Mon Allociné
Rebelle
3,9 9819 notes dont 1209 critiques
13% 152 critiques 32% 392 critiques 32% 384 critiques 17% 207 critiques 3% 42 critiques 3% 32 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rum006

4,0Très bien • Publiée le 12/01/2015

Du bon Pixar qui mérite son oscar, Rebelle allie parfaitement la finesse des princesses Disney avec la technicité haut niveau de Pixar

OldMartini

3,0Pas mal • Publiée le 04/01/2015

Sans faire office de film d’animation culte à ranger aux côtés de Toy Story, Rebelle s’avère être une honnête fable captivante et prenante. Au sein d’une Ecosse visuellement très attrayante, les studios s’adonnent à leur passe temps favoris : faire voyager un spectateur à travers humour et séquences de bravoure exemplaires. Peut être moins féérique que ses prédécesseurs, ce Pixar n’en est pas moins séduisant et dénué de charme.

Clémentine K.

3,5Bien • Publiée le 04/01/2015

Très beau film, très belle histoire, les personnages sont hyper attachants. L'humour et la dérision sont bien là, ce qui fait de moi une adulte devant un dessin-animé comblée !

Auto-Psy-Kopatt

4,0Très bien • Publiée le 31/12/2014

Après Disney et sa princesse Raiponce, Pixar nous racontent l'histoire de la sienne, Rebelle. Et Quelle histoire! En effet nous sommes tout de suite plongé dans cette univers incroyable qui dès les premières minutes nous happe complétement. Les superbes scènes se succèdent notamment celle de la présentation des prétendants mais aussi lorsque la mère de Rebelle se transforme en ours. On se retrouve alors décontenancé par le tournant que prend l'histoire qui est d'une originalité et une prise de risque énorme mais qui fonctionne parfaitement car on sent vraiment que la Reine prend conscience qu'elle est un ours et qu'elle est affolé ce qui est magnifiquement retranscrit et nous bouleverse. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est particulièrement réussi. Mais la plus grosse claque dans ce film d'animation c'est bien la beauté de chaque plan! Esthétiquement c'est magnifique, chaque image est plus belle que l'autre, la flore est sublime, c'est varié et coloré et s'en ai même parfois poétique. Et que dire des personnages qui sont tous superbe que ce soit Rebelle qui est une merveilleuse princesse et sa famille dont ses 3 frères qui sont à croquer en ourson, les prétendants et leur père, la sorcière, le corbeau et Mordu qui est un "méchant" d'un charisme impressionnant et d'une inspiration graphique colossal! Seuls petits bémol, la b.o. est bonne mais pas mémorable et j'aurais aimé un peut plus rire même si il y pas mal d'humour, il n'est pas assez efficace malgré les 3 petites bouilles rousses ainsi qu'un peut plus d'émotion que j'ai trouvé absente sauf lors de la scène finale. Mais ces petits défauts n'entache en rien la qualité indéniable de ce Pixar très inspiré qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.

Mimit_le_vrai

3,0Pas mal • Publiée le 30/12/2014

Un film d'animation sympathique et qui divertit comme de nombreux autres. Rien d'original pour l'ensemble mais j'ai tout de même bien accroché jusqu'à la fin. 12/20

super_resistant

3,5Bien • Publiée le 28/12/2014

Un très bon dessin animé 3d à la réalisation et aux animations parfaites. Il est juste dommage que l'intrigue soit si simpliste sans véritable rebondissements. Un bon moment néanmoins à passer en famille.

Paul P.

4,0Très bien • Publiée le 28/12/2014

Une belle production Pixar qui ne laisse la indifférent. Cette histoire ou plutôt ce conte est visuellement splendide avec de jolies effets spéciaux. Les personnages sont attachants, le scénario, certes assez simple, tient la route, l'humour est aussi présent. Un film pour petit et grand qui vous assure un bon moment. Je recommande.

zoupeurman

2,0Pas terrible • Publiée le 27/12/2014

Disney a voulu s'éloigner du cliché de la belle princesse victime du grand méchant et qui attend le secours de son chevalier. Cela donne Rebelle, un film qui manque de tout ce qu'on aime chez Disney. Peu d'humour, peu de chansons et trop éloigné de l'univers imaginaire d'un enfant. Il manque aussi un prince, qui peut ne pas être le plus et le plus fort comme dans Raiponce, mais qui aurait rendu ce dessin animé un peu plus made in Disney.

Ufuk S.

3,5Bien • Publiée le 26/12/2014

trés bon moment devant cette princesse si Rebelle. les personnages sont attachants et quelques moments sont jouissifs. excellent pour se détendre.

Baptistos

3,5Bien • Publiée le 24/12/2014

Rebelle m'a essentiellement séduit par la qualité de l'animation qui est éblouissante, un pur délice pour les yeux, des petits détails qui se font sentir et font effets sur le regard du spectateur, rendant chaque image encore plus belle. De plus, l'histoire féerique, riche en aventures trépidantes m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup d'humour, de l'action, des personnages drôles et attachants, ainsi que de la tendresse, tout ce qui faut pour faire un fabuleux film d'animation. Les décors et les costumes sont très réussis nous plongeant dans un univers rêveur, l'ambiance en est des plus prenante.