Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 mars 2014
    Un bon film d'animation féministe pour grands et petits.
    Bien réalisé.
    Steven G.
    Steven G.

Publiée le 8 mars 2014
    Belle ambiance, joli design, histoire correcte, très bon film !!
    Publiée le 27 février 2014
    L'esthétique est au rendez-vous, l'univers aussi, mais malheureusement les personnages et le scénario laissent un peu à désirer. Disons que Pixar peut mieux faire, et a déjà fait mieux.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Budget pharaonique de 210 millions, ce film représente la situation parents enfants de nos jours.
    Publiée le 5 février 2014
    Film moyen, se regarde quand on a vraiment rien d'autre a faire. Dommage car les dessins sont très beau mais l'émotion n'est pas assez travailler et en fin de compte l'histoire n'est pas terrible et le début tiré par les cheveux. Disney est devenu une usine a animée vide avec plus aucune d'émotion et d'histoire solide
    on est loin du roi lion ou de pocahontas.......
    Publiée le 3 février 2014
    Alors là,je tire mon chapeau!Je l'ai vu le mois dernier,et pour un Pixar (car je déteste le style 3D "Pixar" en général)contrairement aux autres films du même studio,c'est très beau graphiquement et il est en 2ème de mon top juste après l'indétrônable "La Reine des Neiges".
    Le paysage écossais est un endroit rêvé tellement la 3D est bluffante,j'ai même vu un endroit fixe avec des débris,ce qui fait même très photo-réaliste.J'adore tout ce qui est de l'antiquité et folklorique.
    L'héroïne,Merida n'est pas comme les autres princesses Disney en 2D,et encore moins la précédente princesse,Raiponce;elle est garçon-manqué,farouche et mature,mais tout en restant belle avec sa superbe chevelure flamboyante au vent,et possède un coeur pure et courageux,d'où le trite en VO "Brave".J'adore son caractère et sa volonté,c'est mon personnage favori avec Elinor (je suis aussi sous le charme de cette superbe reine!Et elle est sublime aussi spoiler: en ourse
    )femme de caractère mais mère courageuse et aimante envers sa fille.
    Et une héroïne avec une épée et un arc,puis l'environnement celtique me font beaucoup penser à la célèbre saga en JV "The legend of Zelda",ce qui est fortuit,cela m'a beaucoup plus. =D
    J'adore ce Disney qui parle de la relation mère/fille,cela change des princes et princesses des autres comme La Reine des Neiges qui parle de l'amour fraternel.

Pour moi "Brave" et "Frozen"ce sont les meilleurs Disney féministes à ce jour!
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 28 octobre 2014
    Dans l'animation en images de synthèses, Pixar est l'un des plus grands. Avec DeamWorks (et un peu plus tard Blue Sky), le studio a non seulement révolutionné l'animation, mais aussi fait rentrer ce type de productions animées parmi les plus importantes de ces dernières années. On lui doit notamment le célèbre "Toy Story" (et ses suites), le fourmillant "1001 pattes", le monstrueux "Monstres et Cie" (et le prequel "Monstres Academy"), le très sympathique "Nemo", le génial "Les Indestructibles", le rigolo "Cars" (et sa suite), le goûtu "Ratatouille", le grandiose et si intelligent "Wall-E", et le très envolé "Là-Haut". Mais même si ce studio produit de l'excellente qualité, je lui ai toujours préféré son rival direct, DreamWorks. Car ce-dernier fait mieux et en plus grand nombre. Le fait est qu'avec Pixar, il faut attendre parfois quatre ou cinq ans pour revoir un de leur film sur grand écran, alors que DW produit régulièrement un, deux voire trois films par ans. Et puis, avouons-le, la qualité des films étiquetés Pixar s'est légèrement détériorer ces dernières années. En témoigne le dernier venu, "Rebelle". Pas que ce film soit mauvais, ô grand dieu non, mais il est juste décevant, moins drôle et moins piquant que certaines œuvres du studio. Le côté féministe est assez intéressant même si il méritait d'être plus creusé, mais le réel problème de ce film, c'est qu'il ne possède pas une véritable identité. "Dragons" par exemple (oui je pousse la comparaison jusqu'au bout !) se passe aussi chez les vikings, mais on lui sent un style, un but, une atmosphère, alors qu'ici, ça se cherche plus qu'autre chose... Et dans la forme, comme dans le fond... Les personnages ne sont pas assez creusés, ils sont peu attachants, et leurs péripéties semblent écrites à la va-vite. Le scénario aurait dû être plus ample, et les graphismes ont l'air relativement communs - enfin qu'on se comprenne, ils sont jolis mais le studio a fait mieux et de loin. Les gags sont vraiment paresseux et l'humour (potache) absent... Bref, "Rebelle" n'est pas un mauvais film d'animation, il est simplement décevant et pas assez rigolo.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 22 janvier 2014
    Un des plus mauvais Pixar. On s'ennuie du début à la fin et surtout la princesse est insupportable au possible. 1H30 de perdu.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Grosse déception pour cette première princesse Pixar !
    Moi qui m'attendais à être époustouflée par la personnalité de cette rousse flamboyante, à voyager avec elle dans les contrées écossaises revisitées, à faire la rencontre de personnages merveilleux, et ben... non.
    J'ai juste observé une jeune fille en pleine crise d'ado qui a pour seule folie spoiler: de suivre des feu follets, de faire un manger un gâteau à sa maman
    et hop le tour est joué pour l'intrigue.
    Visuellement, graphiquement c'est magnifique bien sûr. Mais l'histoire ne va pas bien loin si on est exigeant (comme moi). Mais à voir avec vos enfants, cela reste un bel émerveillement !
    pelu
    pelu

Publiée le 11 janvier 2014
    Un bon film d animation simple mais totalement efficace. Une héroïne sympa au tempérament bien trempe , un peu garçon manque , rigolote et téméraire qui refuse de devenir celle que sa mère plus ll y a une belle restitution de l Écosse en fond. Ce qui nous donnes une bonne aventure ou on ne s ennuie pas. Sur un scénario plutôt bien lèche ! Mélanger suspense amour émotion folklore.... Et des sujets plutôt mature pour un film d enfant , la relation mère fille..... De plus on rigole bien aux différents gags vraiment que du bonheur a voir
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 5 janvier 2014
    Avec tant de bonnes critiques et de récompenses, je m'attendais vraiment à ce que Rebelle soit un Disney d'exception, de ceux qui font encore référence 40 ans plus tard. Quelle ne fut pas ma déception de m'apercevoir qu'il n'appartient même pas à la catégorie des Disney mineurs. L'histoire est ultra simpliste, sans grand intérêt ni surprise et ne remplit clairement pas 1h35 de film, qui paraissent facilement le double. L'humour est aux abonnés absents -Raiponce n'a pas trop de souci à se faire (allez, à la limite un petit sourire d'indulgence pour les triplés-oursons qui sont quand même bien mignons), et, comble du comble pour un Disney, on ne peut pas dire qu'il se rachète avec la musique et les chansons: je ne saurais même pas dire s'il y en a effectivement dans ce film, c'est dire! Quant à l'animation, si elle n'est pas mauvaise à proprement parlé, elle manque totalement de charme ou de cachet. Je ne crois pas avoir été autant déçue par un Disney depuis Chicken Little (!), l'engouement autour de ce film est un mystère pour moi.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Rebelle est un dessin animé avant tout basé sur la relation mère-fille qui n'est que peu exploitée par les grands studios habituellement. Après un début quelque peu longuet, il gagne en intensité pour bien finir !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 25 décembre 2013
    Dans la filmographie des studios Pixar, « Rebelle » est le film où les humains sont le plus à l’honneur. Les studios répondent ainsi à l’une des rares critiques concernant leurs réalisations : la reproduction perfectible des êtres humains en images de synthèse. Donc ici, pas de jouets ou de voitures qui parlent, ni d’animaux hystériques. Mais une aventure médiévale mêlée de fantastique au ton résolument moderne. L’héroïne est une jeune femme au tempérament bien trempé, indépendante et courageuse qui refuse son destin de princesse et rejette le mariage ! Ce film d’animation ouvre de nouveaux horizons. Au début, les magnifiques terres sauvages des Highlands sur fond de cornemuses, l’hostilité entre clans laissent présager une histoire passionnante. En refusant de devenir princesse et tenant tête à sa mère, la belle rebelle sollicite l’aide d’une sorcière pas comme les autres. Un sortilège transforme la reine en ours maniéré. Hélas, à partir de là, le film perd toute crédibilité à mes yeux. Je m’attendais à un scénario plus réaliste ou à une exploitation plus judicieuse des légendes d'Ecosse.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 7 décembre 2013
    Très beau film d'animation avec beaucoup d'émotion et de suspense. Vraiment magnifique voilà un film comme je les aimes avec en plus de jolies musiques.
    Ginette B.
    Ginette B.

Publiée le 21 novembre 2013
    Je viens de visionner Rebelle.. oui, j'ai aimé pour les images magnifiques et le personnage de la princesse.. la critique que j'ai à faire concerne , la servante ., Maude.. N'Est-ce pas un film destiné aux enfants ? Alors pourquoi nous montret-on cette femme avec ses gros seins qui ont envi de lui sortir de la robe ? C'est quoi le but ? D'autant plus qu'on la voit beaucoup trop à mon goût.. Je sens là la perversité des créateurs qui, sans égard pour l'innoncence des enfants, veulent extérioriser leurs fantasmes... Oui, à ce niveau, je suis déçue.. A mon avis, c'est voulu... On veut pervertir nos enfants... On veut à tout prix leur enlever leur innocence au plus vite... Si ce n'aurait été de cette servante à la grosse poitrine, j'aurais donné un cinq étoiles.. mais je dois mettre seulement un trois... Désolée..