Phénomènes Paranormaux
    2,4
    1884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phénomènes Paranormaux ?

Publiée le 2 septembre 2012
    Moi qui suis fan du genre je n'ai pas été déçue.
    Après un Paranormal activ*ty à gerber de nullité on tombe enfin ici avec un Bon film du genre.
    Le film est très bien écris et les correspondances avec les vidéos réelles donne une autre dimension au film. Il est stressant, oppressant, et surtout crédible : tout ce qu'on demande à ce genre de film.
    De plus, l'histoire vrai pèse lourd sur la balance de la peur pour un tel film qui est en lui même est déjà pas mal flippant.
    Bref un régal pour les fans du genre et une bonne frayeur pour tout le monde.
    Publiée le 25 août 2012
    J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance, sur un sujet que j'affectionne. Par contre l'intro avec Jovovich qui se présente est un peu trop osé je trouve, et enlève de la crédibilité là où ils voulaient en mettre. Bon "faux docu-fiction" (c'est comme ça qu'on dit? ^^), dommage qu'on en voit pas un petit peu plus, mais c'est ce qui construit l'ambiance du film: l'absence d'images; donc pourquoi pas.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 24 juillet 2012
    Sur le fond, c'est une histoire assez troublante, mais qui reste pas extraordinaire et assez tape à l'oeil.

La réelle idée de ce film se trouve selon moi dans la réalisation, où le réalisateur met ce film sous forme de docu-fiction, avec des scènes tournées par les acteurs, et montrées comme telles, et avec des fausses images d'archives, jouées par d'autres acteurs et avec une image vieillie.
    Cela renforce assez le côté réel de la chose, mais ne permet pas non plus d'effacer le côté m'a-tu-vu du scénario.
    La mise en parallèle des images est aussi assez sympa, un effet très "24 heures chrono" qui s'intègre assez bien.

Je me suis carrément emmerdé la première demi-heure, avant que le film se mette en branle. Il m'a un peu rappelé "Blair witch"

Les acteurs tiennent assez bien leur rôle, même Jovovich (ouah ça fait même bizarre).

Petit bémol : l'intro et la conclusion sont en trop selon moi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juillet 2012
    J'ai trouvé ce film vraiment réussi et bien originale, une mise en scène très efficace avec le parallèle entre image "réel" et "fausses" et aussi beaucoup de moments assez stressant et flippant.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Affligeant, moche et ridicule. On devrait interdire les films aussi nuls.
    Cinéphile fuyez !

Publiée le 25 juin 2012
    C'est vraiment tres nul, sa fait pas peur et on s'ennuit a mourrir.
    Publiée le 28 juin 2012
    Ce film aurait pu être bon, étant assez craintive à toutes les histoires d'extra-terrestre il m'a fait frisonner, mais le faite qu'ils nous prenne pour des PIGEONS avec leurs fausses/vraies archives et tous le tralala j'en étais furieuse!!! Je pense qu'il aurait pu être bon avec juste un poils plus d'action et pas nous prendre pour des couillons. bref je lui met 2/5 et c'est bien payé! Navet de *****!!!!
    jkm03
    jkm03

Publiée le 20 juin 2012
    Fake, fake, fake, voilà ce qu'il faut dire de ce navet, les scènes en elles mêmes sont bonnes, certains passages font mêmes sursauter, mais celà n'enlève pas à ce film le fait de prendre les spectateurs pour des abrutis. Universal à dut versé des dommages et interêts à la ville de Nome pour les mensonges de ce film et c'est bien fait pour eux.
    Publiée le 20 juin 2012
    Une supercherie bancale et ratée. Voulant surfer sur la vague initiée par Rec et Paranormal Activity, le film ne parvient pas à décoller. Le film traine en longueur, et ce n'est pas la mise en scène - sans panache - et l'interprétation - lourde et grossière - qui pourra sauver ce plantage.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2012
    Ce qui terrorise dans ce film, ce sont les véritables images d'archives. C'est un film particulier, on aime ou on aime pas, moi j'aime.
    Publiée le 25 mai 2012
    Très flippant ! J'ai acheté ce film par hasard et franchement je n'ai pas du tout été déçue. Alors le style found footage est bien connu maintenant, mais avec les fausses vraies images superposées au film, ça donne un aspect documentaire très intriguant. L'histoire est très bien, ça pourrait presque mettre le doute, mais en attendant ça donne de bons gros frissons et c'est bien le principal !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Ce film.. c'est une blague n'est-ce pas? On nous prend vraiment pour des imbéciles, et c'est réellement déprimant... C'est cliché, on essaie de convaincre le spectateur de manière vraiment niaise : ' à vous seul de juger si ceci est vrai', blablabla... et tout ça avec une pseudo ambiance de mystère genre "on ne vous dit pas tout" C'est lourd..vraiment.. !
    Publiée le 9 avril 2012
    Un film pas mal, mais mieux vaut s'y attaquer directement sans chercher quoi que ce soit sur le sujet sur internet. spoiler: Ça tue carrément le côté documentaire qui semble si travaillé.
    Un jeu d'acteur dans l'ensemble plutôt bon ( sauf les enfants ). Une histoire qui m'a tenu un minimum en haleine, relevée par une capacité de la part du réalisateur à faire sursauter les plus vaillants.
    Publiée le 11 mars 2012
    Moi j'ai bien aimé, je trouve que ça change des films qui partent dans l'horreur totale.
    les acteurs sont plutot bons, les effets films/réalité plutot bien associée.
    La premiere scene montre le ton du film de tres bonne maniere. (comme la derniere mais la on s'y attend un peu plus)
    seule déception le titre du film qui n'a rien mais absolument rien a voir avec le film.
    Publiée le 7 mars 2012
    C'est un film plutôt intéressant avec quand même des scènes assez choquantes mais l'histoire tient la route ( mis à part quelques passages ) et on frisonne bien . A voir pour se divertir