Rebelle
  • 199 critiques     17%
  • 40 critiques     3%
  • 31 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kevinsolstice

5 abonnés | Lire ses 1068 critiques |

4 - Très bien

Film très joli pour les enfants et les grands, les Studios pixar livrent encore une perle digne de leur réputation.

Chuck Carrey

61 abonnés | Lire ses 365 critiques |

3 - Pas mal

"Rebelle" est le film d'animation Pixar de l'année 2012. Le film laissait présager un très bon divertissement mais la déception est au rendez-vous. Merida est une jeune fille qui, depuis son enfance, est éduquée pour devenir une princesse modèle par sa mère la reine. La jeune princesse n'apprécie guère ce mode de vie, elle préfère la nature et la liberté à la vie de château. Un beau jour, sa mère lui annonce qu'un tournoi est organisé. Le vainqueur aura le privilège de devenir le mari de Merida. C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase pour la jeune rouquine qui décide de se rebeller (d'où le titre du film). Ce film d'animation n'est pas à la hauteur des attentes. Il promettait son lot d'aventure et de moments épiques. Ce n'est pas vraiment ce qui est présenté. Bien sûr, on ne peut lui retirer ses qualités visuelles et graphique. Comme à leur habitude, les studios Pixar ont fait des merveilles à ce niveau là. La musique est également un bon point, elle est plutôt agréable. Là où le film peine, c'est surtout dans son récit. Bien que l'histoire ne soit pas inintéressante, elle n'est pas non plus captivante. Les personnages sont assez attachants (surtout l'ours) mais sans plus. Cet œuvre n'a pas l'humour habituel qui caractérise si bien le studio. Néanmoins, le combat final est réussi. "Rebelle" aurait pu être un film d'animation épique et magique mais il n'en est rien. Ce qu'il y a à la place n'est pas mauvais non plus mais c'est loin d'être le meilleur Pixar.

DAVID MOREAU

20 abonnés | Lire ses 1075 critiques |

2.5 - Moyen

LA REBELLE DE LA FORET. Une ambiance celtique pour un Pixar aventurier.

Carinetcedric A.

10 abonnés | Lire ses 31 critiques |

4.5 - Excellent

Belle surprise 😲 surtout en v.o .J'ai adoré le scenario, l'animation est vraiment bien faite . L'histoire est bien amener non sincèrement c'est un film a voir en famille 👪

Roub E.

27 abonnés | Lire ses 1091 critiques |

3 - Pas mal

Une grosse déception même si une fois de plus le studio Pixar offre un film visuellement impeccable, du point de vue de l histoire c est beaucoup plus laborieux. Je pense qu il y avait mieux à faire avec le folklore Écossais que cette histoire de fausse princesse rebelle qui s avère être au final bien trop sage. Le film n a pas aussi l humour de la plupart des autres production Pixar.

ANILIL21

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Sans être extraordinaire,"Rebelle" rempli son contrat en nous offrant un moment sympathique pour toute la famille.Un bon film ni plus ni moins.

Axe_in_Door

8 abonnés | Lire ses 152 critiques |

3.5 - Bien

Autant dire très clairement que je ne m'attendais pas à ça. Le titre ne m'invoquait pas une telle histoire, en tout cas pas un tel déroulement. J'étais presque déçu au final, mais bon il faut savoir relativiser car ce nouveau Pixar recèle bon nombre de qualité : La première étant bien sur la qualité visuelle. Incroyable, c'est le mot qui convient. On ne trouvera jamais de limite à l'image de synthèse, et Rebelle est un bel exemple de ce qu'on peut produire quand le projet est entre de mains expertes. Détails, paysage, couleur, tout est beau, rajouter à cela des panoramas magnifiques ( celui sur le lac avec la cité en ruine est sans aucun doute le plus plaisant à regarder ) Autre qualité, celle des personnages : Une multitude de chefs, de guerriers, dont on a soigneusement fait creuser la personnalité. Quand à Mérida, c'est une princesse mais elle échappe au moins à la logique du combo Prince/Princesse, ce qui la rend nettement plus libre de mouvement malgré la tutelle de sa mère, la reine Elinor. La relation mère/fille ne surprend guère, les changements qui s'en suivront non plus, même si je m'attendais un peu à autre chose question " changer de point de vue " même si la tournure que vont prendre les événements ne sont pas si mal gérer. Un énième film féministe qui sait apporter un vent de fraîcheur dans l'univers de Pixar, qui malgré cela s’essouffle un peu, je trouve.

Call519

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est parfait . Le scénario aussi . C'est un chef-d'œuvre du cinéma d'animation est c'est un e princesse original par rapport au autres princesses Disney . Ce film est à voir absolument !

TheCinéphile95

74 abonnés | Lire ses 447 critiques |

3 - Pas mal

Le film d'animation Pixar où je me suis le plus ennuyé... Animation c'est beau à voir, les musique pas trop mal mais l'histoire est trop classique et les personnes pas attachant... Je me suis même endormi à un moment tellement que le film était mou... 11/20

Novelenn Louise

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

Merida n’est pas comme toutes les princesses, elle sait manier l’arc à merveille et refuse de se plier aux conventions de la cour. Un jour, elle fera un vœu qu’elle regrettera, elle fera tout pour revenir à la normale. Merida est une petite fille vive, différente des autres princesses Disney, elle est presque un garçon manqué, très proche de son père et en conflit avec sa mère. Sa mère exige que sa fille devienne une future reine sous toutes ces formes. Un conflit mère/fille conflictuel donc : Merida se fiche des conventions royales alors que sa mère les incarne, forcément ça coince. Un jour, Merida rencontre une sorcière qui lui demande de faire un vœu. Son vœu va se réaliser sous une forme dont elle n’aurait pas pensé : sa mère est transformée en ours. Cette transformation m’a rappelée Frères des ours. Avec humour, Rebelle montre aux enfants qu’on est maître de son destin, qu’on est libre de le suivre ou de dévier son chemin. D’où la chanson : Soleil brûlant. Un Disney/Pixar sympathique (mais sans plus).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film