Rebelle
Votre avis sur Rebelle ?

Smaug-le-Doré
Smaug-le-Doré

Publiée le 12/11/2012
Mis à part la fin trop facile, c'est un animé disney-pixar qui vaut le nom des deux studios. Une très belle sélection musical, et des personnages agréable. On se prends à l'histoire et au jeu.
qatare
qatare

Publiée le 12/11/2012
Scénario sur une page, dialogue niait d'une fille en pleine puberté, sa fait un pixar inégal entre les graphisme qui sont en fait la raison de cette note, ce film mérite une meilleure note mais quand tu voie dans la télé qu'on parle de chef d’œuvre et tu te retrouve avec une animation banal ça fait cogité mais pas longtemps pour la note.
Arondras
Arondras

Publiée le 11/11/2012
Descendant direct de la belle lignée des films d'animations de Pixar. On retrouve cette fois une nouvelle héroïne au coeur et au tempérament ardent, en plein crise d'adolescence. Une période où les cris, les larmes et la révolte gronde souvent. Finalement c'est un film dans laquelle on se retrouve tous un peu avec une histoire qui donne à réfléchir autant pour les parents que pour les enfants.
Eva A.
Eva A.

Publiée le 11/11/2012
Très bon disney. La bande son est juste magnifique. Attention pour les jeunes enfants : spoiler: Une scène dans un chateau en ruine avec un ours peut faire peur aux plus jeunes. Je le recommande !
matt240490
matt240490

Publiée le 11/11/2012
Dernier né des studios Pixar en 2012, Rebelle ne garde de sa maison de production que sa forme. En effet, les images sont d'une beauté inqualifiable, les personnages dignes de Pixar et le pitch de départ très intéressant. Dans le fond, c'est autre chose. En effet, certains gags s'avèrent ridicules et ne représentent en rien Pixar pendant que l'histoire ne relève plutôt que d'un dessin-animé classique, à la Disney. Appréciant l'hommage final à Steve Jobs dans le générique, la marque à la lampe a tout intérêt à garder le cap de ses premières réalisations, qui restaient hors du commun. Le résultat n'est pas mauvais, mais peut mieux faire.
aberdeen76
aberdeen76

Publiée le 11/11/2012
Rebelle, dernier né des studios Pixar, ne casse malheureusement pas des briques : Hormis une animation et un graphisme somptueux, pas grand chose à se mettre sous la dent. Un scénario inintéressant et déjà vu, des personnages peu attachants, des dialogues convenus, un manque de magie et d'humour qui nuisent considérablement au film. Dommage car l’Écosse médiévale est du plus bel effet... A réserver aux plus jeunes.
Zworg
Zworg

Publiée le 11/11/2012
Côté animation et technique, c'est excellent. Par contre le scenario (qui doit tenir sur un post-it) est inexistant. Très ennuyeux et pas drole du tout, même pour les enfants.
Amenbastien
Amenbastien

Publiée le 11/11/2012
Bien mais sans plus. C'est du vu et revu, on sait ce qu'il va se passer avant même que l'action se déroule. A voir oui mais qu'une fois.
jeanlouispiel
jeanlouispiel

Publiée le 10/11/2012
Presque sublime! Au moins les enfants de 5 ans et moins sauront qu' on les respecte comme Freud l aurait fait. Brilliant.
Maynech
Maynech

Publiée le 10/11/2012
Un mélange d'humour de sensibilité et de suspens. Le bon dosage pour avoir une magnifique histoire. bravo
lottie77
lottie77

Publiée le 09/11/2012
Que ça fait du bien de revoir un bon Disney ! J'ai été très agréablement surpris par le film, on s'attendait à un film "gnangnan", mais c'est prendre une fausse route. Rebelle nous offre un spectacle un brin féministe, remplie d'amour mais malheureusement moins d'humour. Car n'oublions que rebelle est le premier film d'animation de Pixar, a accueillir une héroïne comme personnage principal. La première demi-heure est moins captivante que la deuxième, mais en dépit de moins d'humour et plus de d'aventure, et bons sentiments. Mais, on se serait bien passé des musiques niaises tout droit sortis de Barbie, donnant une morale, parfois un peu trop lourde. Mais ce qui nous charme par dessus-tout dans le film, c'est aussi la modernité de l'histoire et son originalité (pour les studios Pixar), car ça fait du bien de voir un nouveau genre de princesses, rebelle et plus blonde aux yeux bleus.
fleurDidoune
fleurDidoune

Publiée le 09/11/2012
Ce film d animation n est pas fait que pour les gosses. Disney remarquable ,me ravie et nous permet de nous evader le temps du film.je recommande vivement ..à regarder en famille ou seul merci de nous faire rêver..
naryann
naryann

Publiée le 09/11/2012
Excellent film ! Des dessins magnifiques, une touche d'humour superbe , un très bon moment à passer :-)
iliona83
iliona83

Publiée le 09/11/2012
Ça change des histoires d'amour classiques mais pour le coup on repense à Frère des ours, un précédent Disney. Belles images !
Eli D.
Eli D.

Publiée le 09/11/2012
Un nouveau-nè Pixar est toujours un grand évènement. Le studio n'a plus à prouver son talent, à nous raconter des histoires toutes aussi envoutantes les unes que les autres. Rebelle nous transporte dans l'Ecosse médiévale, là où le son des cornemuses résonne dans les montagnes et où les hommes se balladent cul-nu. Merida, future reine du royaume, passe ses journées à tirer à l'arc au grand désarroi de sa mère qui veut la voir princesse et mariée. Mais la fillette ne l'entend pas de cette oreille. Déterminée à protéger sa liberté, elle décide de faire changer d'avis sa mère par tous les moyens. Même les plus dangereux... Dès le début du film, on est subjugé par la beauté des paysages, la fluidité des personnages et ce charme dont seul Pixar a le secret. Mais très vite, la magie de la petite lampe se fait douloureusement attendre. L'histoire n'arrive pas à décoller, l'humour très enfantin exaspère et la saveur sucrée disparait peu à peu. Mais là où on se pose réellement la question de ce qu'on est en train de regarder, c'est quand la première chanson démarre... Nous ne pouvons qu'assister, sans rien dire, à l'ombre de la souris américaine prendre le contrôle de notre petit protégé. Et c'est très douloureux. On se laisse prendre finalement au jeu car un petit espoir resiste au fond de notre coeur. Ce petit espoir disparait quand le film se termine et qu'on à l'impression d'avoir passer un bon moment mais que rien de tout ça n'est comparable au goût unique que Toy Story, Ratatouille, Les indestructibles ou Wall-e nous avait laissé dans la bouche.