Rebelle
Votre avis sur Rebelle ?

Peter Venkman
Peter Venkman

Publiée le 03/12/2012
Pas un brillant Pixar! C'est même une très mauvaise exploitation de l’intéressant personnage qu'est Merida. La "rébellion" aurait du faire l'objet de plus que la seule première demi-heure et ne pas s’enliser dans des histoires d'ours sans intérêt.
Arnaud L
Arnaud L

Publiée le 03/12/2012
Un bon Disney un brin moralisateur, mais qui échappe à l'ennui. On s'attache facilement aux différents protagonistes et certains gags raviront les petits comme les grands. La trame celte est omniprésente et confère à l'histoire un aspect un peu onirique pas trop déplaisant.
Bobbyzowski
Bobbyzowski

Publiée le 02/12/2012
Treizième bébé de Pixar, "Rebelle" est une réussite de plus pour le studio à la lanterne. Malgré un scénario un brin convenu et un humour beaucoup moins présent que dans d'autres films, "Rebelle" s'impose comme une franche réussite. Graphiquement épatant et servi par des personnages attachants et très bien écrits, le film démontre, même si ce n'est plus un secret depuis longtemps, que Pixar est le roi des films d'animation de ce type, loin devant des concurrents pourtant sérieux tels Dreamworks. Mais il faut être honnête : même réussi, aucun film de la firme de la lune ne peut rivaliser avec les génies de Pixar. Un ravissement !
toun84
toun84

Publiée le 02/12/2012
Après cars 2, pixar remonte un peu la pente avec rebelle, qui a pour principale qualité d'être très beau graphiquement, mais reste clairement en deça des attentes trop élevées que l'on peut avoir du studio qui nous a habitués pendant 15 ans a nous pondre un chef d'oeuvre a chaque film.. alors oui, l'influence disney est omnipresente, certains apprécieront d'autres non.. mais le probleme reside surtout dans le fait qu'il pioche allegrement dans tt ce qui existe deja, dc rien d'original.. une pincée de dragons, une cuillere de mulan, un zest d'aladdin, un soupçon de robin des bois, mélangé dans un grand bol de frère des ours et voila, votre rebelle est prêt!
Sevgi J.
Sevgi J.

Publiée le 02/12/2012
Je n'ai jamais aussi mal noté un film de notre chère (usine) production Disney, mais je n'ai pas du tout aimé le message du film, je l'ai trouvé très dur et "sans âme". Je suis nostalgique des vrais dessins animés qui a fait de Disney un rêve sans fin.
GyzmoCA
GyzmoCA

Publiée le 01/12/2012
Pixar fait vraiment du bien à Disney. Les dessins animés médiévaux sont à la mode depuis Dragons. Celui ci est excellent avec sa dose d'humour et sa dose de bons sentiments. Mes enfants ont adoré et moi avec. Je conseille fortement.
edelwanna
edelwanna

Publiée le 01/12/2012
Je suis assez mitigée sur ce film. Je ne le voyais pas du tout comme ça. Beaucoup d'humour, de belles images, une héroïne au caractère bien trempé mais finalement un scénario vraiment moyen et facile (et ce, même s'il est vraiment inattendu). Mérida est réussie, sa mère aussi, les triplés agacent mais font sourire...mais alors le reste des personnages laisse à désirer, la palme du ridicule revenant de loin au père de l'héroïne. De plus, j'ai trouvé certaines scènes grotesques, voire même vulgaires et qui n'ont pas leur place dans un film Disney/Pixar (comme par exemple : spoiler: les fesses à l'air de ces messieurs les guerriers ou le plongeon des triplés dans le décolleté de la gouvernante, en passant par des scènes où tout le monde se tape dessus - le film aurait pu se passer de cet aspect de la réputation des écossais - on a l'impression que les scénaristes ont choisi la facilité qui consiste à meubler les trous par de la violence à tout va... et on est tellement décomplexés sur la nudité dans les médias que même Disney/Pixar l'inclut dans ses films d'animation -__- sans commentaire). C'est dommage, parce que le film a cette volonté de donner une belle leçon d'humilité et d'amour, la fin est d'ailleurs très émouvante. Mais du coup, ce qu'on a vu avant nous empêche de savourer le grand final. Je suis déçue, et bien contente de ne pas avoir été le voir au cinéma. Malgré tout, il se laisse quand même regarder.
Boomster
Boomster

Publiée le 30/11/2012
Un très mauvais Pixar. Malgré de très belles images et un début accrocheur, on se rend compte que l'histoire ne contient aucun enjeu réel. Il n'y a pas d'aventure, pas d'action, pas de méchant ... On se demande pourquoi le personnage a un arc à la main. Même les musiques finissent par devenir fade. Il reste à Rebelle un humour parfois maîtrisé et des personnages plus ou moins attachants pour la plupart. A éviter.
SweetWestern
SweetWestern

Publiée le 29/11/2012
Un excellent film d'animation signé Disney Pixar! L'ambiance de l’Écosse du Moyen-Âge est parfaitement retranscrite, et très agréable! Les graphismes sont de toutes beautés! N'ayant vu que très peu d'images de ce film avant de le voir, je ne connaissais donc rien à propos de son histoire, et de ce point de vue, l'histoire m'a vraiment agréablement étonnée! Sans dévoilé l'intrigue, le scénario prend vite une tournure... Inattendu! L'humour est également présent au rendez-vous! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde,et c'est même dommage que le film soit passé si vite! Un film d'animation que je recommande donc vivement au plus petit comme au plus grand! A voir et à revoir!
Quentin Rougier
Quentin Rougier

Publiée le 29/11/2012
Très bon film d'animation, ponctué d'une belle histoire assez innovante et de belles musiques. Et pour parfaire le tout enfin une princesse qui ne recherche pas l'amour et qui a du répondant !! Vous passerez c'est sûr un agréablement moment !!
Mairenn
Mairenn

Publiée le 29/11/2012
Rebelle est un bon dessin animé même si je dois avouer que l'idée que je m'en suis faite et le scénar que j'imaginai au départ sans avoir vu le film ni les bandes annonces, sont fausses. Disons que je m'attendais à un dessin animé avec quelques batailles et tout ça ( probablement le fait que l'héroine ai un arc et a un petit côté sauvage ). Mais c'est pas du tout ça xD. Enfin bon, maintenant que je l'ai vu je le trouve bien. Les images sont magnifiques, l'héroine l'est aussi. C'est chouette de retrouver cette qualité à chaque nouvel animé. La bo est bien également, même si j'aime pas trop les passages chantés (c'est classique mais bon ). Par contre je me demande, c'est quoi le trip que Disney/Pixar ont avec les ours ? ( le livre de la jungle, robin des bois, frère des ours, Rebelle maintenant ) x). Enfin bref, à voir !
Kana57
Kana57

Publiée le 28/11/2012
Un petit bijou de chez disney,j'ai adoré facon je suis rarement decu avec les film d'animation je regarde sa avec des yeux d'enfant Des images coloré d'une qualité rare rendant le tout visuellement magic,Une Histoire qui sort des sentiers battus avec une BO aux petits oignons Que dire les Superlatif ne manque pas: Extra,brillantissime,féerique bref un chef d'oeuvre BRAVO
Zantrak2
Zantrak2

Publiée le 28/11/2012
Rebelle est la première héroïne du haut de l'affiche chez Pixar ! C'est en soi déjà un tournant puisqu'on pouvait se poser des questions sur le machisme du célèbre studio. Pixar réussit son coup avec un conte initiatique dans une Écosse médiévale superbement reconstituée. Sincèrement jamais je n’ai vu un film d'animation aussi beau, chaque détail, roche, herbes (et surtout cheveux...) et d'un tel degré de perfection que l'on fini par ce posé la question si ce n’est pas des images réelles. Concernant l'histoire, même si ce n'est pas vraiment un conte de fées (pas de prince charmant, ni niaiserie d'aucune sorte) on suit le tout avec beaucoup de plaisir, même si certains points fond indéniablement pensé a Frère des Ours. L'histoire tourne principalement sur les aléas familiaux et des liens difficiles entre ado et maman. (le passage à l'adolescence), Mais la princesse aux cheveux roux, aussi dur soir tel avec ça mère est touchante (je sais que je les déjà dis, mais sa chevelure est une perfection à la mèche près !), tous les autres personnages sont riches et apportent un plus. L'aventure ne connait pas de baisse de régime et le mixte action-humour est parfaitement dosée. En résumé voilà à mon gout une des plus belles réussites du studio et je rêverai avec très grand plaisir
dougray
dougray

Publiée le 28/11/2012
Après la déception "Cars 2", le coup de mou a tendance à se confirmer chez Pixar avec ce "Rebelle". Non pas que le film soit ratée mais force est de constater que le studio à la lampe sauteuse ne s’est pas particulièrement foulé. Le cahier des charges est, certes, rempli à bien des égards, que ce soit sur le plan technique (toujours aussi irréprochable mais une carence à ce niveau serait criminelle) ou du dépaysement (les paysages des Highlands sont superbement reconstitués) ou encore sur le savant équilibre entre humour et émotion. Pourtant, il manque à "Rebelle" le petit supplément d’âme qui a fait le succès de "Monstres et Cie", "Ratatouille" ou encore "Wall-E". On ne peut pas tellement regretter l’absence de second degré, qui n’aurait pas du tout été adapté à l’intrigue, ou encore l'absence de stars au casting vocal français (pas forcément indispensables), ni même l’absence de seconds rôles riches en couleurs puisqu’ils sont plutôt nombreux et réussis. De même, on avait envie de se laisser emporter par cette histoire d’amour maternelle compliqué qui partait sur de bonnes bases (le conflit entre l’héroïne et sa mère autoritaire est si fort qu’il ne peut laisser indifférent). Le problème réside davantage dans le scénario qui, après un twist métaphorique surprenant (le sort réservé à la Reine qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas été dévoilée par la bande annonce), nous ressort toutes les ficelles les plus éculées (l’incompréhension entre les deux femmes suivie d’un rapprochement et de la grande réconciliation finale). Du coup, "Rebelle" ne peut espérer emballer un public adulte, habitué à davantage d’originalité, mais ne manquera pas de ravir les enfants, et plus particulièrement les petites filles. Car "Rebelle" est sans doute le film Pixar qui ressemble le plus à un Disney classique (une princesse comme héroïne, une sorcière perdue dans la forêt comme élément perturbateur…) ce que vient définitivement confirmer la présence de chansons (une première pour un Pixar !) mais n’atteignent malheureusement pas le niveau des chefs d’œuvres d’antan. "Rebelle" est donc un joli dessin animé sur les relations difficiles entre mère et fille mais ne restera pas une franche réussite du studio qui devrait penser soit à se renouveler, soit à ne pas se laisser trop bouffer par l’esprit Disney s’il veut continuer à imposer sa domination sur la monde de l’animation.
Arianah182
Arianah182

Publiée le 26/11/2012
Si vous êtes une petite fille de 8-10 ans vous serez ravie. Et si ce n'est pas votre cas vous risquez de trouver ce film "sans plus" . Artistiquement parlant c'est un très beau dessin animé mais l'histoire n'est pas d'une grande originalité. En fonction des caractères vous pouvez être momentanément divertie voire carrément vous ennuyer. On a vu mieux...