Rebelle
  • 198 critiques     17%
  • 40 critiques     3%
  • 31 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
chacunSesGouts

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beau, très drôle, de bonnes scènes d'action et un bon scénar. A voir.

Tedy

60 abonnés | Lire ses 2470 critiques |

2 - Pas terrible

Le thème abordé n’est pas vraiment original. Un Disney Pixar qui se laisse tout de même suivre grâce à son décor, l’Ecosse, et quelques passages humoristiques.

Skamonak

1 abonné | Lire ses 192 critiques |

3.5 - Bien

Jolie film de chez Disney même si je n'ai pas été aussi emballé que pour d'autre. Mais comme un Disney reste un Disney, tout est bien cousu dans le film (décor, musiques, animations...)

Wiik

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film d'animation, on est chez Disney donc on peut s'attendre à du lourd. Je reste quand même un peu sur ma faim, avec un ou deux passages un peu tristounet à mon goût. A voir au moins une fois.

NeoLain

101 abonnés | Lire ses 4416 critiques |

3.5 - Bien

Merida, une fille rouquine, rebelle, qui ne tient pas à devenir une princesse. Tout se passe dans un beau décor celui des Highlands en Ecosse. Ce qui m'a frappé dans ce long-métrage d'animation Disney - Pixar, c'est l'humour et les cavalcades dans le château, dès que cela se pointe, alors tout prend une dimension bien divertissante. Autre élément positif et peu courant, pas un seul prince charmant à l'horizon, l'histoire de Rebelle est énormément centré sur le rapport fille/mère. La musique de Patrick Doyle assez palpitante, bien pour les oreilles.

Ancien utilisateur

3 - Pas mal

Ce Rebelle est une déception forcée. C'est dommage car il commence comme tout autre Pixar, c'est à dire un début génial, facile et accrocheur. Les personnages sont supers et le lieu ou se passe l'histoire est hyper bien travaillé. Mais quand tout ça part dans une histoire dingue de transformation en ours, forcement ça gâche tout. On retiendra finalement de ce Rebelle qu'une héroïne à fort caractère, à la chevelure magnifique avec une qualité d'animation unique, des décors écossais superbes accompagnés d'une magnifique musique qui va avec, un humour passable et Pixar oblige une animation hors du commun qui claque en HD. Un des moins réussis clairement.

Liladelili

16 abonnés | Lire ses 291 critiques |

3 - Pas mal

Un Disney sur la révolte adolescente en version princesse celte. Les images sont superbes et c'est malheureusement bien là le seul côté innovant du film. On s' ennuie vite et même les chansons autrefois entêtantes, ne nous marquent plus. En clair, rien de bien exaltant.

Margaux G.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

3 - Pas mal

Bon un film qui se laisse voir ! Cependant, ça n'a rien à voir avec les traditionnels Disney (Pocahontas, Le Bossu de notre Dame, le Roi Lion, Hercule) même si l'esthétique des graphismes y est. Le thème que laissait supposer la bande annonce me plaisait: l'univers celtique mais j'ai été déçue de l'histoire Spoiler : elle transforme sa mère en ours par colère et, évidement, doit la sauver dans un délais de 48h sinon elle restera un ours pour l'éternité Je m'attendais pas du tout à ça. Point positif: le côté magique des pays anglo-saxons y est Spoiler : feu-follet mais à mon goût pas assez exploité. Enfin bon à regarder sans prise de tête mais pas avec l'idée que ce sera un super Disney.

sindelar014

1 abonné | Lire ses 185 critiques |

3.5 - Bien

Visuellement c'est très beau, certes, mais coté scénario ça manque d'originalité et les personnages sont peu attachants. Au final, Rebelle est un bon film d'animation de cher Pixar, mais pas le meilleur.

Septième Sens

24 abonnés | Lire ses 520 critiques |

3.5 - Bien

Ne nous le cachons pas, la déception était grande quand la suite de Cars (surement le moins bon film de Pixar) fut annoncée l'année dernière. C'est donc avec grand plaisir que nous accueillons une nouvelle création, mais aussi un nouveau genre. En effet, c'est une première pour les studios qui s'attaquent cette fois-ci aux contes de fées. Fille du roi et de la reine, Mérida n'est pas une princesse comme les autres. Elle ne souhaite pas se marier avec un bel inconnu, manie les armes et tient tête à sa mère sur les traditions ayant fondé le royaume. La grande force de Rebelle tient dans les codes qu'elle reprend (princesse, sorcière, magie) tout en les revisitant pour en faire une oeuvre singulière qui tord le cou à des conventions vieilles de presque cent ans (le premier Disney remonte à Blanche-Neige). Nous avons ici une princesse sans prince souhaitant sa liberté, très moderne (Raiponce flirtait déjà dans ce registre), à l'image des femmes d'aujourd'hui qui se battent pour leur indépendance. La dose de gags propre au film d'animation est assurée par les trois inséparables frères de Mérida mais également son père, un viking bourru. Moins présent que la mère, on sent toutefois dans ce personnage toute la complicité qu'il entretient avec sa fille. Les images sont superbes et le souci du détail est tout simplement saisissant. La chevelure de notre héroïne, rousse et flamboyante à l'image de son caractère, vol au gré du vent menaçant des montagnes écossaises. Dommage d'ailleurs que les paysages, pourtant riches, n'ont pas été plus utilisés pour installer une ambiance encore plus forte à Rebelle. Ce film ne sera pas classé comme l'un des chefs-d'œuvre de Pixar par son manque d'épaisseur au niveau du scénario, mais restera une belle création avec des thèmes toujours sérieux (soif de pouvoir, vanité humaine). Comme a pu le faire le formidable Toy Story 3, il se dégage de Rebelle de la maturité et un propos : celui d'assumer ses choix et d'aller au bout de ses idées. Ce que fait Mérida, mais plus généralement les studios Pixar, toujours aussi brillants au fil des ans.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film