Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Dora M.
    Dora M.

Publiée le 17 avril 2020
    J’ai trouvé ce film relativement sympa mais il ne fait pas partie de mes Disney favoris, loin de là.
    L’histoire de base est assez classique : pour préserver la paix dans le royaume de son père, les parents de la jeune Merida veulent la marier avec un des fils des chefs de clan du royaume. Celle-ci n’est pas du même avis et elle demande l’aide d’une sorcière pour contrecarrer les plans de ses parents, et en particulier pour faire changer d’avis sa mère, qui tient le plus à ce mariage.
    Outre l’histoire de base qui n’est pas très originale, j’ai trouvé l’ensemble un peu longuet (alors qu’il ne dure qu’1h35). Il n’y a pas autant d’humour que dans les autres Disney, à part les trois petits frères qui enchaînent les bêtises et sont amusants, mais ce n’est pas suffisant.
    La morale est un peu cousue de fil blanc, on se doute rapidement de l’issue, de la façon dont les personnages vont s’en sortir, même si j’avoue que la fin est assez rythmée et présente un certain suspens.
    Il faut enfin noter les graphismes qui sont magnifiques, notamment les cheveux bouclés de l’héroïne qui ondulent au vent et en fonction de ses mouvements, c’est vraiment très beau.
    Publiée le 14 avril 2020
    Pas le meilleur pixar, mais un épisode qui aurait bien collé avec la période post me too que nous vivons.
    Le film est surtout handicapé par une deuxième partie assez inattendue mais qui traite assez maladroitement la relation mère fille.
    Reste un film correct dans son déroulement. Mais trop classique pour se hisser à un niveau supérieur.
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 5 avril 2020
    Aille aille aille ... Pixar fait aussi des erreurs ! Rebelle n'est vraiment pas bon. Déjà, le scénario est vide et l'histoire est à la fois inintéressante, ennuyeuse et prévisible. Il ne se passe rien et dialogues sont mal écrits. Les personnages n'ont pas d'âmes et ne sont donc pas attachants. On ne ressent aucune émotion. L'inventivité et la magie de chez Pixar a disparu, l'univers est fade, cliché et pas original. De plus, l'humour ne fonctionne pas : je n'ai même pas laissé un sourire. Alors certes le film est réussi d'un point de vu technique avec une animation excellente. Mais cela ne suffit pas à le rendre intéressant.
    En bref, Rebelle est plus qu'oubliable et est clairement le pire Pixar. Il n'y pas grand chose à sauver.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    Ni vraiment un Disney, ni vraiment un Pixar, REBELLE est un film d'animation bâtard. L'histoire est d'une simplicité enfantine et l'animation sommaire. Je ne le trouve pas si mauvais pour autant, disons que pour une réalisation de ce studio (Pixar), c'est quand même très décevant. D'ailleurs je ne comprends pas comment Merida a pu entrée dans le groupe des Princesses Disney alors que d'autres, bien meilleures de part leur histoire et leur combat (comme Kida de ATLANTIDE : L'EMPIRE PERDU) n'ont pas la chance d'y être.
    Publiée le 2 mars 2020
    Gwendoline Hyrule
    Gwendoline Hyrule

Publiée le 1 mars 2020
    Clairement j'ai adoré ce dessin animé (personnellement mon Pixar préférée). L'héroïne est tellement différente des princesses ancienne types Aurore, Blanche-Neige. Mérida est badass,courageuse et en plus elle ne finit pas mariée à la fin (première pour Disney-Pixar). L'histoire est touchante et plein de leçon de vie des "deus côtes": Mérida a appris de plus écouter sa famille mais Elinor (mère de Mérida) apprend à plus écouter sa fille et ses envies. Le thème Ecosse en très beau et sympathique, les deux chansons sont très jolie à l'oreille (comme presque tout les Disney). Non vraiment je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vue car se film d'animation est pour moi trop sous-estimer.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Pas d'une grande originalité, Rebelle séduit principalement grâce à son univers et ses personnage atypiques. A voir malgré tout.
    Publiée le 21 janvier 2020
    Scénario vide de sens !! Très ennuyeux et prévisible je ne comprends pas comment Disney peut faire un travail aussi bâclé.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 29 décembre 2019
    Un excellent film d'animation qui a le mérite de trancher avec les autres «films de princesse». C'est drôle, c'est émouvant et c'est incroyablement épique. J'ai adoré l'atmosphère, on se laisse prendre dedans avec plaisir.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 18 août 2019
    Disney Pixar décevant, c’est assez rare pour le souligner. Scénario assez mince, avec une princesse ado qui veut se rebeller contre l’ordre établi, si ce n’est qu’à la fin elle se conforme à l’autorité (ouf, la morale est sauve). Propos vaguement féministe, avec des gentilles dames et des méchants messieurs (tous aussi laids et bêtes les uns que les autres) : même si a priori le public de « Rebelle » est jeune, il ne faut tout de même pas prendre les enfants pour des zozos… Quelques rares moments d’humour avec la maman ourse, le graphisme est impeccable, mais cela ne rattrape pas l’ensemble du film qui reste somme toute relativement médiocre.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 7 août 2019
    Film très chouette avec un univers tout aussi chouette et une belle animation. Un scénario assez original et très novateur concernant la place de la femme dans les films.
    Publiée le 29 juin 2019
    Plutôt bon d'un point de vue objectif, même si personnellement je n'ai pas trop accroché l'histoire.
    Publiée le 17 mars 2019
    Bon jeu d'acteurs! Mais nullité du propos! beaucoup trop de violence gratuite qui banalise les tueries!De nombreux clichés! dommage pour les actrices
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 16 mars 2019
    Scénario extraordinaire à rebondissement. Chaque fois que l'on croit avoir compris, on repart dans une autre direction. Yolande Moreau parfaite, elle en fait si peu qu'elle est magistrale dans sa naïveté malicieuse, Lamy encore plus tendre que "vulgaire", et la mystérieuse Cécile de France qui flirte sans cesse avec la violence et la mort ..et l'amour.
    Un film de femmes pour nous aussi les hommes.
    Bravo, venu par hasard. Un film jubilatoire.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 février 2019
    Rebelle est un très bon long-métrage d'animation issu de la collaboration entre les studios Pixar et Disney.
    Le dessin animé nous décrit une très belle légende (j'ignore s'il s'agit de l'adaptation d'une légende locale ou bien une création à 100% des studios). Mais le personnage de Mérida est particulièrement intéressant. On a sans doute affaire à un des meilleurs personnages de Disney (dans la droite lignée de Mulan). Ses motivations sont très nobles et c'est très facile de s'identifier à elle. Le rôle de la reine Elinor est très bien aussi. Les trois petits frères sont eux, particulièrement drôles.
    On pourrait très éventuellement reprocher un manque de chanson, qui font partie de l'ADN des studios Disney (même si c'est une co-production Pixar). Mais on s'en passe assez facilement, d'autant que le film n'est pas non plus complètement destiné à un jeune public. Un public adolescent voire adulte peut tout à fait être sensible à ce film.
    L'animation est de très bonne qualité (similaire à celle des autres récentes productions Disney telle que La Reine des Neiges ou Raiponce). Les acteurs de doublage (dessin animé visionné en version originale) ont eux aussi été bien sélectionnés.
    C'est très sympa comme dessin animé.