Rebelle
  • 203 critiques     17%
  • 39 critiques     3%
  • 32 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Le cinéphile

14 abonnés | Lire ses 858 critiques |

3 - Pas mal

Mais où se cache Pixar? Ou se cache les vrais, les grands, les artistes de "La haut" ou "Wall-e"? "Rebelle" bien qu'il soit un long métrage encore de qualité, a l'humour de Pixar omniprésent et a l'animation sublime ; reste un des moins bon film des studios pixar. Très influencé par Disney les thèmes en deviennent plus conventionnels, l'imagination moins importante, l'émotion moins puissante! Lasseter a toi de reprendre la main l'ami!!!

Rémi-Jo W.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est pour moi le meilleur film d'animations qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie ; tout, dans ce film, est parfait, que ce soit la musique, les personnages, beaux, attachants, et une histoire simple (avec cependant des fois quelques erreurs scénaristiques, ou des personnages, débiles, simplement) mais efficace ! Spoiler : La fin est belle tellement touchante, elle n'en fait pas trop, et lorsque l'on voit la main de la mère de Mérida se poser sur elle, c'est un moment de pur bonheur, vraiment :) Pour moi, c'est un sans faute, et dès le premier visionnage, ce film est allé dans ma liste de mes films préférés ! Et je vole, je m'envooooollllllllllle, lalala lalala !

Urok

30 abonnés | Lire ses 1048 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré le côté rafraîchissant de l'"anti-princesse" made in Pixar, le film est tout de même calibré pour le format Disney. Le scénario se présente comme un jeu vidéo, en une successions de mini-jeux dont on a pas forcément envie de jouer. Enfin, on peut regretter l'étroitesse de l'univers, qui se résument à 3 ou 4 lieux. On aurait aimé voyager davantage.

I Fucking Like Movies

12 abonnés | Lire ses 148 critiques |

3.5 - Bien

Disney a commencé la nouvelle ère avec Raiponce la poursuivra avec La reine des neiges, mais la première princesse libérée qu'ils mettent en scène c'est bien Merida l'héroïne du bien nommé Rebelle. Pourquoi une princesse n'aurait-elle pas le droit de faire ce qu'elle veut, pourquoi devrait-elle passer son temps enfermée à faire des ronds de jambe ? C'est là le thème principal du film qui se déroule dans un monde médiéval celtique où tout se règle par des coups de hache et d'épée. Je ne suis pas fan des graphismes du film, surtout au niveau des visages et des couleurs qui ne ressemblent pas à quoi que ce soit dont ait l'habitude chez Pixar ou Disney mais il faut reconnaître que cela contribue au réalisme du film. Les personnages ne sont pas hyper originaux mais chacun à sa personnalité propre qui contribue à son rôle particulier dans l'histoire, une histoire riche en rebondissements et surprenante, presque sombre mais pas non plus géniale. C'est d'ailleurs un sentiment finalement assez général, l'ensemble rend trop terne et manque de fantaisie, ne parvenant finalement pas à trouver l'étincelle qui en ferait une grande réussite. Le happy end passe moins bien que dans d'autres dessins animés car on croit vraiment pendant un court moment qu'on y aura pas droit.

rum006

30 abonnés | Lire ses 50 critiques |

4 - Très bien

Du bon Pixar qui mérite son oscar, Rebelle allie parfaitement la finesse des princesses Disney avec la technicité haut niveau de Pixar

OldMartini

61 abonnés | Lire ses 1657 critiques |

3 - Pas mal

Sans faire office de film d’animation culte à ranger aux côtés de Toy Story, Rebelle s’avère être une honnête fable captivante et prenante. Au sein d’une Ecosse visuellement très attrayante, les studios s’adonnent à leur passe temps favoris : faire voyager un spectateur à travers humour et séquences de bravoure exemplaires. Peut être moins féérique que ses prédécesseurs, ce Pixar n’en est pas moins séduisant et dénué de charme.

Clémentine K.

48 abonnés | Lire ses 961 critiques |

3.5 - Bien

Très beau film, très belle histoire, les personnages sont hyper attachants. L'humour et la dérision sont bien là, ce qui fait de moi une adulte devant un dessin-animé comblée !

Auto-Psy-Kopatt

2 abonnés | Lire ses 539 critiques |

4 - Très bien

Après Disney et sa princesse Raiponce, Pixar nous racontent l'histoire de la sienne, Rebelle. Et Quelle histoire! En effet nous sommes tout de suite plongé dans cette univers incroyable qui dès les premières minutes nous happe complétement. Les superbes scènes se succèdent notamment celle de la présentation des prétendants mais aussi lorsque la mère de Rebelle se transforme en ours. On se retrouve alors décontenancé par le tournant que prend l'histoire qui est d'une originalité et une prise de risque énorme mais qui fonctionne parfaitement car on sent vraiment que la Reine prend conscience qu'elle est un ours et qu'elle est affolé ce qui est magnifiquement retranscrit et nous bouleverse. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est particulièrement réussi. Mais la plus grosse claque dans ce film d'animation c'est bien la beauté de chaque plan! Esthétiquement c'est magnifique, chaque image est plus belle que l'autre, la flore est sublime, c'est varié et coloré et s'en ai même parfois poétique. Et que dire des personnages qui sont tous superbe que ce soit Rebelle qui est une merveilleuse princesse et sa famille dont ses 3 frères qui sont à croquer en ourson, les prétendants et leur père, la sorcière, le corbeau et Mordu qui est un "méchant" d'un charisme impressionnant et d'une inspiration graphique colossal! Seuls petits bémol, la b.o. est bonne mais pas mémorable et j'aurais aimé un peut plus rire même si il y pas mal d'humour, il n'est pas assez efficace malgré les 3 petites bouilles rousses ainsi qu'un peut plus d'émotion que j'ai trouvé absente sauf lors de la scène finale. Mais ces petits défauts n'entache en rien la qualité indéniable de ce Pixar très inspiré qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.

Mimit_le_vrai

9 abonnés | Lire ses 467 critiques |

3 - Pas mal

Un film d'animation sympathique et qui divertit comme de nombreux autres. Rien d'original pour l'ensemble mais j'ai tout de même bien accroché jusqu'à la fin. 12/20

super_resistant

2 abonnés | Lire ses 200 critiques |

3.5 - Bien

Un très bon dessin animé 3d à la réalisation et aux animations parfaites. Il est juste dommage que l'intrigue soit si simpliste sans véritable rebondissements. Un bon moment néanmoins à passer en famille.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film