1001 Pattes
    24732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 1001 Pattes ?

14caen
    14caen

Publiée le 7 août 2011
    On croirait lire la fable "La Cigale et la Fourmi" de la Fontaine. "1001 Pattes" est une très jolie histoire comme Pixar sait faire.
    yayo
    yayo

Publiée le 2 août 2011
    Un des mes Pixar préféré (bon difficile d'en détester un!) même si j'ai l'impression qu'aujourd'hui plus personne n'en parle contrairement à d'autres (nemo, monstre&co, toyStory...) qui ont encore une place énorme au niveau merchandising.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Bien sur, c'est un bon Disney/Pixar, mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre. Les personnages ne sont pas tellement attachants (la coccinelle est même plutôt énervante), mais le scénario n'est pas trop mauvais et l'animation est même plutôt bonne.

Publiée le 31 juillet 2011
    1001 fois èpatant! L'histoire d'une petite fourmi du nom de Tilt, le style trublion en herbe, pas mèchante pour deux mandibules, simplement un peu maladroite! Suffisamment en tout cas pour dètruire la rècolte de la saison! Pareille bèvue va rendre fou de rage l'affreux Le Borgne! Cet insecte de mauvais augure revient chaque ètè avec sa bande de sauterelles racketteuses pour dètrousser les pauvres fourmis! Contraint de s'en retourner bredouille, l'horrible bestiole a jurè de revenir à l'automne pour prèlever le double de sa ration habituelle! Rien de tel pour mettre la fourmilière dans tous ses ètats! Trois ans après "Toy Story", Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios nous invitaient à un voyage fantastique et haut en couleur dans le monde des insectes! Pour coller au plus près de la rèalitè, les crèateurs du film se sont livrès à des recherches approfondies sur l'anatomie et le comportement des insectes! Et le rèsultat fait tilt! Grand film d'animation, "1001 pattes" marie humour, aventure, èmotion et paysages grandioses dans un festival d'images de synthèse! Un règal...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 juillet 2011
    Ce n'est pas le meilleur disney mais une nouvelle fois ça se laisse regarder, on ne s'ennuie pas et ça s'adresse à tous.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    Animations de qualités, histoire qui se laisse suivre, erreurs sur les petites bêtes, du divertissement pour enfants honorable dans son genre.
    Publiée le 2 mai 2011
    Encore une perle issue de la collaboration entre Dysney et Pixar (avant le divorce) qui nous plonge dans l'univers insoupçonné des insectes. Infiniment petit, et incroyablement drôle!! On aimerait tous defenir de magnifique papillonne!!
    Publiée le 25 avril 2011
    Franchement... C'est un des meilleurs Walt disney et également un des meilleurs film d'animation (Pour l'époque , Biensur) , l'histoire est bien imaginée !
    Publiée le 27 mai 2011
    Film d'animation toujours aussi sympathique à regarder. N'a pas prit une ride.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 4 février 2011
    Des graphismes toujours aussi somptueux aux service d'une histoire certes classique mais dont les petits détails en rapport avec la vie des humains ainsi que des jeux de mots sur le monde animal ( ok des fois c'est facile ) apportent a l'ensemble un charme qui séduit les grands comme les petits et c'est bien ca l'important ,sans oublier un doublage français judicieux qui humanise encore un peu plus tout ce petit monde le bêtisier final très drôle.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Bon film d'animation mais sans plus
    Pour enfants quoi !
    Publiée le 31 janvier 2011
    pas grande chose à dire, que c'est tout simplement un super dessin et c'est pixar , donc c'est forcément bien
    belo28
    belo28

Publiée le 29 décembre 2010
    Pas le meilleur Pixar mais d'une inventivité renversante! Une histoire un peu bas de gamme pour un film très très bien construit!
    pok00
    pok00

Publiée le 23 février 2013
    Le premier acte de la rivalité entre Dreamworks et Waltdisney. Ayant vu "FourmiZ" en premier, j'ai l'impression de voir un remake de ce dernier ou plutôt une adaptation, en regardant "1001 pattes", mais c'est un bon film d'animation.
    Ayrton77
    Ayrton77

Publiée le 28 novembre 2010
    Un très bon film pour les enfants, et un bon film pour les adultes; Voilà comment je résumerais le film en quelques mots.

L'animation, les images, l'histoire et les textes est très bien.
    On a une réel impression d'être une fourmis de temps en temps dans le film (les goutes d'eau qui explose comme un "nucléaire" ou encore l'ombre de la feuille d'arbre très très grande...) mais pour moi, il en manque encore un peu pour vraiment se croire en fourmi.

L'histoire du mec maladroit (qui le restera tout le long du film) qui détruit la récolte, qui va chercher des "mercenaires" mais il s'agit enfaite de clows, bref, l'histoire est bonne.

Les images sont excellente (comme d'habitude avec Pixar), on s'y croirait.

Mais il manque quelque chose a ce film... très franchement, je ne sait pas quoi, mais quelque chose... cette chose qui manque pour qu'il devienne l'excellent film.

Tout du moins, tout les enfants apprécierons sans doute, et beaucoup d'adultes aussi !