Rebelle
  • 199 critiques     17%
  • 40 critiques     3%
  • 31 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 743 critiques |

3 - Pas mal

Bien, bien, Disney a quelques décennies de retard sur l'évolution des moeurs, mais qu'importe, on prend quand même. On appréciera les mains aux fesses et les gros plans sur un décolleté féminin, le quasi-paricide assumé et le piétinement de l'institution maritale. Ah, et comme pour Raiponce et la Reine des neiges, les décors et couleurs sont absolument splendides. Allez, vu comme c'est parti, en 2080 Disney nous sortira une histoire centrée sur un héros gay.

Florian L.

41 abonnés | Lire ses 1278 critiques |

2 - Pas terrible

Après un démarrage mollasson, et malgré quelques scènes qui font sourire, l’histoire s’englue dans de la magie de bas étage et des scènes ratées. Très sincèrement, je pense que le message est carrément loupé, faute d’un scénario manquant d’intelligence et d’astuce. Les qualités de Pixar n’ont pas encore été totalement annihilées, il reste deux survivances : le sens du gag renaît le temps de quelques rares scènes qui prêtent à sourire et l'animation reste assez jolie. L'âge d'or de Pixar est bien loin.

Peyton28

16 abonnés | Lire ses 320 critiques |

4.5 - Excellent

Mignon, touchant, effrayant aussi pour les enfants parfois, tendre, bourré d'action, de suspense, de rires et de larmes, un vrai petit bijou!!!!!! A voir sans hésiter une seconde. Les décors, costumes, paysages, musiques, mise en scène, dialogues, scénario: Tout est magnifique!!!!

Athéna_26p

9 abonnés | Lire ses 58 critiques |

3.5 - Bien

bon dessin anime mais l histoire sort trop de l'habituel conte pour enfants, ça me dérange..même si dans les films je préfère ce genre de fin qui sort de l'ordinaire..

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 343 critiques |

3.5 - Bien

Sympathique film Disney avec une bonne ambiance, un bon scenario et une histoire qu'on ne lache pas un seconde.

Chehira D.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

j'ai beaucoup aimé ce film vraiment il est fabuleux

Maximemaxf

60 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Rebelle est un film qui porte très bien son titre quand on connait bien son personnage principal. Avant de dire quoique ce soit, je dois admettre que je m'attendais à tout autre chose en voyant la bande-annonce, j'imaginais une épopée autour d'un royaume écossais et d'une aventure à la disney avec Mérida la fameuse princesse qui voulait être libre, et ben finalement on a eu le droit à tout autre chose, mais "Rebelle" n'en reste pas un un très bon film des studios Disney et co-réalisé par les studios Pixar. Mais pour une fois je vais commencer par les points négatifs avant d'aller au positif. Déjà, je le dis haut, je ne supporte absolument pas le personnage d'Elinor la reine d'écosse à cause de son caractère autoritaire, austère et de son conformisme aux traditions au point même d'ignorer la volonté de Mérida, sa propre fille et cette phrase qu'elle prononce signifie déjà tout : "Allons Mérida ce n'est qu'un mariage, ce n'est quand même pas la fin du monde"... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ? Spoiler : Heureusement que ça s'arrange lorsqu'elle se change en ours et qu'elle part en quête avec Mérida pour retrouver sa forme humaine parce que j'aurais pas supporté de voir tout le film avec une femme aussi détestable et rigide. Ensuite, si je peux me permettre de faire la remarque, ce film n'est pas à l'abris de 2/3 incohérences parfois un peu grosse, bon le rythme est rapide mais contrairement à "La reine des neiges" le film prend un peu plus son temps sur ce point là, mais parfois j'avoue que je me suis posé des questions Spoiler : par exemple, je me suis demandé comment cela se faisait que Fergus n'avait pas remarqué plus tôt la disparition de sa femme vu le temps qu'elle et Mérida sont partis, on a quand même quelques détails un peu gros sur ce point. Mais si on laisse ça de côté, on est quand même bien gâtés : pour commencer, Disney et Pixar n'avaient pas encore fait un film sur le royaume écossais et ses paysages mystiques et majestueux et les plans en images de synthèses donnaient beaucoup de reliefs aux paysages du films qui étaient vraiment de toute beauté, que ce soit les menhirs ou la vue depuis les montagnes, c'était un vrai régal environnemental pour les yeux. Pour ce qui est de l'histoire, on a certainement un de mes personnages Pixar/Disney à classer parmi les plus charismatique et classe que j'ais vu : Mérida, une princesse rousse plutôt jolie pleine de caractère, drôle et habile, rêvant de liberté et de voyage mais qui est enchaîné à sa condition de princesse et aux traditions de son royaume qu'elle défiera à l'aide de son arc et de son entêtement, quitte à foutre une putain de pagaille. Fergus, le roi et donc le père de Mérida, est l'image du souverain peu futé mais un sympathique personnage de comic-relief qui apporte de l'humour à plusieurs moments de part son attitude sauvage et barbare, il fait rire plus d'une fois mais je regrette qu'il ne soit pas plus exploité, ça aurait été bien de nous faire savoir ce qu'il pouvait penser sur sa fille et son attitude. Les autres personnages, mouais ils ne sont pas inoubliables mais plusieurs d'entre eux ont l'art d'attirer notre attention et de nous distraire à plusieurs reprises comme les trois chef de clans et leurs prétendants, Spoiler : sans oublier la sorcière.. L'histoire est donc plus simple et moins fantaisiste qu'on ne pouvait l'imaginer, le destin du royaume est donc en péril à cause de Mérida, Spoiler : et le film aborde la relation mère-fille dans la seconde partie durant le temps ou Elinor est changée en ours, en fait je dois dire que j'ais finis par l'apprécier vers la fin et l'animation de l'ours est vraiment splendide. Les gags sont simples mais efficaces et rapide, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et le film aborde la morale sur la liberté, l'indépendance de la femme et la prise en main de son destin que l'on est libre d'écrire Spoiler : cela est démontré dans la scène ou Mérida raisonne les trois chefs de clans en parvenant enfin à briser les traditions sans provoquer de nouveaux conflits. Pour parler de la version française, on va faire vite : Jacques Frantz est l'un de mes comédiens de doublage favoris et il avait une voix plus que suffisamment virile et déjanté pour faire vivre le roi Fergus à travers son interprétation vocale, Bérénice Bejo était excellente et rendait Mérida attachante et très marrante dans certaine scène, le reste du casting de doublage aussi a fait du bon boulot (Emmanuel curtil, Stéphane Ronchewski, Donald Reignoux, Emmanuel Garijo, etc...). On a que deux chansons dans le film, mais tout deux très agréable : "Vers le ciel" et "L'amour est un soleil brûlant" interprété par Maéva Méline, la première est très agréable, la seconde plus douce et sentimental. La fin du film arrachera une jolie larmette à certains, moi en tout cas ça a marché, et la musique composé par Patrick Doyle est très celtique et contribue à rendre l'univers du film très agréable, moi en tout cas j'ais été servi. Bref, Rebelle n'est pas un chef d'oeuvre mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce film et de lui attribuer un très jolie 4 malgré certains défauts.

Newt1

23 abonnés | Lire ses 133 critiques |

2.5 - Moyen

A mes yeux, il y a clairement tromperie sur la marchandise. Quand on voit la bande-annonce, on s'attend à une quête épique, avec pleins de monstres et de beaux paysages. Eh ben non, il n'y aucune quête. L'intrigue du film est basé sur un gag. Alors oui, l'humour fait mouche et les graphismes sont superbes. Le film est également divertissant. Mais c'est tout. Ce n'est pas un bon film d'animation franchement.

MC4815162342

104 abonnés | Lire ses 1328 critiques |

4 - Très bien

Rebelle: Treizième film d'animation Pixar, pas le meilleur cependant mais loin d’être mauvais, une très belle aventure parsemé de personnages loufoques, attachants et rigolos comme le studio Pixar sait si bien les faire. On suit la triste mésaventure de la jeune princesse Merida que sa mère veut marier contre son gré, réussissant à fuir la jeune princesse tomba sur une sorcière qui lui vendit un vœu, elle choisis de rendre sa mère gentille, mais finalement la mère se transforme en ours et le seul moyen pour qu'elle redevienne normale c'est de retisser leurs liens. Visuellement c'est magnifique, les décors, les personnages, tout est sublime et soigné, la bande son est très jolie, l'histoire est agréablement touchante et souvent rigolote. En bref encore un très beau Pixar.

J'halluCINE

36 abonnés | Lire ses 55 critiques |

3.5 - Bien

Le Pixar qui révolutionne la nouvelle ère Disney, après un bref essai un peu trop impubère qu'était Raiponce. Rebelle rompt avec le manichéisme et la simplicité agaçante des studios Disney pour nous proposer un tout autre univers. S'inspirant des mythes écossais, avec en suppléant un soupçon de chansons à l'allure celte, Rebelle est (enfin) un film d'une certaine maturité. Melinda, l'héroïne de ce conte (çar il reste tout de même un conte) a une grande psychologie fort exploitée dans l'animation. Les personnages secondaires sont malheureusement trop laissés pour les gags et sont assez niais. Même si certains d'entre eux amusent particulièrement la galerie. Ce qui aurait pu être une réussite reste néanmoins médian. L'histoire puise trop ses richesses dans un précédent film (Frères des Ours) et affirme le manque d'imagination des studios. Seule Mélinda s'avère être une véritable source d'exploitation ; source qui a su tirer quelque peu le film. Sympa à regarder, on sent toutefois que les studios Pixar et Disney veulent nous proposer quelque chose d'autre : une autre histoire que de princes et princesse éperdument amoureux, et ôté de leur amour par un vilain méchant qui sème le mal là où il passe. Et Rebelle en est le prémices.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film