1001 Pattes
    24735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

Publiée le 11 novembre 2014
    L'un des films de mon enfance ! 1001 Pattes ou le second film d'animation en images de synthèse des studios Pixar est un long-métrage qui enchantera toute la famille ! Une animation réussie qui n'a pas pris une ride, des protagonistes très charismatiques, une histoire très originale et intéressante, de bons doublages, beaucoup d'humour et d'émotion et une musique pas trop mal... tout les ingrédients sont réunis pour faire un excellent long-métrage ! J'adore !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Filmé en Scope par John Lasseter, père de "Toy Story", voilà une incursion dans un "micro-cosmos" bougrement attachant et peuplé de bestioles hilarantes. Jamais les insectes n'ont été aussi cool !
    Publiée le 4 décembre 2013
    Même en grandissant, c'est toujours le même plaisir, anti-déprime, joie de vivre, VIVE LA COLONIE
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 21 novembre 2013
    Petit, mignon, drôle mais bon sang ce que on s'ennuie même si l'histoire était bien trouvée et le méchant vraiment méchant cela manque d'intérêt j'accroche pas.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 6 septembre 2013
    Lorsque j'étais bien plus jeune, j'adorais ce film d'animation. L'ayant trouvé à un prix sympathique, j'ai dans un élan de nostalgie décidé de l'acheter et de le revoir. Et bien quelle ne fut ma surprise en constatant que 1001 Pattes n'est pas seulement un bon film pour enfants, mais également une oeuvre métaphorique très intéressante pour les adultes. Premièrement, sur le plan technique, c'est irréprochable. Les images sont belles, l'ambiance est sympa et et on s'amuse à découvrir le monde des insectes, crée par les studios Pixar. Cependant, le gros point fort du film est son scénario. Si l'histoire en soi n'a rien d'extraordinaire, c'est la manière dont elle est conduite qui est remarquable. En fait, 1001 Pattes et son monde des insectes, est une métaphore fantastique de notre société. Les fourmis représentant les ouvriers qui travaillent presque en esclaves pour nourrir une élite de tyrans, qui vivent sur leur conformisme. Ainsi, loin de jouer la carte des bons sentiments niais, 1001 Pattes nous parle d'injustice et de révolte d'une façon très adulte et intélligent, tout en étant en même temps un bon divertissement pour enfants. Restent encore à évoquer les personnages, bien trouvés, charismatiques et développés, ainsi que les jeux de mots, qui sont légion dans le film, et qui sont bien drôles. Comme remarque, ce film est à voir en VO, pas seulement à cause des jeux de mots, mais également à cause de la sautrelle Hopper, doublé par le génial Kevin Spacey. Pour conclure, je dirai donc que 1001 Pattes est un très bon film d'animation, à conseiller pas seulement aux plus petits, mais aussi à leurs parents. Bravo à Pixar, et à John Lasseter pour ce superbe travail.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Un très bon divertissement, mais rien de pourrait jamais dépasser un Toy Story malheureusement. mais on s'attache aux personnages. Sinon c'est très beau et fluide. Bref, un plaisir de voir un film comme ça même si l'histoire manque cruellement d'originalité.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 19 août 2013
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 1 juin 2013
    Un classique, Une autre référence. C'est l'un des plus anciens films du célèbre studio et on pouvait déjà admirer à l'époque ( 1999) tout le génie de ce studio hors-du commun.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 mai 2013
    Un simpatique film d'animation. On se plonge dans un univers peuplé d'insectes, dans l'un des premiers films Pixar. L'histoire est moyennement accrocheuse, et peut être trop pour les petits enfants, mais les nombreux personnages sont attachants. La qualité d'animation n'a pas vieilli. On rigole très souvent. Ce mignon film d'animation Pixar est un film qui se regarde facilement. Les enfants adoreront.
    Publiée le 25 mai 2013
    Un film plutôt original, avec un scénario qui tient la route. Les personnages sont attachants, on passe un bon moment, même en étant plus vieux, mais bien sûr le film s'adresse aux plus jeunes en priorité. Ce n'est pas le meilleur film d'animation que j'ai vu, je trouve qu'il lui manque certaines choses, bien qu'il soit rythmé de scènes d'action, de quelques scènes comique et même d'émotion. L'idée de base est plutôt bien traitée, mais le film n'est pas si exceptionnel, en partie du fait que les scènes drôles sont trop peu présente. Un film quand même de grande qualité pour son époque, complet, divertissant et qui ravira les plus jeunes.
    Publiée le 16 avril 2013
    Je crois bien que c'est mon film préféré de Pixar. Le fait d'êtres transporté dans un monde d'insectes très ingénieuse est extrêmement intéressant. J'adore la scène où ils fabriquent un oiseau et feuilles et en brindilles :D!
    Publiée le 12 mars 2013
    Très bon film d'animation, beau et amusant ! Les personnages sont plaisants y compris les moches ( la puce et les sauterelles ^^ ). On retrouve quelques clins d'oeil à d'ancienne productions Disney ( la sauterelle débile qui rappelle l'une des hyènes du Roi Lion. ).
    Publiée le 31 janvier 2013
    Gentillet et mignon, bon on a vu mieux c'est vrai mais 1001 pattes se laisse regarder tout de même...
    Publiée le 31 décembre 2012
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 décembre 2012
    les génériques de fin chez pixar sont fabuleux toujours accompagné d'une musique d’exception. les jeux de mots sont géniaux les dialogues tout court. les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux mais a l'époque c'étais révolutionnaire moins bien sur que toy story. beaucoup de charme et l'humour y est présent du début a la fin.