Rebelle
Votre avis sur Rebelle ?

Camille L.

Publiée le 27/12/2013

Rebelle est un dessin animé avant tout basé sur la relation mère-fille qui n'est que peu exploitée par les grands studios habituellement. Après un début quelque peu longuet, il gagne en intensité pour bien finir !

Kalie

2,5Moyen
Publiée le 23/12/2013

Dans la filmographie des studios Pixar, « Rebelle » est le film où les humains sont le plus à l’honneur. Les studios répondent ainsi à l’une des rares critiques concernant leurs réalisations : la reproduction perfectible des êtres humains en images de synthèse. Donc ici, pas de jouets ou de voitures qui parlent, ni d’animaux hystériques. Mais une aventure médiévale mêlée de fantastique au ton résolument moderne. L’héroïne est une jeune femme au tempérament bien trempé, indépendante et courageuse qui refuse son destin de princesse et rejette le mariage ! Ce film d’animation ouvre de nouveaux horizons. Au début, les magnifiques terres sauvages des Highlands sur fond de cornemuses, l’hostilité entre clans laissent présager une histoire passionnante. En refusant de devenir princesse et tenant tête à sa mère, la belle rebelle sollicite l’aide d’une sorcière pas comme les autres. Un sortilège transforme la reine en ours maniéré. Hélas, à partir de là, le film perd toute crédibilité à mes yeux. Je m’attendais à un scénario plus réaliste ou à une exploitation plus judicieuse des légendes d'Ecosse.

Mathieu T.

Publiée le 08/12/2013

Très beau film d'animation avec beaucoup d'émotion et de suspense. Vraiment magnifique voilà un film comme je les aimes avec en plus de jolies musiques.

Ginette B.

Publiée le 22/11/2013

Je viens de visionner Rebelle.. oui, j'ai aimé pour les images magnifiques et le personnage de la princesse.. la critique que j'ai à faire concerne , la servante ., Maude.. N'Est-ce pas un film destiné aux enfants ? Alors pourquoi nous montret-on cette femme avec ses gros seins qui ont envi de lui sortir de la robe ? C'est quoi le but ? D'autant plus qu'on la voit beaucoup trop à mon goût.. Je sens là la perversité des créateurs qui, sans égard pour l'innoncence des enfants, veulent extérioriser leurs fantasmes... Oui, à ce niveau, je suis déçue.. A mon avis, c'est voulu... On veut pervertir nos enfants... On veut à tout prix leur enlever leur innocence au plus vite... Si ce n'aurait été de cette servante à la grosse poitrine, j'aurais donné un cinq étoiles.. mais je dois mettre seulement un trois... Désolée..

Angel.09

2,0Pas terrible
Publiée le 19/11/2013

Ce film est HYPER décevant. J'ai voulu le voir sans avoir regardé la bande annonce, et au début du film, on croit que la fille va "fuguer" et va se lier d'amitié avec un gars qui habite dans un royaume lointain ou un vagabond dans la foret, que sais-je! En tout cas, c'est ce que j'aurais écrit dans le scenar. Mais en fait, le film est juste POMPÉ SUR FRERES DES OURS ! C'est la même histoire (une humaine qui se transforme en ours, et personne ne la reconnait (a part sa fille évidemment)). C'est NAZE !!! Aucune originalité, c'est zéro ça vaut rien, on a déjà vu une histoire avec des ours, pourquoi en refaire une ?? Pixar est hyper décevant! Et en plus de ça, le film a gagné l'oscar 2013 du meilleur film animé? Mais HAAAAAA "Les mondes de Ralph" est teeeeellement mieux! Voila un film original, drôle, inédit, captivant, parfait ! Mais alors Rebelle, c'est tout simplement une grosse déception!

Lovesalvatore

1,5Mauvais
Publiée le 15/11/2013

C'est la première fois que je suis déçue par un Disney. Je m'attendais à tellement mieux. Je venais de regarder Raiponce, et j'avais bien aimé, donc je me suis dit que j'allais également regarder Rebelle, mais il n'est pas au même niveau. L'histoire n'est pas vraiment intéressante, c'est plat, on ne partage pas la détresse de Merida même si elle est attachante. Au début certaines scènes sont drôles, mais par la suite il ne se passe pas grand chose. Personnellement je trouve qu'il aurait été mieux de plus exploiter le paysage écossais. En conclusion je ne vous le conseille pas.

shmifmuf

2,5Moyen
Publiée le 11/11/2013

En pactisant avec la firme au château, celle à la lampe a indéniablement gagné en mièvrerie (et en musique sucrée) et perdu en humour. Reste un sens du conte de fée qui fait mouche et qui tient en haleine le spectateur jusqu'à son prévisible dénouement. Avec "Rebelle" les films Pixar se transforment en produits standards (avec "Raiponce" cette transformation était déjà en cours) et Disney se revitalise quelque peu.

Viintage_dreams T.

Publiée le 09/11/2013

Très bon dessin animé, une belle histoire disney qui diffère des autres par son intrigue. La "princesse" peut représenté les jeunes filles d'aujourd'hui.. Rebelle, qui veulent s’exprimer, vivre en contestant souvent les propos leur parents ;). Les images sont très belles, on retrouve dans ce film, de la magie, de l'amour (entre mère et fille cette fois-ci), et une étincelle d'action. A voir absolument!

le veterant

Publiée le 07/11/2013

l'un des rares diney de nos jours que j'aime bien ,le film propose un histoire originale & droles l'heroine me rappelle un peu "nami" du manga "one piece" ,pour revenire au film sans etres inoubliable reste drole sympa et avec de beaux décor pour un film en 3D je vous le conseille .

bettyblond

1,5Mauvais
Publiée le 03/11/2013

c'est mauvais. je suis super déçue. le début est prometteur mais au final il n'y a pas vraiment d'histoire. la malédiction de la sorcière (que j'aurai aimé voir plus) est inintéressante, il n'ya pas de réel enjeu, pas de méchant, les personnages ne sont pas attachants, pas d'aventure, tout est très très sombre, c'est bruyant, et ma fille n'a pas arrété de dire "j'aime pas c'est moche" difficile de la contredire. mais surtout ce qui m'a paru le plus étrange pour un disney c'est le manque cruel d'émotion. bref a moins qu'on vous le prète, passez votre chemin!

Ewen Blake

Publiée le 02/11/2013

Rien de fascinant dans cet opus. On retiendra le personnage de la princesse, sorte d'anti modèle Disney hyper-active aux formes "normales" (notre héroïne fait au moins du du 36 de tour de taille) et dont les cheveux modélisés sont la principale attraction de ce film limité dans le temps, les relations entre personnages (éculés) et donc l'intérêt. Sans grand intérêt si vous avez plus de 10ans.

Anais F.

Publiée le 01/11/2013

un film très bien pour regarder en famille avec beaucoup de chagrin pour MERIDA la petite fille car elle a fais beaucoup de betise

Elianor84

Publiée le 01/11/2013

Belle histoire! On retrouve la patte de Disney derrière ce qui peut être un classique!

nanonrock

Publiée le 23/10/2013

un Disney pour les grands. action, aventure, morale, tout les ingrédients d'un bon Disney additionner a des dessins magnifiques une doublure (je l'ai vu quand français) excellente

Primera P.

2,0Pas terrible
Publiée le 19/10/2013

Le pire film Pixar que j'ai pu voir .. a part Cars c'est evident , mais la c'est pas du tout la magie PIXAR qu'on s'est habitué a voir , Le monde de Nemo , La -haut , Toy story , 1001 pattes , Monstre et cie et Wall.E , tout ces chef-d'oeuvres de l'animation , est la fin du studio Disney-Pixar ? pendant ces derniers annés : Cars 2 , Rebelle ou encore "MONSTRE ACADEMY" que je trouve bien mais pas assez pour un film Pixar , du coup fin des super idées , on attends impeu plus et serrez vous les coudes !