Mon Allociné
Rebelle
3,9 9827 notes dont 1209 critiques
13% 152 critiques 32% 392 critiques 32% 384 critiques 17% 207 critiques 3% 42 critiques 3% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Arkenat64

3,5Bien • Publiée le 14/06/2015

Difficile à croire que ce film d'animation est une oeuvre réalisé par Pixar, grand studio d'animation qui nous ont montré que même le dessin animé peut-être une véritable oeuvre d'art, studio capable de réunir avec brio un divertissement d'une qualité quasiment incomparable (nous mettant des étoiles dans les yeux à chaque fois) et aussi une histoire magnifique, touchante et parfois bouleversante, tout cela dans un même film. Pixar est une usine à rêve, chacun de ses films est une véritable réussite... Cependant, après avoir vu "Rebelle", on a un peu de mal à reconnaître l'univers "pixarienne". Disons que les sensations, les pensées et l'histoire que nous véhiculent ce film ne sont pas à la hauteur, pas aussi puissantes que ceux d'un "WALL-E" ou d'un "Toy Story". Même s'il s'agit d'une oeuvre originale, à la fin du film, on sent qu'il nous manque encore quelque chose. Le déroulement de l'histoire (assez simpliste d'ailleurs) m'a laissé un petit peu sur ma faim, j'en attendais un peu plus. Mais bien sûr, ne pas dire ce que je n'ai pas dis ! "Rebelle" reste un très bon film d'animation ! Au niveau du divertissement, tout y est ! Même si le scénario (basé sur les relations mère-fille) reste assez simple et peut-être pas aussi bien exploité qu'il le fallait, on finit par s'y accrocher très facilement et on veut voir le film du début jusqu'à la fin. L'humour du film m'a agréablement surpris ! Je m'attendais à moins, et finalement le film est vraiment drôle dans certains passages. Au niveau des dessins, rien à dire, comme toujours ! Très beau, la qualité des dessins est irréprochable une fois de plus. Au niveau des personnages, le caractère de chaque personnage est quasi-parfaitement retranscrit ! Même si "Rebelle" n'est pas forcément l'un des meilleurs Pixar, il nous apporte tout ce que bon film d'animation doit atteindre comme objectif : nous divertir, nous mettre de bonne humeur (pour la majorité), nous faire sourire et nous faire passer un très bon moment, qu'on soit un gosse, un ado ou bien un adulte. Il n'y a pas d'âge pour regarder les Disney ou les Pixar !

Migla L.

4,0Très bien • Publiée le 22/05/2015

Après Raiponce du studio Disney, Pixar donne le change et apporte encore un peu de renouveau et de modernité dans l’univers des Princesses avec cette animation toute en rébellion, un univers loin de la filmographie du studio. En effet, loin des canons classiques des princesses déjà modernisés par Raiponce, Pixar tente sa chance de manière totalement nouvelle fois en mettant l’accent sur les relations entre enfants et parents et plus particulièrement entre mère et fille. Le cadre est posé dans un monde de viking baigné dans les légendes et la magie où une jeune fille pleine de fougue refuse le mariage de clan que lui impose sa mère. Sur un scénario simple qui met en avant l’humour et l’émotion, Pixar actualise son héroïne en la plaçant face à une destinée telle une combattante révoltée qui prône sa liberté individuelle de femme, loin d’une servitude de Reine recommandée par des traditions ancestrales. Sur un score entraînant, nous suivons Mérida à travers la légende perdue de son pays et les gags de ses trois petits frères intrépides au son des histoires de champs de batailles narrées par son père. Les décors sont tout simplement somptueux avec une photographie toute en nuance révélant les beautés celtiques. Une très bonne animation qui donne un nouvel élan aux histoires de princes et de princesses avec une certaine ironie. En clair, on passe un agréable moment seul ou en famille face à une animation toute en rythme et en humour qui nous fait verser une larmichette à la fin. http://dreamick.over-blog.com/

Cam.P

4,0Très bien • Publiée le 31/03/2015

Familial, drôle inventif.. De belles images et un très beau conte familial

Caro-Armato-Italiano

4,0Très bien • Publiée le 21/03/2015

En tous points, "Rebelle" fait preuve d'innovation. Avec sa princesse-héroïne, Pixar dépoussière le genre du conte de fée et se l'approprie de façon tout à fait originale. Exit la princesse à la recherche du prince charmant et le happy-ending attendu. Pixar nous offre un scénario qui saura parler au plus grand nombre, comme toujours. Le conflit entre parents et adolescents est la trame du film, autour de laquelle se développe l'histoire. Une histoire qui, pour la première chez Pixar, se déroule dans un cadre historique. Décors, mythologie, relations diplomatiques… L'équipe du film a effectué de très nombreuses recherches, effectuant même deux séjours sur place, pour recréer à la perfection une Écosse médiévale plus vraie que nature. On ne peut qu'être subjugué par le réalisme des décors, des textures… Pour raconter cette histoire, Pixar nous a concocté une galerie de personnages hauts en couleurs. Comme à leur habitude, les seconds rôles sont bien présents et ne manquent pas de potentiel comique. Mais un Pixar ne serait pas un Pixar sans une immense dose d'émotion. Et pour le coup, "Rebelle" nous apporte de quoi nous contenter. Ce nouveau Disney est un formidable film d'aventure, rempli d'action et de comédie, le tout saupoudré de beaucoup d'émotion. Un film qui saura séduire les petits comme les plus grands, avec une histoire universelle qui nous touchera tous.

Yoru-No-Hime

4,0Très bien • Publiée le 15/03/2015

Pour ma part je vous conseille fortement de le voir, c'est un Disney différents des autres mais dans le bon sens! Les personnages sont très intéressant particulièrement Mérida qui est mis en avant ainsi que sa mère, j'ai un gros coup de coeur pour les triplés qui sont très amusant ainsi que le père ! Les décors sont magnifiques ! Et les musique sont très entraînantes. Seule déception que ce film n'est pas eu un fort succès au box-office...

Britonia V.

1,0Très mauvais • Publiée le 09/03/2015

Je n'ai pas regardé la bande-annonce avant de voir le film, mais j'ai pu croiser quelques extraits convaincants, et l'affiche faisait envie. La première chose que j'ai remarquée, en débutant le film, est la qualité des graphismes. Les paysages étaient juste magnifiques, réalistes et ... Que dire de plus ? C'est beau, vraiment très beau. Et puis arrive l'histoire. Non, en fait, elle n'est jamais arrivée. Du moins, pas telle que je l'espérais. "Rebelle", une femme armée d'un arc, des paysages géniaux, des extraits cool ... Ce film aurait dû être, selon moi, épique, avec plein de péripéties, de retournements ... Enfin, un vrai Pixar, quoi ! Et me voilà alors confrontée à une histoire beaucoup trop simple, un scénario vide qui donnait parfois l'impression que les scénaristes eux-mêmes ne savaient plus quoi faire, qu'ils étaient à cours d'inspiration, et que tout le dénouement n'a été qu'une fin "trop facile", trop simpliste, pour vite se dépêtrer de là ... Certains passages, qui semblaient partis pour introduire une scène épique, mouvementée, se cassent ainsi lamentablement la figure et anéantissent mes espoirs. Enfin, en gros, ce dessin animé fut ma première grande déception. Pixar, c'était nul. Heureusement que les graphismes ont - plus ou moins - sauvé les meubles.

Le cinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 01/03/2015

Mais où se cache Pixar? Ou se cache les vrais, les grands, les artistes de "La haut" ou "Wall-e"? "Rebelle" bien qu'il soit un long métrage encore de qualité, a l'humour de Pixar omniprésent et a l'animation sublime ; reste un des moins bon film des studios pixar. Très influencé par Disney les thèmes en deviennent plus conventionnels, l'imagination moins importante, l'émotion moins puissante! Lasseter a toi de reprendre la main l'ami!!!

Rémi-Jo W.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/02/2015

Ce film est pour moi le meilleur film d'animations qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie ; tout, dans ce film, est parfait, que ce soit la musique, les personnages, beaux, attachants, et une histoire simple (avec cependant des fois quelques erreurs scénaristiques, ou des personnages, débiles, simplement) mais efficace ! Spoiler: La fin est belle tellement touchante, elle n'en fait pas trop, et lorsque l'on voit la main de la mère de Mérida se poser sur elle, c'est un moment de pur bonheur, vraiment :) Pour moi, c'est un sans faute, et dès le premier visionnage, ce film est allé dans ma liste de mes films préférés ! Et je vole, je m'envooooollllllllllle, lalala lalala !

Urok

2,5Moyen • Publiée le 29/01/2015

Malgré le côté rafraîchissant de l'"anti-princesse" made in Pixar, le film est tout de même calibré pour le format Disney. Le scénario se présente comme un jeu vidéo, en une successions de mini-jeux dont on a pas forcément envie de jouer. Enfin, on peut regretter l'étroitesse de l'univers, qui se résument à 3 ou 4 lieux. On aurait aimé voyager davantage.

I Fucking Like Movies

3,5Bien • Publiée le 13/01/2015

Disney a commencé la nouvelle ère avec Raiponce la poursuivra avec La reine des neiges, mais la première princesse libérée qu'ils mettent en scène c'est bien Merida l'héroïne du bien nommé Rebelle. Pourquoi une princesse n'aurait-elle pas le droit de faire ce qu'elle veut, pourquoi devrait-elle passer son temps enfermée à faire des ronds de jambe ? C'est là le thème principal du film qui se déroule dans un monde médiéval celtique où tout se règle par des coups de hache et d'épée. Je ne suis pas fan des graphismes du film, surtout au niveau des visages et des couleurs qui ne ressemblent pas à quoi que ce soit dont ait l'habitude chez Pixar ou Disney mais il faut reconnaître que cela contribue au réalisme du film. Les personnages ne sont pas hyper originaux mais chacun à sa personnalité propre qui contribue à son rôle particulier dans l'histoire, une histoire riche en rebondissements et surprenante, presque sombre mais pas non plus géniale. C'est d'ailleurs un sentiment finalement assez général, l'ensemble rend trop terne et manque de fantaisie, ne parvenant finalement pas à trouver l'étincelle qui en ferait une grande réussite. Le happy end passe moins bien que dans d'autres dessins animés car on croit vraiment pendant un court moment qu'on y aura pas droit.