Rebelle
News
Votre avis sur Rebelle ?

Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 31/12/2014

Après Disney et sa princesse Raiponce, Pixar nous racontent l'histoire de la sienne, Rebelle. Et Quelle histoire! En effet nous sommes tout de suite plongé dans cette univers incroyable qui dès les premières minutes nous happe complétement. Les superbes scènes se succèdent notamment celle de la présentation des prétendants mais aussi lorsque la mère de Rebelle se transforme en ours. On se retrouve alors décontenancé par le tournant que prend l'histoire qui est d'une originalité et une prise de risque énorme mais qui fonctionne parfaitement car on sent vraiment que la Reine prend conscience qu'elle est un ours et qu'elle est affolé ce qui est magnifiquement retranscrit et nous bouleverse. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin est particulièrement réussi. Mais la plus grosse claque dans ce film d'animation c'est bien la beauté de chaque plan! Esthétiquement c'est magnifique, chaque image est plus belle que l'autre, la flore est sublime, c'est varié et coloré et s'en ai même parfois poétique. Et que dire des personnages qui sont tous superbe que ce soit Rebelle qui est une merveilleuse princesse et sa famille dont ses 3 frères qui sont à croquer en ourson, les prétendants et leur père, la sorcière, le corbeau et Mordu qui est un "méchant" d'un charisme impressionnant et d'une inspiration graphique colossal! Seuls petits bémol, la b.o. est bonne mais pas mémorable et j'aurais aimé un peut plus rire même si il y pas mal d'humour, il n'est pas assez efficace malgré les 3 petites bouilles rousses ainsi qu'un peut plus d'émotion que j'ai trouvé absente sauf lors de la scène finale. Mais ces petits défauts n'entache en rien la qualité indéniable de ce Pixar très inspiré qui plaira aux plus petits comme aux plus grands.

Mimit_le_vrai

Publiée le 30/12/2014

Un film d'animation sympathique et qui divertit comme de nombreux autres. Rien d'original pour l'ensemble mais j'ai tout de même bien accroché jusqu'à la fin. 12/20

super_resistant

Publiée le 28/12/2014

Un très bon dessin animé 3d à la réalisation et aux animations parfaites. Il est juste dommage que l'intrigue soit si simpliste sans véritable rebondissements. Un bon moment néanmoins à passer en famille.

Paul P.

Publiée le 28/12/2014

Une belle production Pixar qui ne laisse la indifférent. Cette histoire ou plutôt ce conte est visuellement splendide avec de jolies effets spéciaux. Les personnages sont attachants, le scénario, certes assez simple, tient la route, l'humour est aussi présent. Un film pour petit et grand qui vous assure un bon moment. Je recommande.

zoupeurman

2,0Pas terrible
Publiée le 27/12/2014

Disney a voulu s'éloigner du cliché de la belle princesse victime du grand méchant et qui attend le secours de son chevalier. Cela donne Rebelle, un film qui manque de tout ce qu'on aime chez Disney. Peu d'humour, peu de chansons et trop éloigné de l'univers imaginaire d'un enfant. Il manque aussi un prince, qui peut ne pas être le plus et le plus fort comme dans Raiponce, mais qui aurait rendu ce dessin animé un peu plus made in Disney.

Ufuk S.

Publiée le 26/12/2014

trés bon moment devant cette princesse si Rebelle. les personnages sont attachants et quelques moments sont jouissifs. excellent pour se détendre.

Baptistos

Publiée le 24/12/2014

Rebelle m'a essentiellement séduit par la qualité de l'animation qui est éblouissante, un pur délice pour les yeux, des petits détails qui se font sentir et font effets sur le regard du spectateur, rendant chaque image encore plus belle. De plus, l'histoire féerique, riche en aventures trépidantes m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup d'humour, de l'action, des personnages drôles et attachants, ainsi que de la tendresse, tout ce qui faut pour faire un fabuleux film d'animation. Les décors et les costumes sont très réussis nous plongeant dans un univers rêveur, l'ambiance en est des plus prenante.

Cosmicm

2,5Moyen
Publiée le 23/12/2014

Voici un film qui ne m'avait pas du tout attirer à sa sortie. Parce que déjà l'héroïne, même avec de bonnes intentions, était juste chiante je trouvais. Du coup je l'ai zappé. Et visiblement je n'étais pas le seul car il n'a pas attiré les foules. Ceci dit je l'ai redécouverte et, ... j'ai en quelque sorte bien fait de le zapper. L'histoire est celle de Merida, princesse rebelle (ouais comme le titre) ne veut pas devenir une princesse, ni se marier avec l'un des prétendants désignés et choisir son propre destin. Dans sa quête d'indépendance, elle va demander un sortilège afin de changer sa destiné et faire infléchir sa mère. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu. Alors que dire de ce film ? Ben passons aux bons points. Ben il n'y en a qu'un : C'est Pixar. Donc l'animation est de toute beauté et les personnages sont assez biens modélisés et attachants (pour la plupart). Là tout le monde est d'accord. Les mauvais points, bah le reste. L'histoire manque cruellement d'enjeux. Merida veut infléchir la destiné pour se retrouver avec sa mère transformée en ...Ours... Attends quoi ? C'est tout ? C'est ça la malédiction qui plonge leur monde dans le chaos ? Une simple métamorphose ? Bon ok niveau émotionnel et rapprochement entre sa fille et sa mère ok mais, es-ce que ça va vraiment infléchir son destin ? Et c'est là le drame du film; il s'agit d'un film où leur monde n'est même pas en réel danger et que ce qu'elle a fait c'est de transformer sa mère en ours et qu'elle doit tout faire pour la rendre à son état normal avant que les autres ne la tuent. Bon bien sûr, en cour de route, elle arrive à faire changer d'avis son père, mais c'est amené avec une telle facilité que s'en est presque insultant. Pixar ? Pourquoi ? Tu avais un film qui avait un tel potentiel et tu rushes le tout en 1 scène ? Sérieux ? Bon ok après on sait que ce n'est pas la première fois qu'il y a eu une personne qui voulait aussi infléchir son destin et qui c'est transformé en ours. Mais c'est la personne elle même qui a été victime. Même la sorcière responsable n'est présente que pour quelques scènes de l'animé et est quasi oubliable. Ne pas faire d'elle l'antagoniste, ok c'est acceptable, mais ne la voir que dans 2 scènes ? C'est un peu gros. D'autant plus que la fin ne résout rien: Melinda a fini par rendre son aspect normal à sa mère et fait un discourt sur le destin fait parti de nous. Bon pourquoi pas. Mais elle ne résout pas la malédiction ! L'Ours prime (comme on dit) est sans doute mort, mais la malédiction peut se répéter ! Mais le pire, c'est qu'au bout du compte elle est bénigne, elle ne plonge pas le royaume dans le chaos à proprement parler. Bref, ce film est très en dessous des attentes. Il est certes beau graphiquement et conserve une bonne morale, mais la promesse vendue n'est absolument pas tenu. Il ravira certes les enfants, mais avait un potentiel qui aurait pu être mieux. On passe d'une promesse d'une princesse qui veut décider de son destin mais qui visiblement plonge le royaume dans une malédiction à une princesse qui fait sa crise d'ado et qui malencontreusement transforme sa mère en ours. C'est clair qu'on a mal en lisant ça.

Lanaa_

Publiée le 23/12/2014

Enfin une histoire de princesse qui change de l'ordinaire ! Rebelle est une princesse du 21e siècle. D'un point de vue sociologique, ce dessin animé témoigne de l'évolution de la jeunesse et de la condition féminine.

Delwinn

Publiée le 23/12/2014

On a droit pendant ces 1h35 à une histoire à la fois drôle et touchante, portée par une animation magnifique. Ce film est presque fascinant, ce film a du caractère, a de l'âme, ce film a quelque chose en plus, et même si ce n'est pas le meilleur Pixar de tous les temps, j'ai un mal fou à comprendre pourquoi il n'a pas eu plus de succès lors de sa sortie en salle. La qualité est indéniable, et j'ai adoré de bout en bout.

flotibo

Publiée le 23/12/2014

Pour Rebelle, les studios Pixar nous transporte au cœur de l'Ecosse moyen-âgeuse à la découverte d'une princesse qui ne souhaite pas que l'on décide pour elle. Visuellement c'est splendide, il n'y a qu'à voir la chevelure rousse de la protagoniste ou les effets d'eau pour s'en convaincre. Côté intrigue, l'histoire est agréable et le scénario relativement consistant. Un bon divertissement !

laurenvial

2,5Moyen
Publiée le 22/12/2014

Magnifique et Amusant ; Mais c'est tout! Oui les décors, les ours, les vêtements de Rebelle, et ses cheveux sont absolument incroyables mais au-delà de ça, le scénario est pauvre, l'action va trop vite et l'on en perd en profondeur... On reste encore dans une histoire ultra classique de Disney, alors qu'on nous avait promis une révolution. Mais non, la fin est ultra prévisible et la magie n'opère pas. Et pourtant, je n'attendais absolument rien de ce nouveau pseudo dessin animé. Ou sont passés les dessins animés féeriques de notre enfance? Les princesses, les animaux et les paysages qui nous faisaient rêver??? Ici, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages tant leur inexploitation est totale! Certes, on suit l'histoire de la princesse avec intérêt mais celui-ci reste plus que modéré et aucune passion, ni émotion ne s'en dégage. Dommage pour un Disney quand même... La musique est bonne mais les chansons sont inexistantes et complètement oubliées minutes après la fin du film. Alors oui, la technique et l'humour sont importants mais Mesdames et Messieurs des Studio Pixar et Disney, de grâce, revenez à l'essentiel : L'histoire, la magie, la poésie! Ici, on est encore loin, trèèès loin des beaux dessins animés intemporels...

Vikyta

Publiée le 22/12/2014

Un film que je viens de regardé sur M6, tout le monde en parlais beaucoup et finalement vu qu'il est passé à la télé je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé, le graphisme pour les personnages ainsi que pour les paysages celtiques sont juste une petite merveille, le scénario est très centré sur la relation mère-fille et il y a une jolie morale. Beaucoup d'émotion, de frisson et d'humour aussi, j'ai pas mal rigolé, j'ai tremblé pour les personnages et j'ai déversé quelques larmes à la fin. Parlons en des personnages, ils sont attachants, j'ai suivi leur évolution et leur aventure avec plaisir, Merida et Elina sont les personnages centraux car l'histoire est centré sur leur relation très tumultueuse mais j'ai beaucoup aimé le personnage de Mordu ainsi que les personnages des triplés et il y a du mystère autour des feux follets et du personnage de la sorcière, on ne sais pas vraiment si leur intention sont bonne ou mauvaise, ça permet de faire fonctionné l'imagination des enfants comme des adultes. Ah et il ne faut pas oublié la bande originale qui est un bijou avec des sonorités celtes plaisante a l'oreille et quelques chansons qui coulent comme de l'eau ! Bref un film très très sympathique que je recommande aux petits comme aux grands !

The Claw

Publiée le 22/12/2014

Un film d'animation vraiment bluffant, au moins dans sa réalisation, car certains décors sont vraiment très proches du photoréalisme. Comme d'habitude chez Pixar, le tout est bien rythmé, et quelques morceaux de bravoure suffisent à faire monter l'adrénaline juste ce qu'il faut. Le scénario aurait pu être un peu plus prenant selon moi, car je ne m'attendais pas du tout à ça, et ça m'a un peu déçu dans un premier temps, même si finalement, je me dis que c'était pas si mal finalement, et assez original.

21Cha

Publiée le 21/12/2014

Vu à sa sortie au cinéma, j'ai eut du mal à accrocher. Lui reprochant des personnages peu attachants, une histoire plate et un manque de charme. Vu une deuxième fois, j'ai bizarrement changé d'avis. Je l'ai redécouvert et maintenant je l'apprécie beaucoup! Premièrement, ce qui fait la force de Rebelle est sans aucun doute la relation entre Merida et sa mère qui est l'une des relations les plus touchantes que j'ai vu dans un film d'animation. Relation mère/fille souvent mise de côté au profit de la relation père/fils. Elle est touchante car elle est sincère et elle contribue beaucoup au charme du film. Entre ces deux personnages, l'histoire prend un ton réellement tragique et en devient même bouleversante. On ne peut qu'être touché par les épreuves qu'elles traversent ensemble. Les autres personnages du film sont sympathiques et apportent leur touche humoristique au film, comme le roi Fergus, la sorcière ou les trois petits frères. Les graphismes sont d'une incroyable beauté et offrent des paysages écossais riches et plus vrai que nature le tout sous fond de mélodies celtiques et entraînantes. Sans oublier des moments forts en émotions. Toutefois, Rebelle n'égale pas les plus grands Pixar, un Pixar mineur donc.