Rebelle
Votre avis sur Rebelle ?

reaperz

Publiée le 16/10/2014
Pixar est indéniablement le maitre dans le domaine des films d'animation. Encore une fois la perfection graphique sidère tant par la maitrise mais encore et toujours la qualité. Ce qui est également un véritable point fort c'est l'habitude de proposé des histoire varié, riches et très souvent bien différente, de par le fil principale, l'époque, le style... Ce film livre ici une belle histoire sur fond de destinée vraiment touchante et bien sympathique. Bon nombre de gags fonctionne du tonnerre environ à 90% ce qui est un atout non négligeable et donc ne sombre pas dans le vue et revue, bien au contraire ils sont tous très bien placé, bien marrants et c'est ce que l'on demande. L’héroïne avec sa chevelure dingue va vivre sont lots d'aventures incroyable pour le bonheur de tous spectateurs. Un très belle réussite comme à l'habitude du studio. Vraiment excellent.
vive-le-cine123654789

Publiée le 16/10/2014
Mouais…pas fan de ce Pixar. Le personnage de Mérida est intéressant puisqu’il nous montre une princesse comme on n’a pas l’habitude d’en voir chez Disney, et l’histoire est profondément ancrée dans l’univers fantastique des légendes celtiques et écossaises. Mais voilà, ça s’arrête là : l’histoire est sans grand intérêt, parfois même ennuyeuse. Et on sent un sentiment d’inachevé, ou de retenu, dans le développement de Mérida. Y’a deux-trois passages marrants, mais le film revient sur les même gags à plusieurs reprises, ce qui devient rapidement lourd. Y’a pas de réel méchant dans ce film (Mordu ? la blague), ce qui est aussi bien dommage. Une déception donc, principalement parce que je pensais voir une véritable aventure dans le milieu des légendes, alors qu’au final, c’est plus en mode : « on attend et on voit ce qui se passe ». Bon, ça le mérite d’explorer la relation mère-fille qui n’est pas souvent au cœur des Disney (vu que la mère est souvent pas là), mais c’est très surfait. Reste le côté technique du film qui est au rendez-vous : Patrick Doyle nous pond une BO dans le plus pur style écossais, participant à créer cette ambiance légendaire, et l’animation est époustouflante. À plusieurs reprises, j’ai cru que les décors en plan large étaient des décors réels, et l’animation des personnages mais surtout des tissus est incroyable et très crédibles. Une fois encore, ce film est l’illustration parfaite de la règle qui dit que si un Pixar ou un Disney est nominé à l’Oscar du meilleur film d’animation, il repart avec la statue. Peut-être pas la meilleure histoire, mais clairement la meilleure animation et de très loin. Le seul petit défaut de ce film, c’est que plusieurs passages sont très sombres si bien qu’on ne voit plus rien. Alors oui, ça participe à créer cette atmosphère, mais c’est inconfortable pour suivre l’histoire. Bref, un Pixar magnifique à regarder mais pas forcément intéressant à suivre.
Blazirio

Publiée le 11/10/2014
Si ce n'est clairement pas le meilleur Pixar, Rebelle n'en reste pas moins un film d'animation très agréable à regarder: des personnages attachants, de jolies paysages, un humour efficace... Seul le scénario est un peu décevant, certain auront l'impression de voir un remake de "frère des ours" en moins bon. Cependant n'hésitez pas, vous passerez 1h30 agréable devant ce film !
JulienAllard

Publiée le 14/09/2014
Ce film Pixar était très attendu après le moyen Cars 2. Même si il est beaucoup mieux que ce dernier, il n'égale les précédents films dudit studio. Sans doute à cause de ses similitudes scénaristiques avec les films Disney, à savoir les films de princesses et Frère des Ours. A voir tout de même.
LiL M.

Publiée le 13/09/2014
L'histoire est un peu trop classique .. c'est quand même un animé bien sympa et mignon a regarder :)
Jesse D.

Publiée le 08/09/2014
Comme son nom l'indique, Disney s'est "Rebellé" et a voulu nous sortir de l'ordinaire en créant un film qui met en avant l'âme aventurière et courageuse d'une jeune fille indépendante qui prouve qu'elle n'a besoin de personne pour être forte et solide ! Une jolie allusion a la femme d'aujourd'hui !
Xavi_de_Paris

Publiée le 06/09/2014
Un film d'animation au scénario assez inventif et original, dans un contexte de Highlands médiéval propice à de belles images au réalisme saisissant. On sourit par moments à défaut de franchement rire, mais l'histoire est plutôt agréable à suivre et les personnages attachants.
kevinsolstice

Publiée le 24/08/2014
Les studio pixar nous transportent dans l' Ecosse médiévale et c'est très réussi , on en attendait pas moins de leur part mais globalement , ce film est d' une authenticité incroyable .
Chuck Carrey

Publiée le 19/08/2014
"Rebelle" est le film d'animation Pixar de l'année 2012. Le film laissait présager un très bon divertissement mais la déception est au rendez-vous. Merida est une jeune fille qui, depuis son enfance, est éduquée pour devenir une princesse modèle par sa mère la reine. La jeune princesse n'apprécie guère ce mode de vie, elle préfère la nature et la liberté à la vie de château. Un beau jour, sa mère lui annonce qu'un tournoi est organisé. Le vainqueur aura le privilège de devenir le mari de Merida. C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase pour la jeune rouquine qui décide de se rebeller (d'où le titre du film). Ce film d'animation n'est pas à la hauteur des attentes. Il promettait son lot d'aventure et de moments épiques. Ce n'est pas vraiment ce qui est présenté. Bien sûr, on ne peut lui retirer ses qualités visuelles et graphique. Comme à leur habitude, les studios Pixar ont fait des merveilles à ce niveau là. La musique est également un bon point, elle est plutôt agréable. Là où le film peine, c'est surtout dans son récit. Bien que l'histoire ne soit pas inintéressante, elle n'est pas non plus captivante. Les personnages sont assez attachants (surtout l'ours) mais sans plus. Cet œuvre n'a pas l'humour habituel qui caractérise si bien le studio. Néanmoins, le combat final est réussi. "Rebelle" aurait pu être un film d'animation épique et magique mais il n'en est rien. Ce qu'il y a à la place n'est pas mauvais non plus mais c'est loin d'être le meilleur Pixar.
Carinetcedric A.

Publiée le 12/08/2014
Belle surprise 😲 surtout en v.o .J'ai adoré le scenario, l'animation est vraiment bien faite . L'histoire est bien amener non sincèrement c'est un film a voir en famille 👪
Roub E.

Publiée le 12/08/2014
Une grosse déception même si une fois de plus le studio Pixar offre un film visuellement impeccable, du point de vue de l histoire c est beaucoup plus laborieux. Je pense qu il y avait mieux à faire avec le folklore Écossais que cette histoire de fausse princesse rebelle qui s avère être au final bien trop sage. Le film n a pas aussi l humour de la plupart des autres production Pixar.
ANILIL21

Publiée le 08/08/2014
Sans être extraordinaire,"Rebelle" rempli son contrat en nous offrant un moment sympathique pour toute la famille.Un bon film ni plus ni moins.
Der Metzgermeister

Publiée le 05/08/2014
Autant dire très clairement que je ne m'attendais pas à ça. Le titre ne m'invoquait pas une telle histoire, en tout cas pas un tel déroulement. J'étais presque déçu au final, mais bon il faut savoir relativiser car ce nouveau Pixar recèle bon nombre de qualité : La première étant bien sur la qualité visuelle. Incroyable, c'est le mot qui convient. On ne trouvera jamais de limite à l'image de synthèse, et Rebelle est un bel exemple de ce qu'on peut produire quand le projet est entre de mains expertes. Détails, paysage, couleur, tout est beau, rajouter à cela des panoramas magnifiques ( celui sur le lac avec la cité en ruine est sans aucun doute le plus plaisant à regarder ) Autre qualité, celle des personnages : Une multitude de chefs, de guerriers, dont on a soigneusement fait creuser la personnalité. Quand à Mérida, c'est une princesse mais elle échappe au moins à la logique du combo Prince/Princesse, ce qui la rend nettement plus libre de mouvement malgré la tutelle de sa mère, la reine Elinor. La relation mère/fille ne surprend guère, les changements qui s'en suivront non plus, même si je m'attendais un peu à autre chose question " changer de point de vue " même si la tournure que vont prendre les événements ne sont pas si mal gérer. Un énième film féministe qui sait apporter un vent de fraîcheur dans l'univers de Pixar, qui malgré cela s’essouffle un peu, je trouve.
Call519

Publiée le 04/08/2014
Ce film est parfait . Le scénario aussi . C'est un chef-d'œuvre du cinéma d'animation est c'est un e princesse original par rapport au autres princesses Disney . Ce film est à voir absolument !
Marc L

Publiée le 20/07/2014
Le film d'animation Pixar où je me suis le plus ennuyé... Animation c'est beau à voir, les musique pas trop mal mais l'histoire est trop classique et les personnes pas attachant... Je me suis même endormi à un moment tellement que le film était mou... 11/20