1001 Pattes
    24761 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Publiée le 1 août 2009
    Très bon film d'animation! Avec toujours de l'humour, de la beauté d'image et encore un scénario superbe!
    Martys
    Martys

Publiée le 23 octobre 2006
    A mon avis, 1001 Pattes restera l'oeuvre la plus réussie, drôle et originale de l'association Disney et Pixar. Un chef-d'oeuvre du genre!!!à voir et à revoir sans modération aucune!
    Arkhos
    Arkhos

Il reste moins mythique que les Toy Story mais regardez le de nouveau et n'appréciez que mieux tous les dialogues de la troupe de cirque. Un vrai régal.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Il ne faut pas s'y tromper, plusieurs équipes officient chez Pixar. Les adorateurs de "Monstres et Compagnies" et autres "Indestructibles" doivent donc se méfier de ce "1001 pattes", réalisé par l'équipe de Lasseter (à qui l'on doit notamment les "Toy Story"). Il faut donc s'attendre à un film nettement plus orienté vers les plus jeunes : adieu donc les histoires malicieuses et l'humour subtil, place à un récit plus classique et à un humour plus conventionnel avec, en guise de fin, une morale pas très élaborée. Passé ces écueils, "1001 pattes n'en reste pas moins un divertissement travaillé et de bonne facture, qui sera satisfaire celui qui savait à quoi s'attendre. Par contre, pour les plus exigents, il faudra passer son chemin et plutôt s'orienter vers "Fourmiz" qui, avec le même univers, a réussi à proposer une histoire bien mieux fichue.
    Encore un chef d'oeuvre d'inventivité signé Pixar, qui jusque là n'a jamais raté un film. Une heure trente de bonheur, de rire et de plaisir.
    Publiée le 12 novembre 2012
    C’est un chef d’œuvre les amis ! Je l’ai vu de nombreuses fois et je ne m’en lasse pas, l’histoire, l’animation, tout est réussite. A voir encore et encore !
    Publiée le 1 juin 2012
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    g0urAngA
    g0urAngA

J'ai trouvé ce film très bien fait et très divertissant tant pour les enfants que pour les adultes.
    Publiée le 7 août 2013
    Pour moi le meilleur Pixar! Une histoire recherchée, une fin pleine de rebondissements et un héro plus maladroit qu'autre chose font de ce dessin animé un véritable chef-d'oeuvre. INCONTOURNABLE!
    C'est beau et c'est très drôle. Voilà déjà des points très positifs !!!
    En effet, ce film d'animation a beau avoir un style assez enfantin comparé notamment à Fourmiz, il a pour lui des situations bien pensées et des personnages bien pensés !!
    A voir à tous les ages !!
    Pixar revient plus fort que jamais avec cette nouvelle histoire originale. Comme a son habitude le fameux studio d'animation nous touche avec des personnages attachants, ses situations marantes et une histoire qui finit bien ! A voir dans la foulée "Fourmiz" plus pour ados et adultes !
    justineg
    justineg

Pour moi c'est un bon film pour enfants et adultes aussi mais il reste tout de même moins réussi que Toy Story !
    ***1/2
    Un film d’animation follement inventif et divertissant. Tout simplement réjouissant !
    Encore une fois le studio Pixar réalise des prouesses, aussi bien d'ordre technique, grâce à un graphisme et une animation à couper le souffle, qu'en matière de créativité, domaine où visiblement John Lasseter est passé maître. A l'allure où est parti Pixar, on se demande si ses dirigeants parviendront un jour à nous décevoir!
    Voilà encore un bon petit film d'animation, qui reste pour moi le meilleur après les Toy Story.
    Pixar est désormais réputé pour ces films qui soulève l'entousiasme des plus jeunes grâce notamment à 1001 pattes qui est donc un excellent divertissement.
    Encore un fois inutile de dire que ces petites bestioles qui sont des fourmis sont toutes attachantes et elles vous feront certainement changer d'avis sur la nature à présent.