Mon Allociné
Rebelle
3,9 9408 notes dont 1202 critiques
13% 152 critiques 33% 391 critiques 32% 379 critiques 17% 207 critiques 3% 41 critiques 3% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Meryn Fuckin' Trant

2,5Moyen • Publiée le 23/01/2016

Un Disney/Pixar mineur qui mérite bien la moyenne, mais pas plus. La moyenne déjà parce que l'aventure se laisse suivre sans mal mais aussi parce qu'en tant que Disney, le film est un léger pas de plus dans l'évolution -quand même vachement lente hein- des mentalités de la firme, en se concentrant sur une relation qui à ma connaissance n'avait jamais été au centre d'un seul de ces films (la relation mère/fille donc) et, comme la production aime le vendre en traduisant le titre "Rebelle" et le film aime le rappeler, en bousculant (un peu) l'image de la princesse destinée à trouver le prince charmant. Même si le discours est au final très maladroit et loin d'être aussi subversif qu'il n'en a l'air. Bref une pierre de plus pour ce qui pourrait devenir un jour un studio audacieux. Mais pas un point de plus parce que le logo Pixar est quand même un certain gage d'audace et de qualité. Or le film est un Disney avant d'être un Pixar, avec tout ce que ça implique de clichés narratifs usés jusqu'à la corde, de déroulement cousu de fil blanc, d'humour qui ne vole pas très haut et de ces satanées chansons. La créativité du studio a été bridée par le modèle trop formaté du film made in Disney, ça se sent trop. Il y a bien quelques pistes intéressantes à explorer mais le scénario part dans plein de sens différents et le film est finalement trop court pour développer grand chose de plus que son intrigue principale. Reste des personnages secondaires comme souvent plus sympathiques que les principaux et la beauté des images, le seul aspect du film où l'on peut sentir la patte des gars de chez Pixar. Un cas d'école.

carbone144

2,5Moyen • Publiée le 20/01/2016

Moyen moyen, pas mauvais. Loin d'être une horreur, voici là un pixar qui ressemble à un classic Dinsey, avec clichés de conte de fée à gogo et ses chansons, mêlés à un humour bon enfant, parfois cartoonestque (pour ne pas changer). Mais Pixar a su faire des films beaucoup plus puissants émotionnellement. Ici, c'est très léger. Les personnages sont finalement peu développés (notre héroïne reste une ado en quête d'identité qui sait magner l'arc, et c'est tout). L'histoire est basée sur une situation initiale, une péripétie et un simple retour à la situation initiale. Un mauvais rêve pourrait-on conclure avant de l'oublier.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

2,0Pas terrible • Publiée le 26/12/2015

Rebelle !! Mais non justement, pas si Rebelle que ça. C'est bien formaté, et malgré quelques envolées épiques (je rappelle que le film a été promu de la sorte), j'ai bien dit quelques, ben moi, j'y trouve pas mon compte et je ne serai me rabattre que sur l'animation qui il faut le dire est excellente. C'est très commun, ça prend pas de risques, et bon dieu un Pixar ça doit prendre des risques. En soit, ça conviendra au moins exigeants, mais je ne serai vous dire la perte d'intérêt que je témoigne pour ce Rebelle qui ne restera pas dans mon esprit. Bref, banal mais visuellement aboutit, très très dommage !!

Shawn777

2,5Moyen • Publiée le 27/11/2015

Ce film d'animation ne me surprend finalement pas tant que ça dans le fait que je le trouve très moyen car je ne m'attendais pas à un film extraordinaire mais ça me déçoit quand même un peu venant de la part des studios Pixar. En fait c'est surtout l'histoire qui me déçoit car quand on regarde bien, elle n'est pas très recherchée, Mérida une fille au comportement rebelle transforme accidentellement sa mère en ours en pensant juste la faire changer de comportement au sujet du mariage, elle part donc dans une quête pour trouver un remède. Et encore le mot "quête" est fort puisque Spoiler: Mérida et sa mère changée en ours vont jusqu'à la cabane de la sorcière mais vu qu'elle n'est pas là, elles retournent au château pour chercher la solution et ça s'arrête là, l'histoire n'est pas été plus poussée et c'est très dommage car les personnage sont intéressant surtout Mérida qui change des princesses Disney et qui se rebelle (sans mauvais jeu de mots) contre la société. Le rythme est quant à lui plutôt bon puisque de toute façon le film ne dure qu'à peu près une heure vingt donc on a pas trop le temps de s'ennuyer. "Rebelle" est donc le moins bon Pixar que j'ai pu voir jusqu'ici et il reste dans l'ensemble assez frustrant et décevant.

Eselce

3,5Bien • Publiée le 12/11/2015

Les personnages sont expressifs, l'humour est bien, surtout les triplés que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit en réalité d'un film sur les relations mère-fille avec une touche de cornemuse appréciable. Et de l'humour d'ourse et de bienséance.

MediaShowbyDK

4,5Excellent • Publiée le 20/10/2015

Par les réalisateurs de Là-Haut et les Indestructibles, Rebelle donne un coup de jeune aux studios Disney Pixar ! En mettant en avant une jeune fille qui ne veut pas devenir une princesse, Pixar joue la carte de l’originalité. En effet, on a l’habitude de voir une jolie princesse dans tous les classiques de princesse Disney. Et bien … pourquoi ne pas briser cette tradition ? Ce nouveau film d’animation est une certaine manière de se distinguer et ceci fonctionne à merveille ! Le Pixar qui révolutionne la nouvelle ère Disney ! MediaShow a été séduit par l’originalité et la beauté de cette aventure. La critique entière sur notre site MediaShow http://mediashowbydk.com/2015/10/13/rebelle/

Daniella B.

3,5Bien • Publiée le 22/08/2015

Il est un trés bon film parce que il montre une Disney princesse hors de l'ordinaire. Une fille forte qui bataille pour leurs volontés sans nécessairement la présence d'un "prince charmant". Dans le film, il montre aussi l'importance de la relation de la famille. Je recommande à tous qui sont habitués aux princesses des films de Disney à regarder Rebelle!

Batfleck

1,5Mauvais • Publiée le 03/07/2015

Malgré une perfection visuelle indéniable (tout de même atténuée par un manque d'audace esthétique) et quelques idées pas idiotes comme la critique du mariage forcé, c'est totalement inintéressant. Pourtant, jamais je n'aurais cru que Pixar aurait pu sombrer dans une telle médiocrité (après tout, Cars 2 pouvait très bien n'être qu'une erreur de parcours). Car ça a beau être un tant soit peu original et parler d'autre chose que de princesse et prince charmant, on s'emmerde fermement. Les chansons sont d'ailleurs limite moins chiantes que le reste du film alors que ça m'insupporte habituellement, c'est dire... Et puis les personnages sont antipathiques, tout ce qui se passe est dû à leur bêtise, c'est vraiment exténuant. Certes, ça change des précédents longs-métrages du studio mais franchement c'est naze, il n'y a aucune ligne directrice corroborant avec l'acte final amenant au propos du film et ça ne creuse aucunement la psychologie des personnages, on pouvait par exemple espérer un rapport mère-fille plus travaillé. Et si j'avais su, je l'aurais regardé en V.O. car la V.F. est particulièrement minable.

Alicechat

3,0Pas mal • Publiée le 24/06/2015

Pas mal cependant je n'ai pas été séduite sur certains points mais bon commençons par le positif . Les visuels sont d'une beauté ,c'est très plaisant à regarder on voit que de ce côté là Pixtar à tout donné . Mérida est un personnage attachant avec son côté rebelle et ses belles boucles rousses ainsi que ses petits frère malgré qu'il ne tiennent qu'un petit rôle dans le film. Arrivons à mes déceptions tout d'abord le manque d'action et d'aventure lorsque j'ai vu la bande annonce je m'attendais à plus . Ensuite l'histoire est pas assez travaillé ,le scénario est trop basique mais on a une jolie moral à la fin comme dans tout les films Disney .

Clytemnon MotherShip

3,5Bien • Publiée le 24/06/2015

Un film que j'ai mis du temps à voir parce que franchement faites un effort sur la bande annonce quoi. Ça ne m'avait pas du tout donné envie. Je ne savais même pas de quoi ça allait traiter. Il y a les bandes annonces qui en disent trop et celles qui n'en racontent pas assez. Au final ce film reste bien sympa et divertissant. Seulement j'ai eu l'impression que la VF laissait un tantinet à désirer ce qui plombe le truc de manière royale. Après je ne me suis pas trop attachée aux personnages, sauf peut-ètre la sorcière qui est vraiment désopilante. Ce film m'a beaucoup rappelé le Dragons de Dreamworks sur certains points donc j'avais une étrange sensation de déjà vu. Par contre ce qui est sûr c'est que Rebelle ne lui arrive pas vraiment à la cheville