1001 Pattes
  • 25 critiques     10%
  • 5 critiques     2%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NiERONiMO

18 abonnés | Lire ses 345 critiques |

3.5 - Bien

Entre deux géniaux Toy Story, la paire John Lasseter et Andrew Stanton quitta le monde des jouets pour celui des insectes, A Bug’s Life devenant ainsi le second long-métrage en images de synthèse prodigué par Pixar. Bien que pas aussi remarquable que son prédécesseur, ce long-métrage prouvait tout de même que l’imagination du studio pionnier en la matière semblait sans limite, celui-ci étant capable de coupler trame travaillée à un univers hautement fantaisiste ; ce microcosme peuplé en majorité de fourmis constituait par la même occasion un formidable support à la créativité visuelle de chez Pixar, pour un résultat n’ayant peu ou rien à envier à Toy Story, fort de bestioles savoureuses. Ceci étant, l’ensemble s’avère cependant moins transcendant, quoique bel et bien réussi : l’intrigue assurément enfantine apporte moins de profondeur qu’espéré, on est d’ailleurs bien loin de la réflexion mature proposée par son concurrent Fourmiz, bien que les deux films divergent de par leur portée respective, l’un se voulant chatoyant, et l’autre sombre. Le héros Tilt est par ailleurs trop classique, aussi il nous faut du temps pour pouvoir s’attacher pleinement à celui-ci, à mesure que la trame de A Bug’s Life distille ses péripéties sympathiques ; on regrette de même la naïveté ambiante trop prononcée de ces fourmis, le périple entamé par Tilt s’avérant finalement bien trop aisé, alors que supposé suicidaire… facilité de trame ? Heureusement, une troupe d’insectes hauts en couleur vient ranimer l’intérêt du long-métrage, tant sur les plan scénaristique qu’humoristique : les cloportes Tuck et Roll sont proprement hilarants, tandis que Marcel, Heimlich et cie y vont de leur répliques et jeux de mots bien trouvés. Dans une même veine, un autre personnage retient notre attention, à savoir Le Borgne : ce dernier se révèle être en effet un antagoniste bien plus intéressant que l’on pouvait le croire, car aussi méchant qu’intelligent dans son raisonnement de racketteur impitoyable. En résumé, après un dénouement somme toute réussi, A Bug’s Life s’apparente à un nouveau succès du studio Pixar, mais sans véritablement impressionner ; on tient donc là un divertissement visuellement appréciable, et à l’humour plutôt efficace d’une galerie de protagonistes secondaires tous plaisants.

fandecaoch

184 abonnés | Lire ses 1617 critiques |

4 - Très bien

1001 Pattes : Encore un vrai petit bijou de créativité et d’inventivité signée Disney/Pixar. Vraiment, ils ont l’audace de nous sortir des œuvres originaux, loin des contes de fée habituelle qu’on peut trouver dans les films d’animations. Car, après avoir donnée vie au jouet dans Toy Story, Pixar réussit le pari de donnée de l’humanité et de l’émotion à ces petites bébêtes qui sont les fourmis. C’est insectes qui sont si insignifiants et moi qui n’est pas trop insectes, c’est qu’on s’y attache et après ce film la, on regardera pu les fourmis de la même façon ^^. Et puis, l’aventure est bien rythme et très original : c’est une société de fourmis qui est tyrannisée par des insectes plus grands qu’eux. Et on va suive une fourmi un peut maladroite, un peu rejeté qui va aller cherche de l’aide hors de la société. Et c’est la que commence son aventure ou émotion, action, amitié et humour sont de la partis. Et puis comme je disais, les personnages sont sympas a suivent (principaux ou secondaires). Et pour finir, l’animation n’est pas le plus riche de tous car il n’y a pas autant de couleur, de détail que dans les autres Pixar mais ça reste de l’excellent boulot. Donc voila, un Disney/Pixar qui mérite le détour.

Marceau G.

74 abonnés | Lire ses 225 critiques |

3 - Pas mal

"1001 pattes" est un film d'animation sympathique, mais qui à mon sens, n'atteint pas des sommets. L'animation est jolie, la réalisation est bonne, les personnages sont attachants, mais ça manque un peu de fond, et surtout, l'intrigue patine un peu, entre des péripéties répétitive et une trame cliché... Après, il n'y a pas que des mauvaises idées, loin de là, car ce film est tout de même très original et plutôt divertissant. Mais on peut regretter un manque de potacheries, et avouer que ce film est légèrement cul-cul... En dehors de ça, on suit avec intérêt les aventures de Tilt la fourmis et de ses amis, la troupe clowns-insectes excentrique et rigolote à souhait.

Flado

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Un vrai Pixar comme on en fait plus.... Les personnages sont excellents, le rythme très bon, je ne lui trouve aucun défaut. Beaucoup le compare à Fourmiz et selon moi 1001 Pattes est bien meilleur et de loin. Ah si peut être un défaut : il n'est pas assez long. En effet le film est tellement bon qu'on a envie qu'il ne s'arrête pas. 4,5/5 un peu trop court

Bearnais64

5 abonnés | Lire ses 426 critiques |

4 - Très bien

En avant pour sauver la colonie face au Borgne et sa compagnie de sauterelle. On part avec Tilt, une jeune fourmi à la recherche d'une bande sauveur. Mais voila, seule une troupe de cirque est disponible. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour vaincre leur ennemi. Après Toy Story, John Lasseter nous offre un nouveau film riche en aventures. Très bon film familiale des studios Pixar et Disney.

Timothé Poulain

50 abonnés | Lire ses 506 critiques |

3 - Pas mal

Un bon petit divertissement drôle et souvent léger qui nous offre tout de même la surprise d'employer un ton aux accents parfois marxistes ! Étonnant, mais divertissant.

Docteur Jivago

124 abonnés | Lire ses 1162 critiques |

4 - Très bien

Encore une petite merveille signé Pixar ! Inventif, drôle, captivant et attachant. L'animation est vraiment bien faite, les personnages sont vraiment attachants et le cadre de l'histoire est vraiment super. Les rebondissements sont bien trouvés et c'est rythmé. Un film charmant.

VIN-100

3 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4 - Très bien

Un bon film assez simpa signé John Lassetter a voir en famille. (un peu comme Fourmiz)

kevinfreulet

6 abonnés | Lire ses 41 critiques |

3.5 - Bien

J'ai vu ce film lorsque j'avais 8 ans et j'ai du le regarder plusieurs fois, un film Disney comme on aime mais différent!

TheMovies92

60 abonnés | Lire ses 450 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des films de mon enfance ! 1001 Pattes ou le second film d'animation en images de synthèse des studios Pixar est un long-métrage qui enchantera toute la famille ! Une animation réussie qui n'a pas pris une ride, des protagonistes très charismatiques, une histoire très originale et intéressante, de bons doublages, beaucoup d'humour et d'émotion et une musique pas trop mal... tout les ingrédients sont réunis pour faire un excellent long-métrage ! J'adore !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film