1001 Pattes
  • 26 critiques     10%
  • 4 critiques     2%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Extremagic

4 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3 - Pas mal

Le Pixar de Lasseter que je supporte le plus, sûrement grâce à Stanton en fait. Quoi qu'il en soit c'est pas à la hauteur de ce qui viendra plus tard, n'en reste pas moins que c'est une histoire sympa et bien ficelée, c'est assez inventif par moments, particulièrement dans les décors. Mais ça n'est rien de plus qu'un divertissement familial de bonne facture, on était en droit d'espérer mieux.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 237 critiques |

2 - Pas terrible

Un Disney vraiment très particulier, pour ma part j'ai pas du tout accroché... Le scénario n'est pas trop mal mais les personnages sont tous inintéressants, ils sont beaucoup trop plats, c'est pas du tout des personnages que l'on retiendra dans nos mémoires (sauf le méchant bien sûr qui fait remonter ma note), tout comme le film... Vraiment pas le Disney de mon enfance celui-là je n'en ai aucun souvenir bien que je l'ai vu au moins une fois.

7eme critique

44 abonnés | Lire ses 1667 critiques |

3.5 - Bien

La fourmi ouvrière (et accessoirement héroïque) qui entame une histoire d’amour avec la princesse, ah tiens, ça me rappelle quelque chose... La cloche de la concurrence a retenti, la guerres des fourmis est donc déclarée entre "Fourmiz" et "1001 pattes". Effectivement, c'est assez étonnant ces sorties très rapprochées l'une de l'autre sur le même délire… Ici au moins, les fourmis ne ressemblent pas au "E.T." de Spielberg... "1001 pattes" élargit davantage son univers, en y intégrant des insectes divers et variés (coccinelle, moustiques, poux, chenilles, sauterelles...tout y passe). Les poux et les (rares) moustiques sont tout de même excellents, à tel point qu'on aurait apprécié un spin-off sur ces petites bébêtes (Pixar si tu nous entends). En résumé, on se ralliera à "Fourmiz" pour son message, et à "1001 pattes" pour son lot de bonnes idées et son humour. Mais si toutefois il fallait choisir, on se penchera sur les fourmis de ce Walt Disney.

MaxLaMenace89

25 abonnés | Lire ses 197 critiques |

4 - Très bien

L'animation déjà aussi flamboyante que ses ambitions, A Bug's Life relit Kurosawa et ses Sept Samouraïs dans une aventure (sur)naturelle certes inégale mais splendide de bout en bout. Six micro-pieds sous herbe, Pixar nous offre une galerie de personnages aussi savoureux qu'inquiétants, dans l'ombre d'une sauterelle harpie dont le souffle putride réveille le spectateur et lui propose de voir les choses sous un autre angle, tristement humain. Contrastant sa pétillante légèreté avec une repartie plutôt sombre voire violente, invocation acide de l'exploitation aliénante du capitalisme, c'est dans l'instabilité exaltante des échelles que repose alors la force cachée du film : le pouvoir multi-dimensionnel de l'art du spectacle. Par la puissance du scénario, du jeu d'acteur, de la mise en scène et des effets visuels, tous miroités dans le prisme d'une goutte d'eau salvatrice, les figures s'unissent contre l'oppression et font s'envoler A Bug's Life bien au-delà de l'estime qui lui est portée.

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 240 critiques |

2 - Pas terrible

Il y a des gags, des personnages à foison, des aventures et des rebondissements mais l'humour est si convenu qu'il laisse l'impression d'avoir déjà vu et revu ce genre de sketchs, personnages et rebondissements. Même si tout est assez bien fait pour l'époque (trop plastique à mon goût), c'est trop plat pour éveiller l'intérêt et captiver jusqu'au bout.

NiERONiMO

20 abonnés | Lire ses 353 critiques |

3.5 - Bien

Entre deux géniaux Toy Story, la paire John Lasseter et Andrew Stanton quitta le monde des jouets pour celui des insectes, A Bug’s Life devenant ainsi le second long-métrage en images de synthèse prodigué par Pixar. Bien que pas aussi remarquable que son prédécesseur, ce long-métrage prouvait tout de même que l’imagination du studio pionnier en la matière semblait sans limite, celui-ci étant capable de coupler trame travaillée à un univers hautement fantaisiste ; ce microcosme peuplé en majorité de fourmis constituait par la même occasion un formidable support à la créativité visuelle de chez Pixar, pour un résultat n’ayant peu ou rien à envier à Toy Story, fort de bestioles savoureuses. Ceci étant, l’ensemble s’avère cependant moins transcendant, quoique bel et bien réussi : l’intrigue assurément enfantine apporte moins de profondeur qu’espéré, on est d’ailleurs bien loin de la réflexion mature proposée par son concurrent Fourmiz, bien que les deux films divergent de par leur portée respective, l’un se voulant chatoyant, et l’autre sombre. Le héros Tilt est par ailleurs trop classique, aussi il nous faut du temps pour pouvoir s’attacher pleinement à celui-ci, à mesure que la trame de A Bug’s Life distille ses péripéties sympathiques ; on regrette de même la naïveté ambiante trop prononcée de ces fourmis, le périple entamé par Tilt s’avérant finalement bien trop aisé, alors que supposé suicidaire… facilité de trame ? Heureusement, une troupe d’insectes hauts en couleur vient ranimer l’intérêt du long-métrage, tant sur les plan scénaristique qu’humoristique : les cloportes Tuck et Roll sont proprement hilarants, tandis que Marcel, Heimlich et cie y vont de leur répliques et jeux de mots bien trouvés. Dans une même veine, un autre personnage retient notre attention, à savoir Le Borgne : ce dernier se révèle être en effet un antagoniste bien plus intéressant que l’on pouvait le croire, car aussi méchant qu’intelligent dans son raisonnement de racketteur impitoyable. En résumé, après un dénouement somme toute réussi, A Bug’s Life s’apparente à un nouveau succès du studio Pixar, mais sans véritablement impressionner ; on tient donc là un divertissement visuellement appréciable, et à l’humour plutôt efficace d’une galerie de protagonistes secondaires tous plaisants.

fandecaoch

212 abonnés | Lire ses 1630 critiques |

4 - Très bien

1001 Pattes : Encore un vrai petit bijou de créativité et d’inventivité signée Disney/Pixar. Vraiment, ils ont l’audace de nous sortir des œuvres originaux, loin des contes de fée habituelle qu’on peut trouver dans les films d’animations. Car, après avoir donnée vie au jouet dans Toy Story, Pixar réussit le pari de donnée de l’humanité et de l’émotion à ces petites bébêtes qui sont les fourmis. C’est insectes qui sont si insignifiants et moi qui n’est pas trop insectes, c’est qu’on s’y attache et après ce film la, on regardera pu les fourmis de la même façon ^^. Et puis, l’aventure est bien rythme et très original : c’est une société de fourmis qui est tyrannisée par des insectes plus grands qu’eux. Et on va suive une fourmi un peut maladroite, un peu rejeté qui va aller cherche de l’aide hors de la société. Et c’est la que commence son aventure ou émotion, action, amitié et humour sont de la partis. Et puis comme je disais, les personnages sont sympas a suivent (principaux ou secondaires). Et pour finir, l’animation n’est pas le plus riche de tous car il n’y a pas autant de couleur, de détail que dans les autres Pixar mais ça reste de l’excellent boulot. Donc voila, un Disney/Pixar qui mérite le détour.

Marceau G.

148 abonnés | Lire ses 280 critiques |

3 - Pas mal

"1001 pattes" est un film d'animation sympathique, mais qui à mon sens, n'atteint pas des sommets. L'animation est jolie, la réalisation est bonne, les personnages sont attachants, mais ça manque un peu de fond, et surtout, l'intrigue patine un peu, entre des péripéties répétitive et une trame cliché... Après, il n'y a pas que des mauvaises idées, loin de là, car ce film est tout de même très original et plutôt divertissant. Mais on peut regretter un manque de potacheries, et avouer que ce film est légèrement cul-cul... En dehors de ça, on suit avec intérêt les aventures de Tilt la fourmis et de ses amis, la troupe clowns-insectes excentrique et rigolote à souhait.

Flado

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Un vrai Pixar comme on en fait plus.... Les personnages sont excellents, le rythme très bon, je ne lui trouve aucun défaut. Beaucoup le compare à Fourmiz et selon moi 1001 Pattes est bien meilleur et de loin. Ah si peut être un défaut : il n'est pas assez long. En effet le film est tellement bon qu'on a envie qu'il ne s'arrête pas. 4,5/5 un peu trop court

Bearnais64

8 abonnés | Lire ses 459 critiques |

4 - Très bien

En avant pour sauver la colonie face au Borgne et sa compagnie de sauterelle. On part avec Tilt, une jeune fourmi à la recherche d'une bande sauveur. Mais voila, seule une troupe de cirque est disponible. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour vaincre leur ennemi. Après Toy Story, John Lasseter nous offre un nouveau film riche en aventures. Très bon film familiale des studios Pixar et Disney.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film