire triste mais belle.
    bon film à voir
    émotion, vie de famille sont au rendez vous
    Publiée le 12 mars 2011
    Très jolie histoire ... Robert de Niro est excellent, ainsi que les autres acteurs. Très touchant, beaucoup d'émotion ....
    Etienne
    Etienne

Publiée le 12 mars 2011
    J’ai été agréablement surpris, film très touchant avec un Robert DeNiro loin de ces rôles habituels. Et une pléiade de seconds rôles : Kate Beckinsale, Drew Barrymore et Sam Rockwell. Une bonne surprise pour ce direct to dvd.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 février 2011
    Un drame familiale qui mise un peu trop sur la guimauve. De Niro dans un rôle des plus sérieux a bien du mal à relever le niveau...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 février 2011
    Pour son troisième long-métrage, Kirk Jones change radicalement de registre après la comédie enfantine (Nanny McPhee - 2006) pour s'atteler à un drame familial en réalisant le remake de Ils vont tous bien (1990), la comédie dramatique italienne de Giuseppe Tornatore. Sorti dans l'indifférence la plus totale en France, Everybody's Fine (2009) ne méritait pas d'exploitation en salles, d'où sa sortie tardive (et discrète) en DTV. Pourtant, le film avait de très bons atouts pour nous promettre une belle oeuvre mélo/dramatique. Un scénario intéressant et une riche distribution, avec d'un côté, la nouvelle génération d'acteurs prometteurs (Sam Rockwell, Drew Barrymore & Kate Beckinsale) et d'un autre, une légende du cinéma Hollywoodien (Robert De Niro). Mais hélas, la mayonnaise ne prend pas, la mise en scène bien trop plate et extrêmement conventionnelle finie rapidement par nous ennuyer. Une histoire qui s'enfonce littéralement dans la mièvrerie, avec tous les poncifs du genre, digne d'un mauvais film "indé US". Pourtant ce dernier a été produit par Miramax (la filiale de Disney, ce qui explique peut être le trop plein de sentimentalisme).
    Toujours est-il que c'est une belle déception d'avoir réunit une aussi belle brochette d'acteurs et d'obtenir en fin de compte un ridicule drame qui joue sur la corde sensible pour faire pleurer dans les chaumières.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Un film très bien réalisé, plein d'émotions & tout en finesse ! C'est très touchant & on s'attache facilement aux personnages. Robert de Niro tient ce rôle magnifiquement bien & touche le spectateur en plein coeur ! L'histoire est assez bien montée, on peut s'y retrouver ! Il n'est pas rare dans la vraie vie que l'on cache la vérité à ses proches pour leur bien... C'est le sujet que traitre ce film, & de façon admirable !
    Publiée le 5 janvier 2011
    Un très beau film ! très émouvant !! un Robert de Niro remarquable comme à son habitude !
    Publiée le 30 décembre 2010
    Belle comedie dramatique, pleine de philosophie sur le theme du Papa qui pense etre au top mais qui en etant trop exigent les eloigne plus qu'il ne le rapproche. Simple et tellement realiste qu'on dirait une histoire vraie. Ce film va vous toucher. En particulier, ceux qui on l'esprit de famille.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 29 décembre 2010
    Attention Spoiler. Pour dire, j'ai vraiment apprécié le film. On retrouve De Niro en grand père, ayant perdu sa femme et ayant 4 enfants dont 1 est décédé. Mais c'est alors que ces 3 autres enfants vont inventés des mensonges, de quoi caché la mort de leur frère, du fils de De Niro mais c'est à la fin que tout sera révélé, De Niro saura la vérité et cette fin plus qu'happy end où toute, ou presque, la famille est réunie, le soir de Noël.
    Donc voilà, j'ai passé un assez bon momen, on est face à un scénario original pour ma part, on voit que le scénariste a pêchée certaines idées vraiment interressante, a dégoté un scénario pûrement réussie et emballant, car je pourrais dire qu'il y est pas mal de blabla ou de lenteur mais on ne s'en rend même pas compte. A vrai dire, j'ai pas vraiment vu le temps passé et c'était pour moi un film qui en vaut la peine d'être vu, car on est tout de même face à un casting assez riche, talentueux et pour ma part bien choisis pour leur rôles approprié à chacun d'eux. Donc voilà, je conseille ce film, à toute personne, car on ne peut pas dire que c'est un long film ennuieux, au contraire, il y a des retournements de situations auquelles on s'y attendait pas du tout, donc pour conclure, il mérite ce 14/20 pour ma part, tant au niveau scénario, jeux d'acteurs, ou autre, je n'ai fait que passé un bon moment. ;)