Céline
    Votre avis sur Céline ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 janvier 2012
    Bon, un téléfilm médiocre de plus, certes certains peuvent plutôt bien s'en tirer, et les biopics ont le vent en poupe ces derniers temps, mais là non. Il faut avouer que la vie de Céline Dion c'est autre chose que Piaf, et ses atermoiements avec René c'est pitoyable au possible. Non mais plus que tout cela c'est le reste : pas de jeu, tout est plat (et je parle pas que de la poitrine de l'actrice), chiant ou faux, morne plaine (merci Desproges), pas d'intrigue, pas d'humour, rien de palpitant, une succession de longueurs et une façon de filmer... je sais pas comment fait le cadreur mais on nous raconterait la dernière manœuvre économique de Nestlé on serait aussi passionné. Cela doit venir du fait qu'on suit beaucoup le René, qui reste un vieux moche banal, super intéressant en somme.
    Certes la musique peut sauver le tout parfois, mais pas là, alors qu'on attendait que ça pourtant, mais on frôle une des pires catastrophes entendues, pas de Dion, et que du ringard, surtout lors de LA scène romantique (oui à l’hôpital, rien que là on se rend compte de l'erreur). Inutile de rajouter qu'entre s'emmerder ou s'endormir on hésite, la seule chose qui fait tenir c'est de se demander : qui a accepté de produire ça, pourquoi et surtout comment faire ça ? Même sans moyens on ferait mieux. Pauvres fans car même eux ont dû être déçus. Mon étoile vient du fait que ça reste fidèle à la vie de Céline Dion, sans la voix, ni de ressemblance à la star, ni sa période en France... sinon tout serait à jeter, surtout qu'elle mérite mieux la diva canadienne.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 décembre 2022
    Mon Dieu mais quel chef d'oeuvre que ce téléfilm sur la grande Céline ! De l'enfance à son rayonnement mondial, on suit tout de cette jeune fille complexée qui n'a jamais lâché son rêve de devenir star et franchement c'est un vrai régal ! On pleure, on rit et on est surtout fascinés par le destin ce cette adorable gamine moquée à l'école !! En plus son histoire d'amour avec René est touchante & romantique et moi je garderai un souvenir impérissable de ce téléfilm... Céline on t'aime toi, ta voix et tes chansons...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 16 novembre 2021
    Ce téléfilm a de nombreux défauts. Déjà, les personnages sont québécois donc ils sont sensés avoir l'accent québécois ! Quand Céline Dion a commencé à chanter, c'était en Français et non en anglais - son premier album en anglais c'était en 1990. En plus, à l'Eurovision, elle a chanté en Français et pas en anglais comme dans le téléfilm - et le téléfilm ne montre pas qu'elle a représenté la Suisse et donc il ne dit pas pourquoi la Suisse et pas un autre pays. Le téléfilm ne parle de sa première télévision en France, ou même de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman. On a juste David Foster qui a produit son premier album en anglais. D'ailleurs, elle ne parlait pas anglais et elle avait dû apprendre, et ça le téléfilm ne le dit pas et ne le montre pas. Le téléfilm commence et se termine avec la chanson My Heart Will Go On, et cette chanson c'est en 1997. Ce qui veut dire que, comme le téléfilm est sorti en 2008, il zappe pas mal de sa carrière future après 1997 en plus d'avoir zappé sa carrière francophone. Il est évoqué très brièvement son show à Las Vegas qui durera de 2003 à 2007 mais on en voit rien, et on ne parle pas du fait qu'elle ait perdu sa voix en 1990 et qu'elle ait dû garder le silence durant plusieurs mois parce qu'une opération des cordes vocales était dangereux, ou on ne voit pas son mariage (on a juste la demande de mariage) ou encore sa grossesse (on voit juste le bébé vers la fin du téléfilm). D'ailleurs, on ne parle pas de la maison qu'elle avait acheté à Las Vegas, pour rentrer tous les soirs chez elle après son show à Las Vegas pour voir son fils grandir et pour pouvoir s'en occuper plus facilement que si elle faisait une tournée mondiale. Bref, on a une courte partie de sa carrière qui est vite survolée. Et même son histoire d'amour avec René Angelil est racontée un peu à la va-vite. En plus, on n'a pas d'acteur charismatique et l'actrice qui joue le rôle de Céline Dion n'incarne pas bien cette dernière. Sans oublié que le téléfilm est plat et il n'est pas rythmé. Donc on n'arrive pas à accrocher à l'histoire. Bref, un téléfilm sans saveur !
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est vraiment très mauvais. Pour nous raconter la jeunesse et l'ascension de Celine Dion vers le succès, on a eu l'idée de réaliser ce téléfilm. Mais qu'est-ce que c'est plat ... les acteurs, à commencer par l'actrice principale, n'ont aucun charisme. Le scénario semble être écrit sans la moindre motivation, est tantôt d'un ennui mortel, tantôt d'un comique involontaire (on rit à chaque scène sensée être dramatique ...). Et ça ne sert à rien de parler de la réalisation; certes, le réalisateur a su cadrer, mais il se contente tout simplement de filmer. Je le redis, c'est très plat. Pas besoin d'être fan de la chanteuse pour comprendre qu'elle mérite mieux ...
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 5 décembre 2019
    Je suis FAN de Céline depuis tjrs et j'avais peur de le regarder, j'ai longtemps hésité et j'ai bien fait ....
    La vérité a été arrangé , dommage parce que du coup c'est un film qui raconte une histoire qui ressemble à celle de Céline mais ce n'est pas SON histoire ! Alors certes à la toutes fin on nous dit que ce film est "inspiré de l'histoire de sa vie " et non que c'est un biopic officiel mais pour les fans c'est une aberration 😑

spoiler: Ou sont ses chansons en Français que sa mère lui a écrit à ses début ?! 🤷‍♀️🤷‍♀️ Ils éclipsent totalement sa carrière Francophone o-O le choc ! Exit Luc Plamondon et Richard Coccianté, Exit J.J Goldman ( sérieux?!) Céline a gagné l'Eurovision en chantant en Anglais ??!!!! Non mais WTF ?! 😲😲 Pour la VF ils n'ont même pas prit des doublures avec l'accent québecois 🤣🤣 Céline et René n'était pas marié lorsqu'elle enregistre My Heart Wiil Go One ..... LOOOLLLL

Bref ....👎
    Publiée le 31 mars 2014
    Pourquoi faire un biopic sur la vie de Céline Dion ? Tout le monde la connait par cœur, étant donné qu'elle l'expose au grand jour... De plus, un minimum de ressemblance avec la concernée n'aurait pas été un luxe pour pouvoir adhérer au téléfilm. La délicieuse Lily Rabe (American horror story) ferait une merveilleuse Céline. Et la "non ressemblance" ne se limite pas au physique de cette pauvre actrice qui ressemble autant à miss Dion que moi à une danseuse étoile et qui a bien du mal à faire du playback. Sans parler de la gestuelle pourtant si particulière de la Diva, reconnaissable entre mille, on se retrouve avec une potiche sur scène, plate, insipide et ennuyeuse. Même vocalement ce n'est pas du tout ça. La voix chantée est agréable certes, mais une imitation aurait été plus judicieuse, tout comme la voix parlée, qui par magie, a perdu tout son "maudit accent" pourtant inhérent à LA chanteuse québécoise... Une mise en scène faisant souvent penser à la série québécoise "le cœur a ses raisons" (ça c'est pour les spécialistes) cela frise parfois la caricature de soap opéra nord américain. Bref, un téléfilm à éviter, surtout si on est fan de l'intéressée... (un comble pour un biopic).
    caro18
    caro18

Publiée le 12 août 2013
    Seul bémol de ce téléfilm retraçant en partie la vie de Céline Dion : les chansons qui ne sont pas interpretée par elle.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 26 mai 2009
    tres bon tv film , dommage le zap sur son passage chez Drucker , qui avait été le premier à la révéler à la France . Bonnes interprétations dans l'ensemble. Mais cette grande star mériterait une vraie grande production
    Publiée le 19 juillet 2009
    J'adore Céline Dion depuis que je suis tout petit vers l'âge de 6 ans je l'ai découverte à travers la chanson my heart will gon on et ça a été le coup de foudre je n'ai jamais autant aimé une voix que la sienne et titanic est devenu mon film préféré alors ce téléfilm sur la vie de céline dion m'a beaucoup plu je l'ai trouvé très fidèle à la biographie de la chanteuse c'était magnifique.
    Publiée le 6 mars 2009
    Ce film est magnifique avec mes 36 frères et soeurs et mes 112 cousins et sines, c'est toujours avec le même bonheur que nous regardons la destinée de cette grande et très belle chanteuse. Nom d'un petit caribou.
    VERONIQUE MULLER
    VERONIQUE MULLER

Publiée le 22 novembre 2021
    Je mets 2 etoiles car par une apres midi pluvieuse ca a passé le temps...non decidement non ...meme si j'avoue avoir ri a certains moments je trouve qi'on a pas dutout mis en valeur Celine Dion d'ailleurs Valerie Lemercier n'est vraiment pas assez ressemblante et on adhère pas du coup...quant a l'histoire j'imagine que celine a quand meme eu une vie pleine de joie entre ami(e)s et la dans le film sa vie a l'air plus triste et surtout angoissante qu'autre chose....si c'est ça la vie de cette chanteuse je la plains sincerement ! .bref Celine excuses Valerie qui a pourtant fait au mieux pour te ressembler mais c raté
    Publiée le 10 juillet 2014
    Celine reste au top quoi que vous disait sur ce film
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 16 novembre 2021
    Ce film est complètement raté... les histoires sont inventées, Céline Dion ne chante pas une seule chanson en français, les acteurs sont très mauvais... Pour être fan de la chanteuse, je suis choqué qu'un tel film puisse exister sur Céline Dion. Le film de Valerie Lemercier, Aline, à côté est un pur chef-d'œuvre...
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 15 novembre 2021
    N'a de point commun avec Céline Dion que le titre de ce film, en dessous du niveau de la nullité.
    Publiée le 13 mai 2008
    j'ai plutot bien aimé ce film, c'est un bel hommage. en plus je trouve qu'elle donne une note touchante à son histoire et que l'on accroche plutot bien. je ne suis pas forcément un fan de Céline Dion ni quelqu un qui s'interesse particulièrement à sa vie mais en tout cas le film porte de l'interet à son histoire et je crois qu'àpres avoir vu ce film j'ai vu un peu plus clair à la grande chanteuse qu'elle est devenue. C'est juste dommage de ne pas avoir eu les vrais succèes de Céline Dion.