Rebelle
    Votre avis sur Rebelle ?

firstdadou1
    firstdadou1

Publiée le 19 novembre 2012
    Une nouvelle histoire pour disney... Il est vraiment superbe et pour une fois il ne finit pas comme on la toujours vu dans les disney. tres belle histoire
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 18 novembre 2012
    Après Raiponce dont j'avais gardé un très mauvais souvenir, notamment du fait qu'il y ait trop de chansons dedans, Rebelle remonte le niveau Pixar, mais ça reste bien trop ciblé aux petites filles, alors que Pixar a toujours su faire dans les cibles de masse que ça soit par Ratatouille, Wall-E ou Là Haut. C'est dommage cette dérive, parce que, je ne me retrouve pas dans ces films au scénario Made in Disney. C'est assez émouvant, parfois attachant, mais ça reste assez faible par rapport à ce que Pixar sait et peut faire
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 18 novembre 2012
    Cela faisait bien longtemps que la marque à la lampe ne nous avait pas proposé une aventure inédite et originale. Depuis 2009, Pixar se contentait de poursuivre ses franchises, et de ce point de vue, Brave apparait comme une bouffée d’air frais. Nous voici donc embarqué en terre celtique, pour suivre les aventures d’une jeune adolescente Rebelle ou Brave, selon les gouts… Alors oui, l’histoire manque de piquant, de magie, de ce grain de folie dans lequel Pixar nous entrainait toujours d’habitude. On sent plus ici le parfum d’un grand classique (Blanche Neige, Cendrillon) adapté à la sauce contemporaine qu’un Ratatouille ou un Wall-E. Surtout que le scénario est en plus très prévisible pour une fois… Il ne reste alors que l’émerveillement des yeux et des oreilles, ces images magnifiques et inégalées, cette B.O. magique, ces plans qui vous plongent au pays du loch Ness. De ce point de vue, Pixar reste le champion, et on arriverait presque à lui faire pardonner ses lacunes scénaristiques…
    Publiée le 17 novembre 2012
    C'était l'année dernière, je découvrais les premières images du prochain film de mes studios préférés. Pour être honnête, c'était la première fois que la bande annonce d'un Pixar ne me faisait pas mourir d'impatience. Mais quand on a la possibilité de pouvoir se rendre à une avant première ou Mark Andrews et Katherine Sarafian viennent eux-mêmes présenter le film, quand on peut se retrouver dans la même pièce que des personnes que l'on admire depuis que l'on est gosse, on se jette sur l'occasion.

Pourquoi je n'étais pas impatient ? Surement à cause du décevant Cars 2, ou du Charadesign me faisant penser à du Dreamworks. La claque fut tellement énorme que je m'aperçois à quel point j'ai eu tord.

Remettons les choses en place tout de suite. Il ne faut jamais douter d'un Pixar en ce qui concerne une belle claque visuelle. Et la première scène du film est là pour nous le rappeler. En un clin d'oeil, on s'attache aux personnages qui vont nous accompagner tout le long du film. Tout est en place pour nous laisser deviner que l'on ne va pas se retrouver devant un film de princesse traditionnel, mais devant un genre totalement nouveau.

Brave nous compte donc l'histoire d'une jeune princesse, Merida, qui préfère jouer les aventurières plutôt que vivre la vie que ses parents et surtout sa mère ont choisi pour elle. C'est alors qu'une aventure totalement folle et surtout originale va commencer. Brave fera tout pour fuir sa destinée et cela va la conduire vers une folie qu'elle va tout au long du film, essayer d'arranger.

Cette fois-ci, les studios ont choisi un film sur le thème du destin, sur une base simple qui est que nous passons notre vie à trouver notre destin, que certains parviennent à le trouver d'eux-mêmes et que d'autres n'y parviennent pas. Dans ce film, c'est le destin qui va lui-même guider notre héroïne dans chaque étape de son aventure. C'est aussi, pour rester dans l'originalité, la première fois que le personnage central est une héroïne.

Pour nous narrer cette aventure, Pixar nous plonge dans des décors Ecossais somptueux, évidemment accompagnés par de magnifiques musiques de cette même origine. On jongle entre une multitude de gags d'une fulgurance que seuls les studios connaissent et de grandes scènes d'émotion, l'une ne venant pas sans l'autre.

On retrouve aussi les clins d'oeil devenus habituels à Apple ainsi qu'un bel hommage à Steve Jobs "notre ami" au début du générique, une force en plus pour le film ou l'on peut sentir un studio emplit d'une immense passion pour rendre un bel hommage à l'homme qui a fondé Pixar.

Le minifilm la Luna quant à lui est évidemment une grande réussite et je le classe directement dans mon top 3 des cuts de Pixar ! Difficile de le résumer mais c'est très drôle et très beau. Merci Mark Andrews.

Pour résumer cette critique écrite complètement à chaud, le film sort le 1 août et je ne peux que vous conseiller d'y courir, car Pixar prouve avec ce nouveau chef-d'oeuvre qu'ils sont encore bien là et qu'ils ont encore énormément de belles choses à nous offrir ces prochaines années.
    Publiée le 17 novembre 2012
    Disney fait toujours de bon film il change de ce que l'on as l'habitude de voir chez eux et puis c'est un Disney y a rien d'autre a dire...
    Publiée le 17 novembre 2012
    sava , cest bien mais cest vraiment pour les enfants ! un bon scenario ... a voir ! sans plus .
    Publiée le 17 novembre 2012
    sympa, sans plus, assez palpitant que pour entraîner le spectateur mais la péripétie de l'ours nous fait sortir du véritable conflit entre humains qui me paraissait bien plus intéressant...
    François Z
    François Z

Publiée le 16 novembre 2012
    Pixar le plus proche de l'esprit de sa maison mère, Disney, REBELLE est un conte féministe magique et drôle.
    Démarrant sur l'arrivée des prétendants d'une princesse jeune et fougueuse, le film prend un parti pris délire après sa première demi heure grâce à une astuce basique mais, ô combien, délicieusement jouissif pour les zygomatiques.
    En bref, REBELLE ne révolutionne pas le genre ou ne dispose pas d'une histoire jamais vue comme ses aînés de Pixar mais le plaisir procuré par le visionnage de ce film ne peut être réduit à cela.
    A ranger donc plus à côté de RAIPONCE ou LA BELLE & LA BETE que de TOY STORY.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Histoire classqiue à la Rayponce mais j'ai moins aimé. Je me serais attendu à un personnage plus marrant qui au final est très raisonnable. J'aurais préféré qu'elle soit un peu plus chipie à l'image de ses 3 jeunes frères. Donc on ne rit pas trop, dommage mais ça reste sympa, mes enfants (5 et 8 ans) ont adoré.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Mark Andrews réalise avec Rebelle un joli Pixar ! sous son aspect gaélique avec des décors déroutant l'univers dans lequel évolue Mérida est splendide.
    Promis à une destinée de sang royale, la jolie rousse et sa tignasse ébouriffante entend bien rompre la dynastie familiale.
    Très peu à l'aise dans cette vie majestueuse ou elle s'ennuie profondément, la jeune rebelle tente par tout les moyens de convaincre sa mère très prude et obstinée mais cela sans succès !
    Flanqué de son cheval, son seul véritable ami elle trouvera sur son passage une sorcière qui changera sa destinée à jamais ... Très proche de Raiponce, sans toutefois l'égaler surtout en matière d'humour. La grande force du dernier classique d'animation Disney ! sans faire preuve d'originalité Rebelle reste tout de même un film sérieux a classé dans la catégorie des "bons Pixar" !
    Publiée le 14 novembre 2012
    REBELLE CHEZ LES VERTS...
    Rebelle est le nouveau bijou de pixar qui comme d'habitude est très bon et voici pourquoi : Tout d'abord rebelle se déroule en écosse au temps des celtes et des vikings ce que je trouve très sympathique comme environnement et il est bien retranscrit,l'humour est omniprésent,le scénario est assez tiré par les cheveux mais n'en reste pas moins bien ficelé,les personnages ont tous une véritable identité,la musique celte est impeccable...Au final rebelle est un très bon divertissement pour petits et grands. VERDICT 4/5 : TRES BIEN
    Publiée le 14 novembre 2012
    Ben, je dois pas être vraiment la cible de ce genre de film, mais ça reste gentillet.
    Publiée le 13 mars 2013
    Oui les enfants adoreront, soit, mais les studios Pixar ont déjà prouvé leur talent de poètes à plusieurs reprises (Wall-E, Nemo, etc.), ce qui rendait leur film réellement "tout public", en leur conférant une maturité sous-jacente que les parents savaient apprécier. Ici malheureusement le thème de l'émancipation de cette jolie rousse (la modélisation de sa chevelure est bluffante!) enchaîne les clichés vus et revus et on ne sourit qu'aux blagues les plus faciles. Le gros méchant est introduit en vitesse et abattu presque aussi vite, alors qu'on sent une aura autour de lui qui aurait pu être mieux exploitée par le scénario. Une semi-déception, espérons que leur prochain bébé soit du niveau de Wall-E pour redresser le tir.
    Mr.Wallace
    Mr.Wallace

Publiée le 13 novembre 2012
    Le film possède une belle animation c' est évident mais à part ça ? je ne suis pas difficile mais là quand même l' histoire n' est pas terrible je me suis un peu embêté tout de même à voir une fois si l' on s' embête.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 12 novembre 2012
    Rebelle n'ai pas un mauvais Disney/Pixar, disons que Raiponce dans un genre très proche faisait largement mieux. Ici, les couleurs sont plus sombres et ce choix esthétique n'est pas mauvais si on se réfère à l'univers dépeint. Jadis, les rousses était considérées comme des sorcières ( certaines d'ailleurs furent brûlées mais elles n'était pas princesse ^^ ). Rebelle se veut donc un récit initiatique au pays des highlands et, je dois l'avouer, les paysages sont de toute beauté, riches en détails. L'action en elle-même n'est pas avare de morceaux de bravoure, d'humour et de virtuosité. Rebelle n'a pourtant rien de surprenant, le scénario s'écoulant gauchement vers un final attendu et un message très terre à terre. Au final, un très bon métrage, parfois vivifiant, moins drôle que certains de ses prédécesseurs mais qui devrait contenter le plus grand nombre. 4/5