Rebelle
  • 199 critiques     17%
  • 40 critiques     3%
  • 31 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tibo26

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Après avoir vu la bande annonce, je m'attendais à un film visuellement splendide, drôle, grinçant et décalé grâce à son héroïne "Rebelle" (d'ailleurs le titre anglais Brave, ne veut pas dire cela !) ... et à un concours d'archers, à la Thorgal, pour ceux qui connaissent cette bande dessinée. Le résultat est plutôt décevant car seul l'aspect esthétique (et technique donc) a comblé mes attentes tant ce film est visuellement époustouflant. Pour le reste, j'ai rarement trouvé cela drôle, avec un impact humoristique des 3 petits frères trop faible par exemple. On esquisse bien quelques sourires tout de même. L'intrigue, peut être trop éloignée de mes attentes (un voyage, une quête, un tournoi d'archers ou en tout cas une mise en valeur plus grande des qualités d'archer de Merida) m'a laissé plutôt de marbre et fait trouver quelques longueurs. Snif, j'en attendais bien plus, mais que c'est joliiiiiiiiiiiiiiiii !

Coralie Servera

5 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film d'animation, autant pour les grands que pour les petits, a voir et a revoir!

This_Might_Be_Stella

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Mon Dieu mais quel ennui ! C'est bien la première fois que je ne reste pas jusqu'à la fin pour un Disney. J'ai bien essayé de lui donner une chance, malgré les innombrables clichés, mais avec cette histoire d'ours, là... C'était juste pas possible !

Marius L.

19 abonnés | Lire ses 15 critiques |

0.5 - Nul

D'un incroyable ennuie, d'un rythme pauvre d'une manière époustouflante et d'un humour digne d'un élève de CP .

Zuluko

5 abonnés | Lire ses 551 critiques |

3 - Pas mal

Soyons honnêtes, Rebelle, bien qu'esthétiquement époustouflant (landes magnifiées, profondeur et variété des paysages, chevelures épiques), reste quand même un "petit" Pixar, assez loin des grandes productions de la firme (Nemo, Là-haut, Ratatouille). L'histoire d'une princesse rebelle entrée en révolte contre sa mère et, à travers elle, la tradition, qui clamera haut et fort le droit à la réappropriation de sa vie... mais les liens tranchés par l'hypocrisie devront être recousus avant le lever du jour pour conjurer le sort, et unir de nouveau la famille et le royaume dans l'amour et l'unité... Pixar nous fit jadis parvenir des messages plus subtils. Le tout est traité de façon assez conventionnelle, énergique mais linéaire, enthousiaste mais sans génie, où les vraies trouvailles scénaristiques se font cruellement attendre. Le mauvais esprit pixaresque a quasiment été perdu en route, totalement dilué dans une histoire de princesse à peine borderline. Précédemment, les productions de Pixar étaient sans âge et universels. Rebelle s'adresse à mon avis plus aux enfants, qui seront évidemment ravis.

Legid

20 abonnés | Lire ses 388 critiques |

3.5 - Bien

Après plusieurs suites (Cars 2, Toy Story 3), Pixar propose une nouvelle franchise avec Rebelle. Cette histoire se place en Écosse en période moyen-ageuse et suit une jeune princesse confrontée à son destin et obligée de se marier de part son assurer la paix entre les clans. Techniquement,c'est du Pixar ! En d'autres termes, l'animation, le design et tous les effets visuels sont superbes. Pixar n'ayant jamais déçu à ce niveau et s'améliorant de films en films, on n'en attendait pas moins d'eux. La faiblesse du film se situe plutôt de son scénario et de ses personnages, éléments toujours importants dans les films d'animation de qualité. Les personnages sont en effet plutôt sympathiques mais excepté la princesse, aucun d'eux n'est véritablement marquant. Le père joue le rôle du père et les 3 jumeaux n'apportent pas grands choses à l'histoire et sont simplement la caution humoristique indispensable. Seule la mère, plus important dans le récit, apporte une touche d'émotion à cette histoire un peu classique. Classique car manquant un peu de surprises avec sa trame un peu attendue. Une jeune fille battante opposée au mariage, un événement inattendu qu'il va falloir repérer et bien sur, un happy end de rigueur. On sent un peu trop l'influence de Disney sur le scénario et c'est la principal reproche qu'on pourrait faire à ce film. Pixar ne cède pas à la facilité en proposant un nouvel univers mais la prochaine fois, il faudra développer un peu plus le scénario.

Dark Taylor

16 abonnés | Lire ses 244 critiques |

2 - Pas terrible

L'aspect visuel et le doublage restent bon mais le film est indéniablement réservé aux plus jeunes. Pour les autres, inutile de vous attarder car la verve "divertissement familial" ne prends vraiment pas et l'histoire n'est guère des plus palpitante.

Edgar L.

21 abonnés | Lire ses 131 critiques |

3.5 - Bien

S'il n'est pas un chef-d'oeuvre, ce film d'animation n'en reste pas moins très plaisant, et montre le professionnalisme, et la parfaite cohésion des studios Disney et Pixar dans leur collaboration. La réalisation technique est juste sublime, mais on regrettera vraiment un petit manque de courage et une certaine paresse scénaristique, qui ne permettent pas au film de passe au stade supérieur.

IS <3

1 abonné | Lire ses 125 critiques |

3 - Pas mal

Ce film d'animation est plutôt pas mal, mais je m'attendais à beaucoup plus de la part de ce film donc j'ai été quelque peu déçue...

Jayy

1 abonné | Lire ses 233 critiques |

3 - Pas mal

Si visuellement le film mérite 5 étoiles (les images sont tout simplement sublimes et d'un réalisme à tomber par terre), l'histoire laisse à désirer... le sujet n'est pas follement passionnant et ça manque terriblement d'humour! si bien que la magie Pixar n'opère pas...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film