Rebelle
  • 201 critiques     17%
  • 40 critiques     3%
  • 32 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Migla L.

3 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Après Raiponce du studio Disney, Pixar donne le change et apporte encore un peu de renouveau et de modernité dans l’univers des Princesses avec cette animation toute en rébellion, un univers loin de la filmographie du studio. En effet, loin des canons classiques des princesses déjà modernisés par Raiponce, Pixar tente sa chance de manière totalement nouvelle fois en mettant l’accent sur les relations entre enfants et parents et plus particulièrement entre mère et fille. Le cadre est posé dans un monde de viking baigné dans les légendes et la magie où une jeune fille pleine de fougue refuse le mariage de clan que lui impose sa mère. Sur un scénario simple qui met en avant l’humour et l’émotion, Pixar actualise son héroïne en la plaçant face à une destinée telle une combattante révoltée qui prône sa liberté individuelle de femme, loin d’une servitude de Reine recommandée par des traditions ancestrales. Sur un score entraînant, nous suivons Mérida à travers la légende perdue de son pays et les gags de ses trois petits frères intrépides au son des histoires de champs de batailles narrées par son père. Les décors sont tout simplement somptueux avec une photographie toute en nuance révélant les beautés celtiques. Une très bonne animation qui donne un nouvel élan aux histoires de princes et de princesses avec une certaine ironie. En clair, on passe un agréable moment seul ou en famille face à une animation toute en rythme et en humour qui nous fait verser une larmichette à la fin.

Cam.P

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Familial, drôle inventif.. De belles images et un très beau conte familial

Caro-Armato-Italiano

24 abonnés | Lire ses 854 critiques |

4 - Très bien

En tous points, "Rebelle" fait preuve d'innovation. Avec sa princesse-héroïne, Pixar dépoussière le genre du conte de fée et se l'approprie de façon tout à fait originale. Exit la princesse à la recherche du prince charmant et le happy-ending attendu. Pixar nous offre un scénario qui saura parler au plus grand nombre, comme toujours. Le conflit entre parents et adolescents est la trame du film, autour de laquelle se développe l'histoire. Une histoire qui, pour la première chez Pixar, se déroule dans un cadre historique. Décors, mythologie, relations diplomatiques… L'équipe du film a effectué de très nombreuses recherches, effectuant même deux séjours sur place, pour recréer à la perfection une Écosse médiévale plus vraie que nature. On ne peut qu'être subjugué par le réalisme des décors, des textures… Pour raconter cette histoire, Pixar nous a concocté une galerie de personnages hauts en couleurs. Comme à leur habitude, les seconds rôles sont bien présents et ne manquent pas de potentiel comique. Mais un Pixar ne serait pas un Pixar sans une immense dose d'émotion. Et pour le coup, "Rebelle" nous apporte de quoi nous contenter. Ce nouveau Disney est un formidable film d'aventure, rempli d'action et de comédie, le tout saupoudré de beaucoup d'émotion. Un film qui saura séduire les petits comme les plus grands, avec une histoire universelle qui nous touchera tous.

Yoru-No-Hime

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Pour ma part je vous conseille fortement de le voir, c'est un Disney différents des autres mais dans le bon sens! Les personnages sont très intéressant particulièrement Mérida qui est mis en avant ainsi que sa mère, j'ai un gros coup de coeur pour les triplés qui sont très amusant ainsi que le père ! Les décors sont magnifiques ! Et les musique sont très entraînantes. Seule déception que ce film n'est pas eu un fort succès au box-office...

Britonia V.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

Je n'ai pas regardé la bande-annonce avant de voir le film, mais j'ai pu croiser quelques extraits convaincants, et l'affiche faisait envie. La première chose que j'ai remarquée, en débutant le film, est la qualité des graphismes. Les paysages étaient juste magnifiques, réalistes et ... Que dire de plus ? C'est beau, vraiment très beau. Et puis arrive l'histoire. Non, en fait, elle n'est jamais arrivée. Du moins, pas telle que je l'espérais. "Rebelle", une femme armée d'un arc, des paysages géniaux, des extraits cool ... Ce film aurait dû être, selon moi, épique, avec plein de péripéties, de retournements ... Enfin, un vrai Pixar, quoi ! Et me voilà alors confrontée à une histoire beaucoup trop simple, un scénario vide qui donnait parfois l'impression que les scénaristes eux-mêmes ne savaient plus quoi faire, qu'ils étaient à cours d'inspiration, et que tout le dénouement n'a été qu'une fin "trop facile", trop simpliste, pour vite se dépêtrer de là ... Certains passages, qui semblaient partis pour introduire une scène épique, mouvementée, se cassent ainsi lamentablement la figure et anéantissent mes espoirs. Enfin, en gros, ce dessin animé fut ma première grande déception. Pixar, c'était nul. Heureusement que les graphismes ont - plus ou moins - sauvé les meubles.

Le cinéphile

17 abonnés | Lire ses 901 critiques |

3 - Pas mal

Mais où se cache Pixar? Ou se cache les vrais, les grands, les artistes de "La haut" ou "Wall-e"? "Rebelle" bien qu'il soit un long métrage encore de qualité, a l'humour de Pixar omniprésent et a l'animation sublime ; reste un des moins bon film des studios pixar. Très influencé par Disney les thèmes en deviennent plus conventionnels, l'imagination moins importante, l'émotion moins puissante! Lasseter a toi de reprendre la main l'ami!!!

Rémi-Jo W.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est pour moi le meilleur film d'animations qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie ; tout, dans ce film, est parfait, que ce soit la musique, les personnages, beaux, attachants, et une histoire simple (avec cependant des fois quelques erreurs scénaristiques, ou des personnages, débiles, simplement) mais efficace ! Spoiler : La fin est belle tellement touchante, elle n'en fait pas trop, et lorsque l'on voit la main de la mère de Mérida se poser sur elle, c'est un moment de pur bonheur, vraiment :) Pour moi, c'est un sans faute, et dès le premier visionnage, ce film est allé dans ma liste de mes films préférés ! Et je vole, je m'envooooollllllllllle, lalala lalala !

Urok

31 abonnés | Lire ses 1051 critiques |

2.5 - Moyen

Malgré le côté rafraîchissant de l'"anti-princesse" made in Pixar, le film est tout de même calibré pour le format Disney. Le scénario se présente comme un jeu vidéo, en une successions de mini-jeux dont on a pas forcément envie de jouer. Enfin, on peut regretter l'étroitesse de l'univers, qui se résument à 3 ou 4 lieux. On aurait aimé voyager davantage.

I Fucking Like Movies

13 abonnés | Lire ses 165 critiques |

3.5 - Bien

Disney a commencé la nouvelle ère avec Raiponce la poursuivra avec La reine des neiges, mais la première princesse libérée qu'ils mettent en scène c'est bien Merida l'héroïne du bien nommé Rebelle. Pourquoi une princesse n'aurait-elle pas le droit de faire ce qu'elle veut, pourquoi devrait-elle passer son temps enfermée à faire des ronds de jambe ? C'est là le thème principal du film qui se déroule dans un monde médiéval celtique où tout se règle par des coups de hache et d'épée. Je ne suis pas fan des graphismes du film, surtout au niveau des visages et des couleurs qui ne ressemblent pas à quoi que ce soit dont ait l'habitude chez Pixar ou Disney mais il faut reconnaître que cela contribue au réalisme du film. Les personnages ne sont pas hyper originaux mais chacun à sa personnalité propre qui contribue à son rôle particulier dans l'histoire, une histoire riche en rebondissements et surprenante, presque sombre mais pas non plus géniale. C'est d'ailleurs un sentiment finalement assez général, l'ensemble rend trop terne et manque de fantaisie, ne parvenant finalement pas à trouver l'étincelle qui en ferait une grande réussite. Le happy end passe moins bien que dans d'autres dessins animés car on croit vraiment pendant un court moment qu'on y aura pas droit.

rum006

30 abonnés | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Du bon Pixar qui mérite son oscar, Rebelle allie parfaitement la finesse des princesses Disney avec la technicité haut niveau de Pixar

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film