Rebelle
Votre avis sur Rebelle ?

Hollywood-Biographer

Publiée le 21/03/2015
En tous points, "Rebelle" fait preuve d'innovation. Avec sa princesse-héroïne, Pixar dépoussière le genre du conte de fée et se l'approprie de façon tout à fait originale. Exit la princesse à la recherche du prince charmant et le happy-ending attendu. Pixar nous offre un scénario qui saura parler au plus grand nombre, comme toujours. Le conflit entre parents et adolescents est la trame du film, autour de laquelle se développe l'histoire. Une histoire qui, pour la première chez Pixar, se déroule dans un cadre historique. Décors, mythologie, relations diplomatiques… L'équipe du film a effectué de très nombreuses recherches, effectuant même deux séjours sur place, pour recréer à la perfection une Écosse médiévale plus vraie que nature. On ne peut qu'être subjugué par le réalisme des décors, des textures… Pour raconter cette histoire, Pixar nous a concocté une galerie de personnages hauts en couleurs. Comme à leur habitude, les seconds rôles sont bien présents et ne manquent pas de potentiel comique. Mais un Pixar ne serait pas un Pixar sans une immense dose d'émotion. Et pour le coup, "Rebelle" nous apporte de quoi nous contenter. Ce nouveau Disney est un formidable film d'aventure, rempli d'action et de comédie, le tout saupoudré de beaucoup d'émotion. Un film qui saura séduire les petits comme les plus grands, avec une histoire universelle qui nous touchera tous.
Yoru-No-Hime

Publiée le 15/03/2015
Pour ma part je vous conseille fortement de le voir, c'est un Disney différents des autres mais dans le bon sens! Les personnages sont très intéressant particulièrement Mérida qui est mis en avant ainsi que sa mère, j'ai un gros coup de coeur pour les triplés qui sont très amusant ainsi que le père ! Les décors sont magnifiques ! Et les musique sont très entraînantes. Seule déception que ce film n'est pas eu un fort succès au box-office...
Britonia V.

Publiée le 09/03/2015
Je n'ai pas regardé la bande-annonce avant de voir le film, mais j'ai pu croiser quelques extraits convaincants, et l'affiche faisait envie. La première chose que j'ai remarquée, en débutant le film, est la qualité des graphismes. Les paysages étaient juste magnifiques, réalistes et ... Que dire de plus ? C'est beau, vraiment très beau. Et puis arrive l'histoire. Non, en fait, elle n'est jamais arrivée. Du moins, pas telle que je l'espérais. "Rebelle", une femme armée d'un arc, des paysages géniaux, des extraits cool ... Ce film aurait dû être, selon moi, épique, avec plein de péripéties, de retournements ... Enfin, un vrai Pixar, quoi ! Et me voilà alors confrontée à une histoire beaucoup trop simple, un scénario vide qui donnait parfois l'impression que les scénaristes eux-mêmes ne savaient plus quoi faire, qu'ils étaient à cours d'inspiration, et que tout le dénouement n'a été qu'une fin "trop facile", trop simpliste, pour vite se dépêtrer de là ... Certains passages, qui semblaient partis pour introduire une scène épique, mouvementée, se cassent ainsi lamentablement la figure et anéantissent mes espoirs. Enfin, en gros, ce dessin animé fut ma première grande déception. Pixar, c'était nul. Heureusement que les graphismes ont - plus ou moins - sauvé les meubles.
Le cinéphile

Publiée le 01/03/2015
Mais où se cache Pixar? Ou se cache les vrais, les grands, les artistes de "La haut" ou "Wall-e"? "Rebelle" bien qu'il soit un long métrage encore de qualité, a l'humour de Pixar omniprésent et a l'animation sublime ; reste un des moins bon film des studios pixar. Très influencé par Disney les thèmes en deviennent plus conventionnels, l'imagination moins importante, l'émotion moins puissante! Lasseter a toi de reprendre la main l'ami!!!
Rémi-Jo W.

Publiée le 07/02/2015
Ce film est pour moi le meilleur film d'animations qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie ; tout, dans ce film, est parfait, que ce soit la musique, les personnages, beaux, attachants, et une histoire simple (avec cependant des fois quelques erreurs scénaristiques, ou des personnages, débiles, simplement) mais efficace ! spoiler: La fin est belle tellement touchante, elle n'en fait pas trop, et lorsque l'on voit la main de la mère de Mérida se poser sur elle, c'est un moment de pur bonheur, vraiment :) Pour moi, c'est un sans faute, et dès le premier visionnage, ce film est allé dans ma liste de mes films préférés ! Et je vole, je m'envooooollllllllllle, lalala lalala !
Sildenafil

Publiée le 29/01/2015
Malgré le côté rafraîchissant de l'"anti-princesse" made in Pixar, le film est tout de même calibré pour le format Disney. Le scénario se présente comme un jeu vidéo, en une successions de mini-jeux dont on a pas forcément envie de jouer. Enfin, on peut regretter l'étroitesse de l'univers, qui se résument à 3 ou 4 lieux. On aurait aimé voyager davantage.
I Fucking Like Movies

Publiée le 13/01/2015
Disney a commencé la nouvelle ère avec Raiponce la poursuivra avec La reine des neiges, mais la première princesse libérée qu'ils mettent en scène c'est bien Merida l'héroïne du bien nommé Rebelle. Pourquoi une princesse n'aurait-elle pas le droit de faire ce qu'elle veut, pourquoi devrait-elle passer son temps enfermée à faire des ronds de jambe ? C'est là le thème principal du film qui se déroule dans un monde médiéval celtique où tout se règle par des coups de hache et d'épée. Je ne suis pas fan des graphismes du film, surtout au niveau des visages et des couleurs qui ne ressemblent pas à quoi que ce soit dont ait l'habitude chez Pixar ou Disney mais il faut reconnaître que cela contribue au réalisme du film. Les personnages ne sont pas hyper originaux mais chacun à sa personnalité propre qui contribue à son rôle particulier dans l'histoire, une histoire riche en rebondissements et surprenante, presque sombre mais pas non plus géniale. C'est d'ailleurs un sentiment finalement assez général, l'ensemble rend trop terne et manque de fantaisie, ne parvenant finalement pas à trouver l'étincelle qui en ferait une grande réussite. Le happy end passe moins bien que dans d'autres dessins animés car on croit vraiment pendant un court moment qu'on y aura pas droit.
rum006

Publiée le 12/01/2015
Du bon Pixar qui mérite son oscar, Rebelle allie parfaitement la finesse des princesses Disney avec la technicité haut niveau de Pixar
C.Dervaux

Publiée le 04/01/2015
Sans faire office de film d’animation culte à ranger aux côtés de Toy Story, Rebelle s’avère être une honnête fable captivante et prenante. Au sein d’une Ecosse visuellement très attrayante, les studios s’adonnent à leur passe temps favoris : faire voyager un spectateur à travers humour et séquences de bravoure exemplaires. Peut être moins féérique que ses prédécesseurs, ce Pixar n’en est pas moins séduisant et dénué de charme.
Clémentine K.

Publiée le 04/01/2015
Très beau film, très belle histoire, les personnages sont hyper attachants. L'humour et la dérision sont bien là, ce qui fait de moi une adulte devant un dessin-animé comblée !
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 31/12/2014
Après Disney et sa princesse Raiponce, Pixar nous racontent l'histoire de la sienne, Rebelle. Et Quelle histoire! En effet nous sommes tout de suite plongé dans cette univers incroyable qui dès les premières minutes nous happe complétement. Les superbes scènes se succèdent notamment celle de la présentation des prétendants mais aussi lorsque la mère de Rebelle se transforme en ours. On se retrouve alors décontenancé par le tournant que prend l'histoire qui est d'une originalité et une prise de risque énorme mais qui fonctionne parfaitement car on sent vraiment que la Reine prend conscience qu'elle est un ours et qu'elle est affolé ce qui est magnifiquement retranscrit et nous bouleverse. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est particulièrement réussi. Mais la plus grosse claque dans ce film d'animation c'est bien la beauté de chaque plan! Esthétiquement c'est magnifique, chaque image est plus belle que l'autre, la flore est sublime, c'est varié et coloré et s'en ai même parfois poétique. Et que dire des personnages qui sont tous superbe que ce soit Rebelle qui est une merveilleuse princesse et sa famille dont ses 3 frères qui sont à croquer en ourson, les prétendants et leur père, la sorcière, le corbeau et Mordu qui est un "méchant" d'un charisme impressionnant et d'une inspiration graphique colossal! Seuls petits bémol, la b.o. est bonne mais pas mémorable et j'aurais aimé un peut plus rire même si il y pas mal d'humour, il n'est pas assez efficace malgré les 3 petites bouilles rousses ainsi qu'un peut plus d'émotion que j'ai trouvé absente sauf lors de la scène finale. Mais ces petits défauts n'entache en rien la qualité indéniable de ce Pixar très inspiré qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.
Mimit_le_vrai

Publiée le 30/12/2014
Un film d'animation sympathique et qui divertit comme de nombreux autres. Rien d'original pour l'ensemble mais j'ai tout de même bien accroché jusqu'à la fin. 12/20
super_resistant

Publiée le 28/12/2014
Un très bon dessin animé 3d à la réalisation et aux animations parfaites. Il est juste dommage que l'intrigue soit si simpliste sans véritable rebondissements. Un bon moment néanmoins à passer en famille.
Paul P.

Publiée le 28/12/2014
Une belle production Pixar qui ne laisse la indifférent. Cette histoire ou plutôt ce conte est visuellement splendide avec de jolies effets spéciaux. Les personnages sont attachants, le scénario, certes assez simple, tient la route, l'humour est aussi présent. Un film pour petit et grand qui vous assure un bon moment. Je recommande.
zoupeurman

Publiée le 27/12/2014
Disney a voulu s'éloigner du cliché de la belle princesse victime du grand méchant et qui attend le secours de son chevalier. Cela donne Rebelle, un film qui manque de tout ce qu'on aime chez Disney. Peu d'humour, peu de chansons et trop éloigné de l'univers imaginaire d'un enfant. Il manque aussi un prince, qui peut ne pas être le plus et le plus fort comme dans Raiponce, mais qui aurait rendu ce dessin animé un peu plus made in Disney.