Rebelle
17% 209 critiques
3% 42 critiques
3% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
laurent r.

0,5Nul
• Publiée le 04/06/2014

Absolument ridicule. Ce dessin animé s'adresse aux petites filles de 5 ans et personne d'autre. Les scénaristes ont abusé de la liberté que donne un dessin animé, ils ont fait n'importe quoi c'est un peu facile. La mère et les enfants se transforment en ours, le grand méchant ours redevient un prince car lui aussi a été ensorcelé. La sorcière donne des ordres a ses armes qui lui obéissent. Et l'humour, ah l'humour: les hommes forment une corde avec pantalon puis ont les voit de dos cul-nu. Tout est prévisible. Après le lamentable la princesse et la grenouille voici rebelle dans la même veine. Fuyez et remettez-vous un bon vieux Walt Disney: Pinocchio, Alice, Peter Pan, Bernard et Bianca...

Charlie's Angel

• Publiée le 25/05/2014

Le moins bon des Pixar jusqu'à présent. On ne s'attache pas aux personnages même si l'animation est parfaite et le scénario est un peu faiblard pour le coup.

Nagaradjou R.

• Publiée le 20/05/2014

Rebelle est un petit bijou de Disney mais n'est pas son meilleure e est une petite surprise,ça fait du bien de voir des films comme ç scénario est plutôt banal ou pas,les personnages sont très attachants,les décors sont vraiment effets numériques sont soignées et sont très efficaces,la musique du film passe inaperçue mais début est peu ennuyant puis petit à petit on s'reusement Rebelle n'est pas égale à Raiponce.

harry karamanlis

• Publiée le 12/05/2014

Bien, bien, Disney a quelques décennies de retard sur l'évolution des moeurs, mais qu'importe, on prend quand même. On appréciera les mains aux fesses et les gros plans sur un décolleté féminin, le quasi-paricide assumé et le piétinement de l'institution maritale. Ah, et comme pour Raiponce et la Reine des neiges, les décors et couleurs sont absolument splendides. Allez, vu comme c'est parti, en 2080 Disney nous sortira une histoire centrée sur un héros gay.

Peyton28

• Publiée le 08/05/2014

Mignon, touchant, effrayant aussi pour les enfants parfois, tendre, bourré d'action, de suspense, de rires et de larmes, un vrai petit bijou!!!!!! A voir sans hésiter une seconde. Les décors, costumes, paysages, musiques, mise en scène, dialogues, scénario: Tout est magnifique!!!!

Athéna_26p

• Publiée le 03/05/2014

bon dessin anime mais l histoire sort trop de l'habituel conte pour enfants, ça me dérange..même si dans les films je préfère ce genre de fin qui sort de l'ordinaire..

Luc H.

• Publiée le 23/04/2014

Sympathique film Disney avec une bonne ambiance, un bon scenario et une histoire qu'on ne lache pas un seconde. La musique sur le thème de l'écosse nous plonge encore plus dans l'ambience.

Chehira D.

• Publiée le 18/04/2014

j'ai beaucoup aimé ce film vraiment il est fabuleux

Maximemaxf

• Publiée le 18/04/2014

Rebelle est un film qui porte très bien son titre quand on connait bien son personnage principal. Avant de dire quoique ce soit, je dois admettre que je m'attendais à tout autre chose en voyant la bande-annonce, j'imaginais une épopée autour d'un royaume écossais et d'une aventure à la disney avec Mérida la fameuse princesse qui voulait être libre, et ben finalement on a eu le droit à tout autre chose, mais "Rebelle" n'en reste pas un un très bon film des studios Disney et co-réalisé par les studios Pixar. Mais pour une fois je vais commencer par les points négatifs avant d'aller au positif. Déjà, je le dis haut, je ne supporte absolument pas le personnage d'Elinor la reine d'écosse à cause de son caractère autoritaire, austère et de son conformisme aux traditions au point même d'ignorer la volonté de Mérida, sa propre fille et cette phrase qu'elle prononce signifie déjà tout : "Allons Mérida ce n'est qu'un mariage, ce n'est quand même pas la fin du monde"... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ? Spoiler: Heureusement que ça s'arrange lorsqu'elle se change en ours et qu'elle part en quête avec Mérida pour retrouver sa forme humaine parce que j'aurais pas supporté de voir tout le film avec une femme aussi détestable et rigide. Ensuite, si je peux me permettre de faire la remarque, ce film n'est pas à l'abris de 2/3 incohérences parfois un peu grosse, bon le rythme est rapide mais contrairement à "La reine des neiges" le film prend un peu plus son temps sur ce point là, mais parfois j'avoue que je me suis posé des questions Spoiler: par exemple, je me suis demandé comment cela se faisait que Fergus n'avait pas remarqué plus tôt la disparition de sa femme vu le temps qu'elle et Mérida sont partis, on a quand même quelques détails un peu gros sur ce point. Mais si on laisse ça de côté, on est quand même bien gâtés : pour commencer, Disney et Pixar n'avaient pas encore fait un film sur le royaume écossais et ses paysages mystiques et majestueux et les plans en images de synthèses donnaient beaucoup de reliefs aux paysages du films qui étaient vraiment de toute beauté, que ce soit les menhirs ou la vue depuis les montagnes, c'était un vrai régal environnemental pour les yeux. Pour ce qui est de l'histoire, on a certainement un de mes personnages Pixar/Disney à classer parmi les plus charismatique et classe que j'ais vu : Mérida, une princesse rousse plutôt jolie pleine de caractère, drôle et habile, rêvant de liberté et de voyage mais qui est enchaîné à sa condition de princesse et aux traditions de son royaume qu'elle défiera à l'aide de son arc et de son entêtement, quitte à foutre une putain de pagaille. Fergus, le roi et donc le père de Mérida, est l'image du souverain peu futé mais un sympathique personnage de comic-relief qui apporte de l'humour à plusieurs moments de part son attitude sauvage et barbare, il fait rire plus d'une fois mais je regrette qu'il ne soit pas plus exploité, ça aurait été bien de nous faire savoir ce qu'il pouvait penser sur sa fille et son attitude. Les autres personnages, mouais ils ne sont pas inoubliables mais plusieurs d'entre eux ont l'art d'attirer notre attention et de nous distraire à plusieurs reprises comme les trois chef de clans et leurs prétendants, Spoiler: sans oublier la sorcière.. L'histoire est donc plus simple et moins fantaisiste qu'on ne pouvait l'imaginer, le destin du royaume est donc en péril à cause de Mérida, Spoiler: et le film aborde la relation mère-fille dans la seconde partie durant le temps ou Elinor est changée en ours, en fait je dois dire que j'ais finis par l'apprécier vers la fin et l'animation de l'ours est vraiment splendide. Les gags sont simples mais efficaces et rapide, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et le film aborde la morale sur la liberté, l'indépendance de la femme et la prise en main de son destin que l'on est libre d'écrire Spoiler: cela est démontré dans la scène ou Mérida raisonne les trois chefs de clans en parvenant enfin à briser les traditions sans provoquer de nouveaux conflits. Pour parler de la version française, on va faire vite : Jacques Frantz est l'un de mes comédiens de doublage favoris et il avait une voix plus que suffisamment virile et déjanté pour faire vivre le roi Fergus à travers son interprétation vocale, Bérénice Bejo était excellente et rendait Mérida attachante et très marrante dans certaine scène, le reste du casting de doublage aussi a fait du bon boulot (Emmanuel curtil, Stéphane Ronchewski, Donald Reignoux, Emmanuel Garijo, etc...). On a que deux chansons dans le film, mais tout deux très agréable : "Vers le ciel" et "L'amour est un soleil brûlant" interprété par Maéva Méline, la première est très agréable, la seconde plus douce et sentimental. La fin du film arrachera une jolie larmette à certains, moi en tout cas ça a marché, et la musique composé par Patrick Doyle est très celtique et contribue à rendre l'univers du film très agréable, moi en tout cas j'ais été servi. Bref, Rebelle n'est pas un chef d'oeuvre mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce film et de lui attribuer un très jolie 4 malgré certains défauts.

Newt23

2,5Moyen
• Publiée le 16/04/2014

A mes yeux, il y a clairement tromperie sur la marchandise. Quand on voit la bande-annonce, on s'attend à une quête épique, avec pleins de monstres et de beaux paysages. Eh ben non, il n'y aucune quête. L'intrigue du film est basé sur un gag. Alors oui, l'humour fait mouche et les graphismes sont superbes. Le film est également divertissant. Mais c'est tout. Ce n'est pas un bon film d'animation franchement.