Rebelle
  • 201 critiques     17%
  • 40 critiques     3%
  • 32 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lanaa_

20 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

Enfin une histoire de princesse qui change de l'ordinaire ! Rebelle est une princesse du 21e siècle. D'un point de vue sociologique, ce dessin animé témoigne de l'évolution de la jeunesse et de la condition féminine.

Delwinn

7 abonnés | Lire ses 140 critiques |

4.5 - Excellent

On a droit pendant ces 1h35 à une histoire à la fois drôle et touchante, portée par une animation magnifique. Ce film est presque fascinant, ce film a du caractère, a de l'âme, ce film a quelque chose en plus, et même si ce n'est pas le meilleur Pixar de tous les temps, j'ai un mal fou à comprendre pourquoi il n'a pas eu plus de succès lors de sa sortie en salle. La qualité est indéniable, et j'ai adoré de bout en bout.

flotibo

16 abonnés | Lire ses 1427 critiques |

4 - Très bien

Pour Rebelle, les studios Pixar nous transporte au cœur de l'Ecosse moyen-âgeuse à la découverte d'une princesse qui ne souhaite pas que l'on décide pour elle. Visuellement c'est splendide, il n'y a qu'à voir la chevelure rousse de la protagoniste ou les effets d'eau pour s'en convaincre. Côté intrigue, l'histoire est agréable et le scénario relativement consistant. Un bon divertissement !

laurenvial

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

2.5 - Moyen

Magnifique et Amusant ; Mais c'est tout! Oui les décors, les ours, les vêtements de Rebelle, et ses cheveux sont absolument incroyables mais au-delà de ça, le scénario est pauvre, l'action va trop vite et l'on en perd en profondeur... On reste encore dans une histoire ultra classique de Disney, alors qu'on nous avait promis une révolution. Mais non, la fin est ultra prévisible et la magie n'opère pas. Et pourtant, je n'attendais absolument rien de ce nouveau pseudo dessin animé. Ou sont passés les dessins animés féeriques de notre enfance? Les princesses, les animaux et les paysages qui nous faisaient rêver??? Ici, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages tant leur inexploitation est totale! Certes, on suit l'histoire de la princesse avec intérêt mais celui-ci reste plus que modéré et aucune passion, ni émotion ne s'en dégage. Dommage pour un Disney quand même... La musique est bonne mais les chansons sont inexistantes et complètement oubliées minutes après la fin du film. Alors oui, la technique et l'humour sont importants mais Mesdames et Messieurs des Studio Pixar et Disney, de grâce, revenez à l'essentiel : L'histoire, la magie, la poésie! Ici, on est encore loin, trèèès loin des beaux dessins animés intemporels...

Vikyta

1 abonné | Lire ses 121 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film que je viens de regardé sur M6, tout le monde en parlais beaucoup et finalement vu qu'il est passé à la télé je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé, le graphisme pour les personnages ainsi que pour les paysages celtiques sont juste une petite merveille, le scénario est très centré sur la relation mère-fille et il y a une jolie morale. Beaucoup d'émotion, de frisson et d'humour aussi, j'ai pas mal rigolé, j'ai tremblé pour les personnages et j'ai déversé quelques larmes à la fin. Parlons en des personnages, ils sont attachants, j'ai suivi leur évolution et leur aventure avec plaisir, Merida et Elina sont les personnages centraux car l'histoire est centré sur leur relation très tumultueuse mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Mordu ainsi que les personnages des triplés et il y a du mystère autour des feux follets et du personnage de la sorcière, on ne sais pas vraiment si leur intention sont bonne ou mauvaise, ça permet de faire fonctionné l'imagination des enfants comme des adultes. Ah et il ne faut pas oublié la bande originale qui est un bijou avec des sonorités celtes plaisante a l'oreille et quelques chansons qui coulent comme de l'eau ! Bref un film très très sympathique que je recommande aux petits comme aux grands !

The Claw

17 abonnés | Lire ses 337 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'animation vraiment bluffant, au moins dans sa réalisation, car certains décors sont vraiment très proches du photoréalisme. Comme d'habitude chez Pixar, le tout est bien rythmé, et quelques morceaux de bravoure suffisent à faire monter l'adrénaline juste ce qu'il faut. Le scénario aurait pu être un peu plus prenant selon moi, car je ne m'attendais pas du tout à ça, et ça m'a un peu déçu dans un premier temps, même si finalement, je me dis que c'était pas si mal finalement, et assez original.

21Cha

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

Vu à sa sortie au cinéma, j'ai eut du mal à accroché. Lui repprochant des personnages peu attachants, une histoire plate et un manque de charme. Vu une deuxième fois, j'ai bizarrement changé d'avis. Je l'ai redécouvert et maintenant je l'apprécie beaucoup! Ce qui fait la force de Rebelle est, sans aucun doute, la relation entre Merida et sa mère qui est l'une des relations les plus touchantes que j'ai vu dans un film d'animation. Relation mère/fille souvent mise de côté au profit de la relation père/fils. Elle est touchante car elle est vraie et sincère et elle contribue beaucoup au charme du film. Entre Merida et sa mère, l'histoire prend un ton réellement tragique et en devient même bouleversante. On ne peut qu'être touché par les épreuves qu'elles traversent ensemble. En restant aux personnages, on peut reprocher à Merida son insolence et son égoïsme au début du film, allant jusqu'à tenter d'empoisonner sa propre mère juste pour son propre intérêt. Mais au fil de l'histoire elle se remet en question et apprend de son comportement et on ne peut qu'apprécier ça. A part Merida et sa mère, les autres personnages du film sont sympathiques et apportent leur touche humoristique au film, comme le roi Fergus, la sorcière ou les trois petits frères. Les graphismes sont d'une incroyable beauté et offrent des paysages écossais riches et plus vrai que nature sous fond de musiques qui bercent le tout de mélodies celtiques et entraînantes. Sans oublier des moments forts en émotions. En résumé, Rebelle est un beau film d'animation qui arrivera sans mal à vous plaire si vous vous laissez séduire par son charme et sa très belle relation mère/fille.

Gabith666

7 abonnés | Lire ses 576 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal mais j'ai été habitué à mieux avec Pixar, y'a pas assez d'humour, les chansons sont franchement moches (heureusement y'en a très peu). Par contre la fin m'a ému.

titi75

18 abonnés | Lire ses 435 critiques |

2 - Pas terrible

Alors que le film dresse au départ le portrait d'une rebelle il se tourne très vite vers la résolution d'une malédiction sur la mère de l'héroïne. Où est passé le postulat de départ de dépeindre la rébellion d'une jeune princesse qui sort du lot.

Laulau P.

8 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4.5 - Excellent

Elle est belle sauvageonne et princesse qui n'a jamais rêvé d'être aussi aventureuse s'enfuir à cheval faire un vœux qui se réalise certe la il tourne mal mais quel bel aventure

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film