Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Monotrema
    Monotrema

Publiée le 22 janvier 2014
    Un des plus mauvais Pixar. On s'ennuie du début à la fin et surtout la princesse est insupportable au possible. 1H30 de perdu.
    Ade L.
    Ade L.

Publiée le 18 janvier 2014
    Grosse déception pour cette première princesse Pixar ! Moi qui m'attendais à être époustouflée par la personnalité de cette rousse flamboyante, à voyager avec elle dans les contrées écossaises revisitées, à faire la rencontre de personnages merveilleux, et ben... non. J'ai juste observé une jeune fille en pleine crise d'ado qui a pour seule folie spoiler: de suivre des feu follets, de faire un manger un gâteau à sa maman et hop le tour est joué pour l'intrigue. Visuellement, graphiquement c'est magnifique bien sûr. Mais l'histoire ne va pas bien loin si on est exigeant (comme moi). Mais à voir avec vos enfants, cela reste un bel émerveillement !
    pelu
    pelu

Publiée le 11 janvier 2014
    Un bon film d animation simple mais totalement efficace. Une héroïne sympa au tempérament bien trempe , un peu garçon manque , rigolote et téméraire qui refuse de devenir celle que sa mère plus ll y a une belle restitution de l Écosse en fond. Ce qui nous donnes une bonne aventure ou on ne s ennuie pas. Sur un scénario plutôt bien lèche ! Mélanger suspense amour émotion folklore.... Et des sujets plutôt mature pour un film d enfant , la relation mère fille..... De plus on rigole bien aux différents gags vraiment que du bonheur a voir
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 5 janvier 2014
    Avec tant de bonnes critiques et de récompenses, je m'attendais vraiment à ce que Rebelle soit un Disney d'exception, de ceux qui font encore référence 40 ans plus tard. Quelle ne fut pas ma déception de m'apercevoir qu'il n'appartient même pas à la catégorie des Disney mineurs. L'histoire est ultra simpliste, sans grand intérêt ni surprise et ne remplit clairement pas 1h35 de film, qui paraissent facilement le double. L'humour est aux abonnés absents -Raiponce n'a pas trop de souci à se faire (allez, à la limite un petit sourire d'indulgence pour les triplés-oursons qui sont quand même bien mignons), et, comble du comble pour un Disney, on ne peut pas dire qu'il se rachète avec la musique et les chansons: je ne saurais même pas dire s'il y en a effectivement dans ce film, c'est dire! Quant à l'animation, si elle n'est pas mauvaise à proprement parlé, elle manque totalement de charme ou de cachet. Je ne crois pas avoir été autant déçue par un Disney depuis Chicken Little (!), l'engouement autour de ce film est un mystère pour moi.
    Camille L.
    Camille L.

Publiée le 28 décembre 2013
    Rebelle est un dessin animé avant tout basé sur la relation mère-fille qui n'est que peu exploitée par les grands studios habituellement. Après un début quelque peu longuet, il gagne en intensité pour bien finir !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 25 décembre 2013
    Dans la filmographie des studios Pixar, « Rebelle » est le film où les humains sont le plus à l’honneur. Les studios répondent ainsi à l’une des rares critiques concernant leurs réalisations : la reproduction perfectible des êtres humains en images de synthèse. Donc ici, pas de jouets ou de voitures qui parlent, ni d’animaux hystériques. Mais une aventure médiévale mêlée de fantastique au ton résolument moderne. L’héroïne est une jeune femme au tempérament bien trempé, indépendante et courageuse qui refuse son destin de princesse et rejette le mariage ! Ce film d’animation ouvre de nouveaux horizons. Au début, les magnifiques terres sauvages des Highlands sur fond de cornemuses, l’hostilité entre clans laissent présager une histoire passionnante. En refusant de devenir princesse et tenant tête à sa mère, la belle rebelle sollicite l’aide d’une sorcière pas comme les autres. Un sortilège transforme la reine en ours maniéré. Hélas, à partir de là, le film perd toute crédibilité à mes yeux. Je m’attendais à un scénario plus réaliste ou à une exploitation plus judicieuse des légendes d'Ecosse.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 7 décembre 2013
    Très beau film d'animation avec beaucoup d'émotion et de suspense. Vraiment magnifique voilà un film comme je les aimes avec en plus de jolies musiques.
    Ginette B.
    Ginette B.

Publiée le 21 novembre 2013
    Je viens de visionner Rebelle.. oui, j'ai aimé pour les images magnifiques et le personnage de la princesse.. la critique que j'ai à faire concerne , la servante ., Maude.. N'Est-ce pas un film destiné aux enfants ? Alors pourquoi nous montret-on cette femme avec ses gros seins qui ont envi de lui sortir de la robe ? C'est quoi le but ? D'autant plus qu'on la voit beaucoup trop à mon goût.. Je sens là la perversité des créateurs qui, sans égard pour l'innoncence des enfants, veulent extérioriser leurs fantasmes... Oui, à ce niveau, je suis déçue.. A mon avis, c'est voulu... On veut pervertir nos enfants... On veut à tout prix leur enlever leur innocence au plus vite... Si ce n'aurait été de cette servante à la grosse poitrine, j'aurais donné un cinq étoiles.. mais je dois mettre seulement un trois... Désolée..
    Angel.09
    Angel.09

Publiée le 22 décembre 2013
    Ce film est HYPER décevant. J'ai voulu le voir sans avoir regardé la bande annonce, et au début du film, on croit que la fille va "fuguer" et va se lier d'amitié avec un gars qui habite dans un royaume lointain ou un vagabond dans la foret, que sais-je! En tout cas, c'est ce que j'aurais écrit dans le scenar. Mais en fait, le film est juste POMPÉ SUR FRERES DES OURS ! C'est la même histoire (une humaine qui se transforme en ours, et personne ne la reconnait (a part sa fille évidemment)). C'est NAZE !!! Aucune originalité, c'est zéro ça vaut rien, on a déjà vu une histoire avec des ours, pourquoi en refaire une ?? Pixar est hyper décevant! Et en plus de ça, le film a gagné l'oscar 2013 du meilleur film animé? Mais HAAAAAA "Les mondes de Ralph" est teeeeellement mieux! Voila un film original, drôle, inédit, captivant, parfait ! Mais alors Rebelle, c'est tout simplement une grosse déception!
    Lovesalvatore
    Lovesalvatore

Publiée le 15 novembre 2013
    C'est la première fois que je suis déçue par un Disney. Je m'attendais à tellement mieux. Je venais de regarder Raiponce, et j'avais bien aimé, donc je me suis dit que j'allais également regarder Rebelle, mais il n'est pas au même niveau. L'histoire n'est pas vraiment intéressante, c'est plat, on ne partage pas la détresse de Merida même si elle est attachante. Au début certaines scènes sont drôles, mais par la suite il ne se passe pas grand chose. Personnellement je trouve qu'il aurait été mieux de plus exploiter le paysage écossais. En conclusion je ne vous le conseille pas.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 novembre 2013
    En pactisant avec la firme au château, celle à la lampe a indéniablement gagné en mièvrerie (et en musique sucrée) et perdu en humour. Reste un sens du conte de fée qui fait mouche et qui tient en haleine le spectateur jusqu'à son prévisible dénouement. Avec "Rebelle" les films Pixar se transforment en produits standards (avec "Raiponce" cette transformation était déjà en cours) et Disney se revitalise quelque peu.
    le veterant
    le veterant

Publiée le 7 novembre 2013
    l'un des rares diney de nos jours que j'aime bien ,le film propose un histoire originale & droles l'heroine me rappelle un peu "nami" du manga "one piece" ,pour revenire au film sans etres inoubliable reste drole sympa et avec de beaux décor pour un film en 3D je vous le conseille .
    Lea J
    Lea J

Publiée le 3 novembre 2013
    c'est mauvais. je suis super déçue. le début est prometteur mais au final il n'y a pas vraiment d'histoire. la malédiction de la sorcière (que j'aurai aimé voir plus) est inintéressante, il n'ya pas de réel enjeu, pas de méchant, les personnages ne sont pas attachants, pas d'aventure, tout est très très sombre, c'est bruyant, et ma fille n'a pas arrété de dire "j'aime pas c'est moche" difficile de la contredire. mais surtout ce qui m'a paru le plus étrange pour un disney c'est le manque cruel d'émotion. bref a moins qu'on vous le prète, passez votre chemin!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 novembre 2013
    Rien de fascinant dans cet opus. On retiendra le personnage de la princesse, sorte d'anti modèle Disney hyper-active aux formes "normales" (notre héroïne fait au moins du du 36 de tour de taille) et dont les cheveux modélisés sont la principale attraction de ce film limité dans le temps, les relations entre personnages (éculés) et donc l'intérêt. Sans grand intérêt si vous avez plus de 10ans.
    Anais F.
    Anais F.

Publiée le 1 novembre 2013
    un film très bien pour regarder en famille avec beaucoup de chagrin pour MERIDA la petite fille car elle a fais beaucoup de betise