Notez des films
Mon AlloCiné
    Céline
    Céline
    7 mai 2008 en DVD / 1h 30min / Biopic
    De Jeff Woolnough
    Avec Christina Ghawi, Jodelle Ferland, Enrico Colantoni
    Nationalité canadienne
    Spectateurs
    3,0 24 notes dont 13 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Née à Charlemagne, une petite ville à 50 kilomètres de Montréal, Céline est la plus jeune d'une famille mélomane de 14 enfants. Chez les Dion, des parents aux plus jeunes de la fratrie, tous jouent d'un instrument ou chantent. Ainsi, Céline acquiert rapidement la capacité de se produire en public. Et, à l'âge de 12 ans, avec sa mère et l'un de ses frères, Céline compose une chanson qui devra changer à jamais le cours de sa vie.
    La cassette démo est envoyée à l'attention de René Angélil, un manager fort respecté au début des années 80. René est si captivé par la voix de la jeune fille qu'il est immédiatement déterminé à faire d'elle une artiste mondialement reconnue. Il ira même jusqu'à hypothéquer sa propre maison pour financer le premier album de Céline !
    C'est alors le début d'une grande aventure humaine et artistique, qui fera de la "petite" Céline Dion la star internationale qu'elle est aujourd'hui.
    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 2008
    Date de sortie DVD 07/05/2008
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Télefilm
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 25.00 €
    Céline
    Céline (DVD)
    neuf à partir de 9.50 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Christina Ghawi
    Christina Ghawi
    Rôle : Céline Dion adulte
    Jodelle Ferland
    Rôle : Céline Dion jeune
    Enrico Colantoni
    Rôle : René Angélil
    Peter MacNeill
    Rôle : Adhemar Dion
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 490 critiques

    1,0
    Publiée le 5 janvier 2012
    Bon, un téléfilm médiocre de plus, certes certains peuvent plutôt bien s'en tirer, et les biopics ont le vent en poupe ces derniers temps, mais là non. Il faut avouer que la vie de Céline Dion c'est autre chose que Piaf, et ses atermoiements avec René c'est pitoyable au possible. Non mais plus que tout cela c'est le reste : pas de jeu, tout est plat (et je parle pas que de la poitrine de l'actrice), chiant ou faux, morne plaine (merci ...
    Lire plus
    celinefion
    celinefion

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 6 mars 2009
    Ce film est magnifique avec mes 36 frères et soeurs et mes 112 cousins et sines, c'est toujours avec le même bonheur que nous regardons la destinée de cette grande et très belle chanteuse. Nom d'un petit caribou.
    sorbier83
    sorbier83

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 136 critiques

    4,0
    Publiée le 26 mai 2009
    tres bon tv film , dommage le zap sur son passage chez Drucker , qui avait été le premier à la révéler à la France . Bonnes interprétations dans l'ensemble. Mais cette grande star mériterait une vraie grande production
    caro18
    caro18

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    3,0
    Publiée le 12 août 2013
    Seul bémol de ce téléfilm retraçant en partie la vie de Céline Dion : les chansons qui ne sont pas interpretée par elle.
    13 Critiques Spectateurs

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Commentaires

    • Time-60
      c'est pas un grand film mais c’était très sympathique !
    • galomania
      Bien que n'étant las fan de Céline Dion, j'ai été effrayée par le nombre d'erreur que ce film comporte. Aucune chamson en français alors que c'était sa base et qu'elle n'a jamais renié ses orgines québécoises, ni ses chansons en francais. Même la chanson de l'eurovision n'est pas la bonne (ne partez pas sans moi), alors qu'elle représantait la Suisse et chantait en francais. Jean-jaques goldman lui a offert ses plus belles chansons en français, qu'elle continue à chantet et qui lui ont values une reconnaissance dans les pays francophones. Luc Plamondon,québécois lui a permis de chanter la version anglaise de starmania (tycoon: Ziggy)... Autant d'éléments qui ont contribué à la rendre célèbre et à l'amener à une carrière internationnale. Bref, mal fait, truffé d'erreur et de sauts chrinologiques. Très américanisé pour quelqu'un qui tient à ses origines, et somme toute très mauvais!
    • Trelkovsky
      Très, très, très mauvais. Sans être fan de cette chanteuse, je pense qu'elle méritait bien mieux ...
    • Letycia
      J'ai trouvé ce film très decevant, pour ne pas dire nul à chier, car je ne trouve pas vraiment de ressemblances entre la vraie vie de Céline et celle que retrace ce film. Par exemple, j'ai été déçue de ne trouver presque aucune réelle chanson de Céline Dion, notamment celle de l'Eurovision, et surtout le défaut de la date de naissance de son fils, qui est né en réalité 4 ans après le film Titanic, or dans le film il apparait avec son père sur la scène alors que Céline chante "My heart wiil go on" ! Pour résumer, je pense que ce film n'est en aucun cas le récit de la vie de Céline Dion !
    Voir les commentaires
    Back to Top