Mon Allociné
1001 Pattes
3,7 13653 notes dont 300 critiques
25% 76 critiques 36% 109 critiques 19% 56 critiques 9% 26 critiques 1% 4 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Maxime F.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/01/2016

Restera pour moi LE meilleur pixar de tout les temps ! à la fois drôle et très intelligent dans sa narration, vraiment un très grand film d'animation !

kub2010

2,0Pas terrible • Publiée le 07/01/2016

Vu hier avec mon fils pour la première fois. Lui déjà en a eu marre assez vite, on a dû changer de film pour le continuer 2 jours après et sans grande conviction, bref..., Ensuite de mon point de vue d'adulte, je dirai que ce scénario est très mauvais, mal conçu, pas très original, ni très divertissant avec des rebondissements bien... y en a pas. Une cruelle absence de magie. Pire il y a un réel manque d'attachement aux personnages qui sont bien fades (sauf le borgne faut bien l'avouer), là où justement Fourmiz lui tapait juste. Un pixar paresseux et oubliable.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

4,0Très bien • Publiée le 20/12/2015

Pixar et son talent à lié enfance et maturité m'impressionnera toujours (bien que quelques exceptions échappent cette règle), ici place aux insectes qui n'ont d'ailleurs presque pas vieillis, place à une réflexion sur notre place en société, et sur la société elle même, et place à des personnages ni tête à claque, ni stéréotypés. Bref, un très bon Pixar, fun, passionnant et intelligent, certes pas des plus original mais des plus efficace et ça en fait déjà un bon plaisir.

Redzing

3,5Bien • Publiée le 02/12/2015

Une fourmi ingénieuse mais gaffeuse gâche la récolte de sa colonie, destinée à un gang de sauterelles, et va partir à l'aventure pour réparer son erreur. Deuxième long-métrage de Pixar après "Toy Story", "A Bug's Life" fut un succès critique et public, qui conforta la position du studio en tant que leader du film d'animation par ordinateur. On peut lui reprocher une intrigue prévisible et assez convenue (qui parodie vaguement "Les Sept Samouraïs" !), ce qui est ironique étant donné qu'elle critique justement le conformisme de la société. Mais l'animation est excellente pour l'époque, et le scénario exploite intelligemment le point de vue des insectes (un oiseau tout mignon devient un tueur redoutable, la pluie un bombardement...). Par ailleurs, l'humour, essentiellement basé sur des gags visuels pour petits et grands, est omniprésent, et le protagoniste est attachant. Une réussite.

Alexis D.

?Nul • Publiée le 30/09/2015

Un Disney vraiment très particulier, pour ma part j'ai pas du tout accroché... Non franchement cette histoire de fourmis est totalement inintéressante. Le scénario n'est pas trop mal mais les personnages sont tous inintéressants, ils sont beaucoup trop plats, c'est pas du tout des personnages que l'on retiendra dans nos mémoires (sauf le méchant bien sûr qui fait remonter ma note), tout comme le film... Vraiment pas le Disney de mon enfance celui-là je n'en ai aucun souvenir bien que je l'ai vu au moins une fois.

NewBoorn

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/09/2015

D'une qualité esthétique irréprochable, frôlant parfois même le sublime, cette incursion dans le monde des fourmis et des insectes en général est une vraie réussite d'ingéniosité, de créativité et d'humour (une pléthore de jeux de mots formidablement trouvés, avec un sens réel du rythme), représentatif déjà du talent des studios Pixar à leurs débuts. Une grand réussite un grand moment de cinéma !

rcan

3,5Bien • Publiée le 14/08/2015

A l'opposé de Toy Story, lorsque j'ai lancé ce 2e long métrage afin de continuer mon revisionnage des Pixar, je n'avais aucun souvenir de 1001 pattes ! Je ne savais même plus dire si c'était celui-ci ou Fourmiz que j'avais vu étant petit, ou bien les deux. A la fin du film, j'ai toujours le doute ! J'avais l'impression de me souvenir de certaines choses, mais très peu. Bizarre donc, surtout qu'un Pixar devrait marquer ! Pour son 2e film d'animation, Pixar range ses jouets au placard pour retrouver les spectateurs en plein air, en compagnie des fourmis ! Le décor est désormais plus vaste mais plus dangereux aussi. On fait la rencontre de la fourmilière, et du beau petit monde qui y vit ! Jusqu'à ce que la menace arrive et qu'on comprenne l'enjeu du film ! Alors certes, si le film n'est pas aussi percutant que son prédécesseur, il n'en est pas mauvais pour autant ! Il a des qualités (beaucoup), c'est indéniable ! Tout d'abord, l'aspect visuel ! Il est vraiment très réussi ! Riche en couleur, très bien mis en place et dont l'animation n'a pas prit trop de rides ! Ensuite, on peut reconnaître que la musique de Randy Newman est relativement bonne bien que toutefois oubliable et pas exceptionnelle. Autre atout, c'est les personnages ! Ils sont pour la plupart très amusant, que ce soit Tilt, la coccinelle, la chenille/papillon, la reine des fourmis ou les autres ! Pour la VF, elle est assez bonne, en dessous de Toy Story, mais très correcte ! C'est amusant d'entendre la VF de Bruce Willis (Patrick Poivey) dans le rôle de la coccinelle ! On est dans un Pixar donc qui dit Pixar dit forcément de très bonnes idées, bien créatives ! Et ici, on est servi ! Que ce soit les répliques en adéquation avec le thème, par exemple lorsque la limace mange un plat et dit : "J'avais dit sans sel" mais également toute la recherche visuelle, toutes les constructions ! C'est travaillé et pas qu'un peu ! Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour pouvoir dire que je l'aimais vraiment fort, voire que je l'adorais ! Peut-être est parce que je ne me souvenais pas de l'avoir vu et donc je n'ai pas su retomber en enfance, je ne sais pas... 1001 pattes reste un bon film d'animation armé de John Lasseter et Andrew Stanton à la réalisation. Certes pas mon Pixar préféré loin de là, mais on n'est pas non plus au bord de la déception ! J'en attendais pas tellement, et j'ai finalement bien aimé ! Un des films les moins connus du studio qui vaut cependant le détour ! Il est très divertissant, bien rythmé et riche en couleurs !

ManoCornuta

3,5Bien • Publiée le 14/08/2015

Du Disney-Pixar efficace, certes pas aussi inoubliable que bien d'autres de leurs efforts avant comme après. Réalisme n'est pas le maître mot ici, mais l'on s'amuse à regarder les péripéties d'une colonie de fourmis en métaphore de nos colonies humaines. Il y a suffisamment de gags bien trouvés et une animation de bonne qualité pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 12/08/2015

Bon divertissement pour petits et grands. Un film avec une bonne aventure et de l'humour léger à souhait. Agréable moment d'animation.

weihnachtsmann

4,5Excellent • Publiée le 17/07/2015

Superbe réussite même si celui-ci s'adresse davantage aux petits que "Fourmiz". Il y a une image, des détails et des insectes parfaitement bien trouvés et une aventure vraiment drôle et originale.