Everybody's Fine
Votre avis sur Everybody's Fine ?

bhillereau

Publiée le 04/05/2015

Robert de Niro vient étoffer le champs de ses compétences en s'essayant à la petite comédie dramatique, dans laquelle il incarne un vieux père en deuil qui va tout mettre en oeuvre pour réunir ses 4 enfants, éparpillés aux 4 coins des Etats-Unis. Même s'il ne nous épargne pas quelques longueurs, le film est plein de bon sentiments et De Niro est touchant en veuf esseulé. Une petite comédie sympathique qui ne restera pas dans l'histoire.

Etienne Felisaz

Publiée le 12/03/2011

J’ai été agréablement surpris, film très touchant avec un Robert DeNiro loin de ces rôles habituels. Et une pléiade de seconds rôles : Kate Beckinsale, Drew Barrymore et Sam Rockwell. Une bonne surprise pour ce direct to dvd.

Lily McCormick

Publiée le 13/01/2011

Un film très bien réalisé, plein d'émotions & tout en finesse ! C'est très touchant & on s'attache facilement aux personnages. Robert de Niro tient ce rôle magnifiquement bien & touche le spectateur en plein coeur ! L'histoire est assez bien montée, on peut s'y retrouver ! Il n'est pas rare dans la vraie vie que l'on cache la vérité à ses proches pour leur bien... C'est le sujet que traitre ce film, & de façon admirable !

Jerome S

Publiée le 14/10/2013

Après le pourtant truculent Panique à Hollywood, c'est au tour d'Everybody's Fine de débarquer chez nous en direct-to-dvd et cette fois-ci de manière peu justifiée. Habitué des remakes, Robert De Niro joue donc ici dans celui de l'excellent Ils vont tous bien ! de Giuseppe Tornatore, sorti en 1990 et hélas un peu oublié de tous... Bien entendu, on préférera comme à chaque fois ou presque l'original bien que celui-ci soit tout de même assez réussi, notamment grâce à la transposition de l'intrigue aux États-Unis et ses nombreux petits changements (évitant le shot-by-shot vomitif dont ont l'habitude les Américains) mais aussi grâce à l'interprétation touchante d'un Robert De Niro surprenant, bien loin de ses récentes frasques exubérantes. Présenté comme une comédie familiale sur sa jaquette, le film est en réalité un drame où un père tente de retrouver ses quatre enfants éparpillés sur l'État. Veuf, à la santé désormais fragile, notre héros veut à tout prix revoir sa progéniture qui, elle, l'évite. Peu découragé, notre vieil homme va parcourir les États-Unis afin d'aller directement à eux. Mais les enfants cachent un lourd secret et mentent chacun à leur façon à leur paternel autrefois trop autoritaire. L'idée est bonne, la version américaine également (le casting est de choix entre Kate Beckinsale, Drew Barrymore et Sam Rockwell) mais hélas, c'est surtout au niveau de la mise que ça pêche : là où Tornatore proposait des plans déjantés et très oniriques, celle de Kirk Jones (Nanny McPhee) est très plate et peu captivante. Le long-métrage manque cruellement de substance voire d'identité et n'arrive jamais à vraiment décoller en dépit de l'interprétation vraiment bouleversante de Robert De Niro, que l'on avait pas vu aussi sobre et impliqué depuis fort longtemps. Everybody's Fine est donc un remake convenable qui aurait pu être bien meilleur mis dans des mains plus expertes qui auraient certainement apporté un peu plus de poésie à cette histoire pourtant merveilleuse qui oublie la critique acérée de la société italienne pour un road movie plus simple mais tout aussi sympathique.

Shinji99

2,5Moyen
Publiée le 20/09/2012

C'est touchant, mais pas passionnant. Mais le casting à de la gueule.

Kill-Jay

Publiée le 05/09/2012

Un film touchant, qui ne laissera pas grand monde indifférent. Kirk Douglas réalise avec ce drame son troisième long-métrage après notamment "Nanny McPhee", mais étonnamment ce film ne recevra pas de sortie en salle mais plutôt un DTV dans l'anonymat le plus total. Étrange surtout au vu du casting, Drew Barrymore, Kate Beckinsale, Sam Rockwell, Melissa Leo au casting entre autre, sans oublier Robert De Niro qui fait l'ascenseur ces dernières années entre nanars et séries B ratées (hormis "Machete" ou il n'est pourtant pas mis en valeur), il retrouve ici un rôle quasiment à sa mesure même si on le connait moins dans ce genre. Il est pourtant très touchant et très bon dans son rôle de sexagénaire qui parcourt les États-Unis pour aller voir ses enfants. Même si le scénario aurait pu être un peu plus travaillé, tout comme la mise en scène, on ne peut toutefois pas nier la puissance émotionnelle de l'histoire, ajouté à cela des musiques entrainantes (en particulier une de Paul McCartney, nominée au Golden Globes en 2010). A voir !

lorenzo fly

2,0Pas terrible
Publiée le 02/06/2012

Un film mélancolique qui est plutôt bien réussi mais qui reste néanmoins trop formaté, qui manque de finesse et de justesse!!

Paméla B

Publiée le 07/05/2012

très beau film. robert est très convaincant. belle histoire de famille. trois bons acteurs aussi entoure de robert. à voir.

Hash07

1,5Mauvais
Publiée le 07/05/2012

Un film pas terrible mais grâce a De Niro le film est regardable avec des longueurs.

Clémentine K.

Publiée le 07/08/2011

Histoire très simple et sans paillettes mais qui reste très belle et émouvante. C'est une belle leçon de vie.

moonboots

2,5Moyen
Publiée le 29/06/2011

pas mal ! Le film mélange de manière intéressante légèreté et gravité, c'est assez rare dans le cinéma américain pour être remarqué...

Flex07

1,0Très mauvais
Publiée le 01/05/2011

C'est beaucoup trop lent! Dommage car Robert De Niro joue bien et que c'est intéressant, mais bon sang de bois, que c'est long!

RENGER

1,0Très mauvais
Publiée le 10/02/2011

Pour son troisième long-métrage, Kirk Jones change radicalement de registre après la comédie enfantine (Nanny McPhee - 2006) pour s'atteler à un drame familial en réalisant le remake de Ils vont tous bien (1990), la comédie dramatique italienne de Giuseppe Tornatore. Sorti dans l'indifférence la plus totale en France, Everybody's Fine (2009) ne méritait pas d'exploitation en salles, d'où sa sortie tardive (et discrète) en DTV. Pourtant, le film avait de très bons atouts pour nous promettre une belle oeuvre mélo/dramatique. Un scénario intéressant et une riche distribution, avec d'un côté, la nouvelle génération d'acteurs prometteurs (Sam Rockwell, Drew Barrymore & Kate Beckinsale) et d'un autre, une légende du cinéma Hollywoodien (Robert De Niro). Mais hélas, la mayonnaise ne prend pas, la mise en scène bien trop plate et extrêmement conventionnelle finie rapidement par nous ennuyer. Une histoire qui s'enfonce littéralement dans la mièvrerie, avec tous les poncifs du genre, digne d'un mauvais film "indé US". Pourtant ce dernier a été produit par Miramax (la filiale de Disney, ce qui explique peut être le trop plein de sentimentalisme). Toujours est-il que c'est une belle déception d'avoir réunit une aussi belle brochette d'acteurs et d'obtenir en fin de compte un ridicule drame qui joue sur la corde sensible pour faire pleurer dans les chaumières.

vanou97

Publiée le 28/12/2010

Bonne histoire dramatique où l'on retrouve De Niro (surement pas dans son plus grand rôle mais...) grand père errant nostalgiquement. Il est de retour à Vegas pendant un moment longtemps après "Casino"! A voir, anecdotes sympas...

Lord-Djiss

Publiée le 04/09/2010

Très beau film avec un De Niro qui excelle dans ce triste rôle.