Rebelle
  • 199 critiques     17%
  • 40 critiques     3%
  • 31 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gabith666

4 abonnés | Lire ses 455 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal mais j'ai été habitué à mieux avec Pixar, y'a pas assez d'humour, les chansons sont franchement moches (heureusement y'en a très peu). Par contre la fin m'a ému.

titi75

18 abonnés | Lire ses 421 critiques |

2 - Pas terrible

Alors que le film dresse au départ le portrait d'une rebelle il se tourne très vite vers la résolution d'une malédiction sur la mère de l'héroïne. Où est passé le postulat de départ de dépeindre la rébellion d'une jeune princesse qui sort du lot.

Laulau P.

8 abonnés | Lire ses 89 critiques |

4.5 - Excellent

Elle est belle sauvageonne et princesse qui n'a jamais rêvé d'être aussi aventureuse s'enfuir à cheval faire un vœux qui se réalise certe la il tourne mal mais quel bel aventure

Florie Yogini

10 abonnés | Lire ses 83 critiques |

4 - Très bien

Les points forts de ce film, ce sont son atmosphère, ses visuels, son côté "typiquement nordique". Le personnage de la sorcière est aussi très savoureux. Ses points faibles, ce sont la lourdeur d'un humour un peu répétitif et des incohérences scénaristiques. Le côté ouvertement féministe de l'héroïne est rafraîchissant ainsi que sa relation douloureusement adolescente avec sa mère. J'en suis sortie avec le sourire aux lèvres et les yeux pleins d'austère beauté écossaise.

Marceau G.

74 abonnés | Lire ses 225 critiques |

3 - Pas mal

Dans l'animation en images de synthèses, Pixar est l'un des plus grands. Avec DeamWorks (et un peu plus tard Blue Sky), le studio a non seulement révolutionné l'animation, mais aussi fait rentrer ce type de productions animées parmi les plus importantes de ces dernières années. On lui doit notamment le célèbre "Toy Story" (et ses suites), le fourmillant "1001 pattes", le monstrueux "Monstres et Cie" (et le prequel "Monstres Academy"), le très sympathique "Nemo", le génial "Les Indestructibles", le rigolo "Cars" (et sa suite), le goûtu "Ratatouille", le grandiose et si intelligent "Wall-E", et le très envolé "Là-Haut". Mais même si ce studio produit de l'excellente qualité, je lui ai toujours préféré son rival direct, DreamWorks. Car ce-dernier fait mieux et en plus grand nombre. Le fait est qu'avec Pixar, il faut attendre parfois quatre ou cinq ans pour revoir un de leur film sur grand écran, alors que DW produit régulièrement un, deux voire trois films par ans. Et puis, avouons-le, la qualité des films étiquetés Pixar s'est légèrement détériorer ces dernières années. En témoigne le dernier venu, "Rebelle". Pas que ce film soit mauvais, ô grand dieu non, mais il est juste décevant, moins drôle et moins piquant que certaines œuvres du studio. Le côté féministe est assez intéressant même si il méritait d'être plus creusé, mais le réel problème de ce film, c'est qu'il ne possède pas une véritable identité. "Dragons" par exemple (oui je pousse la comparaison jusqu'au bout !) se passe aussi chez les vikings, mais on lui sent un style, un but, une atmosphère, alors qu'ici, ça se cherche plus qu'autre chose... Et dans la forme, comme dans le fond... Les personnages ne sont pas assez creusés, ils sont peu attachants, et leurs péripéties semblent écrites à la va-vite. Le scénario aurait dû être plus ample, et les graphismes ont l'air relativement communs - enfin qu'on se comprenne, ils sont jolis mais le studio a fait mieux et de loin. Les gags sont vraiment paresseux et l'humour (potache) absent... Bref, "Rebelle" n'est pas un mauvais film d'animation, il est simplement décevant et pas assez rigolo.

reaperz

11 abonnés | Lire ses 453 critiques |

4 - Très bien

Pixar est indéniablement le maitre dans le domaine des films d'animation. Encore une fois la perfection graphique sidère tant par la maitrise mais encore et toujours la qualité. Ce qui est également un véritable point fort c'est l'habitude de proposé des histoire varié, riches et très souvent bien différente, de par le fil principale, l'époque, le style... Ce film livre ici une belle histoire sur fond de destinée vraiment touchante et bien sympathique. Bon nombre de gags fonctionne du tonnerre environ à 90% ce qui est un atout non négligeable et donc ne sombre pas dans le vue et revue, bien au contraire ils sont tous très bien placé, bien marrants et c'est ce que l'on demande. L’héroïne avec sa chevelure dingue va vivre sont lots d'aventures incroyable pour le bonheur de tous spectateurs. Un très belle réussite comme à l'habitude du studio. Vraiment excellent.

vive-le-cine123654789

54 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3 - Pas mal

Mouais…pas fan de ce Pixar. Le personnage de Mérida est intéressant puisqu’il nous montre une princesse comme on n’a pas l’habitude d’en voir chez Disney, et l’histoire est profondément ancrée dans l’univers fantastique des légendes celtiques et écossaises. Mais voilà, ça s’arrête là : l’histoire est sans grand intérêt, parfois même ennuyeuse. Et on sent un sentiment d’inachevé, ou de retenu, dans le développement de Mérida. Y’a deux-trois passages marrants, mais le film revient sur les même gags à plusieurs reprises, ce qui devient rapidement lourd. Y’a pas de réel méchant dans ce film (Mordu ? la blague), ce qui est aussi bien dommage. Une déception donc, principalement parce que je pensais voir une véritable aventure dans le milieu des légendes, alors qu’au final, c’est plus en mode : « on attend et on voit ce qui se passe ». Bon, ça le mérite d’explorer la relation mère-fille qui n’est pas souvent au cœur des Disney (vu que la mère est souvent pas là), mais c’est très surfait. Reste le côté technique du film qui est au rendez-vous : Patrick Doyle nous pond une BO dans le plus pur style écossais, participant à créer cette ambiance légendaire, et l’animation est époustouflante. À plusieurs reprises, j’ai cru que les décors en plan large étaient des décors réels, et l’animation des personnages mais surtout des tissus est incroyable et très crédibles. Une fois encore, ce film est l’illustration parfaite de la règle qui dit que si un Pixar ou un Disney est nominé à l’Oscar du meilleur film d’animation, il repart avec la statue. Peut-être pas la meilleure histoire, mais clairement la meilleure animation et de très loin. Le seul petit défaut de ce film, c’est que plusieurs passages sont très sombres si bien qu’on ne voit plus rien. Alors oui, ça participe à créer cette atmosphère, mais c’est inconfortable pour suivre l’histoire. Bref, un Pixar magnifique à regarder mais pas forcément intéressant à suivre.

Stark13

24 abonnés | Lire ses 550 critiques |

4 - Très bien

Si ce n'est clairement pas le meilleur Pixar, Rebelle n'en reste pas moins un film d'animation très agréable à regarder: des personnages attachants, de jolies paysages, un humour efficace... Seul le scénario est un peu décevant, certain auront l'impression de voir un remake de "frère des ours" en moins bon. Cependant n'hésitez pas, vous passerez 1h30 agréable devant ce film !

JulienAllard

12 abonnés | Lire ses 224 critiques |

4 - Très bien

Ce film Pixar était très attendu après le moyen Cars 2. Même si il est beaucoup mieux que ce dernier, il n'égale les précédents films dudit studio. Sans doute à cause de ses similitudes scénaristiques avec les films Disney, à savoir les films de princesses et Frère des Ours. A voir tout de même.

LiL M.

1 abonné | Lire ses 178 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire est un peu trop classique .. c'est quand même un animé bien sympa et mignon a regarder :)

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film