Mon Allociné
Rebelle
3,9 9598 notes dont 1203 critiques
13% 152 critiques 32% 390 critiques 32% 381 critiques 17% 207 critiques 3% 41 critiques 3% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
anthony g.

3,5Bien • Publiée le 26/04/2016

Un excellent film d'animation avec une 3D magnifique, ici une princesse bien rebelle qui n'en a rien à faire du prince , elle vit sa vie et ne veux surtout pas se marier . Elle va ensorceler sa mère pour que celle ci change et devienne plus tolérante créant ainsi une catastrophe , sa mère va se transformer en ours. Très marrant, ce dessin animé se regarde facilement et fait passer un vrai bon petit moment !!!

alice l.

3,0Pas mal • Publiée le 13/03/2016

Rebelle est un animé qui m'a plût mais je doit l'avouer en demi-teinte . Il m'a plût par son visuel de qualité c'est le moins qu'on puisse dire . On voit que tout à été travaillé que ce soit au niveau des paysages , des couleurs , des vêtements et de la physionomie des personnages sur ce point rien n'a été oublié . Mais aussi par son héroine et ce lien de la relation mère-fille bouleversant quelque peu les codes habituelles de Disney ce qui apporte un souffle nouveau . Mérida est une princesse qui ne veut pas être princesse (contrairement à presque toutes les petites filles de ce monde qui rêverais d'être à sa place !), c'est une rebelle dans l'âme ,elle refuse de se plier aux règles imposées . C'est le personnage que j'ai trouvée justement le plus attachant ( et ses cheveux mon dieu , si je pouvait avoir les mêmes !) , tout comme ses 3 petits frères eux aussi adorable à cause de leur pitreries . Seul ombre au tableau , ils sont bien trop peu présent . Enfin bref revenons à nos moutons ou plus particulièrement à notre petite Mérida qui dans sa quête de liberté Spoiler: va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos .Hum rien qu'en voyant la bande annonce , on pouvait s'attendre à des aventures palpitante , parsemé d'action . Et bien devinez quoi ? Il n'y a rien de tout ça , d'où mon immense frustration . Cependant le divertissement est là (heureusement j'ai envie de dire !) ce qui sauve les meubles .

DaeHanMinGuk

2,5Moyen • Publiée le 01/03/2016

Vu en avant-première et en 3D un mois avant sa sortie française, le dernier dessin animé de Pixar m’a déçu. C’est très beau (quels paysages magnifiques en 3D !) et il y a un peu d’humour mais l’histoire est vraiment trop simpliste et parfois même anachronique, tant la personnalité de l’héroïne et les rapports homme-femme collent davantage avec notre temps qu’avec l’époque du film (le Xème siècle). On ne s’ennuie pas et c’est déjà ça. Mes enfants (4 et 6 ans) ont adoré, comme ils ont adoré tous les dessins animés que l’on va voir au Cinéma… Néanmoins, on est très loin du niveau de « Raiponce » (Tangled, 2010) sorti il y a 18 mois et qui mettait déjà en avant une héroïne anticonformiste. En somme, un Pixar mineur qui ne devrait pas laisser une empreinte indélébile dans mon cerveau, au contraire d’autres de leurs productions comme « Monstres & Cie », « Wall-E » ou la série des « Toy Story ».

Meryn Fuckin' Trant

2,5Moyen • Publiée le 23/01/2016

Un Disney/Pixar mineur qui mérite bien la moyenne, mais pas plus. La moyenne déjà parce que l'aventure se laisse suivre sans mal mais aussi parce qu'en tant que Disney, le film est un léger pas de plus dans l'évolution -quand même vachement lente hein- des mentalités de la firme, en se concentrant sur une relation qui à ma connaissance n'avait jamais été au centre d'un seul de ces films (la relation mère/fille donc) et, comme la production aime le vendre en traduisant le titre "Rebelle" et le film aime le rappeler, en bousculant (un peu) l'image de la princesse destinée à trouver le prince charmant. Même si le discours est au final très maladroit et loin d'être aussi subversif qu'il n'en a l'air. Bref une pierre de plus pour ce qui pourrait devenir un jour un studio audacieux. Mais pas un point de plus parce que le logo Pixar est quand même un certain gage d'audace et de qualité. Or le film est un Disney avant d'être un Pixar, avec tout ce que ça implique de clichés narratifs usés jusqu'à la corde, de déroulement cousu de fil blanc, d'humour qui ne vole pas très haut et de ces satanées chansons. La créativité du studio a été bridée par le modèle trop formaté du film made in Disney, ça se sent trop. Il y a bien quelques pistes intéressantes à explorer mais le scénario part dans plein de sens différents et le film est finalement trop court pour développer grand chose de plus que son intrigue principale. Reste des personnages secondaires comme souvent plus sympathiques que les principaux et la beauté des images, le seul aspect du film où l'on peut sentir la patte des gars de chez Pixar. Un cas d'école.

carbone144

2,5Moyen • Publiée le 21/01/2016

Moyen moyen, pas mauvais. Loin d'être une horreur, voici là un pixar qui ressemble à un classic Dinsey, avec clichés de conte de fée à gogo et ses chansons, mêlés à un humour bon enfant, parfois cartoonestque (pour ne pas changer). Mais Pixar a su faire des films beaucoup plus puissants émotionnellement. Ici, c'est très léger. Les personnages sont finalement peu développés (notre héroïne reste une ado en quête d'identité qui sait magner l'arc, et c'est tout). L'histoire est basée sur une situation initiale, une péripétie et un simple retour à la situation initiale. Un mauvais rêve pourrait-on conclure avant de l'oublier.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

2,0Pas terrible • Publiée le 26/12/2015

Rebelle !! Mais non justement, pas si Rebelle que ça. C'est bien formaté, et malgré quelques envolées épiques (je rappelle que le film a été promu de la sorte), j'ai bien dit quelques, ben moi, j'y trouve pas mon compte et je ne serai me rabattre que sur l'animation qui il faut le dire est excellente. C'est très commun, ça prend pas de risques, et bon dieu un Pixar ça doit prendre des risques. En soit, ça conviendra au moins exigeants, mais je ne serai vous dire la perte d'intérêt que je témoigne pour ce Rebelle qui ne restera pas dans mon esprit. Bref, banal mais visuellement aboutit, très très dommage !!

Shawn777

2,5Moyen • Publiée le 27/11/2015

Ce film d'animation ne me surprend finalement pas tant que ça dans le fait que je le trouve très moyen car je ne m'attendais pas à un film extraordinaire mais ça me déçoit quand même un peu venant de la part des studios Pixar. En fait c'est surtout l'histoire qui me déçoit car quand on regarde bien, elle n'est pas très recherchée, Mérida une fille au comportement rebelle transforme accidentellement sa mère en ours en pensant juste la faire changer de comportement au sujet du mariage, elle part donc dans une quête pour trouver un remède. Et encore le mot "quête" est fort puisque Spoiler: Mérida et sa mère changée en ours vont jusqu'à la cabane de la sorcière mais vu qu'elle n'est pas là, elles retournent au château pour chercher la solution et ça s'arrête là, l'histoire n'est pas été plus poussée et c'est très dommage car les personnage sont intéressant surtout Mérida qui change des princesses Disney et qui se rebelle (sans mauvais jeu de mots) contre la société. Le rythme est quant à lui plutôt bon puisque de toute façon le film ne dure qu'à peu près une heure vingt donc on a pas trop le temps de s'ennuyer. "Rebelle" est donc le moins bon Pixar que j'ai pu voir jusqu'ici et il reste dans l'ensemble assez frustrant et décevant.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 12/11/2015

Les personnages sont expressifs, l'humour est bien, surtout les triplés que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit en réalité d'un film sur les relations mère-fille avec une touche de cornemuse appréciable. Et de l'humour d'ourse et de bienséance.

MediaShowbyDK

4,5Excellent • Publiée le 20/10/2015

Par les réalisateurs de Là-Haut et les Indestructibles, Rebelle donne un coup de jeune aux studios Disney Pixar ! En mettant en avant une jeune fille qui ne veut pas devenir une princesse, Pixar joue la carte de l’originalité. En effet, on a l’habitude de voir une jolie princesse dans tous les classiques de princesse Disney. Et bien … pourquoi ne pas briser cette tradition ? Ce nouveau film d’animation est une certaine manière de se distinguer et ceci fonctionne à merveille ! Le Pixar qui révolutionne la nouvelle ère Disney ! MediaShow a été séduit par l’originalité et la beauté de cette aventure. La critique entière sur notre site MediaShow http://mediashowbydk.com/2015/10/13/rebelle/

Daniella B.

3,5Bien • Publiée le 22/08/2015

Il est un trés bon film parce que il montre une Disney princesse hors de l'ordinaire. Une fille forte qui bataille pour leurs volontés sans nécessairement la présence d'un "prince charmant". Dans le film, il montre aussi l'importance de la relation de la famille. Je recommande à tous qui sont habitués aux princesses des films de Disney à regarder Rebelle!