Rebelle
  • 202 critiques     17%
  • 41 critiques     3%
  • 32 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rafgunner

3 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3 - Pas mal

L'esthétique est au rendez-vous, l'univers aussi, mais malheureusement les personnages et le scénario laissent un peu à désirer. Disons que Pixar peut mieux faire, et a déjà fait mieux.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 269 critiques |

3 - Pas mal

Budget pharaonique de 210 millions, ce film représente la situation parents enfants de nos jours.

Ludiie

8 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4 - Très bien

Elle n'a pas réussi à détrôner Raiponce, mais cette petite rousse à du caractère et à su affirmer son histoire plus qu'atypique.

Thierry S.

8 abonnés | Lire ses 193 critiques |

DVD .

-cineush-

1 abonné | Lire ses 16 critiques |

2.5 - Moyen

Film moyen, se regarde quand on a vraiment rien d'autre a faire. Dommage car les dessins sont très beau mais l'émotion n'est pas assez travailler et en fin de compte l'histoire n'est pas terrible et le début tiré par les cheveux. Disney est devenu une usine a animée vide avec plus aucune d'émotion et d'histoire solide on est loin du roi lion ou de pocahontas.......

Skunk Kusai

8 abonnés | Lire ses 105 critiques |

4.5 - Excellent

Alors là,je tire mon chapeau!Je l'ai vu le mois dernier,et pour un Pixar (car je déteste le style 3D "Pixar" en général)contrairement aux autres films du même studio,c'est très beau graphiquement et il est en 2ème de mon top juste après l'indétrônable "La Reine des Neiges". Le paysage écossais est un endroit rêvé tellement la 3D est bluffante,j'ai même vu un endroit fixe avec des débris,ce qui fait même très photo-réaliste.J'adore tout ce qui est de l'antiquité et folklorique. L'héroïne,Merida n'est pas comme les autres princesses Disney en 2D,et encore moins la précédente princesse,Raiponce;elle est garçon-manqué,farouche et mature,mais tout en restant belle avec sa superbe chevelure flamboyante au vent,et possède un coeur pure et courageux,d'où le trite en VO "Brave".J'adore son caractère et sa volonté,c'est mon personnage favori avec Elinor (je suis aussi sous le charme de cette superbe reine!Et elle est sublime aussi Spoiler : en ourse)femme de caractère mais mère courageuse et aimante envers sa fille. Et une héroïne avec une épée et un arc,puis l'environnement celtique me font beaucoup penser à la célèbre saga en JV "The legend of Zelda",ce qui est fortuit,cela m'a beaucoup plus. =D J'adore ce Disney qui parle de la relation mère/fille,cela change des princes et princesses des autres comme La Reine des Neiges qui parle de l'amour fraternel. Pour moi "Brave" et "Frozen"ce sont les meilleurs Disney féministes à ce jour!

cho6

2 abonnés | Lire ses 88 critiques |

2 - Pas terrible

Un des plus mauvais Pixar. On s'ennuie du début à la fin et surtout la princesse est insupportable au possible. 1H30 de perdu.

Ade L.

4 abonnés | Lire ses 34 critiques |

2.5 - Moyen

Grosse déception pour cette première princesse Pixar ! Moi qui m'attendais à être époustouflée par la personnalité de cette rousse flamboyante, à voyager avec elle dans les contrées écossaises revisitées, à faire la rencontre de personnages merveilleux, et ben... non. J'ai juste observé une jeune fille en pleine crise d'ado qui a pour seule folie Spoiler : de suivre des feu follets, de faire un manger un gâteau à sa maman et hop le tour est joué pour l'intrigue. Visuellement, graphiquement c'est magnifique bien sûr. Mais l'histoire ne va pas bien loin si on est exigeant (comme moi). Mais à voir avec vos enfants, cela reste un bel émerveillement !

gregouchand

33 abonnés | Lire ses 594 critiques |

3 - Pas mal

Histoire originale tout autant que l’héroïne. Techniquement le film est superbe, sans e^tre que le seul argument de ce film au scénario intéréssant. Le dénouement est larmoyant, mais ne laisse pas insensible. Film qui à de la pêche et du cœur

pelu

5 abonnés | Lire ses 531 critiques |

2.5 - Moyen

Un bon film d animation simple mais totalement efficace. Une héroïne sympa au tempérament bien trempe , un peu garçon manque , rigolote et téméraire qui refuse de devenir celle que sa mère plus ll y a une belle restitution de l Écosse en fond. Ce qui nous donnes une bonne aventure ou on ne s ennuie pas. Sur un scénario plutôt bien lèche ! Mélanger suspense amour émotion folklore.... Et des sujets plutôt mature pour un film d enfant , la relation mère fille..... De plus on rigole bien aux différents gags vraiment que du bonheur a voir

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film