Rebelle
  • 203 critiques     17%
  • 40 critiques     3%
  • 32 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cho6

1 abonné | Lire ses 88 critiques |

2 - Pas terrible

Un des plus mauvais Pixar. On s'ennuie du début à la fin et surtout la princesse est insupportable au possible. 1H30 de perdu.

Ade L.

4 abonnés | Lire ses 34 critiques |

2.5 - Moyen

Grosse déception pour cette première princesse Pixar ! Moi qui m'attendais à être époustouflée par la personnalité de cette rousse flamboyante, à voyager avec elle dans les contrées écossaises revisitées, à faire la rencontre de personnages merveilleux, et ben... non. J'ai juste observé une jeune fille en pleine crise d'ado qui a pour seule folie Spoiler : de suivre des feu follets, de faire un manger un gâteau à sa maman et hop le tour est joué pour l'intrigue. Visuellement, graphiquement c'est magnifique bien sûr. Mais l'histoire ne va pas bien loin si on est exigeant (comme moi). Mais à voir avec vos enfants, cela reste un bel émerveillement !

gregouchand

33 abonnés | Lire ses 591 critiques |

3 - Pas mal

Histoire originale tout autant que l’héroïne. Techniquement le film est superbe, sans e^tre que le seul argument de ce film au scénario intéréssant. Le dénouement est larmoyant, mais ne laisse pas insensible. Film qui à de la pêche et du cœur

pelu

4 abonnés | Lire ses 514 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon film d animation simple mais totalement efficace. Une héroïne sympa au tempérament bien trempe , un peu garçon manque , rigolote et téméraire qui refuse de devenir celle que sa mère plus ll y a une belle restitution de l Écosse en fond. Ce qui nous donnes une bonne aventure ou on ne s ennuie pas. Sur un scénario plutôt bien lèche ! Mélanger suspense amour émotion folklore.... Et des sujets plutôt mature pour un film d enfant , la relation mère fille..... De plus on rigole bien aux différents gags vraiment que du bonheur a voir

Béatrice G.

30 abonnés | Lire ses 457 critiques |

1.5 - Mauvais

Avec tant de bonnes critiques et de récompenses, je m'attendais vraiment à ce que Rebelle soit un Disney d'exception, de ceux qui font encore référence 40 ans plus tard. Quelle ne fut pas ma déception de m'apercevoir qu'il n'appartient même pas à la catégorie des Disney mineurs. L'histoire est ultra simpliste, sans grand intérêt ni surprise et ne remplit clairement pas 1h35 de film, qui paraissent facilement le double. L'humour est aux abonnés absents -Raiponce n'a pas trop de souci à se faire (allez, à la limite un petit sourire d'indulgence pour les triplés-oursons qui sont quand même bien mignons), et, comble du comble pour un Disney, on ne peut pas dire qu'il se rachète avec la musique et les chansons: je ne saurais même pas dire s'il y en a effectivement dans ce film, c'est dire! Quant à l'animation, si elle n'est pas mauvaise à proprement parlé, elle manque totalement de charme ou de cachet. Je ne crois pas avoir été autant déçue par un Disney depuis Chicken Little (!), l'engouement autour de ce film est un mystère pour moi.

Camille L.

7 abonnés | Lire ses 93 critiques |

3 - Pas mal

Rebelle est un dessin animé avant tout basé sur la relation mère-fille qui n'est que peu exploitée par les grands studios habituellement. Après un début quelque peu longuet, il gagne en intensité pour bien finir !

Kalie

7 abonnés | Lire ses 650 critiques |

2.5 - Moyen

Dans la filmographie des studios Pixar, « Rebelle » est le film où les humains sont le plus à l’honneur. Les studios répondent ainsi à l’une des rares critiques concernant leurs réalisations : la reproduction perfectible des êtres humains en images de synthèse. Donc ici, pas de jouets ou de voitures qui parlent, ni d’animaux hystériques. Mais une aventure médiévale mêlée de fantastique au ton résolument moderne. L’héroïne est une jeune femme au tempérament bien trempé, indépendante et courageuse qui refuse son destin de princesse et rejette le mariage ! Ce film d’animation ouvre de nouveaux horizons. Au début, les magnifiques terres sauvages des Highlands sur fond de cornemuses, l’hostilité entre clans laissent présager une histoire passionnante. En refusant de devenir princesse et tenant tête à sa mère, la belle rebelle sollicite l’aide d’une sorcière pas comme les autres. Un sortilège transforme la reine en ours maniéré. Hélas, à partir de là, le film perd toute crédibilité à mes yeux. Je m’attendais à un scénario plus réaliste ou à une exploitation plus judicieuse des légendes d'Ecosse.

Mathieu T.

2 abonnés | Lire ses 346 critiques |

4.5 - Excellent

Très beau film d'animation avec beaucoup d'émotion et de suspense. Vraiment magnifique voilà un film comme je les aimes avec en plus de jolies musiques.

Ginette B.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

3 - Pas mal

Je viens de visionner Rebelle.. oui, j'ai aimé pour les images magnifiques et le personnage de la princesse.. la critique que j'ai à faire concerne , la servante ., Maude.. N'Est-ce pas un film destiné aux enfants ? Alors pourquoi nous montret-on cette femme avec ses gros seins qui ont envi de lui sortir de la robe ? C'est quoi le but ? D'autant plus qu'on la voit beaucoup trop à mon goût.. Je sens là la perversité des créateurs qui, sans égard pour l'innoncence des enfants, veulent extérioriser leurs fantasmes... Oui, à ce niveau, je suis déçue.. A mon avis, c'est voulu... On veut pervertir nos enfants... On veut à tout prix leur enlever leur innocence au plus vite... Si ce n'aurait été de cette servante à la grosse poitrine, j'aurais donné un cinq étoiles.. mais je dois mettre seulement un trois... Désolée..

Angel.09

42 abonnés | Lire ses 11 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film est HYPER décevant. J'ai voulu le voir sans avoir regardé la bande annonce, et au début du film, on croit que la fille va "fuguer" et va se lier d'amitié avec un gars qui habite dans un royaume lointain ou un vagabond dans la foret, que sais-je! En tout cas, c'est ce que j'aurais écrit dans le scenar. Mais en fait, le film est juste POMPÉ SUR FRERES DES OURS ! C'est la même histoire (une humaine qui se transforme en ours, et personne ne la reconnait (a part sa fille évidemment)). C'est NAZE !!! Aucune originalité, c'est zéro ça vaut rien, on a déjà vu une histoire avec des ours, pourquoi en refaire une ?? Pixar est hyper décevant! Et en plus de ça, le film a gagné l'oscar 2013 du meilleur film animé? Mais HAAAAAA "Les mondes de Ralph" est teeeeellement mieux! Voila un film original, drôle, inédit, captivant, parfait ! Mais alors Rebelle, c'est tout simplement une grosse déception!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film