1001 Pattes
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Don S
    Don S

C'est sympa, bien fait mais à vrai dire je me suis pas mal ennuyé. Cela manque d'idées, de répliques amusantes, de propos, de magie et de sympathie vis-à-vis des personnages. Le moment où Tilt découvre la ville en partant à l'aventure est trop bref et c'est bien dommage. C'était la meilleure partie du film ! Le reste se résume à un vacarme et des cris qui font mal au crâne. Assez déçu !
    « 1001 Pattes » est le deuxième long-métrage de Pixar. Suite à l’immense succès de « Toy Story », autant dire que ce film était vivement attendu au tournant. C’est une franche réussite. L’animation 3D est bien mieux maitrisée qu'auparavant, visuellement impeccables (le film aura d’ailleurs beaucoup mieux vieilli que « Toy Story »), l’histoire et le cadre spatial sont très originaux. Les personnages sont attachants, les musiques agréables. Clairement, on passe un très bon moment en regardant ce film. Il s’agit sans doute de la production la plus méconnue du studio Pixar, et c’est bien dommage, car « 1001 pattes » vaut franchement le détour.
    Robrex
    Robrex

Ce qu'il y a de bien avec les films d'animation des studios Pixar, c'est que les années ont beau passé, l'animation ne vieillit jamais. C'est le cas de 1001 Pattes (A Bug's Life en VO), l'un des premiers films des studios Pixar. Sorti deux ans après le premier "Toy Story", "1001 Pattes" est un bon film d'animation qui nous offre des choses vraiment sympas et prenantes. Après, pour moi en tout cas, c'est clairement pas le meilleur Pixar, certains disent que c'est carrément l'un des Pixar les plus oubliables, mais je suis pas d'accord, "1001 Pattes" a vraiment beaucoup de qualités. Hormis l'animation qui arrive toujours à être excellente même des années après, le film possède une histoire franchement bien écrite, un humour qui marche sans en faire des tonnes et un côté dramatique assez fort. Surtout que le film rebondit vraiment bien et donne de l'action plaisante et des moments de tension. Mais c'est vrai que le film a petit problème de rythme, en étant trop rapide pour rien et souvent en faisant trop sur certaines de ses idées, et ça c'est assez dommage, je le reconnais. Les personnages sont vraiment tous attachants, que ce soient les fourmis ou les autres insectes. Tilt et son côté timide gaffeur qui évolue au fil du temps nous fait bien attacher à lui, pareil pour la princesse Atta, Couette et les insectes du cirque comme Heimlich, la chenille Allemande. Même le méchant du film, Le Borgne, est vraiment bien badass, flippant et délirant et donne bien du charisme. A noter que j'ai jamais vu le film en VO, mais vu qu'y'a des acteurs comme Kevin Spacey, Denis Leary, Hayden Panettiere... ça a l'air bien, mais la VF est très bonne aussi. En conclusion, "1001 Pattes" est un bon film d'animation qui pourrait plaire à tout le monde. C'est pas le meilleur Pixar, ça reste moins marquant, mais ça vaut quand même le coup d'être regardé.
    Filmé par John Lasseter (le papa de Toy Story), une incursion dans un "micro-cosmos", plutôt attachant et peuplé de bestioles hilarantes. Toutefois je fût un peu déçu par celui ci, vraiment pas mon Pixar préféré et de loin.
    Fabios Om
    Fabios Om

bien mais sans plus car l'histoire et certes peut etre intéressante mais pas beaucoup finalement car je n'est pas du tous accrocher. Je trouvais bien mais pas non top . la derniere fois que j'avais vu ce film j'était petit et je me souvenais pas pourquoi je ne lavais pas revue depuis finalement je sais je n'avais pas trop aimer . En plus l'humour on voit qu'il essaye d'être drole mais c'est pas drole mais je pense que ce film de pixar et vraiment pour les tout petit pas comme Toy story ou monstre et compagnie que meme les adultes on plaisir a voir
    Roub E.
    Roub E.

Force est de constaté les studios Pixar ont fait de sacré progrès depuis 20 ans. Car il faut bien l’admettre 1001 pattes n’est pas un beau film d’animation. Le design global est très sommaire, je l’ai même trouvé plutôt vilain. L’histoire n’est pour le coup pas extraordinaire. En revanche il y a déjà dans ce film ce qui fera plus tard le succès des meilleurs films Pixar à savoir la qualité d’écriture des personnages et surtout des personnages secondaires. Pour le coup 1001 pattes est sauvé par cet aspect car en dehors de cela c’est pour moi un des rares raté du studio.
    Alexis D.
    Alexis D.

Pour leur deuxième long-métrage les studios Pixar se devaient de réussir leur film car après leur exceptionnel "Toy Story" ils devaient confirmer le bien qu'on pensait d'eux et c'est en soi chose faite, car "1001 Pattes" n'est pas raté, mais n'est pas totalement réussi non plus. Malgré un univers riche à souhait, John Lasseter n'arrive pas à nous convaincre et encore pire il n'arrive pas à nous accrocher, car pour la première fois dans un Pixar, on s’ennuie. "1001 Pattes" est sans aucun doute le plus mauvais Pixar. Le scénario est très bon, d'une inventivité folle et d'une grande efficacité, sauf que les espoirs retombent vite, les personnages sont bien écrits, mais ils manquent clairement de profondeur, on s'y attache peu et on les oublie tout aussi vite, ils restent d'une loufoquerie à toute épreuve. Le doublage de Patrick Poivey est génial, l'animation est magnifique, haute en couleurs et bourrée de détails. Quatre ans après "Toy Story" on voyait déjà l'avancée technologique hallucinante par rapport à DreamWorks, les dialogues sont peu drôles, mais restent tout de même très malins, les gags sont lourds et franchement pas drôles, Randy Newman signe une BO peu marquante, mais elle reste de très bonne qualité. "1001 Pattes" est divertissant et est techniquement parfait et c'est tout, John Lasseter et Andrew Stanton réussissent leur film sans franchement convaincre. Bref "1001 Pattes" c'est magnifique, faible, surprenant, pas drôle, peu convaincant et au final légèrement peu réussi. À éviter
    Un film d’animation inventif, brillant et drôle avec une superbe animation, des personnages attachants, un scénario original et passionnant, une magnifique BO et beaucoup d'humour.
    Mathis A.
    Mathis A.

Un Pixar, qui nous donne force et courage. Il y a tout les ingredients qu'on retrouve habituellement dans un Pixar : Humour, Tendresse, Emotion, Action, Folie et Morale.
    alouet29
    alouet29

Des bonnes idées, de l'humour et une avalanche de politiquement donnent un résultat décoiffant, visuellement beau et d'une portée n'ayant rien à voir avec les mièvreries de l'univers de Walt Disney.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Bonne idée de base avec des petites bestioles plutôt attachantes mais l'arrivée des mercenaires fout tout en l'air !!!! Ils sont lourds et pas drôles et l'enthousiasme du début laisse place à un ras le bol pas croyable !!! L'humour est fatigant et cela gâche tout !! Dommage cela aurait pu être plaisant !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

1001 Pattes est un Disney assez moyen, mais sans plus (ce qui constitue une contre-performance de la part des studios qui m'ont habitué à des dessins animés géniaux). L'histoire est sympathique mais n'est pas renversante non plus. Les personnages sont appréciables. Mais les situations comiques ne sont pas mémorables. Le dessin animé souffre terriblement du fait qu'il soit sorti quasiment en même temps que Fourmiz, réalisé par les studios Dreamworks Animation, concurrents de Disney. Le doublage m'a semblé approprié. L'animation est impeccable (là-dessus, on peut compter sur les studios Disney). On ne s'ennuie pas, mais ce n'est pas dingue non plus.
    Thibault F.
    Thibault F.

1001 Pattes est un adorable Pixar qui ne semble guère avoir vieillit après toutes ces années. Même si on ne ressent pas les mêmes sensations que les dernières productions du studio, 10001 pattes parvient à captiver le spectateur à travers des personnages attachants, une intrigue alléchante et des scénettes rigolotes et sans prétention. On pourrait rapidement pester par un scénario simpliste et quelques longueurs, l'Aventure avec un grand A est néanmoins très présente ! Et c'est avant tout, ce qu'on demande lorsqu'on visionne avec nos enfants ce chef d'oeuvre Disney à l'aube des années 2000. La technique ainsi que l'animation n'a rien à envier aux productions actuelles (contrairement à Dinosaure, sortit la même époque). Bref, une petite gourmandise fort sympathique à consommer sans modération ! On en ressort joyeux et optimiste !
    Le Loubar
    Le Loubar

Certainement l'un des films Pixar les plus classiques, mais il n'en reste pas moins excellent. John Lasseter nous prouve une nouvelle fois (après Toy Story) qu'il maîtrise parfaitement l'univers microcosmique qu'il nous offre avec 1001 Pattes. J'apprécie tout particulièrement l'idée de partir d'un point de vue humain au début du film pour ensuite avancer la caméra vers les herbes où vivent les fourmis pour changer de référentiel (procédé déjà utilisé dans l'excellent Microcosmos). Visuellement, rien à dire, ça claque ; j'aime beaucoup le design de ces petites fourmis, qui leur donne une image de villageois "civils" (contrairement à Fourmiz qui accentuait l'aspect militaire). Les décors sont à la fois simples et impressionnants (noter l'utilisation de petits champignons phosphorescents en guise de lampes pour les fourmis) et encore une fois on a avec ce film une parfaite gestion du monde miniature (un bar dans une boîte de conserve). J'apprécie également la travail apporté sur les insectes femelles, notamment au niveau des yeux (le papillon, la veuve noire). Enfin, s'il fallait parler du scénario, je trouve que c'est malgré tout le point faible du film. L'histoire n'est pas mauvaise, elle est même très convaincante, mais elle n'a pas cette touche de grandiose que d'autres longs-métrages Pixar avaient. Malgré tout je ne peux m'empêcher d'être impressionné par cette colonie de fourmis organisée, par la brute de sauterelle qu'est le Borgne (qui pour le coup n'est pas vraiment un méchant, seulement un antagoniste, un personnage qui a ses propres intérêts qui sont autres que faire le mal [Prenez-en de la graine Walt Disney!]), et par cette joyeuse troupe d'insectes acrobates très attachante. Bref, excellent.