Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 6 janvier 2015
    Après Disney et sa princesse Raiponce, Pixar nous racontent l'histoire de la sienne, Rebelle. Et Quelle histoire! En effet nous sommes tout de suite plongé dans cette univers incroyable qui dès les premières minutes nous happe complétement. Les superbes scènes se succèdent notamment celle de la présentation des prétendants mais aussi lorsque la mère de Rebelle se transforme en ours. On se retrouve alors décontenancé par le tournant que prend l'histoire qui est d'une originalité et une prise de risque énorme mais qui fonctionne parfaitement car on sent vraiment que la Reine prend conscience qu'elle est un ours et qu'elle est affolé ce qui est magnifiquement retranscrit et nous bouleverse. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est particulièrement réussi. Mais la plus grosse claque dans ce film d'animation c'est bien la beauté de chaque plan! Esthétiquement c'est magnifique, chaque image est plus belle que l'autre, la flore est sublime, c'est varié et coloré et s'en ai même parfois poétique. Et que dire des personnages qui sont tous superbe que ce soit Rebelle qui est une merveilleuse princesse et sa famille dont ses 3 frères qui sont à croquer en ourson, les prétendants et leur père, la sorcière, le corbeau et Mordu qui est un "méchant" d'un charisme impressionnant et d'une inspiration graphique colossal! Seuls petits bémol, la b.o. est bonne mais pas mémorable et j'aurais aimé un peut plus rire même si il y pas mal d'humour, il n'est pas assez efficace malgré les 3 petites bouilles rousses ainsi qu'un peut plus d'émotion que j'ai trouvé absente sauf lors de la scène finale. Mais ces petits défauts n'entache en rien la qualité indéniable de ce Pixar très inspiré qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 6 janvier 2015
    Un film d'animation sympathique et qui divertit comme de nombreux autres. Rien d'original pour l'ensemble mais j'ai tout de même bien accroché jusqu'à la fin. 12/20
    super_resistant
    super_resistant

Publiée le 2 janvier 2015
    Un très bon dessin animé 3d à la réalisation et aux animations parfaites. Il est juste dommage que l'intrigue soit si simpliste sans véritable rebondissements. Un bon moment néanmoins à passer en famille.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 2 janvier 2015
    Une belle production Pixar qui ne laisse la indifférent. Cette histoire ou plutôt ce conte est visuellement splendide avec de jolies effets spéciaux. Les personnages sont attachants, le scénario, certes assez simple, tient la route, l'humour est aussi présent. Un film pour petit et grand qui vous assure un bon moment. Je recommande.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 1 janvier 2015
    Disney a voulu s'éloigner du cliché de la belle princesse victime du grand méchant et qui attend le secours de son chevalier. Cela donne Rebelle, un film qui manque de tout ce qu'on aime chez Disney. Peu d'humour, peu de chansons et trop éloigné de l'univers imaginaire d'un enfant. Il manque aussi un prince, qui peut ne pas être le plus et le plus fort comme dans Raiponce, mais qui aurait rendu ce dessin animé un peu plus made in Disney.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 28 décembre 2014
    trés bon moment devant cette princesse si Rebelle. les personnages sont attachants et quelques moments sont jouissifs. excellent pour se détendre.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 25 décembre 2014
    On a droit pendant ces 1h35 à une histoire à la fois drôle et touchante, portée par une animation magnifique. Ce film est presque fascinant, ce film a du caractère, a de l'âme, ce film a quelque chose en plus, et même si ce n'est pas le meilleur Pixar de tous les temps, j'ai un mal fou à comprendre pourquoi il n'a pas eu plus de succès lors de sa sortie en salle. La qualité est indéniable, et j'ai adoré de bout en bout.
    laurenvial
    laurenvial

Publiée le 25 décembre 2014
    Magnifique et Amusant ; Mais c'est tout! Oui les décors, les ours, les vêtements de Rebelle, et ses cheveux sont absolument incroyables mais au-delà de ça, le scénario est pauvre, l'action va trop vite et l'on en perd en profondeur... On reste encore dans une histoire ultra classique de Disney, alors qu'on nous avait promis une révolution. Mais non, la fin est ultra prévisible et la magie n'opère pas. Et pourtant, je n'attendais absolument rien de ce nouveau pseudo dessin animé. Ou sont passés les dessins animés féeriques de notre enfance? Les princesses, les animaux et les paysages qui nous faisaient rêver??? Ici, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages tant leur inexploitation est totale! Certes, on suit l'histoire de la princesse avec intérêt mais celui-ci reste plus que modéré et aucune passion, ni émotion ne s'en dégage. Dommage pour un Disney quand même... La musique est bonne mais les chansons sont inexistantes et complètement oubliées minutes après la fin du film. Alors oui, la technique et l'humour sont importants mais Mesdames et Messieurs des Studio Pixar et Disney, de grâce, revenez à l'essentiel : L'histoire, la magie, la poésie! Ici, on est encore loin, trèèès loin des beaux dessins animés intemporels...
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film d'animation vraiment bluffant, au moins dans sa réalisation, car certains décors sont vraiment très proches du photoréalisme. Comme d'habitude chez Pixar, le tout est bien rythmé, et quelques morceaux de bravoure suffisent à faire monter l'adrénaline juste ce qu'il faut. Le scénario aurait pu être un peu plus prenant selon moi, car je ne m'attendais pas du tout à ça, et ça m'a un peu déçu dans un premier temps, même si finalement, je me dis que c'était pas si mal finalement, et assez original.
    Vikyta
    Vikyta

Publiée le 25 décembre 2014
    Un film que je viens de regardé sur M6, tout le monde en parlais beaucoup et finalement vu qu'il est passé à la télé je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé, le graphisme pour les personnages ainsi que pour les paysages celtiques sont juste une petite merveille, le scénario est très centré sur la relation mère-fille et il y a une jolie morale. Beaucoup d'émotion, de frisson et d'humour aussi, j'ai pas mal rigolé, j'ai tremblé pour les personnages et j'ai déversé quelques larmes à la fin. Parlons en des personnages, ils sont attachants, j'ai suivi leur évolution et leur aventure avec plaisir, Merida et Elina sont les personnages centraux car l'histoire est centré sur leur relation très tumultueuse mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Mordu ainsi que les personnages des triplés et il y a du mystère autour des feux follets et du personnage de la sorcière, on ne sais pas vraiment si leur intention sont bonne ou mauvaise, ça permet de faire fonctionné l'imagination des enfants comme des adultes. Ah et il ne faut pas oublié la bande originale qui est un bijou avec des sonorités celtes plaisante a l'oreille et quelques chansons qui coulent comme de l'eau ! Bref un film très très sympathique que je recommande aux petits comme aux grands !
    21Cha
    21Cha

Publiée le 30 mars 2016
    Vu à sa sortie au cinéma, j'ai eut du mal à accrocher. Lui reprochant des personnages peu attachants, une histoire plate et un manque de charme. Vu une deuxième fois, j'ai bizarrement changé d'avis. Je l'ai redécouvert et maintenant je l'apprécie beaucoup! Premièrement, ce qui fait la force de Rebelle est sans aucun doute la relation entre Merida et sa mère qui est l'une des relations les plus touchantes que j'ai vu dans un film d'animation. Relation mère/fille souvent mise de côté au profit de la relation père/fils. Elle est touchante car elle est sincère et elle contribue beaucoup au charme du film. Entre ces deux personnages, l'histoire prend un ton réellement tragique et en devient même bouleversante. On ne peut qu'être touché par les épreuves qu'elles traversent ensemble. Les autres personnages du film sont sympathiques et apportent leur touche humoristique au film, comme le roi Fergus, la sorcière ou les trois petits frères. Les graphismes sont d'une incroyable beauté et offrent des paysages écossais riches et plus vrai que nature le tout sous fond de mélodies celtiques et entraînantes. Sans oublier des moments forts en émotions. Toutefois, Rebelle n'égale pas les plus grands Pixar, un Pixar mineur donc.
    Migla L.
    Migla L.

Publiée le 26 mai 2015
    Après Raiponce du studio Disney, Pixar donne le change et apporte encore un peu de renouveau et de modernité dans l’univers des Princesses avec cette animation toute en rébellion, un univers loin de la filmographie du studio. En effet, loin des canons classiques des princesses déjà modernisés par Raiponce, Pixar tente sa chance de manière totalement nouvelle fois en mettant l’accent sur les relations entre enfants et parents et plus particulièrement entre mère et fille. Le cadre est posé dans un monde de viking baigné dans les légendes et la magie où une jeune fille pleine de fougue refuse le mariage de clan que lui impose sa mère. Sur un scénario simple qui met en avant l’humour et l’émotion, Pixar actualise son héroïne en la plaçant face à une destinée telle une combattante révoltée qui prône sa liberté individuelle de femme, loin d’une servitude de Reine recommandée par des traditions ancestrales. Sur un score entraînant, nous suivons Mérida à travers la légende perdue de son pays et les gags de ses trois petits frères intrépides au son des histoires de champs de batailles narrées par son père. Les décors sont tout simplement somptueux avec une photographie toute en nuance révélant les beautés celtiques. Une très bonne animation qui donne un nouvel élan aux histoires de princes et de princesses avec une certaine ironie. En clair, on passe un agréable moment seul ou en famille face à une animation toute en rythme et en humour qui nous fait verser une larmichette à la fin.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 18 novembre 2014
    Pas mal mais j'ai été habitué à mieux avec Pixar, y'a pas assez d'humour, les chansons sont franchement moches (heureusement y'en a très peu). Par contre la fin m'a ému.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 11 novembre 2014
    Alors que le film dresse au départ le portrait d'une rebelle il se tourne très vite vers la résolution d'une malédiction sur la mère de l'héroïne. Où est passé le postulat de départ de dépeindre la rébellion d'une jeune princesse qui sort du lot.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 5 novembre 2014
    Elle est belle sauvageonne et princesse qui n'a jamais rêvé d'être aussi aventureuse s'enfuir à cheval faire un vœux qui se réalise certe la il tourne mal mais quel bel aventure